WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vitesse qui ne passe pas à la volée Banner12
 

 Vitesse qui ne passe pas à la volée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyLun 17 Avr 2017 - 18:45

Salut à tous, petit soucis sur mon gex ( 600 K4 ), ma 3eme ne passe plus à la volée, le sélecteur est bloqué, si j'embraye elle passe nikel, mais à la volée je relâche un coup les gazs, et au moment de faire pression sur le sélecteur, ça bloque, que ça soit en mettant un coup sec ou en appuyant autant que je peux ça veux pas...

Il n'y a pas de jeu sur la tringlerie, je ne sais pas d'ou ça peux venir :( besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:24

Salut Keus,

je faisais également comme toi, je passais mes vitesses à la volée sur mon gex L0. soit disant que ça n'abîme pas la boîte, j'ai toujours eu un doute là dessus, mais apparemment ça n'arrange pas les choses quand même.

Du coup je me suis dit avant de flinguer ma boîte vue que je fais de + en + de piste j'ai investi dans un shifter IRC que GROSMAN m'a vendu, installé en 2 heures et la conscience tranquille que ma boîte sera en partie épargné.

C'est un pur bonheur quand à son utilisation.

Donc j'ai pas la solution à ton pb, mais j'espère que c'est pas un début de signe de faiblesse de ta boîte. (je sais pas depuis combien de temps tu les passes à la volée), mais si c'est pas trop tard, investi, tu seras pas déçu du résultat.

Les vitesses passent bien plus vite et sans accroc...
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:01

il les sors à combien ? c'est prévu pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:40

Ok merci mais c'est pas dit que la vitesse passe avec ce soucis :(
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyMar 18 Avr 2017 - 8:52

Pour moi... Si ta vitesse ne passe plus alors que les autres oui... Tu dois commencer à avoir un souci... Genre fourchette de sélection tordue ou quoi...
À voir, mais faudrait ptêtre penser à faire ouvrir tout ça et changer ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:00

Apparament le soucis viendrais du reglage sur la tige selection... j'ai vu avec grosman shifter le mois prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:43

Keus a écrit:
Apparament le soucis viendrais du reglage sur la tige selection... j'ai vu avec grosman shifter le mois prochain Smile

Tu viens à Prenois le 23 mai (journée BMC) ?
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:56

c'était pas prévu mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptySam 6 Mai 2017 - 22:49

Pour clore le sujet, le soucis venait de mon levier d'embrayage qui était trop serré, pas assez de jeu, il ne se refermait pas assez.
Maintenant ça passe nikel, et le shifter est commandé chez grosman, j'espère pas trop galerer à l'installer, je verrais peut etre pour inverser le selecteur au passage...
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:14

Keus a écrit:
Pour clore le sujet, le soucis venait de mon levier d'embrayage qui était trop serré, pas assez de jeu, il ne se refermait pas assez.
Maintenant ça passe nikel, et le shifter est commandé chez grosman, j'espère pas trop galerer à l'installer, je verrais peut etre pour inverser le selecteur au passage...

Si tu veut inverser le sélecteur j espere que le capteur de shifter que tu as commander est un push/pull 😉
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyDim 7 Mai 2017 - 11:29

aucun problème pour l'inverser c'est le même filetage aussi bien en haut que en bas du shifter. donc no problémo...

Moi je pensais que ça allait être dur de monter le shifter, résultat en 1 heure c'était monté. le plus chiant est d'enlever la boîte à air qui était limite soudé aux cornets.

Mais j'ai fini par avoir gain de cause...

Ps : pense bien à faire des repères sur ton sélecteur de vitesse avant de bouger la tringlerie...
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:22

Ça marche, oui c'est un push pull , apparemment il faut recouper la tige d'origine je vais voir ça quand je l'aurais reçu
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:25

Non, la tige d'origine tu la dégages, elle est remplacé par une autre tige fournie dans le kit du shifter.

ne coupe surtout pas, si un jour t'as un souci avec le shifter tu pourras tj remonter la tige d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Vitesse qui ne passe pas à la volée Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ne passe pas à la volée   Vitesse qui ne passe pas à la volée EmptyMar 9 Mai 2017 - 8:06

Ok tu me rassures Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse qui ne passe pas à la volée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse qui ne passe pas
» Zx6r vitesse 4 qui passe mal
» vitesse réel (GPS) vitesse compteur
» moto volée
» Moto volée ZX 10R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Vitesse qui ne passe pas à la volée Banner12