WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pneu pour piste froide Banner12
 

 Pneu pour piste froide

Aller en bas 
+4
McBurn
An0nYm
SUB02
yann73
8 participants
AuteurMessage
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Pneu pour piste froide Empty
MessageSujet: Pneu pour piste froide   Pneu pour piste froide EmptyJeu 9 Mar - 9:40

Salut j'ai un niveau moyen (bresse 1m 40) je dispose de couvertures chauffantes.

Je voudrais savoir quel pneus mettre pour le début de saison, on roule le 19 a ales et la température extérieur sera de max 18 degré. Je reprends seulement la piste depuis 1 ans et je me demande sur quel segment partie du piste homologué route genre d211 power cup evo, ou carrément des s21 ou autre hypersport qui chaufferont surement plus vite et resteront en température plus facilement...Je fais un bon calcul ou pas? ma crainte est de ne pas arrivé à garder les pneus pistes à température...
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Pneu pour piste froide Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour piste froide   Pneu pour piste froide EmptyJeu 9 Mar - 10:53

Avec 18° de température extérieure,en D211 avec couvertures chauffantes,gomme M à l'avant et E à l'arrière et gazzz,tes pneus resteront chauds si tu ne faiblis pas
D'autres avis vont certainement suivrent
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Pneu pour piste froide Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour piste froide   Pneu pour piste froide EmptyJeu 9 Mar - 11:18

Je me pose aussi la question, étant en Picardie les température sont quand même encore froide, et sur la moto j'ai encore des Bridg V02 en medium... ET en stock des D211 M/E
Pas trop risqué de débuter la saison avec des pneus en medium avec les températures qu'on a dans le nord actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Pneu pour piste froide Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour piste froide   Pneu pour piste froide EmptyJeu 9 Mar - 11:25

Pour des temperatures de 18° je ne me poserai pas trop de question pour un pilote moyen avec des gommes pistes dites accessible. Sur qu'avec des Michelin ayant des temperatures de fonctionnement super haute (me rappel plus de la gamme) c'est peu être une autre histoire.

C'est plus problématique dans le nord quand on roule sous les 10°. Perso l'an dernier j'ai fais deux journée à Chambley par 6° le matin avec des supercorsa V2 SC2 av et ar et pas de soucis. Bien sur, j'ai pris mon temps pour les mettre en temperature (malgré les chauffantes) et je n'ai pas cherché à faire un chrono mais me suis plutôt concentré sur la remise en jambe.
Tout s'est très bien passé et je me suis bien amusé mais il est vrai qu'un jeune avec une R1 2015 s'en est mis 3 dans la journée (petites glisses) à cause de la piste froide car il partait à chaque fois pleine balle.

Je penses que peu importe les pneus, le maître mot reste prudence!

Après, je roule en SV 650 donc disons que j'ai moins de soucis que vous pour le grip du pneu arrière mais pour ce qui est de l'avant rien a signalé ...
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Pneu pour piste froide Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour piste froide   Pneu pour piste froide EmptyJeu 9 Mar - 11:56

et l'option pneu hypersport genre power rs michelin, s 21 etc....sa tiens bien la chauffe non!Peut -on rouler vite avec ces pneus?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Pneu pour piste froide Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour piste froide   Pneu pour piste froide EmptyJeu 9 Mar - 13:10

tu as des modeles de pneus exactements?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Pneu pour piste froide Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour piste froide   Pneu pour piste froide EmptyJeu 9 Mar - 13:13

Fut un temps le superbike pro était bien pour les température basses , d'ailleurs il était bon que pour ça
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Pneu pour piste froide Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour piste froide   Pneu pour piste froide EmptyJeu 9 Mar - 13:54

An0nYm a écrit:
Je me pose aussi la question, étant en Picardie les température sont quand même encore froide, et sur la moto j'ai encore des Bridg V02 en medium... ET en stock des D211 M/E
Pas trop risqué de débuter la saison avec des pneus en medium avec les températures qu'on a dans le nord actuellement?

J'ai roulé par 3/4° avec les V02 médium (gla gla les mains gelées)
Sur-gonfle un peu 2.3 et 1.7/1.8 sortie couv
Aucun soucis ni d'usure ni de grip, mise en chauffe plus progressive que d'habitude (du bonhomme aussi)

Au fur et à mesure que ça chauffe on re descend les pressions (surtout l'arrière).

A partir de 10° on est vraiment safe (et les mains ne sont plus gelées Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Pneu pour piste froide Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour piste froide   Pneu pour piste froide EmptyJeu 9 Mar - 15:05

Ok merci pour toutes ces précisions, ca le fait avec les pressions adéquates si j'ai bien compris on surgonfle par temps froid, et on roule plus "smooth" que d'habitude.
J'avais en octobre avec les V02 par des températures assez fraiches je n'avais pas eu de soucis, en ce moment il fait quand même froid et il me tarde d'attaquer la saison...
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pneu pour piste froide Empty
MessageSujet: Re: Pneu pour piste froide   Pneu pour piste froide EmptyJeu 9 Mar - 19:25

pirelli sbk pro motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu pour piste froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu pour piste
» Quelle pneu piste pour cbr 1000 rr
» quel pneu pour la piste ? taille ? type de gomme ? merci
» Usure pneu piste : 1AV pour 2AR ou train complet?
» Piste froide et couverture chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pneu pour piste froide Banner12