WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Freiner dans un virage... - Page 2 Banner12
 

 Freiner dans un virage...

Aller en bas 
+18
M@tthieu
Mimil121
Genou Z
Nacymio
MIKEZEBIKE
schogi
pilou
beun
nico1046
le boucher
rb
BigBlue
nick
marcoR6
kawaman
fredouille
charlie
STINGER
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 18:48

Rolling Eyes Pense aussi à controler l'amorto AR ça peut aussi venir d'un changement brutale d'assiette ....
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 18:49

J'ai aussi durci l'arrière d'un tour en compression. Pas touché à la détente et pas à la précontrainte.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 19:14

Tu as quoi comme pneu ?

Un profil plus rond aide bien quand on débute...surtout avec une moto lourde...
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 19:42

Oui j'aime bien les profils ronds pour que ce soit progressif : Bridgestone BT 15 (bigomme d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 20:01

ben écoute, j'ai débuté avec un 12 R, moto du même gabarit que la buse.. Je gagnais des secondes à rentrer comme un goret sur les freins, cette machine est lourde mais hyper stable. Je mettais même des qualifier RR au profil en V pour qu'elle tombe plus vite !!
les profils V offrent aussi plus de surface au sol sur l'angle..
Comme ça a été dit , je pense que t'as pas assez de vitesse sur l'angle et c'est pour ça qu'elle tombe. la vitesse, avec la force centrifuge aurait plutôt tendance à t'éjecter vers l'extérieur..est ce que tu remets le filet de gaz assez tôt, l'accélération te fais sortir aussi vers l'extérieur. Bien dosé, ça permet de stabiliser la moto sur l'angle. Essaie aussi les profils V, ça surprend au début mais après tu trouves vite tes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 20:51

Oui et donc il y a des des virages ou tu décélères sans freiner pour rejoindre le point de corde (sur des virages qui se referme par exemple) donc tu fait plus ou moins rien nan ?
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 8:25

Smile Au niveau des trajectoires tu fais comme les autres ? Utilise au maxi la largeur de la piste.
Je pense aussi que tu rentres dans la courbe, avec pas assez de vitesse Rolling Eyes Si c'est celui ci qui perturbe. Laisse le frein AV avant le point de declenchement et si tu trouves que tu arrives trop vite, serts toi de ton frein AR pour ramener la machine à la corde et faire un transfert de poids sur l'AR, avec pour effet de relever la fourche.
Et n'hesites pas, à partir de là, à accelerer gentiment et progressivement si le filet de gaz ne suffit pas, comme dit plus haut, c'est la force centrifuge qui va la maintenir....
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 8:26

plus ou moins effectivement mais il faut que ce temps soit le + court possible....
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptySam 29 Mai - 22:31

M@tthieu (Fauconnet) a écrit:
Nacymio a écrit:
Mais quand tu rentres fort sur les freins et que tu relache juste avant le point de corde, la moto à tendance à "tomber" sur l'angle
Sûrement un mauvais réglage ? qu'est-ce qu'il faut faire ? freiner la détente ?
Voilà ce que je cherchais à expliquer, cela m'est arrivé deux fois (le droit juste après la ligne des stands à Chambley. Je freine des dus freins assez fort , je relâche progressivement jusqu'au point de corde et quand j'ai tout lâché, j'ai senti la moto "tomber", j'ai redressé et un peu accéléré, je suis sorti de la trajectoire, j'ai eu une bouffée dans le casque qui m'a calmé pendant 4-5 secondes.
Les pistards m'ont conseillé de freiner plus fort en ligne droite et de tout relâcher, de balancer, sans toucher à rien jusqu'au point de corde et puis de réaccélérer. Ca va être dur de changer mes "mauvaises habitudes".
Au freinage de la ligne droite à Chambley pareil, je garde encore du frein avant jusqu'au point de corde, mais est-ce ça qui m'empêche d'aller sur le point de corde ?
Je perds beaucoup de temps dans ces enchainements serrés, je prends peu d'angle, j'ai l'impression que c'est une phase qui devrait être "neutre" et je suis toujours en train de freiner...

ben justement je fais ca , freiner fort en ligne et tout lacher ! mais a la page d avant on m a di que c'est pas ce qu il fallai faire! mais justement freiner progressivement jusqu au point de corde , je sais plus quoi faire du coup Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptySam 29 Mai - 22:40

perso je relache tout progressivement mon frein avant d'arriver au point de corde ( donc j'ai du frein au point de déclenchement). Il y a une phase neutre et au point de corde j'accélère progressivement
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptySam 29 Mai - 23:06

J'ai expérimenté - avec le GEX et non plus l'Hayabusa - le freinage en ligne droite, le lâcher de frein, le balancement et la réaccélération progressive ! ça va mieux !!! faut juste que je m'y habitue.... et que je balance plus fort en freiant moins fort (ma vitesse de passage en virage serré est trop faible !)
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 11:29

matt, essaye ça : Freine encore plus fort ( tu risques pas de bloquer la roue ) et relâche quand tu es encore droit , au cône ou repère de déclenchement. Si tu la sens tomber , c'est que tu est déjà sur l'angle quand tu relâches. Ou alors, tu gardes les frein et tu relâches au fur et à mesure en te rapprochant du point de corde, et réaccelere doucement en même temps que tu relâches, c'est une gymnastique du poignet..
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 12:10

J'ai essayé sur un gauche très serré (épingle) en balançant avec le genou extérieur, j'ai senti la moto tomber, j'ai juste remis un peu de gaz mais ça fait trop bizarre... Pour le fort freinage en ligne droite, je ne sais pas ce qu'il se passe car Kyf a regardé : ce sont des disques Braking neufs et plaquettes neuves; en freinant très fort, cela fait gling gling dans un sacré bruit. L'ancien proprio m'a dit que c'était le système disques semi-flottants. Selon Kyf, apparemment pas de jeu mais peut-être la colonne mais je n'ose pas freiner à mort.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 22:08

Et ton concess il en pense quoi M@tthieu ?
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 22:16

Ben c'est une moto de piste alors je ne sais pas les disques étaient neufs il a dit que tout allait bien pour lui... Kyf du forum a testera à Chambley le 12 juin.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 7:26

salut.
j'ai des disques sbk endurance "flottant" et au freinage je n'ai pas de bruit. seulement quand je la déplace a l'arret, sa fait un bordel c disque !
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Freiner dans un virage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freiner dans un virage...   Freiner dans un virage... - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 11:47

Bon ben c'est le contraire de moi... et ce ne sont que des semi-flottants... est-ce parce que les disques et les plaquettes doivent s'ajuster (tout était neuf de chez neuf) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Freiner dans un virage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» retrograder une vitesse dans un virage
» Le Mans, rapport en virage?
» virage au point mort !
» listing vis a freiner et bidon recupérateur
» COMMENT FREINER BOCHON VIDANGE RSV4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Freiner dans un virage... - Page 2 Banner12