WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis Position / Douleur Genou Banner12
 

 Avis Position / Douleur Genou

Aller en bas 
+14
toutatoc
gc29
Hicks31
Niak
thadoggfather88
martin76
Nico66400
Steph39
Aimerickfull
ninnin27
TyMat
ricardo69
redman
YvainLB
18 participants
AuteurMessage
YvainLB

YvainLB


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2009 (Piste) // Zrx1200r (Route)
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : REZE
Date d'inscription : 14/04/2016

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty19/4/2016, 17:44

Bonjour,

Afin de progresser, je souhaiterais avoir vos retours de pilotes expérimentés sur deux points qui se rejoignent très certainement :

- Ma position : Qu'en pensez vous au travers de ces quelques photos ?
J'ai pu lire ça et là sur le forum qu'il fallait positionner le haut de son corps vers l'avant et le faire sortir de la moto... comment faire tout en restant assis loin du réservoir ?
Est ce que je ne sors pas trop le genou intérieur ?

- Douleur dans le genou ou plus précisément dans le bas intérieur de la cuisse droite :
Depuis une chute (une glissade sans gravité) il y a deux ans, une très forte douleur apparaît dans cette zone au bout de quelques tours/virages. Les circuits tournant principalement à droite, mon côté droit est donc très sollicité...
La douleur est telle que je ne peux pas faire plus de la moitié de mes sessions...

Avez vous connu une situation similaire ?
Cette douleur n'apparaissant qu'en piste, est il possible que je sollicite trop ma cuisse droite du fait de ma position ? j'ai l'impression que le poids de mon corps est quasi uniquement sur cette jambe dans les virages à droite. Faites vous pareil sans rencontrer ce problème ?

Cette année, je vais essayer les commandes reculées pour changer l'angle de ma jambe. Sait on jamais...



Dans la courbe
Avis Position / Douleur Genou Zx6r210

Dans la courbe avec douleur au genou
Avis Position / Douleur Genou Zx6r110

Vue opposée au virage
Avis Position / Douleur Genou Zx6r310

Vue de derrière (là j'ai l'impression de sortir le genou pour rien...)
Avis Position / Douleur Genou Zx6r410
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty19/4/2016, 21:13

salut ! tu as fais des radios? echos/irm?

la combi est elle a ta taille?

le tendon rotulien peut avoir morflé lors de ta chute...

La faudrait voir un kiné et aussi un médecin qui pourrait t aider mieux que nous sur le plan médical

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis Position / Douleur Genou Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty19/4/2016, 21:47

ligaments ???

tu t'etire un peu avant de rouler?
Revenir en haut Aller en bas
YvainLB

YvainLB


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2009 (Piste) // Zrx1200r (Route)
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : REZE
Date d'inscription : 14/04/2016

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty19/4/2016, 23:08

J'ai quasiment tout fait, scanner, irm, radio, échographie, Kiné, ostéo... Rien de concluant. Je ne suis pas assez souple mais rien d'anormal ou de bloquant.
Je pense qu'auparavant je ne m'échauffais, ni m'étirais suffisamment par le passé.

Pour la combinaison, elle était à ma taille à l'époque. Là, elle va être un peu serrée au niveau du ventre :$

Plutôt que de courir (notamment avec la pratique du basket), j'ai commencé à faire du vélo d'appartement en baissant au maximum la selle afin de retrouver une flexion proche de celle de la piste. La douleur passée ressemble plutôt à une gêne, une faiblesse, mais l'intensité des appuis n'est pas à la hauteur de ce qui est pratiqué en roulage.

Au vu des photos, pensez vous que ça peut provenir de ma position et de l'appui très (trop?) prononcé sur ma jambe droite (peu d'appui avec ma jambe extérieure sur le réservoir durant le virage) ? Comme si une mauvaise position engendrait une "usure" d'un muscle trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty19/4/2016, 23:15

faut renforcer les quadriceps alors... et boire beaucoup ! d eau on se comprend !

etirements aussi...

faudrait que tu vois un kiné du sport !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis Position / Douleur Genou Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty25/4/2016, 13:37

J'ai souvent mal au genou droit, au point de devoir arrêter la session (dans les virages à droite).
La dernière fois, plus j'améliorais les chronos, moins j'avais mal 😅

J'essaie aussi d'équilibrer la sortie du buste et des fesses : je sortais trop les fesses, et j'étais donc trop en appui sur le cale pieds, juste pour me tenir sur la moto. On le voit peut-être un peu sur la photo 2.
Sinon, j'utilise aussi le bras pour faire tourner la moto, c'est un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
YvainLB

YvainLB


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2009 (Piste) // Zrx1200r (Route)
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : REZE
Date d'inscription : 14/04/2016

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty25/4/2016, 14:10

Côté kiné, j'ai vu un des kinés du FC Nantes puis un du HBC Nantes... renforcement du genou et des ischio mais pas de résultats probants malheureusement...

Côté boisson, je vais boire de l'eau... promis ;)

Je recommence les roulages le week-end de l'ascension : 2 jours à Haute Saintonge !
En attendant, je vais continuer mes exercices pour les jambes.

TyMat, je vais essayer ce que tu évoques :
- revoir ma position en virage (sortir le haut du corps et moins les fesses) ==> même si j'ai l'impression d'être au max sur la photo 1 (à moins que de traverser le réservoir)
- me retenir peut être plus avec la cuisse contre le réservoir (pour économiser la jambe intérieure)
... et si ça ne marche pas...
- faire tomber les chronos ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninnin27
PILOTE MOTO3
ninnin27


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2015

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty25/4/2016, 18:44

Moi je sais que depuis que je vide des bouteilles d'eau en fin fin de cessions j'ai éliminer plein de problème !! Crampe etc j'y croyais pas mais c'est très important de beaucoup s'hydrater
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty25/4/2016, 21:40

ninnin27 a écrit:
Moi je sais que depuis que je vide des bouteilles d'eau en fin fin de cessions j'ai éliminer plein de problème !! Crampe etc j'y croyais pas mais c'est très important de beaucoup s'hydrater
GRAVE!!! Je descends environ 1,5L-2L par journée de roulage. Il ne faut pas oublier que le pilotage sur piste est un sport et que comme tout sport il faut beaucoup s'hydrater 😉
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty26/4/2016, 08:28

YvainLB a écrit:
j'ai commencé à faire du vélo d'appartement en baissant au maximum la selle afin de retrouver une flexion proche de celle de la piste.
C'est un kiné (ou autres) qui t'a conseillé de baisser la selle ?
Ca m'étonne un peu, en général, on cherche plus la position idéale (vélo sur mesure), car une mauvaise position peu créer des douleurs (articulations qui travaillent trop; muscles qui travaillent mal; etc...).

Pour le vélo d'appartement, à part en y mettant un bon prix, il vaut mieux faire du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico66400
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : CERET
Date d'inscription : 14/05/2015

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty26/4/2016, 09:50

Suis pas un expert et loin de là même, mais je dirais que ta position n'est pas si mauvaise.
Juste à mieux positionner ton pied opposé au virage, principalement pour avoir le cale pied au milieu de ta botte, et à mieux orienter ton regard en virage.
Pour les douleurs, les commandes reculées peuvent aider.
Dans tous les cas, un bon check-up t'aidera grandement !
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty26/4/2016, 12:56

Steph39 a écrit:
YvainLB a écrit:
j'ai commencé à faire du vélo d'appartement en baissant au maximum la selle afin de retrouver une flexion proche de celle de la piste.
C'est un kiné (ou autres) qui t'a conseillé de baisser la selle ?
Ca m'étonne un peu, en général, on cherche plus la position idéale (vélo sur mesure), car une mauvaise position peu créer des douleurs (articulations qui travaillent trop; muscles qui travaillent mal; etc...).

Pour le vélo d'appartement, à part en y mettant un bon prix, il vaut mieux faire du vélo.

+1

La position en vélo c'est hyper important, sans ça tu risque de te faire réellement mal aux genou (articulations/tendons etc)

J'y croyais pas trop avant de prendre un vélo d'occase une ou deux tailles trop petit pour faire des petits trajets quotidien (8-10km/j), un mois plus tard j'avais une douleur au genou droit, au point que quand je restais debout je mettais la majorité de mon poids sur le genou gauche pour soulager

Après 2-3 semaines de repos j'ai repris sur un vélo à ma taille et correctement réglé, et tout va bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty26/4/2016, 20:28

salut, meme soucis que toi et j'ai cela depuis environ 5 ans, j'ai un peu tout entendu ou essayé, et y a pas lontemps j'ai etevoir un kiné qui fait medecine chinoise et ça va beaucoup mieux , j'ai enormement diminuer ma consomation de produit laitier tout simplement
a essayer pour y croire
bonne chance a toi je connais cette douleur
Revenir en haut Aller en bas
Niak
pilote SUPERSPORT
Niak


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/02/2015

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty27/4/2016, 14:18

est tu pas trop en appuis sur ta jambes intérieur?
moi aussi j'avais mal au genoux mais maintenant c'est ma jambe extérieur qui appuis sur le réservoir pour déhancher
j’espère avoir été claire :s
Revenir en haut Aller en bas
YvainLB

YvainLB


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2009 (Piste) // Zrx1200r (Route)
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : REZE
Date d'inscription : 14/04/2016

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty27/4/2016, 14:31

martin76 a écrit:
Steph39 a écrit:
YvainLB a écrit:
j'ai commencé à faire du vélo d'appartement en baissant au maximum la selle afin de retrouver une flexion proche de celle de la piste.
C'est un kiné (ou autres) qui t'a conseillé de baisser la selle ?
Ca m'étonne un peu, en général, on cherche plus la position idéale (vélo sur mesure), car une mauvaise position peu créer des douleurs (articulations qui travaillent trop; muscles qui travaillent mal; etc...).

Pour le vélo d'appartement, à part en y mettant un bon prix, il vaut mieux faire du vélo.

+1

La position en vélo c'est hyper important, sans ça tu risque de te faire réellement mal aux genou (articulations/tendons etc)

J'y croyais pas trop avant de prendre un vélo d'occase une ou deux tailles trop petit pour faire des petits trajets quotidien (8-10km/j), un mois plus tard j'avais une douleur au genou droit, au point que quand je restais debout je mettais la majorité de mon poids sur le genou gauche pour soulager

Après 2-3 semaines de repos j'ai repris sur un vélo à ma taille et correctement réglé, et tout va bien ;)


En fait, j'avais testé cet exercice chez un kiné pour tenter de reproduire la douleur.
J'essaie de faire 30 min de vélo par jour avec 15 min en position normale et 15 min en position rabaissé avec différentes positions de jambes (orientées vers l'intérieur, vers l'extérieur ou en "normal"). L'idée est de tester mon intérieur de genou droit et le solliciter en amont des prochains roulages.
Revenir en haut Aller en bas
YvainLB

YvainLB


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2009 (Piste) // Zrx1200r (Route)
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : REZE
Date d'inscription : 14/04/2016

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty27/4/2016, 14:34

thadoggfather88 a écrit:
salut, meme soucis que toi et j'ai cela depuis environ 5 ans, j'ai un peu tout entendu ou essayé, et y a pas lontemps j'ai etevoir un kiné qui fait medecine chinoise et ça va beaucoup mieux , j'ai enormement diminuer ma consomation de produit laitier tout simplement
a essayer pour y croire
bonne chance a toi je connais cette douleur

je te remercie pour ton soutien. Comme tu le sais, c'est vraiment pénible...et frustrant !

Tu as fait de la médecine chinoise ? la personne t'a fait quoi ? de l’acupuncture ?
Pour le lait, comment as tu su qu'il fallait que tu réduises ta consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
YvainLB

YvainLB


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2009 (Piste) // Zrx1200r (Route)
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : REZE
Date d'inscription : 14/04/2016

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty27/4/2016, 14:37

Niak a écrit:
est tu pas trop en appuis sur ta jambes intérieur?
moi aussi j'avais mal au genoux mais maintenant c'est ma jambe extérieur qui appuis sur le réservoir pour déhancher
j’espère avoir été claire :s

Ça fait partie de mes réflexions d'où ma question concernant ma position sur la moto.
Je pense qu'en plus de la musculation des jambes, je vais devoir revoir ma posture et mes efforts dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Niak
pilote SUPERSPORT
Niak


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 908
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/02/2015

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty27/4/2016, 18:03

ou p'tete un mauvais réglage de tes commandes reculées
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty27/4/2016, 20:21

YvainLB a écrit:
En fait, j'avais testé cet exercice chez un kiné pour tenter de reproduire la douleur.
J'essaie de faire 30 min de vélo par jour avec 15 min en position normale et 15 min en position rabaissé avec différentes positions de jambes (orientées vers l'intérieur, vers l'extérieur ou en "normal"). L'idée est de tester mon intérieur de genou droit et le solliciter en amont des prochains roulages.
Que le kiné te le fasse faire pour déterminer où tu as mal exactement, ok.
Mais pour le refaire constamment, il faudrait l’approbation du kiné (sauf si c'est lui qui te l'a conseillé, mais j'ai un gros doute).
Faire des exercices en mauvaises postures, il n'y a rien de tel pour te faire plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty28/4/2016, 17:24

Steph39 a écrit:
YvainLB a écrit:
En fait, j'avais testé cet exercice chez un kiné pour tenter de reproduire la douleur.
J'essaie de faire 30 min de vélo par jour avec 15 min en position normale et 15 min en position rabaissé avec différentes positions de jambes (orientées vers l'intérieur, vers l'extérieur ou en "normal"). L'idée est de tester mon intérieur de genou droit et le solliciter en amont des prochains roulages.
Que le kiné te le fasse faire pour déterminer où tu as mal exactement, ok.
Mais pour le refaire constamment, il faudrait l’approbation du kiné (sauf si c'est lui qui te l'a conseillé, mais j'ai un gros doute).
Faire des exercices en mauvaises postures, il n'y a rien de tel pour te faire plus de mal.

+1

Et tant que tu ne sais pas exactement d'où ça vient et ce que c'est, faire travailler le genou dans la position qui te fait mal c'est dangereux

Faire du vélo en se forçant à mettre les pieds vers l'intérieur puis vers l'extérieur, c'est le meilleur moyen pour se flinguer les genou. C'est un problème connu de ceux qui passent aux pédales automatiques et qui ne règlent pas correctement l'orientation des pieds (intérieur/extérieur) au début en pensant que quelques degrés ne changent pas grand chose

Il y en a même beaucoup qui payent pour faire des études posturales et régler leur vélo au millimètre pour économiser leurs articulations
Revenir en haut Aller en bas
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty2/5/2016, 19:48

oui medecine chinoise, ecoute je n'y croyait absolument jusqu'a ce que je vois ce kiné , enfet il ma touché les poignets pendant 2 ou 3 min et m'as decrit mon caractere ect... il m'as posé quelques questions et m'as conseillé de reduire les produits laitiers et depuis c'est nettement mieux, c'est toujours present mais supportable et surtout plus de reveil la nuit,
tout les docteurs ne sont limites moqué de moi soit disant que je cherché un arret de travail ect... et lui en quelques manipulations et le lait en moins ca va mieux ,
tu peux toujours essayer sur 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Hicks31
PILOTE 103 SP
Hicks31


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Labege
Date d'inscription : 09/12/2013

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty7/6/2016, 13:52

De mémoire, j'avais vu un reportage qui disait que les produits laitiers ne sont pas bons pour notre santé (surtout lait cru) car ils contiennent des hormones de croissance et qu'à l'âge adulte nous ne sommes plus sensés en recevoir. C'est un facteur aggravant du développement des cancer car ils favoriseraient la croissance des cellules cancéreuses (entre autre choses)

Impossible de me souvenir du nom du reportage qui traitait de ça mais c'était passé sur France 5. Je pense qu'on doit pouvoir trouver des infos la dessus sur internet. Néanmoins, et comme pour beaucoup d'autres aliments de notre alimentation quotidienne, limiter la consommation fait du bien à l'organisme.

Mon ostéo aussi m'avait recommandé de diminuer la conso de produits laitiers. Je pense que c'est un conseil courant chez les kiné/osthéo
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty7/6/2016, 20:22

les reportages, les on dit.... Le bon sens prévaux, adapter les apports/besoins. Pas de on/off.
C'est comme les accidents de skis, c'est pas 8 jours avant qu'on se prépare. Et à moins de très au niveau pas la peine de se prendre la tête. Mauvaise position, respiration, flotte, crispation. En générale le problème vient du bonhomme.
Test d'autres réglages des commandes reculées, ça coute rien
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc
ROOKIE
toutatoc


Masculin Moto actuelle : : ducati panigale 1199
Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 04/08/2013

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty29/6/2016, 15:03

bien venu au club de ceux qui ont mal au genoux... moi c'est arthrose et crampes... obligé parfois de stopper la cession... pour remédier en partie à cela j'ai mis une selle plus haute de 4cms de sorte à moins plier les jambes... bon en même temps je mesure 1m92 et j'ai eu une ligamentoplastie des deux articulations... mais bon je ne lâche pas le morceau
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty29/6/2016, 21:57

Boire beaucoup d'eau, s'étirer et faire du sport/muscu des cuisses, aducteurs et travailler différentes positions pour te sentir bien, sans mal au genou.
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc
ROOKIE
toutatoc


Masculin Moto actuelle : : ducati panigale 1199
Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 04/08/2013

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty30/6/2016, 08:09

Frantz a écrit:
Boire beaucoup d'eau, s'étirer et faire du sport/muscu des cuisses, aducteurs et travailler différentes positions pour te sentir bien, sans mal au genou.
je fais du vélo, vtt, 3 litres d'eau sur les journées de roulage...
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty30/6/2016, 20:17

Ok, plutôt un bon sportif. Alors essaye différentes techniques et positions, en essayant de trouver LA position, celle qui ne t'occasionnera plus de soucis.
Pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty2/7/2016, 04:02

je remonte ce sujet , car moi aussi il met arrivé a un roulage ( voir meme plusieurs lol ) d avoir mal au genou jusqu a ne pas pouvoir le deplier avant 5 minutes , jai donc etait voir un medecin qui ma fait passer radio et irm , jai une subluxation de la rotule , en gros elle n est pas a sa place . donc jai eu des infiltrations pour combler le vide , du kiné et je fais environ 8h de sport par semaine , surtout muscler le derriere de la cuisse c est ce muscle qui va composer les soucis de genou et jai commencer mes activités sportive depuis janvier et pour mes 3 premiers roulages de la saison , pas une douleur au genou tout c est bien passé , par contre sport et comme il est dit s echauffer avant de commencer , moi je mets de la creme chauffante et ca marche tres bien , apres boire a chaque retour de session , et pour le lait et comme les produits acide il n est pas bon pour les tendons en plus d autre chose car il est acide et suite a une tendinite mon ostheo ma conseiller de reduite la consommation de produit acidifiant .
voila en esperant avoir expliqué au mieux et qui c est peut etre que ca pourra servir a d autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty4/7/2016, 20:37

Ouah je tombe sur ce post ...moi je me disais que mon genou c'était du à une chute en escalade (il y a longtemps )mais là je me dis que sûr je bois pas assez , et que raffermir certains muscles ne serait pas du luxe.
J'ai enchaîné pas mal de circuit et des randos et depuis le genoux droit qui se fait sentir qui gonfle aussi mais comme je minimalise les douleurs je n'ai pas voulu de la radio proposée par médecin.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty4/7/2016, 22:47

Radio et irm c est bien . Moi a la radip y avait rien mais a m irm on a vu que la rotule etait pas en place .
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Avis Position / Douleur Genou Empty
MessageSujet: Re: Avis Position / Douleur Genou   Avis Position / Douleur Genou Empty7/7/2016, 20:05

Comme toi j'avais des douleurs aux genou quand j'ai commencé la piste, c'etait du a mon manque expérience a cette pratique, j'ai fait un régime pour perdre 10 kilos puis j'ai repris le sport, beaucoup de squat ou de presse, des adducteurs a donf et des mollets.... le vélo est un plus pour le cardio et donc l'endurance..... ceci dit  en fin de journée piste et peu importe le circuit il persiste encore quelques douleurs aux genou et aux chevilles du fait des appuies sur les cales pieds.... bref des douleurs 3 jours suivant.....pis ce we a hochenheim, troy Corser qui est quand même double champion du mode Superbike, nous a fait un cours sur le positionnent du corps et des pieds en statique sur la moto

Patatra tout ce qu'on m'avait expliqué et lu sur le bon positionnement a adopter sur piste se voyait balayer d'un revers de la main..... Pour lui il ne faut pas être trop éloigné du réservoir, les cale pieds ne sert qu'a se soulever pour se déhancher, mais une fois la moto mise sur l'angle à gauche comme a droite, le pied ne doit pas exercer de pression sur le cale pied, c'est la jambe extérieur qui controle, de plus ce n'est pas le genou contre le réservoir mais l'intérieure de la cuisse, donc pour que l'intérieure de la cuisse soit en contact avec le réservoir il faut etre assez pres du réservoir.... Pour lui etre reculé du reservoir et appuyer sur les cale pieds c'est "old school", les moto ont évoluées, plus légère, plus compacte, mieux profilée, ce qui explique qu'il faut s'adapter aux motos modernes...
Sur la position des pieds toujours d'après lu....intérieur, mi cale pieds mi contre les commandes reculées donc 2 points d'appuis, et pas trop sur la pointe...le pied extérieure bien en contact avec le cale pied dans le creux de botte....
le lendemain 2è jours de roulage je me suis concentré sur ma position sur la moto et sur la position de mes pieds....bref j'ai fait tout comme il nous avait expliqué.... appuis sur le reservoir, pieds, sortir le haut du corps, pas trop allongé facon moto GP, bien respirer, ne pas se crisper au guidon et le laisser vivre, etre fluide dans sa facon de bouger, bref détendu....
Résultat j'ai passé une super journée, sans douleurs en fin de session, sans frayeurs car pas crispé, j'ai pu finir toute mes sessions sans gene, sans douleurs et sans fatigue ... et depuis 3 jours aucune douleur musculaire non plus

tes problèmes de douleurs aux genou viennent surement du fait qu'une fois déhancher tout ton poids repose sur le cale pieds... tout comme moi, de plus on a la facheuse tendance a appuyer encore plus fort sur ce même cale pied pour redresser la moto... enfin c'est ce que je faisais et que je ne referai plus désormais.....

maxime 13011 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Position / Douleur Genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur ma position
» Votre avis sur ma position en tant que novice .. :)
» Vos avis sur ma position ^^
» Avis sur ma position
» Votre avis m'intéresse sur ma position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Avis Position / Douleur Genou Banner12