WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis sur ma position Banner12
 

 avis sur ma position

Aller en bas 
+8
gael493
PEagle
nicodabomb
Ochi
davidR1
yotch
Drop
yan24
12 participants
AuteurMessage
yan24
pilote SUPERSPORT
yan24


Masculin Moto actuelle : : srad
Nombre de messages : 735
Age : 41
Localisation : 24
Date d'inscription : 10/12/2012

avis sur ma position Empty
MessageSujet: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:28

salut a tous,

je voudrais avoir quelque avis et astuce sur ma position qui est loin d'être parfaite.

quand j'essais de déhancher plus,je me sens crispé sur le guidon et je n'arrive pas plus a sortir mon cul.




[img]avis sur ma position Nouvea15[/img]



[img]avis sur ma position Nouvea16[/img]

gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:53

Salut,

je suis pas un pro de la position, la mienne n'est pas très bonne, mais il me semble que tu ne déhanches pas assez sur la photo, il faut sortir 1 fesse voir plus.

il y a aussi la position du buste je pense, essaye de faire un bisous à ta main ^^

les pro compléteront et ou me corrigeront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptySam 19 Jan 2013 - 22:49

alors tu as plien de soucis

deja si tu continue comme sa
tu va glisser avec la roue avant
car tu te crispe sur ton guidon !


donc
1: recule de la selle
2 : sors 1 fesse
3 plie le coude et met ta tête en face de ta main intérieur du virage

et la c'est good
Revenir en haut Aller en bas
yan24
pilote SUPERSPORT
yan24


Masculin Moto actuelle : : srad
Nombre de messages : 735
Age : 41
Localisation : 24
Date d'inscription : 10/12/2012

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:03

merci beaucoup pour vaut conseils,
pour que je puis reculé de la selle est il possible que je mette une cale en mousse entre moi et le réservoir comme je suis pas grand.(je mesure 1.68m)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:38

Oui beaucoup le fond
Mais certain ne le supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:43

le bas du corp, pas trop important

casse ton coude intérieur, et pousse sur l’extérieur

sinon ... trop d'angle ...
Revenir en haut Aller en bas
davidR1
pilote MOTO2
davidR1


Masculin Moto actuelle : : r1 2004 full
Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 26/08/2011

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:12

ne mets pas de cale entre le réservoir et toi, tu tournera autour et tu ne déhanchera pas plus, il faut te forcer à pousser tes fesses loin du réservoir. Avec la coque arrière d'origine, je n'arrive pas à me décoller du réservoir et avec le poly, c'est instinctif, j'ai les fesses qui touche le dosseret...
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:47

Sympa ces conseils.
J'ai à peut près la même position que toi Yan24.

Sur la Street Je touchais les cales pieds mais pas les sliders donc pendant 2 sessions j'avais travaillé ma position.
Résultats : Je ne sortais pas assez les fesses et tournais de trop autour du réservoir.
Du coup je me forçais à non pas glisser, mais lever les fesses, sortir le cul à droite ou gauche et me rasseoir sur la selle.

Résultat le slider frottait mais plus le cale pied.

Avec le gex et après 2 ans sans circuit, le cale pied ne frotte pas (heureusement là ça serait grave sur un gex) mais le slider non plus.
Et comme toi, je suis trop droit sur la moto. J'ai remarqué que beaucoup restaient coucher sur la moto et venaient coller le casque à la main intérieur.

Résultat :
Suite à analyse, et vos réponses à Yan24 confirment mes impressions, il faut que je tourne moins et que je m’assoie plus à coté de la moto.
Pour le haut du corps, essayer de ne plus redresser autant le buste dans la phase de freinage et essayer de se coller au réservoir.

avis sur ma position 1256%20S%C3%A9rie%20100%20Jaune
avis sur ma position 1024%20S%C3%A9rie%20100%20Jaune

Ne pas hésiter à mettre les chronos de coté ainsi que les copains qui tournent dans la même sessions et prendre 1 ou 2 sessions pour travailler la position. Ce n'est pas perdre une session, puisque le travail portera ses fruits.
Perso lors de mon premier roulage j'ai 6 sessions de prévu. La première sera la reconnaissance du circuit. La 2nde la recherche de la bonne trajectoire, la 3ème je travaillerais ma position. La 4ème me permettra de rechercher un meilleur confort (j'ai tendance à me crisper et donc à forcer de trop en virage).

Normalement en virage il semblerait qu'on puisse lacher la main intérieur. Vu ta position (et la mienne), je ne tenterais même pas actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:17

Ochi a écrit:


Normalement en virage il semblerait qu'on puisse lacher la main intérieur. Vu ta position (et la mienne), je ne tenterais même pas actuellement...
les 2 memes. c'est ta cuisse qui te tient
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:13

nicodabomb a écrit:
Ochi a écrit:


Normalement en virage il semblerait qu'on puisse lacher la main intérieur. Vu ta position (et la mienne), je ne tenterais même pas actuellement...
les 2 memes. c'est ta cuisse qui te tient
avis sur ma position Bruce-vol

Faut quand même avoir un sacré niveau avant d'arriver à ça !

Sinon pour la position :


J'ai apris les bases avec celle là... Et j'ai fait un stage d'une journée avec le grand malade qui pilote dans les mains.
Lui n'est pas d'avis de se lever, il nous disait de faire comme ça :
Position de ligne droite,
on décale une demi fesse hors du siège (sans se lever, juste en délestant le poids de ses fesses),
Tu te redresse et tu freines
En lachant les freins et mettant de l'angle, tu viens approcher ton visage de ta main intérieure.

Après, je reste un poireau et je ne fais que retransmettre les conseils que j'ai eu!
Revenir en haut Aller en bas
yan24
pilote SUPERSPORT
yan24


Masculin Moto actuelle : : srad
Nombre de messages : 735
Age : 41
Localisation : 24
Date d'inscription : 10/12/2012

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:57

davidR1 a écrit:
ne mets pas de cale entre le réservoir et toi, tu tournera autour et tu ne déhanchera pas plus, il faut te forcer à pousser tes fesses loin du réservoir. Avec la coque arrière d'origine, je n'arrive pas à me décoller du réservoir et avec le poly, c'est instinctif, j'ai les fesses qui touche le dosseret...


si avec un poly sa va mieux c'est cool,car j'ai déjà la tête de fourche en fibre et il me manque la coque ar,car il vend sa trop cher. mais il faut un coque fermé et sens la selle avec une mousse.

si vous connaissez une coque ar en fibre de srad ou gsxr k1 pas cher ou même cassée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:38

Bon, testé le weekend dernier sur, enfin des routes sèches Smile.

Et bien même à 50km/h, en venant se coller au réservoir et en essayant de se regarder dans le rétro intérieur, ça passe beaucoup mieux.

Naturellement on lâche la pression sur le guidon et sa passe naturellement.
Il ne reste plus qu'à tester sur circuit. Mais c'est bluffant n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:30

Moi je sors le deux fesses et sa touche tout le temps !!!

Je pense que sur celle la chui pas mal (je roule en roadster)

avis sur ma position 46220911
Revenir en haut Aller en bas
X_en
PILOTE MOTO3
X_en


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/02/2013

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:01

D'après se que j'ai entendu, c'est bras intérieur cassé, bras extérieur tendu sur le réservoir et la mentonnière qui essai de faire un bisous à ta main intérieur.
Après une ou deux fesses dehors c'est selon, mais le plus important c'est de vraiment bouger le haut du corps (Celui qui a le plus d'influence sur le centre de gravité)

Dites moi si il y a une erreur mais normalement la "théorie" c'est ça :P
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:26

gael493 faut pas hésiter a casser encore plus ton bras intérieur!! il y a certeinement trop d'angle par rapport a la vitesse de passage. tu verras avec le bras intérieur plus cassé tu pourras passé aussi vite voir plus vite avec moins d'angle et donc plus de sécurité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lesurfeur
pilote MOTO2
Lesurfeur


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:16

l avantage du cassage du coude c est aussi que ça va tirer ton corps non seulement vers l intérieur du tournant mais le tirer aussi vers le bas.
il va te coucher sur la moto.

tres peu de pilote finalement on cette position ultime mais tres fatiguante...
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:44

poupaxxx a écrit:
gael493 faut pas hésiter a casser encore plus ton bras intérieur!! il y a certeinement trop d'angle par rapport a la vitesse de passage. tu verras avec le bras intérieur plus cassé tu pourras passé aussi vite voir plus vite avec moins d'angle et donc plus de sécurité!!!

ok j'essaierais tout sa dans 1 mois merci
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
ROOKIE
pimousse


Féminin Moto actuelle : : gsxr 600 k8
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Nancy/nevers
Date d'inscription : 28/01/2013

avis sur ma position Empty
MessageSujet: Re: avis sur ma position   avis sur ma position EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:09

petite astuce : pour te forcer a te pousser met une calle derriere la selle sur la coque arriere et tu te force a venir taper la calle. pour dehancher et ne pas t "enrouler autour du reservoir.

je fait 1m50 les bras levée , alors pour etre sur de me pousser je me met sur la calle car si j attend de toucher le poly .. jai les bras qui touche pu le guidon :/

au debut que tu roule tu as l impression de dehanché comme un gros fou alors que non. il fau que un pote te tienne la moto et que tu t entraine a dehancher. tu fait position ligne droite ( genoux serré au reservoir bras tendu tete dans la bulle.) a position virage plusieur fois.

tu recule contre la cale arriere
pointe de pied tourné a l interieur ( petit orteille en appuy pour exagerer) sur les calle pied puis tu appui sur celui interieure du virage
tu sort une une bonne fesse dehor , tu ouvre le genoux
ton coude interieur au virage doit etre plier et dans la continuité de ton demi guidon( avant bras en continuité de ton guidon) (donc sensation de tiré le coude par terre )
ta tete doit se pencher a l'interieur du virage et venir " se poser" a ton coude .

quand tu regarde tes photo tu doit avoir l'axe de ton corp decalé( casque=> a ton boul ) a linterieur du virage comparé a laxe de ta moto ( pneu avant a milieu de bulle )

voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur ma position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et conseils position (Encore et toujours !)
» Vos avis sur ma position ^^
» Avis sur ma position
» Votre avis m'intéresse sur ma position
» Avis Position / Douleur Genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
avis sur ma position Banner12