De retour de Magny-Cours ou s'est déroulé la deuxième manche du championnat Suisse et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons eu de la chance avec la météo qui s'annonçait humide.
Vendredi matin, il fait beau, dès la deuxième séance libre, je roule plus d'une seconde et demi plus vite que mon précédent meilleur temps, ce qui me motive bien pour la suite. Avec Andy, de chez Kippax Performance, qui importe les suspensions Bitubo, nous décidons de modifier les réglages de suspensions. la moto réagit mieux, mais l'arrière a de gros mouvements, notamment en entré de virage. Pour la première qualif, je garde ces réglages, mais je n'arrive pas à m'approcher de mon temps du matin, je reste à 3 dixième. Le soir, nous décidons que revenir à un réglage d'assiette qui me convient mieux.
Samedi matin pour la deuxième qualif, je fais un meilleur tour quasiment identique a celui de la qualif 1, mais en forçant beaucoup moins. Je suis tout de même un peu déçu, je pensais améliorer avec les pneus neuf.
Samedi 12h30, course 1 et dimanche 12h30 course 2...le scénario est pratiquement identique...départ catastrophique, ou je me retrouve quasiment dernier au premier virage, gros effort pour remonter le peloton. Je finis 3 ème en première manche et 2 ème en deuxième manche, avec un meilleur chrono de 1'45'755.
Pour la course d'endurance, nous terminons 5ème. Bravo à mon coéquipier Yannick Lüthi #83, qui a tenu le coup, malgré un avant bras douloureux.
S1000RR Cup, je me retrouve 3ème au deuxième virage et les places ne bougeront plus jusqu'au drapeau à damier avec des écarts stable.
Encore un week-end qui se termine bien, ou je conforte ma deuxième place au général du championnat Open 1000.
Merci à mon pote Cédric qui m'a fait la surprise de se pointer samedi matin, ça m'a fait super plaisir, merci à ma chérie qui m'a accompagné ce week-end, ainsi que tous mes amis qui m'aident énormément.
Merci également à mes partenaires, Rénov'Habitats, AcidMoto.ch, Kippax Performance, KIWI HELMETS , Carrosserie Autos-Motos Passion, Cesa Création Enseignes SA, Sebastiani auto-location, Cossa Cotting Sanitaire, Freidig Moto-Active GmbH, Slider's Killers Team, Garage-Carrosserie du Centre Baechler & Fils SA , Bumotec SA, Sablage et métalisation Vasquez et Café de l'Usine.