WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Banner12
 

 Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.

Aller en bas 
+8
Laplum
poypoy60
nicodabomb
jujuxfr
cbr06
silver-r1
DeProfundis
alex-76
12 participants
AuteurMessage
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 11:42

Salut à tous.

J'ai un petit problème de choix de démultiplication pour plusieurs tracés.

Le mec a qui j'ai acheté la moto m'a donné ses tableaux avec ses démultiplications pour divers circuits, après diverses recherche, jai trouvé le post suivant :

https://www.motopiste.net/t50632-base-de-donnee-de-demultiplication

Voilà un petit récapitulatif extrait du post pour un 1000 CBR 09 / 11 :

- Carole = Eagle4 15x46 (1'03)
- Croix en Ternois = Eagle4 15x45 ('55)
- Folembray = Eagle4 15x45 ('54) 
- Issoire = skunkeur 15x42 1.05
- Ledenon = Eagle4 15x45 (chrono en 1'26)
aaaaaaaaaaaskunkeur 15x42 1.32
- Magny-Cour F1 = Eagle4 15x43 (1'44)
- Le mans = Eagle4 15x42 (1'41)
- Nogaro = Eagle4 15x43 (1'32)
- Pau armos = Eagle4 15x44 (1'22)
- Vigeant = Eagle4 15x44 (1'43)

Le soucis c'est que les valeurs qu'il ma filé ne correspondent vraiment pas, il y a pas mal d'écart. Pourtant le mec a qui j'ai acheté la moto n'est pas trop mauvais, engagé depuis plusieurs années au 24h, bol d'or, et promosport.

Du coup je suis un peu perdu car lui, il m'a donné lez valeurs suivantes :

- Carole : 15 × 45
- Ledenon : 14 × 43
- Magny cours : 15 × 43
- Croix en ternois : 14 × 44
- Pau : 14 × 44
- Le mans : 15 × 45
- Ales : 15 × 45
- Nogaro : 15 x 44

Que pensez vous de ces valeurs svp ?


Dernière édition par alex-76 le Ven 17 Avr - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 11:55

C'est pas une science exact.
Chaqu'un à ces préférences.

A toi de te faire la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 11:59

C'est sur mais bon de tels écarts c'est beaucoup quand même
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 12:18

ben il se traine la bite à Pau. ..par contre il envoie du steack au Vigeant lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 12:22

Il ne m'a pas donné sa démultiplication pour le vigeant.

Les premières données sont celles que j'ai récupéré sur le post des demul.

Celles qui m'intéresse vraiment sont les secondes données.
Revenir en haut Aller en bas
cbr06
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/11/2011

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 18:24

Et les machines sont equipées pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 19:00

Je ne connais pas la configuration de la cbr de eagle, je vais lui mettre un Mp.
Revenir en haut Aller en bas
cbr06
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/11/2011

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 19:04

oui si il peut y avoir une diff
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 19:05

Mon pote qui roule en gros 03 petit 04 à Carole est en 15x44 sur son cbr 1000
Je crois qu'il n'en change jamais d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 19:12

bah je dirais que c'est normal l'écart, il roule vite il tire plus long parce qu'il arrive a en tirer partie.

par contre tu as du inversé le temps de pau et du vigeant
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 20:36

J'ai fais un copier coller du post donc possible qu'il se soit trompé.

Je vais tester les demul que le vendeur m'a donné, je verrai ce que sa donne sur place.
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 20:46

attention les démuls changent en fonction du boitier de la moto (fr, ed ou HRC)

la rupture peux aller de 12000 à 14000 tr/min ...
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 22:50

Il y a juste le oignon de 14 à eviter sur le 1000 cbr ( stock ou HRC )
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptySam 28 Fév - 23:33

A éviter ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyDim 1 Mar - 0:54

Laplum a écrit:
Il y a juste le oignon de 14 à eviter sur le 1000 cbr ( stock ou HRC )

Ah tiens...pourquoi ??

j'utilise à 80% du 14...

Sinon pour le post..les 2e valeurs me semblent plus "classique" et adaptées à tous...
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyDim 1 Mar - 2:19

BLADE919 a écrit:
Laplum a écrit:
Il y a juste le oignon de 14 à eviter sur le 1000 cbr ( stock ou HRC )

Ah tiens...pourquoi ??

j'utilise à 80% du 14...


ah ben voilà...en plein doute et remise en question.. lol! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyDim 1 Mar - 10:44

Et pourquoi éviter le pignon de 14.

Du coup d'après toi blade il faut mieux partir sur les secondes valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyLun 2 Mar - 0:10

silver-r1 a écrit:
BLADE919 a écrit:
Laplum a écrit:
Il y a juste le oignon de 14 à eviter sur le 1000 cbr ( stock ou HRC )

Ah tiens...pourquoi ??

j'utilise à 80% du 14...


ah ben voilà...en plein doute et remise en question.. lol! Mr. Green

Lol!!! non aucun doute...juste curieux de voir les racines des légendes urbaines...
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyLun 2 Mar - 0:10

alex-76 a écrit:
Et pourquoi éviter le pignon de 14.

Du coup d'après toi blade il faut mieux partir sur les secondes valeurs ?

Oui sans aucun doute plus communes..
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyLun 2 Mar - 5:24

BLADE919 a écrit:
alex-76 a écrit:
Et pourquoi éviter le pignon de 14.

Du coup d'après toi blade il faut mieux partir sur les secondes valeurs ?

Oui sans aucun doute plus communes..

Je vais partir la dessus comme base alors

Merci pour les conseils Blade919 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyLun 2 Mar - 21:02

Le pignon de 14 est à éviter pour une histoire de répartition d efforts et d usure ( petite surface de contact ) et aussi un 1000 c est pas comme un 600 qu il faut cravacher dans les tours en permanence .
Revenir en haut Aller en bas
Nolp
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/10/2012

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyLun 2 Mar - 22:04

Des fois, si tu veux pas te trimbaler avec des maillons et attaches rapides d'avances entre les différents tracés, le 14 peut te permettre que ca "passe" dans le BO
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyMar 3 Mar - 16:44

Avec la même chaîne tu peux mettre de 46 à 42
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyMer 29 Juin - 19:49

Du coup la vraie question ç est que choisir par exemple entre 14/42 ou 15/45 ? Le rapport de démultiplication est le même mais hormis les questions de longueur de chaîne ( et empattement ) ou d'effet de chaîne que vaut il mieux choisir ??
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyVen 1 Juil - 7:16

si tu veut limiter la perte de puissance du à ta transmission c'est toujours mieux de mettre un pignon le plus grand possible pour la même démultiplication
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyLun 4 Juil - 21:10

Pignon de 14 validé ! La moto ressort vraiment mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.   Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. EmptyLun 4 Juil - 22:12

J'étais en 15X44 sur mon SC59 de 2008, avec un PC3 (donc en full).
Revenir en haut Aller en bas
 
Démultiplication -- > 1000 CBR 2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids des jantes de GSX-R 1000 2012-2016 et 1000/1000R 2017-2021 ?
» Mon 1000 CBR de 2012
» S 1000 RR 2012
» 1000 Cbr 2012
» Temoin fi cbr 1000 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Démultiplication  -- >  1000 CBR 2012. Banner12