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MessageSujet: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:43

Pour voir les démul qui vous intérésse cliquer sur spoiler

Honda CBR 600 RR 2007-12 :Origine en 16x41
Spoiler:


Honda CBR 1000 09/11 :Origine en 16x42
Spoiler:

Kawasaki zx6r 2010 :Origine en 16x43
Spoiler:

Kawasaki ZX10r 2008-2010 :Origine en 17*41
Spoiler:

TRIUMPH 675 Daytona 06-12 :Origine en 16x47
Spoiler:


Yamaha 1000 R1 2007 : Origine en 17x45
Spoiler:


Yamaha R6 2006-12 :Origine en 16x45
Spoiler:


Avant de poster indiquez bien les caractéristiques suivantes :

Moto (millésime) si les braquets sont identique pendant plusieurs année marqué le aussi
Démul d'origine de la moto
Temps avec cette démul

motocool


Alors pourquoi vous changer votre demult' ?

Attention, à lire doucement pour les novices et surtout jusqu’au bout.

Pourquoi est-ce que 16/41 va mieux que 15/40 ?

Parce que Machin a ça sur sa meule ? Tes espions te l’ont rapporté !
Attention, Machin te met 5 secondes au tour, il arrive 15 bornes plus vite que toi au freinage du bout de la ligne droite et prend les freins 20 mètres plus tard.

Du coup, tu t’aperçois que ta meule pourrait prendre encore 1 000 tours au bout de la ligne droite et de plus elle ne ressort pas des virages.

Sors ta calculatrice et ça va s’améliorer.

Ca, c’était le moment un peu « provocation ».

Au fond, que souhaites tu ?
1) ne pas « taper le rupteur », surtout au bout de la plus longue ligne droite du circuit ;
2) ressortir « dans les tours » de chaque virage.

Il y a un compte tours sur ta brelle ? Tant mieux, cet outil donne des chiffres et les chiffres ça peut donner lieu à des calculs.

Le braquet est aussi un calcul, exemples :
pignon de 15, couronne de 40. En divisant 15 par 40, on trouve : 0,375. En clair, lorsque le pignon fait 1 tour, la roue arrière ne fait que 0,375 tour.
Pignon de 15, couronne de 41. En divisant 15 par 41, on trouve : 0,366 (environ). En clair, lorsque le pignon fait 1 tour, la roue arrière ne fait que 0,366 tour.
Soit moins que précédemment, du coup 15/41 est « plus court » que 15/40.

A régime moteur égal, on va moins vite avec 15/41 qu’avec 15/40.
En revanche, à vitesse égale, le régime moteur est plus élevé avec 15/41 qu’avec 15/40.

Calculons alors cette différence de régime, à vitesse égale.
Elle est en proportion la même que les « différences » de braquets (le terme exact est « rapport »).

Supposons qu’à l’endroit X du circuit Z, tu sois à 8 000 tours en 15/40. A combien seras tu en 15/41 ?

0,375 (15/40) divisés par 0,366 (15/41) égalent 1,0246.

Multiplie 8 000 (tours) par 1,0246 (« différence » des braquets), tu obtiens : 8197.

En clair, si tu te traînes lamentablement à 8 000 à la sortie d’un virage en attendant que ta meule veuille bien être dans les tours, en ajoutant une dent à la couronne tu seras environ à 8 200 à la même vitesse.
Sauf que ta meule repart bien à partir de 8 500 !

Pas de problème et toujours la calculatrice. On reprend.

Avec 15/40, tu es à 8 000 et tu voudrais être à 8 500 pour ressortir comme une balle quand tu mets gaz.
Divise 8 500 par 8 000 et tu obtiens : 1,0625.
Donc, les 0,375 du 15/40 que tu as monté doivent devenir : 0 ,375 / 1,0625 = 0 ,353 (environ).
Soit : 14/40 (0,35) ou 16/45 (0,356 environ).

Le tout étant d’avoir calculé au préalable les rapports de toutes les démul’ dont tu disposes pour choisir la plus approchante.

Le tout étant ensuite de savoir ce que ça va donner à l’endroit le plus rapide du circuit. Comme on a quand même sensiblement raccourci, il ne faut pas passer 500 m à taper le rupteur !!!

Grrr !!!!
Bon, ça semble bien compliqué, mais ça ne l’est pas si tu as suivi pas à pas.


GaaaZZZZ !


Dernière édition par MoOn le Dim 5 Jan 2014 - 20:55, édité 18 fois

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crazytoon
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:52

Honda CBR 600 RR 2007 : Origine en 16x42

Carole = crazytoon 14x45 (-2/+3)
Vigeant = crazytoon 14x43 (-2/+1)
Lédenon = crazytoon 14x43 (-2/+1)
Magny cours = crazytoon 15x42 (-1/+0)
Le mans = crazytoon 15x42 (-1/+0)
Ales = crazytoon 14x45 (-2/+3)
Dijon = crazytoon 15x42 (-1/+0)

Et pas de chrono, c'est une compilation des démuls qu'on m'a conseillé, ou une compilation de tout ce que j'ai trouvé comme conseils... (Des habitués Promosport, o3z, bol d'or, etc..)
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pper38
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:57

Et la Dayto 675 ? Mr. Green
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:23

pper38 a écrit:
Et la Dayto 675 ? Mr. Green

A toi de nous donner tes chiffres ! motocool
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:46

CBR 600 RR sachant que la transition d'origine pour les k3/4/5/6/7= 16/42

En Belgique :

- Spa francorchamp --> 16/42


En France :

- Ales: 14/45
- Bresse: 14/45
- Bugatti: 15/43
- Carole: 14/45
- Clastres: 14/45
- Croix en ternois: 14/43
- Dijon Prenois: 14/42
- Folembray: 14/45
- Lédenon: 14/45
- Le Vigeant: 14/43
- Les ecuyers: 14/45
- Le Vigeant: 14/43
- Magny court club: 14/45
- Magny court F1: 14/42
- Nogaro: 15/45

Et pas de chrono, c'est une compilation des démuls qu'on m'a conseillé sauf pour 2 dont j'ai testé, ou une compilation de tout ce que j'ai trouvé comme conseils... (Des habitués Promosport, ancien proprio avec plus de 10 ans de piste, ect.....)


Dernière édition par Misaki_11 le Mar 3 Juil 2012 - 22:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:48

T'as fini de me taxer, ouais!!!!! C'est ma phrase! :D
Et merci de mettre en forme en fonction du format qu'on a déterminé, MOon ne va pas s'amuser à convertir pour tout le monde..
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pper38
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:59

TRIUMPH 675 Daytona 2006-2012: Origine 16x47

Ales 15/49 Chrono 1.23
Ledenon 15/48 Chrono 1.34
Lurcy 15/48 Chrono 1.16
MC 15/46 ( un peu court... je pense 16/48 ) Chrono 2.00
Aragon 16/47 Chrono 2.13
Dijon 16/47 Chrono 1.33
Castelet 3x8 16/47 Chrono ?
Issoire 15/47 Chrono 1.07
Pau 15/47 Chrono 1.31

J'ai oublie le pneu Mr. Green D211 en 190.


motocool
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Eagle4
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:36

CBR 1000 09/11 origine 16x42 en 190 Slick Pirelli

Ledenon -> 15x45 (chrono en 1'26)
Carole -> 15x46 (1'03)
Croix en Ternois -> 15x45 ('55)
Folembray -> 15x45 ('54)
Magny Cours F1 -> 15x43 (1'44)
Nogaro -> 15x43 (1'32)
Le Vigeant -> 15x44 (1'43)
Le Mans -> 15x42 (1'41)
Pau -> 15x44 (1'22)

Ce ne sont pas mes chronos (hélas)...
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:22

Eagle4 a écrit:


Ce ne sont pas mes chronos (hélas)...

c'est bien dommage pour toi, car ca va vite lol!
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:18

ducati 999S 2005/ origine 15X36 (debutant+)
donc pas trop de chrono pour le moment

MAGNY/ 14X38 mais je pense que c'est trop court un 14X36 voir 37 serait mieux
LEDENON/ 14X38 nikel pour moi

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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:27

Perso, je m'amuse pas à changer de demult tous les 4 matins, donc j'en trouve une bonne qui va sur a peu près tous les circuits ou je vais...

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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:21

skunkeur a écrit:
Perso, je m'amuse pas à changer de demult tous les 4 matins, donc j'en trouve une bonne qui va sur a peu près tous les circuits ou je vais...

CBR600RR K7

-1 + 3

CBR 1000RR 2010

-1

Ce n'est pas toujours possible sauf si tu ne passes pas les 6 rapports ?

A Spa Francorchamps faudrait être en origine
A Magny Cour F1 ce serait en -1/+1
A bresse et Ledenon ce serait en -1/+2 ou -1/+3

Sinon tu restes en 4° ou en 5° ... c'est un moyen de ne pas toucher à la démultiplication ! br
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crazytoon
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:24

skunkeur a écrit:
Perso, je m'amuse pas à changer de demult tous les 4 matins, donc j'en trouve une bonne qui va sur a peu près tous les circuits ou je vais...

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-1 + 3

CBR 1000RR 2010

-1

L'objet du post n'est pas de débattre de l'intérêt ou pas de changer de démul, mais bien de fournir un retour d'experience pour ceux qui souhaitent se déplacer sur un circuit inconnu et donc profiter de réglages déjà testés par d'autres, ou affiner leurs propre réglages
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:24

Euh...ouais mais prend l'exemple du bourbonnais, si tu mets ta transmi pour passer la 6, il faudrait du -2+10...lol donc moto inconduisible !

Pareil pour Ledenon, j'en connais quasi aucun qui passe la 6 !
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skunkeur
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:26

crazytoon a écrit:
skunkeur a écrit:
Perso, je m'amuse pas à changer de demult tous les 4 matins, donc j'en trouve une bonne qui va sur a peu près tous les circuits ou je vais...

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L'objet du post n'est pas de débattre de l'intérêt ou pas de changer de démul, mais bien de fournir un retour d'experience pour ceux qui souhaitent se déplacer sur un circuit inconnu et donc profiter de réglages déjà testés par d'autres, ou affiner leurs propre réglages

Ok donc ça donne :

CBR 600RR K7 : -

Issoire : -1+3 : 1'07
Le Luc : -1 +3 : 1'08
Le Bourbonnais : -1+3 : 1'15
Lurcy Levis : -1 +3 : 1'16

CBR1000RR 2010 :

Issoire : -1 : 1'05
Ledenon: -1 : 1'32

et dans les deux cas j'ai trouvé les transmi adaptées !


Dernière édition par skunkeur le Jeu 5 Juil 2012 - 16:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:27

Maintenant qu'on va avoir une super base de données,... est ce qu'on pourrait pas mettre une ou deux lignes pour expliquer le pourquoi de cette manip' avant de donner la liste des modifs ?
Pour que les debutants puissent connaitre cet attrait


Alors pourquoi vous changer votre demult' ?
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:44

maj faite,
Bonne idée bam, je te laisse répondre a ta question et j'éditerai sans souci geek
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:51

skunkeur a écrit:


CBR1000RR 2010 :

Issoire : -1 : 1'05
Ledenon: -1 : 1'32

et dans les deux cas j'ai trouvé les transmi adaptées !

T'as mis juste -1 au ledenon en 1000, c'est pour ça que tu ne passes pas la 6° ! lol motocool

Mais tes temps sont bons donc ça ne te gêne pas hein .... br
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:02

En outils intéressants pour évaluer les démul, il y a ceci, aussi : http://www.gearingcommander.com/
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:54

DamFz8 a écrit:
Maintenant qu'on va avoir une super base de données,... est ce qu'on pourrait pas mettre une ou deux lignes pour expliquer le pourquoi de cette manip' avant de donner la liste des modifs ?
Pour que les debutants puissent connaitre cet attrait


Alors pourquoi vous changer votre demult' ?

Un p'tit blabla d'un ami qui a la tête dans les moteurs et les machines depuis bien... 20-25 ans...



Attention, à lire doucement pour les novices et surtout jusqu’au bout.

Pourquoi est-ce que 16/41 va mieux que 15/40 ?

Parce que Machin a ça sur sa meule ? Tes espions te l’ont rapporté !
Attention, Machin te met 5 secondes au tour, il arrive 15 bornes plus vite que toi au freinage du bout de la ligne droite et prend les freins 20 mètres plus tard.

Du coup, tu t’aperçois que ta meule pourrait prendre encore 1 000 tours au bout de la ligne droite et de plus elle ne ressort pas des virages.

Sors ta calculatrice et ça va s’améliorer.

Ca, c’était le moment un peu « provocation ».

Au fond, que souhaites tu ?
1) ne pas « taper le rupteur », surtout au bout de la plus longue ligne droite du circuit ;
2) ressortir « dans les tours » de chaque virage.

Il y a un compte tours sur ta brelle ? Tant mieux, cet outil donne des chiffres et les chiffres ça peut donner lieu à des calculs.

Le braquet est aussi un calcul, exemples :
pignon de 15, couronne de 40. En divisant 15 par 40, on trouve : 0,375. En clair, lorsque le pignon fait 1 tour, la roue arrière ne fait que 0,375 tour.
Pignon de 15, couronne de 41. En divisant 15 par 41, on trouve : 0,366 (environ). En clair, lorsque le pignon fait 1 tour, la roue arrière ne fait que 0,366 tour.
Soit moins que précédemment, du coup 15/41 est « plus court » que 15/40.

A régime moteur égal, on va moins vite avec 15/41 qu’avec 15/40.
En revanche, à vitesse égale, le régime moteur est plus élevé avec 15/41 qu’avec 15/40.

Calculons alors cette différence de régime, à vitesse égale.
Elle est en proportion la même que les « différences » de braquets (le terme exact est « rapport »).

Supposons qu’à l’endroit X du circuit Z, tu sois à 8 000 tours en 15/40. A combien seras tu en 15/41 ?

0,375 (15/40) divisés par 0,366 (15/41) égalent 1,0246.

Multiplie 8 000 (tours) par 1,0246 (« différence » des braquets), tu obtiens : 8197.

En clair, si tu te traînes lamentablement à 8 000 à la sortie d’un virage en attendant que ta meule veuille bien être dans les tours, en ajoutant une dent à la couronne tu seras environ à 8 200 à la même vitesse.
Sauf que ta meule repart bien à partir de 8 500 !

Pas de problème et toujours la calculatrice. On reprend.

Avec 15/40, tu es à 8 000 et tu voudrais être à 8 500 pour ressortir comme une balle quand tu mets gaz.
Divise 8 500 par 8 000 et tu obtiens : 1,0625.
Donc, les 0,375 du 15/40 que tu as monté doivent devenir : 0 ,375 / 1,0625 = 0 ,353 (environ).
Soit : 14/40 (0,35) ou 16/45 (0,356 environ).

Le tout étant d’avoir calculé au préalable les rapports de toutes les démul’ dont tu disposes pour choisir la plus approchante.

Le tout étant ensuite de savoir ce que ça va donner à l’endroit le plus rapide du circuit. Comme on a quand même sensiblement raccourci, il ne faut pas passer 500 m à taper le rupteur !!!

Grrr !!!!
Bon, ça semble bien compliqué, mais ça ne l’est pas si tu as suivi pas à pas.


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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:55

crazytoon a écrit:
En outils intéressants pour évaluer les démul, il y a ceci, aussi : http://www.gearingcommander.com/

Merci.

C'est un très bon site que j'utilise depuis quelques temps. motocool

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Misaki_11
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:01

Modif pour le CBR 600 K3/5/6/7 en 16/42 origine pour Clastres et Folembray faut du 14/44
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptySam 7 Juil 2012 - 2:26

R1FREDERIC74 a écrit:
crazytoon a écrit:
En outils intéressants pour évaluer les démul, il y a ceci, aussi : http://www.gearingcommander.com/

Merci.

C'est un très bon site que j'utilise depuis quelques temps. motocool



IL EST TERRIBLE CE SITE affraid Mr. Green

bon je comprend pas tout mais il est terrible ce site Exclamation
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Zrsept
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:21

Bon on va y rajouter la kawa non

ZX6R 2010 16*43

Croix 14*43 "56"
Mettet 14*43 "1.11"
Clastre 14*43 "1.13"
Magny 15*43 "1.55"

Je pense qu'a une dents prêt a la couronne en-ou+ sur c'est circuit c se qu'il faut pour cette moto .

En attente de tester Le Mans Carole et Folembray
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MoOn
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:45

maj faite motocool
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:24

Ou sa ????? scratch
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:32

c'est mieux en validant le message Base de donnée de démultiplication 908590
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Zrsept
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:34

br
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:56

Apres 2 jours au Ledenon, 15*48 pour la 675 Dayto, c'est trop court pour descendre sous les 1.34 je pense, 15*47 devrait aller mieux Rolling Eyes dans les 2 descentes thumright
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:56

crazytoon a écrit:
En outils intéressants pour évaluer les démul, il y a ceci, aussi : http://www.gearingcommander.com/



C'est terrible ce site je vais m'interresse a ca de pret
merci
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yotch
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyDim 15 Juil 2012 - 5:44

Yamaha 1000 R1 2007 : Origine en 17x45

y0tch : Folembray (-2), croix en ternois (-2 +1), le mans bugatti (-2) , MC F1 (-1+1), SPA (-1+1)

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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:58

juste une modif a apporter !

Les cbr 600 rr de 2003 a 2006 sont d'origine en 16 / 42

les cbr 600 rr de 2007 a 2012 sont en 16/41 ;)

sinon mes demul sur un cbr 600 rr 2008

Le mans : 15/44 chrono 1.55 (mais je pense passer en 43 ou 42)
Le vigeant : 15/44 chrono 1.55 (ça me va plutot pas mal comme ça
Dijon : 15/41 chrono 1.33 (il aurai fallu du 42)
Fontenay le compte : 15/44 chrono 1.13 (niquel)
haute saintonge : 15/44 (journée entre pluie et sec donc pas top pour voir si c’était la bonne démul mais ça avait l'air pas mal)

vous l'aurez compris j'utilise beaucoup le 15/44 ^^ faut que j'investisse dans une ou 2 couronne Laughing
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptySam 22 Déc 2012 - 21:03

Qui a la démul pour un r6 2006 a 2012 sur le circuit d'alcarras en espagne ?
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptySam 22 Déc 2012 - 22:39

MoOn a écrit:
Qui a la démul pour un r6 2006 a 2012 sur le circuit d'alcarras en espagne ?

Je peux demander ça demain à mon pote François du r6 family (X3blad3) il a fait l'o3z là bas l'an dernier avec une 2006 Wink
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptySam 22 Déc 2012 - 22:41

Merci bien Twisted Evil

hs : du coup tu fais quoi en 2013 ?
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptySam 22 Déc 2012 - 22:49

MoOn a écrit:
Merci bien Twisted Evil

hs : du coup tu fais quoi en 2013 ?

Que du roulage mais ça devrait être pas mal (MC, dijon, Lédenon, Espagne mais rien de vraiment défini) Wink
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptySam 22 Déc 2012 - 22:53

L'Espagne c'est l'eldorado ! Quand on regard les prix des roulages ca ferai presque regretter d’être en france geek
Puis dijon aussi, pour moi maintenant ou je suis situer, Nevers est moins chère.... alors je choix est vite fait.
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptySam 22 Déc 2012 - 22:59

MoOn a écrit:
L'Espagne c'est l'eldorado ! Quand on regard les prix des roulages ca ferai presque regretter d’être en france geek
Puis dijon aussi, pour moi maintenant ou je suis situer, Nevers est moins chère.... alors je choix est vite fait.

Je mettrai mes dates sur le r6 family. Moi aussi étant à une heure de MC, je vais le privilégier Wink
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:08

Je profite du sujet pour demander si quelqu'un a une base pour une 6oo Gex (k9 pour ma part).
Je serais intéressé pour Dijon, Magny-Cours, Lédenon et Bresse.

Merci motocool
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:34

Salut, j'ai un gex 600 k7 en -1 +2 qui va pas mal la ou je roule généralement l'anneau du Rhin et chènevières, mais en 2013 j'ai prévu d'aller à magny cours et je ne n'ai que le pignon d'origine pas d'autres couronne. Selon vous 0+2 ça va le faire ou il vaut mieux que je reste en -1+2?
Merci de votre aide.
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:44

Je ne sais pas si y' a des dif niveau boîte et transmission entre k7 et k9, mais j'ai roulé en 15/45 (-1/+2 je crois) à magny et Dijon j'arrivais haut dans les tours en fin de ligne droite, mais pas au rupteur. À voir cette année mdr!
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:46

loles67 a écrit:
Salut, j'ai un gex 600 k7 en -1 +2 qui va pas mal la ou je roule généralement l'anneau du Rhin et chènevières, mais en 2013 j'ai prévu d'aller à magny cours et je ne n'ai que le pignon d'origine pas d'autres couronne. Selon vous 0+2 ça va le faire ou il vaut mieux que je reste en -1+2?
Merci de votre aide.

Voir même -1/+1.


Dernière édition par R1FREDERIC74 le Ven 1 Mar 2013 - 17:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:08

Bonjour,

Je recherche des infos sur les démul pour S1000RR 2012 (j'ai pour 2011) à Magny-cours F1/ledenon/Dijon/le Mans
merci d'avance
thumleft
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:17

cherche demul pour R1 2006
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptySam 9 Mar 2013 - 7:26

lc1000gsxr a écrit:
Bonjour,

Je recherche des infos sur les démul pour S1000RR 2012 (j'ai pour 2011) à Magny-cours F1/ledenon/Dijon/le Mans
merci d'avance
thumleft

Je viens d'acheter un 2011, je veux bien tes infos pour Magny-cours et Dijon
Merci
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptySam 9 Mar 2013 - 10:29

Y'a des demande mais pas de réponse....
On ce réveil les gars ;)
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:54

R1 2008 origine 17/45 MC F1 : -1 / -3
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:28

seb58r a écrit:
R1 2008 origine 17/45 MC F1 : -1 / -3

Whouaïe tu dois rupter dans le grand droit juste avant d'arriver à Adelaïde !?

En R1 2007 et -1/+2 je rupte un peu trop déjà ....

Mais ça doit envoyer sinon avec cette démul. motocool
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:57

Marqué le chrono avec. Pour savoir a quel niveau correspond la demul
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MessageSujet: Re: Base de donnée de démultiplication   Base de donnée de démultiplication EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:38

MoOn a écrit:
Marqué le chrono avec. Pour savoir a quel niveau correspond la demul

Pour moi en Yamaha 1000 R1 2007 (origine en 17 x 45)

- Magny-Cour F1 = 2’00’’ en 16 x 47 (-1/+2) et ça tire trop court ; 16 x 46 devrait bien aller

-Bresse = en 1’37’’6 en 16 x 47

-Ledenon = en 1’38’’8 en 16 x 47 et ça tire un peu long ; ça doit passer en 16 x 48 (-1/+3)

Le tout en pneu AR 190/55 en remplacement des 190/50 d’orgine


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