WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PIRELLI DAY => :( - Page 2 Banner12
 

 PIRELLI DAY => :(

Aller en bas 
+49
TyMat
antoinearti
Aure4631
bandit78
guyom27
FREDDO 495
rudy
cric29
Conan
gc29
gael493
farsac
Cha19
razmo
Ochi
Eagle4
baltha
GROSMAN
flatsport
HBB
michel
nicodabomb
Mrbrikolage
famous13
alain74
Kyorlin
Lfaf
marsu
Jeager
clauderochefort
Camcam
Titi 86
laverole89
Eric12
TOTO #71
fane1773
Mimil121
alakath
legwenosor
Frizzypatzy
G-Rhum
steau28
scratouille
RedReps
Khermitt44
Pirlouit
dge74
misterzuk
joffrey
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 14:06

attention, on parle des pirelli day organisé par box23 et non des journées de roulage de box23 ou les motofesta
Revenir en haut Aller en bas
michel




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/02/2007

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 14:24

4 pages de critiques sur box 23 et pas de réponse de leur part bizarre......................................le silence n'est pas la meilleure défense!
Et je suis neutre jamais fait de Pirelli day
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 14:32

Salut,

J'ai fait 6 Pirelli days cette année, autant l'an dernier, et l'année précédente j'ai roulé avec eux aussi :
- oui le brief est trop long, et finit trop tard pour les premiers partant ( m'en fous ch'uis pas concerné Mr. Green )
- oui les 20 mn font souvent moins, mais ils n'ont pas le monopole pour ça Shit
- oui le camion est joli

Mais :
- Seb ( que je ne connais pas ) rappelle a chaque fois qu'il faut mieux soulager que risquer d'emporter quelqu'un
- c'est pas cher pour rouler sur les grands circuits ( perso c'est le Mans et MC avec eux )
- La tombola est marrante, et y a toujours un gars qui repart avec un train de pneus neufs, un autre une combarde, etc...
- De mémoire il y a 2 ans au Mans, en octobre sous la pluie, il n'y avait plus que 2 groupes
- les conseils donnés par Vincent Boquet sont pertinents, et il change d'une journée à l'autre.

Quand au fait d'être obligé de rouler en Pirelli ça ne me derange pas, par contre que les pneus soient plus chers là-bas qu'ailleurs un peu plus.
Pas parfait certes, mais bien pour moi et mes potes.
Maintenant je suis preneur d'orgas qui roulent au Mans et à MC pour pas cher.

A +

Oliv

Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 18:32

il y a du monde car ça fait une journée à pas cher et c'est le seul intérêt. Mais pour 4 x 20, je ne fais pas le déplacement.
Le briefing obligatoire ça m'agace. Il y a peu de chose à savoir et après quelques années de piste on les connaît.
Alors briefing pour les débutants et ceux qui ne connaissent pas le circuit du jour, d'accord, mais après il faut faire respecter le peu de règles en vigueur sur piste. Il n'est pas une seule journée ou je ne vois pas de dépassement taquet sous drapeau jaune ou même rouge. Sur des pistes comme Ledenon c'est criminel. Mais là il n'y a personne pour sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:05

+1 avec flatsport , pour moi les pirelli days sont plus pour les "débutants et ceux qui ne cherchent pas à faire beaucoup de séries !
J'avais fais magny-cours avec eux et le soir je me dis : "heureusement que t'est pas loin sinon ça vaux pas le coup de faire de la route pour ça !"
Après si tu cherche pas plus loin que le bout de ton nez alors effectivement tu roule à MC pour 90€ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:08

j'ai eu une réponse de box 23 sur les Evènement du Pirelli day je vous fait un copier collé


Merci pour votre email très intéressant Mr ...... et ce poste extrêmement constructif.
Par exemple

Des gens incompétent , méprisant pensant avoir Le meilleurs des avis dans n'importe quelle situation et devant vite insultant en cas de contradiction .

Depuis quand on interdit un type de pneus , ce ne sont pas des stages pilotages...

UN CONSEIL LE JOURS OU VOUS ALLEZ ROULER AVEC BOX23 , CASSEZ VOUS UNE JAMBE L'EFFET SERA LE MÊME!


Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement
Normand Sébastien

Box23 Organisation
96 rue du Chateau
92100 Boulogne
Tel: 06 98 74 94 71
http://www.box23.fr
info@box23.fr


Dernière édition par virus481 le Mer 24 Sep - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:32

Elle est où la réponse virus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:37

la réponse est en rouge

en gros il s'en foute des plainte des pilote



Dernière édition par virus481 le Mer 24 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:38

misterzuk a écrit:
Titi 86 a écrit:
Bin moi j'y vais au pirelli days car ça me permet de rouler au Mans.

169e un dimanche en aout avec MCE team, ca c est un vrai organisateur passionné... et pas.une organisation avec des ☆☆☆☆ qui te prennent pour un con...

Désolé mais pour moi c'est hors budget.



joffrey a écrit:
titi 86, ya d'autres club que box23 qui vont au mans


Si il sont au même prix, je veut bien les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:40

virus481 a écrit:
la réponse est en rouge

Je suis désolé mais pour moi mettre une réponse sans la question ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:48

Virus à envoyé le lien , box 23 à repondu en citant le message de lfaf , c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:52

scratouille a écrit:
Virus à envoyé le lien , box 23 à repondu en citant le message de lfaf , c'est tout .

Ok d'accord je n'avais pas compris. Merci

Donc la réponse de box23 est très constructive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:57

oui j'avais écrit au debut du topic que j'envoyais un mail a box 23 pour venir s'exprimer sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:46

"Pour de plus amples renseignement "

Les renseignement en question sont indiqué sur 4 page (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 0:26

Bonjour à tous, je me présente : Georges, 61 ans, pistard depuis… bien longtemps !
Je suis bénévole dans l’équipe Box23 depuis une dizaine d’années et beaucoup ont dû me rencontrer, généralement derrière la machine à pneus.
J’ai lu l’ensemble de ce post et je tiens à donner mon point de vue, celui que l’on perçoit lorsqu’on est de l’autre côté de la barrière, je précise que je réponds de ma seule initiative.
La première chose est que les points de vue les plus radicaux, voire insultants, sont donnés par des personnes qui n’ont jamais mis les pieds sur un Pirelli Day ou une journée Box23, qu’il est facile d’hurler avec les loups !
La deuxième est qu’il est normal d’être soumis à la critique, il y a bien sur toujours quelque chose à améliorer.
Maintenant je souhaite donner ma version sur certains points. Ca commence par cette histoire de plaquettes, on a un petit stock de dépannage avec quelques modèles basiques ainsi que des hauts de gamme effectivement assez cher, on n’oblige personne à les acheter, logiquement un pistard vérifie toujours l’état de sa bécane avant de venir et libre à lui de passer au Dafy du coin.
Si les plaquettes étaient aux limites du témoin on a sans doute dû lui conseiller de les changer pour sa sécurité sur un circuit comme MC avec des freinages ou le matériel prend cher.
Pour l’administratif on a fait des inscriptions le soir, dans une plage horaire bien défini, ce n’est pas de la mauvaise volonté si on demande ensuite de venir le matin c’est simplement qu’il nous est impossible d’inscrire 250 pilotes et en même temps d’installer tout le matériel, simple question de bon sens.
Le briefing, qui semble bien long à certains.. Il faut bien comprendre qu’une grande partie des participants à ces journées débutent sur piste et qu’il est impératif de consacrer du temps pour qu’ils se mettent le moins possible en danger, les anecdotes si pénibles pour certains sont toutes des faits réels et on aimerait éviter qu’ils se reproduisent, c’est tout. Et le remerciement aux sponsors est la moindre des choses vu que c’est eux qui payent une partie des frais d’inscriptions.
Pour les slicks je suis un peu sidéré ! Alors qu’il a plu une partie de la nuit, que le paddock est rempli de flaques, que la piste trempée est parfaitement visible depuis la pit-line il faut signaler ce fait au micro ? Le plus étonnant pour un pistard se disant expérimenté est de se présenter en slicks dans ces conditions au contrôle ! Là, j’avoue que je reste sans voix  Confused
Et pour la piste séchante on est bien conscient que certains sont capables de gérer ce genre de conditions difficiles en slick mais on sait aussi que ce ce n’est pas le cas pour une grande majorité et on n’a pas d’autres choix que de les interdire pour tous, je le répète une très grande partie des participants sont des débutants !
Quand on est averti que la piste est sèche on autorise les slicks lors du départ d’une série, pas au milieu.
Les Pirelli Days sont un succès depuis 10 ans, des milliers de gars se sont initiés à la piste grâce a çà et beaucoup reviennent, le côté « casse-burne » est assumé pour éviter au maximum qu’ils se fassent mal. Je conçois que ça déplaise à des pistards purs et durs qui ont une grosse expérience mais il est impossible de faire deux poids deux mesures lors de ces journées, il faut simplement être conscient des contraintes inhérentes à ce type de roulage et les admettre au départ.
Je ne pense pas que le noyau de fidèles qui nous suit depuis des années soient masochistes, ils ont tout simplement admis et compris cette particularité des Pirelli Days, on en a vu pas mal progresser, changer de catégorie, pas un seul nous a reproché d’être toujours autant attentif à la sécurité ni ne nous a traité d’incompétents !
PS : J’ai vu parfois des gars se plaindre de sessions raccourcis suite à des interventions de sécurité, j’invite chacun à se poser la question de la pertinence de ce genre de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 5:44

Sur certains point ok


mais pour les session écourté

soit en gros 15 min par session lors des pirelli day et ce pendant les deux jours

me laisse un gout amères
en cas de chute ok je comprends parfaitement
mais quand il n'y a rien !!!!

ppur les inscriptions du soir
il faudra demander aux autre organisation leur secret car eux il y arrive sans soucis

pour moi ce sera le premier et dernier pirelli day
car en rapport prix/temps de roulage
une journée normal reviens moins cher


Pout moi ce sera mon pre





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 8:37

GROSMAN a écrit:
le truc c'est que ca fait 4 pages de pilotes qui ne reviendront plus sur les pirelli day donc defendres l'organisations OK (tu en fait parti) mais il faut aussi ecouter et peut etre changer pour que ces pilotes reviennent
j'ai aussi beaucoup de client qui ne sont pas sur ce forum qui se plaignent de ce fonctionnement si un jours tout le monde se plaint a pirelli peut etre qu'ils choisirons un autre prestataire et la je voudrais bien voir la reaction de cet organisateur
les pilotes sont vos clients a vous de les respecter comme tel et pas comme des portefeuille sur patte


merci grosman
j'ai exactement le même point de vue

Après il vont se demander pourquoi la majorité des pilote boycotte leur organisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 9:38

virus481 a écrit:
Sur certains point ok


mais pour les session écourté

soit en gros 15 min par session lors des pirelli day et ce pendant les deux jours

me laisse un gout amères
en cas de chute ok je comprends parfaitement
mais quand il n'y a rien !!!!

ppur les inscriptions du soir
il faudra demander aux autre organisation leur secret car eux il y arrive sans soucis

pour moi ce sera le premier et dernier pirelli day
car en rapport prix/temps de roulage
une journée normal reviens moins cher


Pout moi ce sera mon pre






Les temps de roulage sont toujours gérés par les circuits, quel que soit l'organisateur.
Dans le cas de sessions dites de 20 minutes il faut bien évidemment laisser le temps au dernier pilote à avoir eu le damier de rentrer, il est suivi par les divers commissaires qui signalent son passage à chaque poste et lorsqu'il rentre le feu est mit au vert pour la session suivante, il n'y a aucun temps mort sauf intervention sur piste.
Ce fait est commun à toutes les organisations, la seule manière d'augmenter le temps de roulage est d'augmenter la durée des sessions et donc le prix du roulage. C'est ce que fait Box23 lors des journées Motofesta.
Pour l'inscription du soir c'est sans doute un point à améliorer, je l'ai déja dit la critique peut etre constructive, mais le premier soir on a quand même inscrit une soixantaine de pilote, il fallait juste être la dans le bon créneau horaire. Vu le nombre de pilotes on est quand meme obligé de fixer quelques règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 9:48

ux journées de roulage cette année
donc je sais comment se déroule les session
ce n'est pas le circuit qui gère cela !!

Et au lieu de mettre un drapeau a damier 5 min avant la fin de session ( surtout sur une session de 20 min)

Il suffisait de mettre le rouge avant les stand pour une évacuation rapide
Beaucoup d'organisateur pratique cela


par contre une chose positif ( oui étonnamment il y en a une )

Pour des journée dite "pleine "
il y avait peu de monde en piste

Et comme l'a dit grosman
beaucoup de gens se plaignent
et j'espère que ce genre de chose seront rectifier
a tout casser ont
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 9:58

GROSMAN a écrit:
le truc c'est que ca fait 4 pages de pilotes qui ne reviendront plus sur les pirelli day donc defendre l'organisations OK (tu en fait parti) mais il faut aussi ecouter et peut etre changer pour que ces pilotes reviennent
j'ai aussi beaucoup de client qui ne sont pas sur ce forum qui se plaignent de ce fonctionnement si un jours tout le monde se plaint a pirelli peut etre qu'ils choisirons un autre prestataire et la je voudrais bien voir la reaction de cet organisateur
les pilotes sont vos clients a vous de les respecter comme tel et pas comme des portefeuille sur patte

On est tous des passionnés de moto et de piste, au fil des années on a tissé d'excellentes relations, voire de l'amitié avec un grand nombre de participants.
Ca se passe moins bien avec ceux qui viennent en simple consommateur d'un produit et qui nous agressent verbalement sans chercher à comprendre la raison de telle ou telle décision.
Il y aura toujours une personne disponible dans l'orga pour discuter calmement d'un problème ou pour expliquer une décision, je pense que ce serait la methode la plus constructive pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:06

GROSMAN a écrit:
depuis quand le temps de roulage est gere par le circuit? le temps total certe mais les sessions sont geres par le loueur du circuit
apres reduire le nombre de pilote serait peut etre une solution meme si le prix augmente ca permettrait plus de sessions  et surtout des pilotes content d'un temps de roulage superieur
En plus vous etes capable de changer les gens de groupe sans leur demander leurs avis et de leur dire si vous etes pas content c'est pareil
de tout ce que j'entend les pilotes vous vous en foutez vous ne les ecoutez pas vous prenez leur argent et apres basta

L'organisateur donne son planning au circuit, dans ce cas 3 sessions par heure soit 20 minutes théorique.
Ensuite c'est le circuit qui gère intégralement le départ et l'arret des sessions, c'est partout pareil.
Réduire le nombre de pilote revient à augmenter le prix, la aussi c'est un choix pour ce type de roulage.
Pour ceux qui ont plus de budget on organise les Motofesta avec moins de pilotes et plus de roulage.
Les changements de groupes sont effectués quand un pilote est manifestement trop lent ou trop rapide dans son groupe, ça peut effectivement mécontenter le pilote en question mais ça contente tous les autres pilotes du groupe et améliore la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:07

Déjà de dialoguer sur le fofo sa montre un respect ( envers les pistard ) ,mieux que le premier intervenant de box 23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:14

Non mais
depuis quand le circuit gère la sortie du pilote ???


Les commissaires de piste que vous payer au circuit font ce que lorganisateur décide de faire !!!

Et puis niveaur prix desolé mais 4 fois 20 (12 min) pour 95 e

Reviens plus cher que 7 fois 20 min ( des vrai 20 min)
Pour 170 e

Et le pire c'est qie pirelli participe a vos frais
la je rigole car au final vous gagner plus que pour une journée normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:17

GROSMAN a écrit:
mais les gens qui vous "agressent" cela n'est t'il pas justifier? il faut peut etre se poser la question

apres avoir de bonne relation avec certains ne change pas le fait que tout les participants doivent etre traite de la meme maniere

mon dernier retour de client c'est qu'il ne remettrait jamais les pieds sur vos organisations car pris pour un con (personne inscrite sur un groupe et change sans avoir eu son mot a dire et degager clairement quand il s'est plaint de cela) si c'est ca le service client ben heureusement que pirelli vous fait confiance car sans ca je pense que cette organisation aurait mis la clef sous la porte depuis un bon moment

apres dire que vous etes des passionnes de motos et reagir comme ca face a des clients est ce vraiment de moto dont vous etes passionnes ou bien passionnes par le porte monnaie des pilotes????????

As tu été toi même confronté à un problème avec nous ou bien relate tu simplement ce qu'on t'as dit ?
Objectivement je pense qu'on cherche à être le plus agréable possible mais pour le choix du groupe on est bien obligé de prendre une décision meme si elle deplait.
Le cas le plus courant c'est un groupe de copains qui veulent rouler dans la même session, c'est compréhensible, mais si une partie roule en 1:55 et l'autre en 2:10 on est obligé de les changer de groupe, ce n'est pas par plaisir mais si tu es pistard tu sais bien le danger et la gène que représente les grosses différences de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:21

virus481 a écrit:
Non mais
depuis quand le circuit gère la sortie du pilote ???


Les commissaires de piste que vous payer au circuit font ce que lorganisateur décide de faire !!!

Et puis niveaur prix desolé mais 4 fois 20 (12 min)  pour 95 e

Reviens plus cher que 7 fois 20 min ( des vrai 20 min)
Pour 170 e

Et le pire c'est qie pirelli participe a vos frais
la je rigole car au final vous gagner plus que pour une journée normal

C'est pourtant comme ça que ça se passe, une fois que les commissaires ont le planning du roulage, élaboré bien sur par l'orga, ils gèrent toutes les entrées et sortie de piste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:46

georges84fr a écrit:
virus481 a écrit:
Non mais
depuis quand le circuit gère la sortie du pilote ???


Les commissaires de piste que vous payer au circuit font ce que lorganisateur décide de faire !!!

Et puis niveaur prix desolé mais 4 fois 20 (12 min)  pour 95 e

Reviens plus cher que 7 fois 20 min ( des vrai 20 min)
Pour 170 e

Et le pire c'est qie pirelli participe a vos frais
la je rigole car au final vous gagner plus que pour une journée normal

C'est pourtant comme ça que ça se passe, une fois que les commissaires ont le planning du roulage, élaboré bien sur par l'orga, ils gèrent toutes les entrées et sortie de piste.


et bien j'en apprend une bonne

en fait ce sont les commissaires qui décide
vous avez vraiment pas de chance , une si grosse organisation qui ne peu même pas décidé d'une si petite chose


et dire que moi je pouvais décidé avec le team
de la methode de sortie des pilote en piste
et le pire dans tout sa c'est qu'ont a même reussi a ratraper le temps perdu lors de la première session car elle avait été annumer pour cause de brouillard
Et tu peux même demander au pilote qui sont venu
leur 7 session ont été rouler a 100%

Peut être que box 23 devrait retourné a l'école reprendre des cours sur le service clientèle


de toute façon moi je ne reviendrai plus jamais rouler avec vous
et toutes mes connaissances serons averti de vos organisation qui ne voit que le pognon


sur cela je souhaite une bonne continuation
dans l'espérance que pirelli change pour un organisateur compétent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
baltha
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 13/09/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:58

Merci pour ce topique sur notre organisation. C’est avec un réel plaisir et sans la moindre animosité que nous allons taché d’éclairer quelques points.

« du coup le poto demonte ces étriers et il se rend compte qu'il lui reste encore bien des témoins, il remonte au staff avec les plaquettes neuves dans leurs boite meme pas deballées pour etre remboursé »

Pourrait on avoir le nom de cette personne qui nous a mentis? En effet nous n’avons pas cherché à lui vendre quoi que ce soit, c’est LUI qui est venu demander de l’aide. On est en fin de saison il ne nous reste que de la plaquette racing, le Monsieur accepte sans broncher et paye sans soucis en CB avec même un merci de lui avoir sauver sa journée car sinon il rentrait à la maison. Puis il revient 20 mn plus tard en nous disant qu’il en a trouvé d’autres et qu’il ne nous laisse pas le choix quand au remboursement. Nous sommes très heureux d’apprendre sur ce forum qu’en fait le monsieur en question a bel et bien menti et qu’à aucun moment il a trouvé d’autres plaquettes!!

« j’arrive au box et je demande au gars si il peut faire mon administratif, etant derrière son comptoir avec tout sous le coude jme suis dit que ca allait le faire ... sa reponse: NON c'est demain matin 7h »

Mr Joffrey qui apparemment aime les règles, devrait dire également à la foule ici présente, que seul l’administratif autorisé la veille au soir et celle du premier jour. C’est indiqué absolument partout sur nos documents donc il faut juste savoir lire les informations données. De plus je rajouterai que Mr Joffrey est venu à 18h le samedi alors que nous venions de terminer le roulage, que nous avions la photo de groupe à préparer, la tombola ensuite dans la foulée et un buffet à préparer pour 300 personnes. Donc malgrès le fait qu'il n'etait pas possible de s'inscrire ce soir là, quand nous pouvons nous le faisons tout de même, mais nous étions juste un peu occupé à gérer les autres pilotes.

« Mr Virus nous explique sur ce point : ppur les inscriptions du soir
il faudra demander aux autre organisation leur secret car eux il y arrive sans soucis »

Une idée Mr Virus, de ce que s’est d’organiser un événement pour 270 personnes? je ne le pense pas. La critique est tellement facile quand on ne fait pas. Merci de nous communiquer le contact d' un organisateur qui fait rouler 270 personnes et nous nous promettons de lui demander des conseils de votre part.

« 3/4 d'heure de breaf j'halucine, jsuis furax, ca parle pour rien dire, et ca explique tout en double avec anecdote a l'appui, ca fait de la pub pour tous les partenaire de la journée Pirelli bien sur, aprillia, brembo, shark »

Il est juste dérangeant de devoir s’expliquer sur ce point tellement il montre un égoïsme sans nom vis à vis des pilotes qui débute. Quel ego démesuré que de se sentir au dessus de ça, d’ignorer les autres. Pour info à chaque fois que nous faisons rouler des pilotes du SBK ils sont présent au Breif et comprenent l’exercise sans jamais se plaindre. Mais peut être certains ici s’ont au dessus de ça.
Quand à la remarque sur les partenaires, juste un peu de bon sens. Sans partenaires vous n’allez pas payer 95€ la journée un dimanche à MC mais plus de 200€, cela ne vaut il pas quelques remerciements, ne serait ce que par respect pour eux?

« qu'au lieu de nous balancer l'hymne a 7h il aurait mieux fait de nous dire direct d'enlever les slick car piste tremper ... »
Pour les slicks oui l’eau ça mouille effectivement! et qu’un pilote aussi expérimenté que Mr Jeoffrey viennent en pré grille alors qu’il a plus toute la nuit, que la piste est détrempé, que le camion qui vide le synthétique lève des énormes gerbes d’eau à la vue de tous pendant le briefing, et ne pas comprendre que le circuit est interdite au slick est sidèrent. Il aurait donc fallu le prévenir? Son immense expérience de pistard avisé ne lui a pas permis de prendre une décision tellement évidente (même pour le plus grand des débutants) qu’il aurait fallu en plus qu’on le prévienne ? Tellement de pilotes viennent nous voir en pré grille en nous disant: "je ne fait pas celle-ci car je n’ai que les slicks » et eux ne sont pas prévenus, ils arrivent à prendre cette décision tout seul sans qu'on leur dise quoi faire. Il semble juste que c'est une question de bon sens.


« Pour ce qui est de bloquer ou non les slicks, c'est certes un moyen d’éviter des chutes ... mais bon, tu ne juge pas l’état d'un circuit sur juste le bout de ligne droite et sans prendre la peine de faire un tour de circuit avec ta belle RSV4 »

…..Pour votre info un tour de reconnaissance est fait tous les matins avec le chef de piste en voiture et la decisio prise à ce moment est commune entre le circuit et l’organisation en ce qui concerne le choix des pneumatiques. Merci d’en prendre note pour le future. Nous assumons parfaitement ce choix.

le gars me dit non c'est pas sec faut garder les pluies, jlui dit :cavapas: jvois d'ici que la piste est sechante jvais flinguer mes pluie pour rien!!! me heurtant a un mur

D’une part vous ne voyez que la ligne droite alors que les commissaires nous informent régulièrement de l’état de la piste à l’autre bout du circuit, d’autres part nous n’interdisons que les slick quand il pleut, les mixtes, rainurés, wet et rain sont autorisés. maintenant sur une piste séchante c’est tjs le même problème sur tous les circuits du monde et exactement la même problématique et choix compliqué en courses sur le choix des pneumatiques. Maintenant est il si difficile à comprendre qu’envoyer un groupe en slick sur une piste mouillé c’est l’assurance d’avoir un drapeau rouge dans les 2 mn?

je fait demi tour et je prend la moto du poto qui avait acheté la veille des SC, ca l'arrange comme ca jlui fait le rodage, je retourne en pit lane, ils me reconnaissent et tirent une geule en me revoyant mais sont bien obligés de me laisser passer
Non juste amusé de voir le temps perdu en bla bla alors que vous aviez une solution de rechange en 1 mn avec les pneus adéquates.:-)))


, jfait mon 1er tour molo et ping un gars se met par terre au 180, il est immobilisé au sol donc drapeau rouge, on sort

« Comme c’est étrange!!!!, ne serait ce pas due à une piste délicate? Peut être que si on prend le temps de réfléchir.

, on retourne sur la pit lane et la jvais voir le type du staff en lui disant que toutes les traj sont seches et qu'il est possible de mettre les slick, la le ton monte, il me dit que si il y avait tant de grip que je le dit il n'y aurait pas eu la chute

Qu’il est surprenant de ne pas lire que la majorité des pilotes étaient du même avis que nous, pourquoi ne pas le dire? On peut vous dire qu’au moins 10 personnes sont venus ensuite en nous disants qu’on avaient eu raison. Pourquoi ne pas dire également qu’un pilote vous a pris à partie dans la pit lane en vous expliquant que dans ses conditions, il n’avait pas de rainurés et qu’il préférait rouler avec ses rains plutôt qu’en slick. Il faut tout dire et ne pas en oublier la moitié pour que tout le monde puisse se faire une idée si le but est réellement d’avoir une discussion constructive et pas seulement une liste de critique infondée.


, jlui fait remarquer que ca fait + de 10ans que je roule a MC et qu'a chaques journée il y a forcement au moins 1 ou 2 pilotes qui se la mettent dans le 1er tour dans 1 des 2 premier gauche du circuit,

« ah? Et bien on vient d'apprendre quelque chose! bin on doit être au dessus de la moyenne parce que heureusement nous ce n’est pas le cas mais sans doute nous n’avons pas la même expérience que vous. Donc non cette phrase est statique n’est pas vraie que ce soit chez nous ou les autres. Maintenant selon vos termes « les gogoles comme vous dites » ; surement êtes vous tellement supérieures aux deux gogoles qui se sont envolés 5 mn avant votre série en sortie de 180 car la piste étaient mouillé alors qu’ils étaient en mixte, en se cassant pour l’un une clavicule, l’autre le col du fémur. Envoyez des gens au médicale ne nous a jamais fait plaisir et au contraire de vous nous avons de la considération pour TOUT nos pilotes quelle que soit leurs niveaux et tachons de prendre soins d’eux en leur évitant de prendre des risques inutiles. Sachez que cela ne nous amuse pas d'interdire la piste bien au contraire, le but est que vous rouliez un maximum mais dans ses conditions il semble tellement logique d'éviter des accidents qu'il est surprenant que nous devions nous en expliquer.


il me dit que je veux avoir le dernier mot, jlui repiond que lui c'est pareil et la jpeux plus me retenir et quelques mots d'oiseaux sortent de ma bouche ce qui le fait sortir hors de lui ...

Je vous rassure il en faut plus pour nous mettre hors de nous et nous avons même trouvé l’insulte « bourricots » tendre et amusante.:-)))))

5min plus tard on entend au micro "les slick sont a present autorisé" ... ha wé??? en 5mn la piste est passé de mouillé avec pas assez de grip a completement sec??? c'est du foutage de gueule oui!!!!! :feu1:

Alors là c’est un problème mathématique et de bon sens. Effectivement à un moment il faut prendre une décision et l’annonce a été faite 20 mn avant la série suivante car il aurait été peut utile de la faire quand les gens roulaient et de leur annonçait ça à la dernière minute. Donc effectivement la piste n’a pas séché en 5mn mais nous avons estimé qu’avec le soleil de la journée et l’état de la piste celle-ci serait praticable dans les 20 prochaines minutes. Ce qui s’est passé sans soucis par la suite et tout le monde à compris ce choix….sauf vous malheureusement.

Les pirelli days c'est pour faire de l'argent , beaucoup même , y a 4 ans c'était sympa , pas de prise de tête ou autres , maintenant fait payer la semi-remorque les gars

« Voilà une belle remarque délicieuse et insultante. La semi c’est juste un outil de travail car nous roulons tous les WE et que c’est le seul moyen de pouvoir transporter tout le matériel en une fois, mais est ce vraiment nécessaire d’expliquer ce genre de chose?

par contre j'ai adorer quand il ont dit "interdiction de se faire l'aspi avant de dépassé "
qu'a chaque conseil il te sorte une anecdote qu'un gogole a fait l'inverse au precedent roulage?


Vous direz ça au "gogol" qui est à l’hôpital avec un pronostique vital engagé car il a percuté quelqu’un devant lui. Vous direz ça à son épouse et à ses enfants. Vous direz ça aux deux autres pilotes qui se sentent responsable de l’accrochage. Vous voyez cet accident aurait pu être évité, il est la conséquence de trois petites erreurs qui sont CLAIREMENT expliqué au Briefing. Vous faîte preuve d’une telle arrogance, vous semblez tellement au dessus des autres que cela en devient malsain. Comment nous reprocher de faire attention à tous le monde, de prévenir tous les pilotes, que le risque est réel et que ce risque est un risque de mort. Puisque vous êtes au dessus de ça et que vous rien ne peut vous arriver, contactez les circuits et faites vos journées vous mêmes entre vous comme ça vous n’aurez pas à vous confronter aux « autres pilotes tellement moins expérimentés que vous » et vous éviterez de ce faite les briefing qui vous embêtes et les recommandations d’usages d’un sport tellement dangereux.

a cette heure souvent le chef ( dans les grosses orgas ) n'est pas la puisqu'il dort a l'hotel
donc pas a cote du circuit souvent


Si seulement c’était le cas, depuis 15 ans maintenant je ne cois pas avoir dormis une seule fois à l’hotel sur des roulages de ce type. Maintenant c'est vrai que je vais peut être y penser :-))

bref, j'ai jamais vu pareil organisation et pareil cassage de burne envers les participants. Pour sur c'était ma 1ere et assurément ma derniere avec eux. La 12ene de copains nord/centre adepte des P.Day sont vaccinés eux aussi, ils n'y retourneront plus, et assurément que sur les paddock nous ne seront pas les seuls a nous retrouver sur d'autres orga l'année prochaine

Très bien il en faut pour tout le monde. Il est étonnat de voir le nombre de commentaires de gens qui n'etaient pas là, il est également étonnant de voir que les moderateurs qui normalement modère, ne sont pas là pour ça bien au contraire, bref peut être y'a t'il autre chose? :-)
Vous n’y avez pas trouvé votre compte, c’est dommage et nous en sommes désolé Mr Jeoffrey mais comme ça vous ne reviendrez plus et vous ne serez pas déçus. Heureusement il existe dans notre pays des organisations de qualités, des gens se donnent un mal de dingue, prenne de gros risques pour faire rouler le plus grand nombre. La passion est toujours leur moteur et les bénéfices bien maigre. Ce n’est pas facile d’organiser, ce n’est pas aussi simple que vous le suggérez . Je vous souhaite de trouver une autre orge qui vous laissera rouler avec vos slicks sous la pluie, qui ne fera pas de brief, et qui n’encadrera personne sans ce soucier des risques encourus. Nous sommes droit dans nos bottes, nous ne sommes pas parfait mais essayons toujours de faire le mieux possible et tachons de retenir les remarques constructives pour nous améliorer. Maintenant nous sommes bien conscient que nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde mais heureusement la plus part des pilotes semblent ravis de rouler avec nous et nous sont fidèles depuis maintenant plus de dix ans. Et ce plaisir est réciproque.

Très bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 11:13

Merci pour la reponse baltha.

Pour ma part je n'ai pas ete la le week end mais le lendemain (Aprilia Day) et je n'ai pas grand chose a reprocher à cette journée a part le brief qui fut trop long et le fait d'annoncer un peu tard que les slicks étaient interdit (mais comme tu l'as dis apres les gens sont assez grand et ont, je l’espère assez d’expérience pour savoir s'ils peuvent les utiliser ou non)

Pour les temps de roulage de 12m virus je veux bien etre gentil mais ca me parait un peu surréaliste (je doute que tu aies fait seulement 6 tours par sessions)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 12:05

Jeager a écrit:
Merci pour la reponse baltha.

Pour ma part je n'ai pas ete la le week end mais le lendemain (Aprilia Day) et je n'ai pas grand chose a reprocher à cette journée a part le brief qui fut trop long et le fait d'annoncer un peu tard que les slicks étaient interdit (mais comme tu l'as dis apres les gens sont assez grand et ont, je l’espère assez d’expérience pour savoir s'ils peuvent les utiliser ou non)

Pour les temps de roulage de 12m virus je veux bien etre gentil mais ca me parait un peu surréaliste (je doute que tu aies fait seulement 6 tours par sessions)


et pourtant j'ai bien fait 6 tours par session
du moins sur les session qui n'ont pas été ecourter( la ce n'est pas de leur faute )

Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 12:17

6 tours pleins avec un tour de mise en place et un tour de décellération , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 12:20

Un tour de lancement
5 tours chrono
Et op drapeau a damier
avec des chrono entre 1,53 et 1,50

Je fait pas de tour de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 12:58

virus481 a écrit:
Un tour de lancement
5 tours chrono
Et op drapeau a damier
avec des chrono entre 1,53 et 1,50

Je fait pas de tour de chauffe

tu roules pas assez fort, tu ferais plus de tours Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ok je sui déja parti Arrow Arrow Arrow Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 13:03

C'est vrai ça en roulant en 1'40 tu ferais au moins un tour de plus à la fin de la journée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 13:05

Grave
en fait faut tourner en mini 1,40 pour profiter des sessions


Bon prochain coups je vais debrider ma moto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 13:07

Moins tu roules doucement et plus tu fais de tours. geek
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 13:08

Meme si ca s'est tres mal passé avec toi, c'est bien d'avoir donné ta version

forcement jsuis pas daccord avec toi, on a pas eu la meme vision des faits

juste que quand jai employé le terme "gogole", je ne parlais pas des pilotes qui chutent, et heureusement sinon je serai un gogole de haut niveau ... mais des aberations du style un pilote qui sort de piste par la voie d'acceleration, ou autre...

pour l'etat de la piste a la 1ere session du matin, OUI les pluie étaient indispensables, et comme tu le dis si bien l'etat du paddock n'est pas representatif de la piste: alors il t'etait donc dispenssé de nous prévenir avant 9h???

et le gars qui est venu me parler apres notre altercation n'est pas venu prendre parti ni pour toi ni pour moi, alors ne vas pas inventer n'importe quoi sur une conversation dont tu étais hors de porté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 13:43

Eagle4 a écrit:
Moins tu roules doucement et plus tu fais de tours. geek



De plus certaines personnes doute que je ne faisais que 6 tours

Je devrais le prendre comme un compliment !!!

Sa veux dire que pour ma découverte du circuit du mans , j'ai cartonné en rouler avec des 1,40 ;)


Non mais sans rire
Jeager tu pense que ne n'ai que sa a faire ?
si j'avais fait plus de 6 tour chrono je ne dirais pas cela
Faut arrêter de voir des menteurs partout
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 14:48

Ce que je trouve dommage, c'est que même si la plupart des arguments contre Box 23 sont discutables (et discutes), baltha (Seb ?) ne fait que répondre en réfutant toutes les remarques faites (celles qui l'arrange en fait).

A aucun moment il ne montre une quelconque remise en question ...

- Les pilotes fsbk ne viennent surement pas au Pirelli Days ... et quand ils viennent, je doute qu'ils se tapent 1 briefing d'1h pour attendre leur sticker.
- Le briefing qui dure jusqu’à 2 minutes de la première session de roulage ? C'est un fait ! Peut importe les remarques qui suivent après ou la réponse sur "tout le monde a la même enseigne ..." Ça n’empêche pas qu'on n’arrête pas son briefing a l'heure de rouler !!
- le roulage en temps de pluie ... TOUT LE MONDE sait que peu de gens roulent en temps de pluie ... par peur, par manque d’équipement, pas envie de se mouiller ... Bref on se fou de la raison ! Peu de gens roulent ... pourquoi ne pas laisser la piste ouverte comme vous le faisiez si bien avant ?!

Ce sont des questions simples, non insultantes et tout a fait pertinentes et vérifiables ... y répondre serait une marque de considération envers des pistards qui ne souhaitent rien d'autre que de mettre du gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 15:05

scratouille a écrit:
Les pirelli days c'est pour faire de l'argent , beaucoup même , y a 4 ans c'était sympa , pas de prise de tête ou autres , maintenant fait payer la semi-remorque les gars Mr.Red

Entièrement d'accord. J'ai fait un pirelli day il y a 4 ans c'était génial, fun, conviviale, etc.

Là le partenariat pirelli / box23 est ridicule. ça coute plus cher qu'un roulage normal (alors qu'il y a de gros sponsors), la gentillesse n'est pas au rdv, le staff s'en fiche des débutants, pas de coach / marshals, le briefing des drapeaux expédié en 5minutes pour parler des sponsors pendant 45min (le fric avant la sécurité ?).

Bref, après avec participé à 4 roulages Box23, c'est un organisateur qui a pris la grosse tête et qui a vu sa qualité se dégrader horriblement.
Débutants : fuyez
Moyen : si vous n'avez pas d'autres dates de dispo... Mais ça reste cher à la minute
Expert : laissez tomber, pas suffisamment de temps de roulage.

Dommage donc. Les pirelli days étaient sympa il y a 4 ans, maintenant je n'y remettrais plus les pieds.
Idem pour Box23.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 15:07

C'est clair j'ai pas souvenir d'avoir vu les gars de chez Kawa au briefing le matin .
Puis quand je dis qu'il faut payer la semi c'est un fait , certes je grossis le trait mais pas tant que ça . Mais bon on tous tord nous pauvres petits clients qui vous faisont ou qui vous ont fais vivre sauront nous en rappeler .


Dernière édition par scratouille le Ven 26 Sep - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marsu
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 16:15

ca s'apparente presque à un linchage ce post .... enfin bref

oui les organisateurs sont riches à foison sur notre dos, nous, vaches à lait de motards  ... c'est vrai que les locations de circuits n'ont pas du tout augmentés ces dernières années, que les sponsors payent la totalité des frais, et que les assurances et la Fédé ne s'en foutent pas plein les fouilles au passage

connaissant plusieurs organisateurs (box23/O3Z/Viking/Véro), je peux vous assurer que leur désire est de faire rouler des gens sur circuit, et non de jouer en bourse avec nos tunes

alors d'accord : Box23 aurait peut être du avoir une meilleure communication sur les sessions humides : Ils en tiendront peut être compte la prochaine fois (Seb pourrait peut etre venir lui même écrire son petit mot) .

mais s'il vous plait : avec des sessions prévue de 20mn, ne vous attendez pas à rouler 10 tours ! Encore une fois, je considère les pirreli day comme des journées découvertes .. si vous voulez rouler 3 heures par jours, vous n'avez pas choisi la bonne formule (et le tarif ne sera pas le même non plus)

ce serait bien que les discutions deviennent productives en proposant des améliorations plutot que de dire : organisateur = suceur de pognons .

Seb ou Balta : est il possible de revoir la durée du briefing ? prévenir plus tot des autorisations ou non de certains types de pneus (au briefing là encore ?).

Moi perso, j'avais pris ma decision dés 9h00 : même en SC, la piste était trop piégeuse pour espérer claquer une pendule ! Je m'appelle pas Rossi . En plus je suis un vieux con : je préfère rouler en sécurité , au risque de louper un session ou deux.

l important pour moi : revenir au travail le lundi matin sur mes deux jambes .... même si j'ai perdu de la tune à ne pas rouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 16:59

marsu a écrit:
ca s'apparente presque à un linchage ce post .... enfin bref

oui les organisateurs sont riches à foison sur notre dos, nous, vaches à lait de motards  ... c'est vrai que les locations de circuits n'ont pas du tout augmentés ces dernières années, que les sponsors payent la totalité des frais, et que les assurances et la Fédé ne s'en foutent pas plein les fouilles au passage

connaissant plusieurs organisateurs (box23/O3Z/Viking/Véro), je peux vous assurer que leur désire est de faire rouler des gens sur circuit, et non de jouer en bourse avec nos tunes

alors d'accord : Box23 aurait peut être du avoir une meilleure communication sur les sessions humides : Ils en tiendront peut être compte la prochaine fois (Seb pourrait peut etre venir lui même écrire son petit mot) .

mais s'il vous plait : avec des sessions prévue de 20mn, ne vous attendez pas à rouler 10 tours ! Encore une fois, je considère les pirreli day comme des journées découvertes .. si vous voulez rouler 3 heures par jours, vous n'avez pas choisi la bonne formule (et le tarif ne sera pas le même non plus)

ce serait bien que les discutions deviennent productives en proposant des améliorations plutot que de dire : organisateur = suceur de pognons .

Seb ou Balta : est il possible de revoir la durée du briefing ? prévenir plus tot des autorisations ou non de certains types de pneus (au briefing là encore ?).

Moi perso, j'avais pris ma decision dés 9h00 : même en SC, la piste était trop piégeuse pour espérer claquer une pendule ! Je m'appelle pas Rossi . En plus je suis un vieux con : je préfère rouler en sécurité , au risque de louper un session ou deux.

l important pour moi : revenir au travail le lundi matin sur mes deux jambes .... même si j'ai perdu de la tune à ne pas rouler

je ne suis pas d'accord sur tout tes points !

- je connais beaucoup d'organisateur
first on track par exemple , et je peux te dire que l'accueil n'est pas du tout la même !

- quand au tarif je ne sais pas comment tu fait ton calcul mais si j'avais vue au debut que les 95 € était pour 4 sessions de "20" minutes
je n'aurais jamais pris de place pour les pirelli day

car pour 170 € , tu peux faire 7* 20 min et bizarrement avec first on track j'arrive a rouler casi 20 minute complète

170 € pour 7*20 min = 24.28 € par session

pirelli day >>>> 95 € pour 4*20 min = 23.75 € par session

pour un circuit identique

moins de 1 € de différence par rapport a une journée "standard "
et pourtant obligation de rouler en pirelli avec accueil déplorable et session qui ne sont même pas respecter ( ben oui certain organisateur prévois 5 min de battement entre deux session pour permettre a ceux ci de faire réellement 20 min de session )

Il ne faut pas inventé l'eau chaude pour comprendre qu'il y a un soucis


j'ai également fait un roulage avec une petite organisation qui faisait pour la première fois une journée piste sur un gros circuit
et bien surprise !!!!!

je n'ai pas eu de soucis ( bien au contraire )
- session respecter
- accueil très agréable
- café , jus d'orange , croissant

et surtout des gens qui suivent cette organisation
car forcement quand ont écoute les pilote "client " et qu'ont essaye de respecter au mieux ceux ci

et bien ont arrive a organisé de belle chose


enfin box 23 va surement encore trouver un avis négatif sur mon explication
au lieu de réfléchir a une amélioration possible de leur service proposé

pour moi le sujet est clos

cette organisation sera rayer de mon calendrier
je ne me risquerais pas a perdre une journée de travail pour revenir d'un circuit avec un gout amère comme je l'ai eu lors de ces pirelli day du mans

Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 17:06

20 minutes si tu fais tous les tours sous les 2 minutes ca fait bien une 10aine de tours environ.. Donc je ne comprends pas quand tu dis que l'on doit pas s'attendre a faire 10 tours... A la limite 8 lancé en comptant celui du départ et celui de décélération mais pas 6...


Pour moi ce qu'il en ressort c'est que je me fais toujours bouffer ma première session à cause du briefing super long et c'est super chiant..

Soit tu décales l'heure du briefing, soit tu décales l'heure de la première session soit tu fais un briefing plus court.. mais faut faire quelque chose au moins sur ce point la.


Pour ce qui est de remettre les gens dans les bonnes sessions en fonction de leurs niveaux je trouve vraiment ca bien par contre !

Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

PIRELLI DAY => :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 17:46

y reste plus qu'à organiser un roulage de "réconciliation" BOX23/Motopiste Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
PIRELLI DAY => :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre le pirelli du pirelli 600 et du supersport
» JEU PIRELLI - MOTOPISTE 2021: TENTEZ DE REMPORTER UN ROULAGE TEST
» pirelli day
» Pirelli SP ou SC?
» PIRELLI SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
PIRELLI DAY => :( - Page 2 Banner12