WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PIRELLI DAY => :( - Page 3 Banner12
 

 PIRELLI DAY => :(

Aller en bas 
+49
TyMat
antoinearti
Aure4631
bandit78
guyom27
FREDDO 495
rudy
cric29
Conan
gc29
gael493
farsac
Cha19
razmo
Ochi
Eagle4
baltha
GROSMAN
flatsport
HBB
michel
nicodabomb
Mrbrikolage
famous13
alain74
Kyorlin
Lfaf
marsu
Jeager
clauderochefort
Camcam
Titi 86
laverole89
Eric12
TOTO #71
fane1773
Mimil121
alakath
legwenosor
Frizzypatzy
G-Rhum
steau28
scratouille
RedReps
Khermitt44
Pirlouit
dge74
misterzuk
joffrey
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 17:51

Pour moi une chose a retenir ,

Vraiment beaucoup de personnes mécontentes et cela ne c'est encore jamais vu pour d'autre organisation, a vous de vous posez les bonnes question ...

Mais joyeux 10ans a eux quand même LOL
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 18:06

Lfaf a écrit:

Vraiment beaucoup de personnes mécontentes et cela ne c'est encore jamais vu pour d'autre organisation, a vous de vous posez les bonnes question ...

+750 thumright

les avis sont carrément unanimes

Mais il ne faut pas tenir compte de mon recit car je suis un gros menteur egocentrique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha19
ROOKIE
Cha19


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Correze
Date d'inscription : 07/11/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 18:11

J'interviens pour confirmé les dires de Grosman ( puisque c'est avec lui que j'en est discuté ) et que se ne sont pas des ont dit.

Voici la liste d'inscrit avec Box23, pour notre groupe :

PIRELLI DAY => :( - Page 3 10561610

Les personnes en rouge, ont été inscrit en intermédiaire avec des chronos qui ne sont pas certes stratosphérique, mais qui corresponde bien à la catégorie ou il sont inscrit.
Arrive les inscription le matin, Surprise toutes les personnes en rouge se sont retrouvées en débutant, Box23 n'a rien voulu savoir de la journée a chaque fin de session, les personnes ont été se plaindre a Box23, disant que cela était dangereux, qu'ils ont frôlé la catastrophe plusieurs fois, qu'il ne s'amuse pas et qu'il sont gêné a chaque virage n'étant pas dans le bon groupe, l'argument de Box23 ?
" Oui mais vous comprenez, le groupe intermédiaire était plein, donc par sécurité pour respécté le nombres d'inscrits par session, on ne peut pas vous changé de catégorie "

Alors dans ce cas pourquoi accepté d'encaissé le chèque d'inscription de ces personnes qui sont inscrit en intermédiaire ???

C'est juste lamentable, comme le dit le titre du post !
Je précise que ce n'était pas une journée Pirelli Day, mais une journée classique Box23
Payé 130 euros, pour ne pas être dans la bonne catégorie, ne pas s'amusé, ni prendre de plaisir les journée piste et tout ce qui en découle licences, déplacement, logistique ne nous coute pas assez chère ???

Et te faire un bref de 45 min ou il mettent en avant la sécurité et mettre des gens qui ont 2 année de piste ( qui certes ne roule en 1'50 au vigeant, mais qui n'ont pas des chronos ni l'attitude d'un débutant ) sont inscrit avec des gens n'ayant jamais posé les roues sur un circuit, c'est pas un peut contradictoire quand même ???
Bref Box23 comme il le disent si bien a leur bref c'est liste noir pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 18:37

Je précise que je "surveille" la conversation.

Que je me suis posé la question d'intervenir.

que le plaignant principal était a la limite du correct mais n' a jamais franchi les limites
que vu l' avalanche de critiques, ses remarques sont peut-être fondées

que le Pirelli day reste une journée découverte donc c'est vrai que si tu veux mieux, regarde un peu plus que le simple cout de la journée

qu'ayant organisé avec Xtrem, le feu des critiques est toujours virulent et démesuré par rapport a l' énergie investi dans l' organisation. Mais qu'il faut assumer et y faire face.

et que personnellement, je me fais toujours niqué la première session car le brief dure trop longtemps,et que je n'ai jamais le temps de me préparer a temps

que d'une manière générale, la qualité d'une journée est variable et dépends de pas mal de paramètres.
et qu'il vaut mieux y aller avec un bon esprit pour rouler correctement et en sécurité, ca ne tiens qu'au pistard en premier lieu ! Il n' y aura jamais un Marshall derrière chaque mec sur la piste.


NB : l' organisateur est libre d' utiliser un semi s'il en a envie


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 19:10

Certains organisateurs dont ce n'est pas le métier offrent d'excellentes prestations a des tarifs ultra serrés. Je pense notamment au journée open amdm qui proposent en plus un véritable coatching (certes pas encore a MC F1). Seulement, ils ne prennent pas 270 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 19:46

Moi je n'ai jamais fait de journées pirelli days et je n'en ferais pas pour le simple fait qu'il n'y a que 4 sessions.

Du coup, quand je vais rouler vu qu'il me faut mini 2h/2h30 de route pour le premier circuit j'y vais pour la journée complète.

J'ai fait un Motofesta avec eux sinon, oui le briefing est long et répétitif mais sinon j'ai trouvé que sa allait.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 20:17

Il semblerait que la direction de Box 23 considère qu'il n'est pas possible de faire autrement lors des Pirelli days. Dommage, l'immobilisme ça ne paye pas dans le temps.

on peut dire ça ne me convient pas, je n'y vais pas. C'est vrai et c'est ce que je fais avec ce genre de roulages (Pirelli days et d'autres orgas au temps de roulage ridicule).
Le problème c'est que ce sont de grosses orgas, avec des moyens financiers et qui sont certaines de remplir la journée. Et ça, les gérants de circuits ils adorent!!!
Résultat quand on ne peut que rouler en WE, c'est la misère pour trouver un roulage à 3 groupes, les grosses boutiques faisant main basse sur ces dates.

Quant à l'argument sécurité de la direction pour justifier son temps de briefing, on nous le sert à toutes les sauces pour justifier tout et n'importe quoi.







Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:34

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai roulé qu'une fois avec Box23 (mai 2014 WE au Vigeant) et RAS si ce n'est le briefing longué le matin. Mais perso, comme je sais que je roule directement après, quelque soit l'orga, je vais au briefing en tenue c'est toujours de gagné ou du moins de "pas perdu" Smile
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/04/2011

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:50

bjr baltha (seb? )et george

desole
mais a Nogaro , (session de 20mn) sans session arrete au drapeau rouge ca roulait pas 15mn
ma femme a jamais roule 15mn et pourtant elle etait la 1ere en pre grille

j organise depuis 7 ans 1 we de roulage (reserve aux 2tps )
je fais le nombre de cessions que je veux sur le temps que je veux
le circuit me donne des horaires de ouverture fermeture de piste et moi je gere

selon les circuit , je prévois 2mn entre chaque cession , 5 au +
quand la serie fait 20mn , ca roule 20mn
quand 1 serie est amputee ou annulee , je fais mon possible pour recaser les gens

ce que je fais , on le retrouve beaucoup ailleurs
les breefing dure 10mn au +
mais jai pas de sponsor a remercier

tout va bien chez vous?
tout le monde est content de rouler chez vous?

ya 2 ou 3 ans
ca se remplissait en 6mn chrono
tout etait plein

cette annee il a ete possible de sincrire carrément sur place

alors oui ya la crise , mais aussi des gens mecontent qui vont voir autre part

tjrs pour Nogaro
comme jai dit precedement
il aurait ete bon de pas se la peter au breefing , de pas prendre les gens pour des idiots et plutôt regarder toutes les motos en pre grille , et ne pas faire rouler celle qui pissait l huile

1 piste pour vous ?
j ai ete rouler a carole en entrainement en vue des chpts de France dans divers orga
le breefing ?

1 pour tout le monde , rapide , et ... tout le monde sen va ....sauf les débutants , ou la on leur explique tout pendant de longues minutes

tous ceux qui tatent de la piste connaissent les drapeaux , les regles etc etc




Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:53

Et pourquoi pas faire un briefing juste pour les débutants , franchement quand t'est confirmé tu as déjà pas mal de journées roulage dans les pates !
Et pour répondre à baltha sur ces pilotes du championnat : je suis presque sûr qu’ils sont déjà invité et roulent gratis , sont là pour se montrer et faire mousser la vitrine de l'orga alors ils vont quand même pas critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:58

Le temps de roulage est light on le sait en s'engageant, des roulages sur 2 jours consécutifs c'est le point fort. Gérer autant de pilotes plus ou moins débutant c'est pas possible. Chacun ayant un mini d'expérience piste connait les limites en prenant sa place.
revenir à 5 cessions serais un plus. Pireli day, tu restes sur ta faim en connaissance de cause, aprilia day tres bien, c'est un autre contexte on le sait aussi. Avec de plus petits orgas tu as plus le côté conviviale lié au nombre c'est normal. Chez edouard L ou chez le boucher du coin c'est pas pareil.
Ce qui compte c'est d'échanger pour améliorer ce qui est humainement et économiquement possible, essayer de comprendre le pourquoi du comment de chaque côté (client/orga).
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 22:07

Désolé TOTO mais pas d'accord avec toi.
Comme dit plus haut un briefing pour tous mais raccourcie pour les non débutant.
Et pour les débutant leur rappeler les consigne de sécurité.

Je pense que box 23 ne suivra pas mon conseil, mais j'ai rouler avec Vip et box 23 les deux orga on le même visuel sur la sécurité, mais un dure 15 minutes et l’autre 45 minutes. Et surtout pour le même résultat des journée sans accident grave ou chute grave. par contre une chose que j'ai vu chez Vip et pas chez Box 23 se sont des marshal sur la piste et qui font sortir les plus téméraire pour une piqure de rappel a la sécurité.

Je dit pas que tout se qui a était dit est bien et bon, mais je pense qu'il serait bien et bon de revoir certaine chose.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 22:10

TOTO #71 a écrit:
Et pourquoi pas faire un briefing juste pour les débutants , franchement quand t'est confirmé tu as déjà pas mal de journées roulage dans les pates !
Et pour répondre à baltha sur ces pilotes du championnat : je suis presque sûr qu’ils sont déjà invité et roulent gratis , sont là pour se montrer et faire mousser la vitrine de l'orga alors ils vont quand même pas critiquer !


Mon copain Didier de TBO fait toujours deux briefing : un général et un deuxième uniquement pour les débutants. Et pour ceux qui n'ont jamais pisté, il en rajoute une couche.
J'ai vu aussi des orgas (notamment Activebike et VIP) faire revenir tous les débutants après leurs sessions pour un débriefing et des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 23:17

Briefing pour tout le monde - c'est important même si on l'a deja fait 5000 fois.

ça permet de se mettre dans l'ambiance et de se réveiller déja...
Un petit rappel de sécurité ça ne fait jamais de mal, et il peut y avoir des spécifités sur chaque circuit, à chaque journée.
Et puis ça permet de rencontrer l'orga, au gens de se croiser, de boire un café, manger un petit bout si c'est prévu.
Même si ce n'est pas particulièrement conviviale parce que le matin, tout le monde à la tête dans le cul, c'est toujours appréciable.

Après qd ça parle trop, c'est sûr que c'est relou...
(Je recommande le briefing des Biker's day à SPA, en 4 langues par la même personne, avec les consignes données par un Allemand.) 4X fois plus long et rappel à l'ordre immédiat si tu ouvre la bouche alors que ce n'est pas ta langue qui est expliquée. (du coup tout le monde perds 5 min, et devinez qui a ouvert sa bouche ... un français lol )


A l'orga de gérer ses clients..
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 23:25

Pour défendre box 23, ils sont très pointilleux sur la sécurité (même si le brief est long je suis d'accord).
Quand on voit certaines orga qui ne regardent même pas si la mentonnière du casque est attaché.
Chaques orgas a ses défauts et ses qualités, après j'ai jamais roulé en Pirelli days mais c'est vrai que géré plus de 200 inscris c'est chaud quand même.
Ce qui serait bien aussi (ça vaut aussi pour d'autres orgas) c'est d'expliquer le circuit pour les débutants ( ce que fait up racing par ex ).

D'ailleurs il n'y a pas que les grosses orgas qui font n'importe quoi aussi, il y a certaines petites à éviter .

Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 11:04

Ce qui me fait marrer c'est le coté merci les sponsors de nous aider à payer le circuit.
rapide calcul:

En considérant 40 pilotes par groupe

- ORGA X avec 3 groupes / 7 sessions de 20 minutes / 170€ par personne:
=> 40 X 3 X 170 = 20 400€

- BOX 23 : 6 groupes / 4 sessions / 95€ par personnes
=> 40 X 6 X 95 = 22 800€

Mince la vie est dure....


PS: les groupes non complet ca n'arrive pas qu'à vous en temps qu'orga....
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 12:09

le temps de roulage est bien plus chère chez eux, ca tout le monde le sait et ce n'est pas ce probleme que j'ai voulu mettre en avant ici

j'imagine que les gens doivent passer des journées sans soucis avec eux quand il fait beau...
mais la avec le probleme de changement de temps c'était une succession de mauvaise gestion de communication, une fermeture d'esprit incontestée, et une diplomatie dictatoriale

Sous un tel deluge de remarques de notre communauté, une remise en question n'est visiblement pas a l'ordre du jour de leur coté, je leur souhaite donc bonne continuation dans cette voie en esperant les voir tomber bien plus bas que ce qu'ils ne sont déjà salut
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 19:18

Titi 86 a écrit:
Désolé TOTO mais pas d'accord avec toi.
Comme dit plus haut un briefing pour tous mais raccourcie pour les non débutant.
Et pour les débutant leur rappeler les consigne de sécurité.

Je pense que box 23 ne suivra pas mon conseil, mais j'ai rouler avec Vip et box 23 les deux orga on le même visuel sur la sécurité, mais un dure 15 minutes et l’autre 45 minutes. Et surtout pour le même résultat des journée sans accident grave ou chute grave. par contre une chose que j'ai vu chez Vip et pas chez Box 23 se sont des marshal sur la piste et qui font sortir les plus téméraire pour une piqure de rappel a la sécurité.

Je dit pas que tout se qui a était dit est bien et bon, mais je pense qu'il serait bien et bon de revoir certaine chose.
Tu n'a pas tout à fais tord , comme Mimil d'ailleurs ! Par contre perso je piste depuis 10 ans alors si le briefing est trop long honnêtement je "décroche" . Et je suis certainement pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
cric29
PILOTE 103SP kit 75 polini
cric29


Masculin Moto actuelle : : 1200 bandit 2001
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : 29260
Date d'inscription : 22/08/2014

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 22:44

Conan a écrit:
Ce qui me fait marrer c'est le coté merci les sponsors de nous aider à payer le circuit.
rapide calcul:

En considérant 40 pilotes par groupe

- ORGA X avec 3 groupes / 7 sessions de 20 minutes / 170€ par personne:
=> 40 X 3 X 170 =  20 400€

- BOX 23 : 6 groupes / 4 sessions / 95€ par personnes
=> 40 X 6 X 95 = 22 800€

Mince la vie est dure....


PS: les groupes non complet ca n'arrive pas qu'à vous en temps qu'orga....

Euh, il me semble, pour avoir roulé avec eux qu'il s'agit non pas de 6 groupes mais de 5 (en tout cas au mans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 23:00

oui 5 au mans
6 a magny cours
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 23:07

TOTO #71 a écrit:
Titi 86 a écrit:
Désolé TOTO mais pas d'accord avec toi.
Comme dit plus haut un briefing pour tous mais raccourcie pour les non débutant.
Et pour les débutant leur rappeler les consigne de sécurité.

Je pense que box 23 ne suivra pas mon conseil, mais j'ai rouler avec Vip et box 23 les deux orga on le même visuel sur la sécurité, mais un dure 15 minutes et l’autre 45 minutes. Et surtout pour le même résultat des journée sans accident grave ou chute grave. par contre une chose que j'ai vu chez Vip et pas chez Box 23 se sont des marshal sur la piste et qui font sortir les plus téméraire pour une piqure de rappel a la sécurité.

Je dit pas que tout se qui a était dit est bien et bon, mais je pense qu'il serait bien et bon de revoir certaine chose.
Tu n'a pas tout à fais tord , comme Mimil d'ailleurs ! Par contre perso je piste depuis 10 ans alors si le briefing est trop long honnêtement je "décroche" . Et je suis certainement pas le seul !

Pour ça d'accord avec toi. Mais je pense que cela ne doit pas être facile pour l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Brevillers
Date d'inscription : 05/07/2009

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 23:23

Jai organisé plusieurs journée de roulage, il faut absolument faire un briefing, vous n'imaginez même pas se que les gens sont capables de faire ! Certaines personnes dès qu'ils ont un casque sur la tête sont debi......
Par contre faire deux briefing, un rapide pour tous le monde en expliquant qui est l'organisme, le tracé, a qui il faut venir se plaindre, ... pour permettre à ceux inscrit a la première d'aller rouler (les plus rapides) et un un peu plus poussée pour les autres.
Jai deja renvoyer des personnes de nos journées et si c'était a refaire je ne changerais rien.
tu joue au c*** , merci au revoir. ...
jai déjà participé plusieurs fois a des journées Pirelli box23.
Pour moi je part du principe que quand tu vends des sessions de 20 minutes tu fais des sessions de 20 minutes ! Sauf imprevue bien sûr.
Apres si 270 personnes c'est compliqué, bah tu en prend moins ou tu prend plus d'encadrement. Nous avec 10 personnes on était capable d'encadrer 100 personnes.
ce sont des journées pour débutants ou pour découvrir un nouveau circuit.
C'est ce quils vendent d'ailleurs.
Pour résumer, vous achetez une dacia pour monter a 300, mauvais choix.
Les Pirelli days sont des journées découvertes, rien de plus. Si tu as un peu de niveau, ce nest pas la bonne organisation.
Ils en faut pour tous le monde. .... je précise que je ne connais personne chez box 23.
Ils ne sont pas irréprochable non plus, mais on en a toujours pour son argent.
Ce n'est pas simple d'organiser des journées de roulage, on ne peut pas plaire à tout le monde. Certains préfère rouler avec xx d'autre avec yyy, c'est la vie !
Depuis une 10 ene d'année les mentalités ont bien changé sur les paddock et sur la piste.
Messieurs et dame arrêté de vous prendre la tête, personne en france ne fera une carrière en moto un jours. Pour 99% d'entre nous c'est un loisir.
la moto c 100% de plaisir sur piste mais aussi 100% sur le paddock.
J'arrête de vous soûler et gazzz.

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptySam 27 Sep - 0:37

rudy a écrit:

Depuis une 10 ene d'année les mentalités ont bien changé sur les paddock et sur la piste.
Messieurs et dame arrêté de vous prendre la tête, personne en france ne fera une carrière en moto un jours. Pour 99% d'entre nous c'est un loisir.
la moto c 100% de plaisir sur piste mais aussi 100% sur le paddock.


br br br
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptySam 27 Sep - 14:07

Très bien résumé rudy , c'est exactement ce que je pense de cette orga ! Et pour répondre à Titi86 c'est très simple de faire des briefings différents suivant les niveaux , l'orga à les listes des groupes différents donc tu les fais signer , sans quoi ils prennent pas la piste !
C'est ce qui se passait en promo à une époque , chaque catégorie avait son briefing et tu signait , crois tous le monde y était ! Et chacun son tour !
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptySam 27 Sep - 16:19

D'accord avec toi TOTO, mais le problème c'est qu'il y a la majorités des pilotes qui ne sont pas honnêtes avec leur chrono ou qu'il veule rouler avec les copains. Et la plus des pilotes sont pas content car les groupes ne sont pas homogène ou il y a trop de différence. Donc moi je pense qu'avant de tirer a vu sur une orga il fraudais que la plus part des pilotes soit honnête avec les orga. Comme je l'ai dit mais j'ai pas voulu être trop direct mais critiquer une orga c'est toujours facile il y a des orga qui ont de bonne chose et c'est sur que si celle qui reçoive des critiques (et des critique constructive et pas un lynchage en direct) se serait mieux.

Mais pour moi ce ne sont pas les orga qui doive changer mais surtout les pilotes et leurs comportements. Et attention je ne met pas tous le monde dans le même panier mais comme toujours se sont les méchant que l'on va voir en premier.
Revenir en haut Aller en bas
FREDDO 495
pilote MOTO2
FREDDO 495


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000
Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : le havre
Date d'inscription : 09/02/2007

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptySam 27 Sep - 17:52

moi j ai rouler avec box 23 en roulage au vigeant en septembre,

on a fait 7x20 mn par jour

un briefing complet un peu longuet mais ça s est super bien passé

moi perso je n hésiterai a retourner avec eux

tshuss
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptySam 27 Sep - 18:13

ce qui serait intéressant pour les orgas quelles qu'elles soient, ce serait de réellement surveiller les païlotes en piste, car entre ceux qui veulent rouler avec les copains, ceux qui se surestiment (moi inclus peut être car je suis pas toujours bien réveillé peut être), ou ceux qui prennent les dernières places dispos (on peut pas leur en vouloir non plus), on se retrouve avec des groupes très (trop) hétérogènes:

Dijon: comment en "inter2"/confirmé il est possible de mettre un tour à chaque session à 1/2 motos? (non ne me présentez pas l'excuse du gars qui a fait une erreur dans son tour car) (up racing très sympas au passage)

Vigeant: des différences de chronos de 15sec dans un même groupe (des s1000rr de route, surement bridés lol, qui font passé des gex 600 pour des missiles sol-sol...)

Carole: des gars qu'on autorise à rouler avec des pneus de structures différentes entre l'AV et l'AR avec une fuite de la fourche...(me souvient plus de l'orga donc plutot que de balancer un nom maladroitement je me tais) => le gars a chuté en 2 tours

Carole: une chute en inter2 (orga MCE team) à alpha, et un poireau en streetfighter 848 qui ignore le drapeau rouge pendant...2 tours, le gars se prend un simple rappel et est autorisé à reprendre la piste sur la session suivante....surement un qui dormait pendant le brief...

Je passe l'exemple du novice (toujours sur cette bonne vieille Carole) qui au bout de 1 tour et demi de drapeau rouge s'arrête tout simplement sur la grille de départ, niveau de la dunlop lol...

Les briefing communs c'est normal, mais il faudrait prendre les débutants ou novices sur un circuit à part, pour leur expliquer ce qu'est une trajectoire ou un drapeau rouge, surtout lorsque ces dits débutants n'osent pas lever la main lorsqu'on leur demande leur méconnaissance de tel ou tel circuit...Après pour les règles de bienséance je pense pas que l'orga puisse y faire grand chose (comme ces ab**** au mans cet été qui ont fait rupter leurs machines à 1h du mat' mais qui ont été bien nommés devant tout le monde au briefing du lendemain par up racing ;) )

alors après au lieu d'aller voir les clients qui les suivent depuis 10 ans, surveiller les groupes ce serait pas mal, mais les surveiller réellement (up racing le fait, à chaque roulage j'ai vu Michel il me semble avec son scooter sur le bord des pistes à différents endroits pour regarder les pilotes).

Après pour avoir rouler une fois avec box23 au vigeant, et bien je m'en dispenserais, ni + ni -, juste l'impression d'y être un anonyme avec chéquier. On peut pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptySam 27 Sep - 22:07

c'est pas Michel ... c'est Gilbert Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 1:39

joffrey a écrit:
c'est pas Michel ... c'est Gilbert  Mr. Green

ah mais oui gilbert de chez up, faut pas le faire chier. c'est bien la seul orga qui gère totalement en piste ;-)

+1 avec guyom pour mceteam, j'ai fait un roulage avec eux, aucun rappel à l'ordre malgré plusieurs chutes, des grosses différences dans les groupes sans remise en place des pilotes.

Effectivement des fois faut pas s'en prendre uniquement à l'orga, mais voir certains pilotes qui font n'importe quoi et qui ne jouent pas le jeu.

Mais faut juste que l'orga, que ce soit box23 ou une autre, gère plus en profondeur les catégories et ne pas s'arrêter à un vulgaire papier que le pilote rempli lors de l'inscription au roulage.

Up racing vérifie toujours les bécanes ?
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 10:10

oui Up verifie toujours

je suis chez eux, effectivement niveau orga ya rien a dire, c'est carré. Par contre le personnage c'est autre chose ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 11:57

Très bien résumé rudy
surtout la fin j'aime bien

"Messieurs et dame arrêté de vous prendre la tête, personne en france ne fera une carrière en moto un jours. Pour 99% d'entre nous c'est un loisir.
la moto c 100% de plaisir sur piste mais aussi 100% sur le paddock. "
alors gazzz.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 20:33

tiens ... mon titre a été edité ... c'est cool de le dire Neutral


le mot LAMENTABLE n'etant pas encore une insulte a ce que je sache ... supprime le sujet si ca dérange Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 20:57

Salut,

aujourd'hui j'ai été voir un roulage à CAROLE concurrent à Pirelli est bien j'ai vus des choses pas belles sur la piste, j'en ai chrono 2 pas loin de 2mns au tours des dangers sur la piste, des gens qui se disent pilote et qui ne savent pas du tout mais pas du tout ce qu'est une trajectoire, ça freine n'importe comment, ça coupe les trajectoires résultat une chute à trois à golf vraiment du n'importe quoi.

je ne comprend pas comment un organisateur peut laisser faire des choses aussi dangereuse sur une piste, perso le matin au premier roulage je fais sortir ces gens la et je les rembourse et je les invite à investir dans un stage.

y a même une championne de la lenteur qui rouspétait dans le paddock car un pilote l'avait géné pour prendre sa trajectoire, le comble c'est sur toute la piste elle roulait au milieu en ne dépassant certainement pas les 60km/h.

je pense que les organisateurs devraient penser un peu plus sécurité que finance.

@+Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 21:07

je ne sais pas dans quelle catégorie roulait la fille, je suppose en débutant, mais on ne peut pas exclure une personne parce qu'elle est trop lente. La catégorie débutant est faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 21:18

Il y a quand même des limites car je veux bien qu'un gosse de 15 ans ce fasse plaisir sur piste avec son 125 ou commence sur un cb 500 mais des mecs qui roule a 60 kms même en catégorie débutant y a un problème et c'est vraiment dangereux. Effectivement c'est des groupes ou il est censé y avoir que des débutant mais si tu mets 1 minutes de plus au tour que tout le reste du groupe pose toi des questions! Après quel organisation refuse de sortir les personnes la c'est plus délicat pour eux c'est súr!!
Revenir en haut Aller en bas
antoinearti
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : rsv1000r
Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 23/11/2011

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 22:26

bandit78 a écrit:
Salut,

aujourd'hui j'ai été voir un roulage à CAROLE concurrent à Pirelli est bien j'ai vus des choses pas belles sur la piste, j'en ai chrono 2 pas loin de 2mns au tours des dangers sur la piste, des gens qui se disent pilote et qui ne savent pas du tout mais pas du tout ce qu'est une trajectoire, ça freine n'importe comment, ça coupe les trajectoires résultat une chute à trois à golf vraiment du n'importe quoi.

je ne comprend pas comment un organisateur peut laisser faire des choses aussi dangereuse sur une piste, perso le matin au premier roulage je fais sortir ces gens la et je les rembourse et je les invite à investir dans un stage.

y a même une championne de la lenteur qui rouspétait dans le paddock car un pilote l'avait géné pour prendre sa trajectoire, le comble c'est sur toute la piste elle roulait au milieu en ne dépassant certainement pas les 60km/h.

je pense que les organisateurs devraient penser un peu plus sécurité que finance.

@+Bernard

J y etais et effectivement les groupes etaient aleatoires...
En fait c etait initialement 3 sessions mais beaucoup ont reussi a recuperer des sessions supplementaire via les absents ( un simple autocollant pour acceder a la piste...)

Donc certains en ont fait jusqu a 8, avec parfois des debutants/ inter en expert....

Alors ok c est gratuit, mais de la a faire n importe quoi a laisser les gens rouler dans des groupes sans verifier les niveaux....
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 9:20

Mon petit retour d'expérience sur l'orga BOX23. Je n'ai jamais fait les Pirelli Days :

- Je trouve le briefing un peu long, mais il n'est pas désagréable. Les anecdotes permettent souvent de mieux retenir le message de sécurité. Après, je ne roule pas en expert, donc pas de problème de timing pour la première session. J'ai déjà vu bien pire niveau qualité du brief !
- Lors d'une inscription, j'ai été obligé d'annuler une journée de roulage. Ca va, c'était un mois et demi avant, et j'ai mis quelques heures seulement pour prévenir (entre inscription et désengagement), mais ils ont acceptés tout de suite. Pas de problème, d'ailleurs le site est pas mal et permet des inscriptions faciles avec toutes les infos : horaires, factures... C'est pas toujours le cas.
- Les groupes de niveau ne sont pas très bien fait, et il n'est pas possible de changer en cours de journée. On s'est retrouvé deux fois séparé avec un ami, alors qu'on roule (réellement) dans les mêmes chronos. Le dernier coup, il s'est même retrouvé dans les débutant en annoncant 2,07 au Vigeant. Journée presque fichue pour lui...
- Cet ami a voulu changer ces pneus avec l'orga, mais ils allaient remballer, donc pas possible. En même temps, ils n'étaient finalement pas complètement morts. J'ai aussi voulu essayer une veste BOX23, mais pareil, c'est trop tard. Donc carré sur les horaires, mais en même temps, elles étaient justes à quelques mètres... Tant pis.
- On a bien aimé l'atelier de Vincent Bocquet sur le paddock, surtout qu'il y avait un débutant parmi la bande. Par contre, le débutant a moins apprécié les baptêmes en piste de Vincent Bocquet dans le groupe des débutants lol! ! Il s'est fait une petite frayeur, et un autre pilote s'étant fait doublé (de manière un peu chaude) lors d'une autre session a chuté le virage qui a suivi. Est-ce pour ça, on ne le saura jamais, mais ça cause assurement quelques "désagréments".

Donc en bref, on apprécie les journées quand on se trouve dans le bon groupe de niveau. C'est pour moi le gros point négatif, car c'est impossible (nous, on a jamais réussi) de changer de groupe. Sinon, il y a des avantages et des inconvénients, comme toute les orgas. Je pense donc qu'on y retournera.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 9:26

Aure4631 a écrit:
Il y a quand même des limites car je veux bien qu'un gosse de 15 ans ce fasse plaisir sur piste avec son 125 ou commence sur un cb 500...

Surtout que ceux là généralement c'est pas possible de les doubler aux freins même en étant à l'inter! lol!


Dernière édition par Eagle4 le Lun 29 Sep - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekerek
ROOKIE
lekerek


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV4 Factori
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : bourges
Date d'inscription : 09/05/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 9:43

salut a tous
je roulais avec box 23 depuis 6 ans
les premieres années super, bonne ambiance, tarifs raisonnables (pour un circuit comme magny c'etait 80€ la journée pour 4 session)
Maintenat on est passer a 95 pour rien de plus
on va me dire que oui tout les orga ont augmenter c'est un fait, mais quand meme pas autant
et maintenant on sent fraiment que c'est pour faire du blé, on sait qu'il faut des partenaire mais 20 mins de pub a chaque bref pour faire de la pub c'est lourd
il vaudrais mieux dire aux gars qui vienne rouler qu'il faut proteger les phares et enlever ou plier les retros ou encore debrancher le contacteur de freins c'est plus securité que de dire qu'il fond des combis sur merure a 900 boulles mais bon c'est mon point de vue
tout ca pour dire que pirelli days maintenat c'est terminer apres je ne crituque pas les motofiesta car jamais fait
et je fini sur pirelli days C'ETAIT BIEN MAIS CA C'ETAIT AVANT
Revenir en haut Aller en bas
totoss41
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Street Triple
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/05/2009

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 11:21

lekerek a écrit:
salut a tous
je roulais avec box 23 depuis 6 ans
les premieres années super, bonne ambiance, tarifs raisonnables (pour un circuit comme magny c'etait 80€ la journée pour 4 session)
Maintenat on est passer a 95 pour rien de plus
on va me dire que oui tout les orga ont augmenter c'est un fait, mais quand meme pas autant
et maintenant on sent fraiment que c'est pour faire du blé, on sait qu'il faut des partenaire mais 20 mins de pub a chaque bref pour faire de la pub c'est lourd
il vaudrais mieux dire aux gars qui vienne rouler qu'il faut proteger les phares et enlever ou plier les retros ou encore debrancher le contacteur de freins c'est plus securité que de dire qu'il fond des combis sur merure a 900 boulles mais bon c'est mon point de vue
tout ca pour dire que pirelli days maintenat c'est terminer apres je ne crituque pas les motofiesta car jamais fait
et je fini sur pirelli days C'ETAIT BIEN MAIS CA C'ETAIT AVANT

Bonjour tout le monde,

je pense la même chose que "lekerek" (on roule souvent ensemble... Laughing Laughing Laughing ) Au début des Pirelli-Days, l'ambiance était vraiment convivial. Les organisateurs étaient accessibles, cordiaux... Maintenant, c'est différent. Je garde un très bon souvenir de mes 1ers roulages avec cette orga.

Il faut un briefing le matin, ça y'a aucun problème, après, qu'il dure 45 min, c'est trop long. Perso, je décroche au bout de 15-20 min. Les règles de sécurité doivent être dites. Comme dit mon pote, pour moi, ils oublient quand même de dire aux débutants l'essentiel, qu'ils ne faut pas de rétro, qu'il faut mettre du scotch sur les phares, bref, les truc de base pour les novices. D'autres orga font des brief plus concis mais vont à l'essentiel, et ce n'est pas pour cela que c'est la merde durant la journée. De mémoire, il y a quelques années, Box23 avait fait un sondage sur ce qui allait bine ou pas et il était ressorti que les briefing étaient trop trop longs. C'est quand même un point récurrant. Pourquoi ne pas écouter un peu les clients pour essayer de faire quelque-chose de concis et direct.

Vu la flambée des prix, je pense que pour ma part, c'était surment mon dernier roulage avec BOX23 du moins, pour les Pirelli-Days. Je n'ai jamais testé les motofiesta, peut-être que j'en ferais un un jour.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 11:42

totoss et lekerek, dites si ma mémoire me joue des tours, mais il me semble qu'il a été dit au brief au sujet des drapeaux:" on ne double pas sous un jaune et un rouge" ... basta

pourquoi mettre 2 drapeaux différents pour le meme resultat?

ha ben oui je sais ... pas le temps d'expliquer ... il aurait fallut passer le brief de 45mn a 1h , et c'est pas pour la securité lol!
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:31

Aure4631 a écrit:
Il y a quand même des limites car je veux bien qu'un gosse de 15 ans ce fasse plaisir sur piste avec son 125 ou commence sur un cb 500 mais des mecs qui roule a 60 kms même en catégorie débutant y a un problème et c'est vraiment dangereux. Effectivement c'est des groupes ou il est censé y avoir que des débutant mais si tu mets 1 minutes de plus au tour que tout le reste du groupe pose toi des questions! Après quel organisation refuse de sortir les personnes la c'est plus délicat pour eux c'est súr!!

Il faut un début a tout.
Je suis contre interdire la 'piste a quelqu'un sous prétexte qu'elle ne va pas assez vite. Ma femme était un peu comme ça. Elle a beaucoup progressée en 4 journée s. Elle tourne maintenant correctement en débutant et prend beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ozlafouine
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 07/05/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:51

Entièrement d'accord avec Farsac, débutant c'est débutant, il faut savoir être tolérant, on sait tous qu'il y a des gens lents dans cette catégorie (j'y suis passé aussi). et c'est normal je trouve, tout le monde doit pouvoir apprendre.

Quand a voir une gamine de 16 ans rouler en debutant j'trouve ca logique, bien plus logique que le gars qui y roule pour doubler tout le monde et faire le kakou alors qu'il serait mieux en inter ^^

après on est tous des grands enfants, un peu de gentillesse, de conseil et de prudence et tout le monde doit pouvoir y trouver son bonheur sans faire prendre de risque aux autres thumright
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 19:35

le gars du briefing est peut être bègue.
Sans rire, il suffirait certainement de le remplacer, certains adorent s'écouter parler.
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 12:09

je reviens ici pour dire que ce lundi j'etais a MC avec 2 grosses orgas réputée aussi
comme quoi aucune orgas n'est parfaite a un moment precis
mais je fait avec sans pour autant qu'elle soit vraiment pas bien sur d'autres journees
surtout en vue de l'accident du samedi (voir post)
je m'explique
j'ai ete tres etonner du manque d'information au brif "- de 15mn et c'etait bacher" (pour ceux qui roulaient ce lundi)sur la securitee de chacun en piste est d'une bonne courtoisie en piste
surtout vue la meteo de ce lundi (pluie jusqu'a 14h)

la piste etait open genial "bin non"pas cette fois ci
justement je pense que cela vient du manque cruel d'information ce lundi
j'espere que c'est pas le cas a chaque fois non plus avec ses orgas
le prob c'est qu'avec les différences de niveau  (il y avait aussi des pilotes du stk/ssp/etc qui tourner pour ce week du SBK)sa craignez  un peu  
c'etait la matinee deux/trois tours et drapeau rouge vue le nombres de chutes au moins une dizaines juste sur la matinee
mais l'accident du samedi n'a calmer personne apparemment
meme les orgas non pas fait un appel a plus de prudence vis a vis de chacun
"c'est beau d'etre un pilote gp Smile"
beaucoup de pilote confirmer voir tres confirmer pense peut etre pas assez aux autres
nous les moyens et debutants (enfin sur cette journee)quand la piste est open
qui veulent aussi rouler sous la pluie car ils sont équiper pour  est apprendre a rouler sous ses conditions ce qui est genial aussi
mais c'est qu'avec ca les "super pilotes" ils peuvent amener une personne avec eux
(j'ai rien contre les super pilotes non plus au contraire j'aimerai bien en devenir un ;))
mais vue cette difference de niveau et surtout de deplacement sur la piste avec ses conditions météorologique le drame peut arriver encore plus vite
je pense qu'il aurait faire au moins faire 2 groupes pour le bien et le plaisir de tous
(surtout avec stk/ssp/etc)
quitte a pas avoir beaucoup de monde sur piste pour les moyen/debutant pour la sécurité de chacun
mais personnes des 2 orgas n'a pris le soin d'y penser !!!
peux t'on y croire ??
alors oui un brif de 30/40 mn peut servir a tous
quand le weekend a deja tres mal commence
meme si certaine anecdote sont rébarbative
celle ci fera peut etre partie de ses 2 orgas a mediter
alors oui a titre de comparaison avec ses deux orgas avec qui je n'avait jamais rouler
merci a box d'avoir un bon brif


Dernière édition par alain74 le Mar 30 Sep - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 12:18

Je sais de quelle orga tu parles et connaissant assez bien une des deux, un petit mail pour lui expliquer ton point de vu sera sûrement apprécié
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 20:11

salut insane
oui je pourrais le faire
mais avec mon experience des orgas pour moi elles ont toutes des points forts et faibles
comme dit plus haut faut faire avec
moi je regarde pas trop l'orga je fais surtout en fonction de mes dispo
mais je préfère une grosse
apres ca se passe bien tant mieux ou sinon tant pis
enfin juste pour dire dans ce cas la
je me répète chaque orgas peut avoir a un moment bien precis un point vue différent et contraignant ou simplement pas y penser pour la personne a qui cela semble pas logique
sans pour autant quelle soit forcement nul en general
car je sais que ses deux orgas ont bonne pub aussi
je pense que lundi soir ils ont du rentree en cogitent
pour finir je dirais aussi a titre de comparo
avec box il y a une meilleur ambiance au saint du paddock et de la strucure avec leur equipe "meme en motofesta"
une tombola qui est quand meme rigolote avec de beaux lots
des ateliers/conseil
voir un aperot le soir (sur certaine orga)
alors pour 95€ je pense que c'est pas si cher
la ca etait
bonjour MR
vous etes
voici votre enveloppe (bracelet/planning/n°sur moto/transpondeur)
il m'avait mis en pilotes confirmer au lieu de moyen
au revoir a demain pour le brif
sympa l'accueil !! du soir
de plus comme les deux orgas etait l'une avec l'autre on savait pas trop ou se situer sur place
a qui demander des infos ou consignes speciales vis a vis du drame du samedi
le brif du matin en gros attention il pleut donc que des pneus pluies
voila

Revenir en haut Aller en bas
Spanish89
PILOTE MOTO3
Spanish89


Masculin Moto actuelle : : 1000cbr
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : theil sur vanne
Date d'inscription : 14/08/2012

PIRELLI DAY => :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIRELLI DAY => :(   PIRELLI DAY => :( - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 21:46

bonsoir à tous
étant un habitué des Pirelli days je voulais laisser un pti commentaire
personnellement je n'ai jamais eu a faire à des gens désagréables mais bon ça vient peut être de moi ^^
pour le briefing comme tous mes collègues, c'est un poil long mais bon je roule dans la catégorie 400 donc ça va je ne suis pas en retard
les 4 sessions de vingt minutes souvent un poil courte j'avoue mais souvent vu mon physique de grand sportif me conviennent bien .
nous on descend toujours entre potes et ont passent un week end sympa
j'ai fait le mans avec eux cette année et pour la première fois ils ont rajouté du temps au session le soir pour rattraper un peut de temps perdu dans la journée, c'était cool mais si j'ai pas tenu ^^ bon bref
pour Magny cours j'étais la et comme d'hab il a plu ..... mais la nuit pour une fois et en SC j'ai pas eu de souci particulier.

juste voila nous on y retournera j'espère même à SPA

je suis juste la pour m'amuser et pratiquer mon loisirs



et VIVE KAWA
Revenir en haut Aller en bas
 
PIRELLI DAY => :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» difference entre le pirelli du pirelli 600 et du supersport
» JEU PIRELLI - MOTOPISTE 2021: TENTEZ DE REMPORTER UN ROULAGE TEST
» pirelli day
» Pirelli SP ou SC?
» PIRELLI SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
PIRELLI DAY => :( - Page 3 Banner12