WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Banner12
 

 bricoles maison pour transport moto et démonte pneus

Aller en bas 
+7
dosdeleu
Mortalus
Boeing
gregmoto37
laurent campanella
TOTO #71
PierreCailloux
11 participants
AuteurMessage
PierreCailloux




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 28/12/2013

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptySam 2 Aoû - 20:12

bonjour

voici un cadre fait maison pour maintenir la moto pendant le transport
ce cadre qui peut ce glisser dans un fourgon ou se poser sur une remorque permet d’attacher la moto en moins de 3 mn
une fois la moto montée sur le châssis ,
la moto est attachée au châssis par une sangle à chaine constituée d’un bout d’axe qui se loge dans le trou de la colonne de direction , et de 2 tirants de cable à visser droite gauche et de bouts de tuyaux d’arrosage pour la protection
le sandow empêche le desserrage du tirant  

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus <a href=bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Dsc02310" />
bricoles maison pour transport moto et démonte pneus <a href=bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Dsc02311" />
bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Dsc02312
bricoles maison pour transport moto et démonte pneus <a href=bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Dsc02313" />
bricoles maison pour transport moto et démonte pneus <a href=bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Dsc02314" />


voici un outil pour le montage démontage des pneus
cet outil amovible se fixe sur le châssis qui me sert au transport de la moto
(il faut un support stable)
il fonctionne comme l’outil visible sur la vidéo MotoFun démonte et décolle pneus
des bagues en plastique sont montées sur l’axe vertical et servent à centrer la roue
la pièce en plastique noir a été acheté chez un fabriquant de machines de démontage pneu
avec un minimum de pratique le montage et démontage se fait facilement sans forcer sur le pneu ni abimer la jante

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus <a href=bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Dsc02315" />
bricoles maison pour transport moto et démonte pneus <a href=bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Dsc02316" />
bricoles maison pour transport moto et démonte pneus <a href=bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Dsc02317" />
bricoles maison pour transport moto et démonte pneus <a href=bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Dsc02318" />


salut a+

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptySam 2 Aoû - 21:02

Nickel tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyDim 3 Aoû - 13:43

ça oui , c'est très mignon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyLun 4 Aoû - 13:18

Oue bon boulot  br .par contre cela doit  faire le poids d un ane mort non ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreCailloux




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 28/12/2013

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: ça pèse environ ....   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyLun 4 Aoû - 13:30

bonjour ,
oui ça pèse (environ mais je le porte tout seul )et c'est encombrant ,
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyLun 4 Aoû - 13:46

Il te reste plus qu a le faire en alu et demontable et hop tu en fabrique a la chaine  lol!
Revenir en haut Aller en bas
PierreCailloux




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 28/12/2013

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyMar 5 Aoû - 20:03

bonjour
c'est une bonne idée ! mais bon , vu le temps que j'y ai passé je ne vais pas y retoucher d'un moment , par contre si quelqu'un veut ce lancer cela ne me dérangera pas

à + et bonne piste
Revenir en haut Aller en bas
Boeing




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : AUBORD
Date d'inscription : 07/08/2014

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyJeu 7 Aoû - 9:32

Super boulot,
il faut profiter des bonnes idées, alors puisque tu le permets, je vais non pas m'inspirer mais copier ton kit de transport!!
C'est pas pour tout de suite, je vais attendre d'avoir ma moto, mais si tu as des conseils à me donner, des difficultés à me signaler, je suis preneur!

A+
Revenir en haut Aller en bas
PierreCailloux




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 28/12/2013

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyJeu 7 Aoû - 18:02

salut
il n'y a rien de compliqué , je peut te faire un croquis avec les dimensions ,il faudra surement adapter un peu à la moto , afin que les attaches soit bien positionnés ,

à +
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyJeu 7 Aoû - 21:43

La machine a pneu par contre il faut réfléchir 5min avant de découper et souder  lol!  j'en avais fait une, tu peux trouver les plans sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
dosdeleu
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L5
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 30/11/2022

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyDim 4 Déc - 18:09

En ce qui concerne le transport moto, j'en avais marre de devoir la sanglé dans le camion et me plier en quatre. En plus souvent les poignées prennent cher avec la sangle guidon... J'ai piqué l'idée que j'ai adapté à ma sauce au breton ( peut-être il va se reconnaître...🤣)

Ma béquille de roue avant est fixé dans le camion. Je mets la moto sur la béquille dans le camion, à la place du cale-pied passager arrière gauche, j'ai fixé une chape à verin et je viens avec deux goupilles et une barre de la bonne longueur fixer la moto au châssis du camion. Durée de l'opération, 30 secondes. Les mouvements avant arrière sont stabilisés par la béquille, et les mouvements latéraux par le montage.


Revenir en haut Aller en bas
dosdeleu
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L5
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 30/11/2022

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyDim 4 Déc - 18:12

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Pxl_2010
Ca avec une tige M8 dans le filet du cale pied gauche.

Et pareil sie chassis du camion via un insert.

Puis une tige filetée avec 2 chape a goupille de ce type
bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyLun 5 Déc - 8:38

dosdeleu a écrit:
En ce qui concerne le transport moto, j'en avais marre de devoir la sanglé dans le camion et me plier en quatre. En plus souvent les poignées prennent cher avec la sangle guidon... J'ai piqué l'idée que j'ai adapté à ma sauce au breton ( peut-être il va se reconnaître...🤣)

Ma béquille de roue avant est fixé dans le camion. Je mets la moto sur la béquille dans le camion, à la place du cale-pied passager arrière gauche, j'ai fixé une chape à verin et je viens avec deux goupilles et une barre de la bonne longueur fixer la moto au châssis du camion. Durée de l'opération, 30 secondes. Les mouvements avant arrière sont stabilisés par la béquille, et les mouvements latéraux par le montage.


Tu as une photo dans le camion une fois en place ?
Revenir en haut Aller en bas
dosdeleu
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L5
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 30/11/2022

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyLun 5 Déc - 8:51

Non dsl j'ai'pas ça dans le téléphone pourtant il me semblait en avoir, j'ai changé de camion du coup des que la moto est remonté et que je refait mon installation j'en ferai ne t'inquiètes pas. C'est tellement pratique, pas besoin de se plier en 4....
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyLun 5 Déc - 8:59

dosdeleu a écrit:
Non dsl j'ai'pas ça dans le téléphone pourtant il me semblait en avoir, j'ai changé de camion du coup des que la moto est remonté et que je refait mon installation j'en ferai ne t'inquiètes pas. C'est tellement pratique, pas besoin de se plier en 4....
Tu m'étonnes ! C'est bien pour ça que je te demande une photo pour te piquer l'idée lol
Revenir en haut Aller en bas
dosdeleu
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L5
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 30/11/2022

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyLun 5 Déc - 9:09

Je pense que les deux chapes on verra plus les deux goupilles et la tige filetée j'en ai eu pour 30 € max. Mais quel bonheur !
On m'avait dit qu'il ne fallait pas laisser la moto avec les suspensions non en contrainte pendant que l'on roule. et au final cela ne bouge pas d'un poil. En plus le trafic avec ses 115 chevaux est souvent une remorque en plus au cul c'est pas un foudre de guerre. Donc RAS. Dès que je peux ne t'inquiète pas je fais des photos et je poste !!! Si on peut partager des trucs c'est quand même appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
dosdeleu
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L5
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 30/11/2022

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyLun 5 Déc - 17:47

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Pxl_2012

La chape en dur sur la moto.
Dans le filet su cale pied passager gauche
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyLun 5 Déc - 19:20

Très beau Gex !
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyMar 6 Déc - 8:38

J'ai toujours pas très bien compris le principe lol
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyMar 6 Déc - 9:24

toino71 a écrit:
J'ai toujours pas très bien compris le principe lol


Moi non plus c'est très technique apparemment

faut un Bac + 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
dosdeleu
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L5
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 30/11/2022

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyMar 6 Déc - 10:27

Je posterai photo quand elle sera remontée.....
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyMar 6 Déc - 16:35

En fait il a un point de fixation dans le camion, la chape sur la fixation du repose pied et entre les deux il place une barre pour arrimer la moto au camion (genre barre de traction).
Donc moto tenue à l'avant par la béquille donc ne peut pas aller d'avant en arrière et avec la barre qui relie la fixation cale pied passager au camion, pas de mouvement latéral.

Si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
dosdeleu
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L5
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 30/11/2022

bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Empty
MessageSujet: Re: bricoles maison pour transport moto et démonte pneus   bricoles maison pour transport moto et démonte pneus EmptyMar 6 Déc - 17:12

Oui c'est tout à fait ça. En fait il y a deux chapes. Une est sur la moto à la place d'une vis de cale-pied, l'autre est sur le camion. J'ai percé pour aller chercher le châssis dans un montant, j'ai mis un insert pour avoir un point de fixation. Et ce qui sert de bar comme une barre de traction c'est une simple tige filetée M8 inox avec au bout le système de goupille. Ça marche très bien et il n'y a pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
bricoles maison pour transport moto et démonte pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos "bricoles maison"
» Démonte pneus
» transport de la moto
» info transport pneus
» Petit service transport pneus ledenon 17 avril du 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
bricoles maison pour transport moto et démonte pneus Banner12