WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Utilitaire pour transport moto/matos Banner12
 

 Utilitaire pour transport moto/matos

Aller en bas 
+59
Josua
malopignons
Matrix45
nono8391
jf60
wabrooo
johnnycash
Ivory51
Genou Z
kiki
zan
Jum_78
iceberg
Guibs38
jujuxfr
bozzoboss
Toof
orion-sr2
Aimerickfull
valer#147
Gabichon74
Fred-82
targis95
Ben89
sebreton
quenenni
TOTO #71
LEKAI78
alain74
champo
Andrénaline
bill6r
Koala
Topper Harley
farsac
JoRR
1000 gex 73
cbrinside
regis31
guyom27
bt1
hebo-22
champion
fab88r
fane1773
cypril600
cabase
cedcaillou
sirius69
LittleBoost
poupaxxx
bd21
steak40
poypoy60
NAM
13-ajt
Titi 86
Max22
Arcueid
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyLun 30 Déc - 20:45

Salut,

Voila il est temps pour moi de changer ma vieille voiture et aussi de devenir indépendant pour transporter ma moto sur les roulages. Je compte faire au moins 10 roulages en 2014 donc ça me semble intéressant de prendre un utilitaire.

Au départ je pensai a un Trafic mais vu que se sera mon véhicule de tous les jours c'est peut être un peu grand.

Pour 1 moto + équipement pilote + 2nd jeux de jante + couv chauffante + nécessaire d'outillage.
Un petit utilitaire type Peugeot Expert / Citroen Jumpy / Fiat Scudo semble bien suffisant, la longueur utile du fourgon est toujours > a 2metre donc suffisant pour mon 600 CBR.

Est-ce que vous avez des expériences, conseils pour ces modèles? millésimes/motorisation a éviter?
Mon budget me permet une occas de 4-5 ans avec 40.000kms environ.


Revenir en haut Aller en bas
Max22
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2010
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2012

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyLun 30 Déc - 20:57

Un expert ça me paraît un peu juste à moins que ça ne soit un rallongé?
J avais un vito compact de 2006 et en longueur j y mettais mon Pc 40 et un pneu de 180. En longueur c était pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyLun 30 Déc - 21:18

j'ai un peugeot expert de 2004 en 2.0L essence 138cv, un normal, pas un ralloinger. J'ai pu y mettre une 848 et un gex 750 k4, un barnum 6x3 replié. je l'utilise pour les courses, donc j ai tout mon matos dedans. on peut dormir dedans facilement.

de plus c'est un 8 places, ça peut etre utile aussi.

en fiabilité j'ai peu de recul dessus, je ne l'ai que depuis mai 2013
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyLun 30 Déc - 22:09

Bin moi, j'ai fais la même réflexion que toi. Et bien je me suis orienté vers un trafic L1H1. Trois place, se qui me permet d'aller chercher les enfants à l'école. Je m'en sert tous les jours et je regret pas. Pour la moto, je met un R6 dedans avec tous le matos, dont un lit pliant pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyLun 30 Déc - 22:18

Trafic bien sur!!
Rapport qualite/prix (j ai eu un vito c est moins bien a ce niveau),conso correct,de la place (becane,matos moto/pilote,couchage...)
Perso c est mon vehicule du quotidien et je reviendrai pas en arriere
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyLun 30 Déc - 22:42

En longueur le H1L1 est assez long sur le papier, 2m25 le longueur utile du fourgon, le problème pour moi serai plutôt le hauteur pour manœuvrer la moto (monter/descente) mais je suppose que c'est un coup a prendre.

Sur avec un trafic pas de souci de place, mais je pense bien qu'un Expert/Jumpy/Scudo aussi offre assez de place pour 1 seule moto. idem avec 3 places a l'avant si je ne me trompe pas.

Et je voudrai une occasion récente avec pas trop de kms, le Trafic est un poil plus chère, mais c'est vrai qu'on en vois beaucoup sur les paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyLun 30 Déc - 22:47

Salut ,j'ai un jumpy 2010 moteur 2.0dhi 120cv L1 H1 , avec des options sympa dessus , très agréable à conduire , j'ai fait 5000 bornes AR pour aller en sicile cet été avec ma femme , très confortable pour un utilitaire et ca marche pas mal .
Je l'utilise aussi pour le circuit , cbr 1000 rr , outil , machine à démonter les pneux , pneux , etc etc et ca rentre sans problèmes .
J'ai rentré aussi 2 Xj6 de moto écoles aussi équipée de grosses barres de protection .
Je suis très content de cette fourgonnette , demain si j'en change , je reprendrais la même chose , je pense .
Par contre je sais pas le budget que tu as , mais un utilitaire de 4-5 avec 40 000 kms c'est introuvable .
J'ai acheté le mien en fevrier 2013 il avait déjà 69 000 kms et dans le réseau citroen , c'était l'un des moins kilométrés .
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyLun 30 Déc - 22:50

J'ai un Scudo et dedans je met mon CBR, un Barnum, une petite servante, une béquille latérale, 2 bidons d'essence, un petit compresseur, et un grand sac de sport avec les slips du pilote du dimanche  lol! et ça passe sans problème.
Il y a séparation cabine et est habillé en bois. 3 places devant bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyLun 30 Déc - 22:56

Utilitaire pour transport moto/matos Tmax10

Avec un Tmax , beaucoup plus long et large qu une sportive
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyLun 30 Déc - 23:18

Pour avoir eu un scudo et maintenant un trafic h1l2 , le scudo est vraiment plus typé "voiture" plus maniable mais le volume est vraiment top dans le trafic L2 , par contre si je devais l'utiliser tous les jours ,je prendrais un scudo/jumpy/expert en hdi car le trafic fait vraiment trop "camion" à conduire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyLun 30 Déc - 23:24

poypoy60 a écrit:
Pour avoir eu un scudo et maintenant un trafic h1l2 , le scudo est vraiment plus typé "voiture" plus maniable mais le volume est vraiment top dans le trafic L2 , par contre si je devais l'utiliser tous les jours ,je prendrais un scudo/jumpy/expert en hdi car le trafic fait vraiment trop "camion" à conduire pour moi.


normal un renault ou utilitaire francais c'est pas en permanence tracté par une depanneuse ? comme un CBR avec des futs d'huile et une boite de vitesse.. LOL  Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 0:20

qualif9 a écrit:
normal un renault ou utilitaire francais c'est pas en permanence tracté par une depanneuse ? comme un CBR avec des futs d'huile et une boite de vitesse.. LOL  Rolling Eyes Wink 

Le trafic ne m'a jamais laissé sur le bord de la route  (enfin pas encore ... )
Aime le CBR sinon tu passeras jamais sous les 2 à Barcelone  Laughing 

 Utilitaire pour transport moto/matos 207727  THE POWER OF DREAM

PS : Attention au pignon de 3éme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 10:01

13-ajt a écrit:
Salut ,j'ai un jumpy 2010 moteur 2.0dhi 120cv L1 H1 , avec des options sympa dessus , très agréable à conduire , j'ai fait 5000 bornes AR pour aller en sicile cet été avec ma femme , très confortable pour un utilitaire et ca marche pas mal .
Je l'utilise aussi pour le circuit , cbr 1000 rr , outil , machine à démonter les pneux , pneux , etc etc et ca rentre sans problèmes .
J'ai rentré aussi 2 Xj6 de moto écoles aussi équipée de grosses barres de protection .
Je suis très content de cette fourgonnette , demain si j'en change , je reprendrais la même chose , je pense .
Par contre je sais pas le budget que tu as , mais un utilitaire de 4-5 avec 40 000 kms c'est introuvable .
J'ai acheté le mien en fevrier 2013 il avait déjà 69 000 kms et dans le réseau citroen , c'était l'un des moins kilométrés .

Oui je pense bien que ces petits fourgon sont plus maniable qu'un Trafic et suffisant pour moi.

Pour le budget je ne suis pas fixé, mon souci c'est que actuellement chez Fiat ils font le Scudo 125ch H1L1 neuf a 16.000euros...et comme tu dit les occasions sont souvent a environ 12.000euros avec déjà 60-70.000kms.
Alors ça m'embete d'acheté un neuf car il va perdre 4000euros de suite, en plus le Scudo est surement plus dur a revendre qu'un Peugeot/Renault/Vito. Mais mettre 12.000 euros dans un véhicule avec déjà 70.0000kms j'ai du mal aussi.

J'espere encore pouvoir trouver une occas recente avec peu de kms... J'ai commencé ma recherche il y a peu donc je ne cerne pas encore bien le marché.

J'ai fais le tour des concessions , d'ailleurs j’étais sur le cu de voir la différence de prix neuf entre Expert/Jumpy par rapport au Scudo. Si il n'y a pas de souci de fiabilité chez Fiat il sont imbattable sur le prix. Dommage moi qui avais décidé d'acheté Francais...
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 10:50

Trafic L2H1 pour moi, un R6 et un CBR dedans plus barnum et matos.
Par contre acheté le 31 aout, et déjà deux fois en panne....
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 11:33

steak40 a écrit:
Trafic L2H1 pour moi, un R6 et un CBR dedans plus barnum et matos.
Par contre acheté le 31 aout, et déjà deux fois en panne....
c'est quel modele ton trafic pour etre deja tombé 2 fois en panne?  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 12:12

J'ai eu un trafic l1h1, c 'est vraiment pas mal du tout, niveau volume pour le rangement de la moto et du matos.
Par contre j'ai été très surpris par un point, on se fait tous la réflexion que le trafic fais trop camion a rouler!
Mais maintenant j'ai un fiat doblo ( ne faisant plus de moto pour le moment ), quand je les ai mis cote a cote pendant que j'avais encore le trafic, grosse surprise c'est loin d’être beaucoup plus petit!!!
il n'y a un tout petit 50 cm de différence entre les deux véhicules.
Et puis le trafic est vraiment maniable, je l'avais en véhicule quotidien, ça se conduit vraiment bien.

Le jour ou je ferai de la moto je m'orienterai de nouveau vers ce genre de modèle!!!
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoost
ROOKIE
LittleBoost


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/09/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 12:56

J'ai un VW T5, h1l1, c'était le bonheur à utiliser, jusqu’à la première panne... acheter en concession sa ma couter embrayage boite à 100mkms, au prix de revient j'aurais pu m'acheter un master H2L2!!
VW  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2445
Age : 54
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 13:45

trafic 2;du bonheur pour tout faire et j ai pas de voiture que la moto route!
Revenir en haut Aller en bas
cedcaillou
PILOTE 103 SP
cedcaillou


Masculin Moto actuelle : : Street Triple / ER6-F
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/07/2012

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 14:45

Pour ceux qui ont des utilitaires en L2H1, vous êtes en double cabine ou c'est pour avoir plus de volume de chargement ?
Je me demandais justement si en double cabine on avait encore la place de mettre une ou deux motos dans la caisse derrière.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 15:23

moi j'ai un l1h1 que je vais remplaçer par un l2 car c'est vraiment trop juste pour 2 motos et tous le matos...(pour info le L2 fait 40cm de plus!)
par contre,les L2 sont très chère! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 16:18

LittleBoost a écrit:
J'ai un VW T5, h1l1, c'était le bonheur à utiliser, jusqu’à la première panne... acheter en concession sa ma couter embrayage boite à 100mkms, au prix de revient j'aurais pu m'acheter un master H2L2!!
VW  Shit 

J'ai un T4 avec 316 000km. Il bronche pas et sort juste de control technique. seul souci, un souflet de cardan à changer. Je n'ai donc pas le même avis que toi. De plus, ça se revend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 16:28

le t4 oui sont plutot fiable...le t5 par contre... :/
Revenir en haut Aller en bas
cedcaillou
PILOTE 103 SP
cedcaillou


Masculin Moto actuelle : : Street Triple / ER6-F
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/07/2012

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 16:28

bd21 a écrit:
moi j'ai un l1h1 que je vais remplaçer par un l2 car c'est vraiment trop juste pour 2 motos et tous le matos...(pour info le L2 fait 40cm de plus!)
par contre,les L2 sont très chère! affraid

Yes, je pense aussi que si j'investis ce sera pour un H1L2.
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
pilote MOTO2
cypril600


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 17:41

En janvier je vais vendre un trafic 2 du 10/2007 L2H1 dci 115 avec 132000 KM 6300 euros.
Suite on renouvellement de la flotte des véhicules de ma boite.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 18:12

cedcaillou a écrit:
Pour ceux qui ont des utilitaires en L2H1, vous êtes en double cabine ou c'est pour avoir plus de volume de chargement ?
Je me demandais justement si en double cabine on avait encore la place de mettre une ou deux motos dans la caisse derrière.


En double cabine, tu ne mets pas de motos derrière  Rolling Eyes 

Regarde là, tu as toutes les mensurations :

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%C3%A9%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/8978_Trafic_carac_quickshift_complet_FR_0205.pdf
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMar 31 Déc - 19:31

trafic l1h1 pour moi...le scudo et expert tu es vite limité....et pour la taille même ma femme va faire les course avec le traf..donc.. scratch scratch 
sinon pour le traf privilégié le moteur nissan 2l 90 ou 115cv...le 1.9 renault Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 5:41

bd21 a écrit:
steak40 a écrit:
Trafic L2H1 pour moi, un R6 et un CBR dedans plus barnum et matos.
Par contre acheté le 31 aout, et déjà deux fois en panne....
c'est quel modele ton trafic pour etre deja tombé 2 fois en panne?  affraid 
1l9 dci 100cv de 2003
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoost
ROOKIE
LittleBoost


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/09/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 8:01

cabase a écrit:
LittleBoost a écrit:
J'ai un VW T5, h1l1, c'était le bonheur à utiliser, jusqu’à la première panne... acheter en concession sa ma couter embrayage boite à 100mkms, au prix de revient j'aurais pu m'acheter un master H2L2!!
VW  Shit 

J'ai un T4 avec 316 000km. Il bronche pas et sort juste de control technique. seul souci, un souflet de cardan à changer. Je n'ai donc pas le même avis que toi. De plus, ça se revend très bien.

On c'est vu pour les barnums ;)

insanerider a écrit:
le t4 oui sont plutot fiable...le t5 par contre... :/
le T5 à un volant bi-masse, problème connu sur les forums VW, et totalement inconnu du service après vente  Confused
Revenir en haut Aller en bas
champion
PILOTE MOTO3
champion


Masculin Moto actuelle : : fz6 k9 , r6 k6 piste
Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : lagarrigue tarn 81
Date d'inscription : 06/10/2011

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 11:21

steak40 a écrit:
bd21 a écrit:
steak40 a écrit:
Trafic L2H1 pour moi, un R6 et un CBR dedans plus barnum et matos.
Par contre acheté le 31 aout, et déjà deux fois en panne....
c'est quel modele ton trafic pour etre deja tombé 2 fois en panne?  affraid 
1l9 dci 100cv de 2003

les trafic avant 2006 sont sujet a quelques soucis

au depart je voulais un jumpy et je suis parti sur un trafic l1h1 en dci 100 de fin 2005 et je regrette pas pour l'intat pas de soucis avec je touche du bois
Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 17:55

pour moi c'est la même, je vais investir dans un trafic l1h1 en 2l dci 90 car y va me servir de véhicule de tous les jours, donc régulièrement a vide.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 18:53

hebo-22 a écrit:
pour moi c'est la même, je vais investir dans un trafic l1h1 en 2l dci 90 car y va me servir de véhicule de tous les jours, donc régulièrement a vide.

c'est pas trop juste 90cv pour rouler chargé ?
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 19:07

fane1773 a écrit:
hebo-22 a écrit:
pour moi c'est la même, je vais investir dans un trafic l1h1 en 2l dci 90 car y va me servir de véhicule de tous les jours, donc régulièrement a vide.

c'est pas trop juste 90cv pour rouler chargé ?

Je pense que oui ... j'ai préféré prendre en 120cv pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 19:13

je sait pas mais les 115 sont bien plus cher, et de ce que j'ai put lire sur les forum d'utilitaire sa passe bien jusqu'a 600/700kg de charge donc pour moi le matos et une moto, en roulant tranquil sa devrait le faire, et pui le 90 et le 115 sont les meme moteur donc une fois reprogrammé ils atteignent tous les deux, environ 145cv juste histoire d'etre tranquil, si le 90 est vraiment trop leger, je lui ferait une ptite cure de puissance ;)
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 19:21

Je suis aussi à la recherche d'un L2H1 mais en 115cv. Après reprogrammer pourquoi pas mais du coup il faut refaire la CG non? Et est ce bien légal?
Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 19:48

pas de carte grise a refaire, niveau légalité je ne sait pas trop après, rien ne se voit car c'est une reprogrammation du calculateur d'origine et puis c'est un peu comme quand on rajoute un boitier sur nos trotinette  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 19:59

A partir du moment que tu touches la puissance d'un véhicule, tu modifies les caractéristiques donc, soit tu repasses aux mines, soit tu roules dans l'illégalité .
Pour un boitier sur une brêle de piste...bin c'est pour la piste alors on s'en fout des modifs  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 20:00

fane1773 a écrit:
Je suis aussi à la recherche d'un L2H1 mais en 115cv. Après reprogrammer pourquoi pas mais du coup il faut refaire la CG non? Et est ce bien légal?


Ce n'est absolument pas légal
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 20:01

13-ajt a écrit:
fane1773 a écrit:
Je suis aussi à la recherche d'un L2H1 mais en 115cv. Après reprogrammer pourquoi pas mais du coup il faut refaire la CG non? Et est ce bien légal?


Ce n'est absolument pas légal

en fait ma question, n'en était pas vraiment une  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 20:03

fane1773 a écrit:
13-ajt a écrit:
fane1773 a écrit:
Je suis aussi à la recherche d'un L2H1 mais en 115cv. Après reprogrammer pourquoi pas mais du coup il faut refaire la CG non? Et est ce bien légal?


Ce n'est absolument pas légal

en fait ma question, n'en était pas vraiment une  lol! 
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 20:20

90 c est pas assez, cest sur et certain.
En plus ca consomme meme un peu plus.

Vaut mieux mettre un peu plus, au moins c est plus agreable a rouler.

Et l histoire des boitiers, a oublier. Vu les emmerdes, laissez tomber
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyMer 1 Jan - 23:05

Utilitaire pour transport moto/matos Secure10

1 600 et 1 1000, deux paires de jantes pluies, glacière, 2 sacs de 60 litres, 2 matos pour pilote (casque+combi etc...) un caisse de pièces détachées, le nécessaire pour dormir (matelas, duvet etc...), 1 ou 2 caisses à outils, 2 jerricans de 20litres, 4 bequilles de stand et il reste de la place lol

Utilitaire pour transport moto/matos Img_0310

et maintenant je mets en plus un barnum 3*3 avec murs, 1 barbecue et des bricoles...
quand on roule à 2, le pote dort dans sa tente, et moi dans le trafic à côté de ma meule Smile

le trafic ca change la vie mine de rien, et au quotidien, je l'ai utilisé qques mois et c'est facile à conduire, sans oublier que ca consomme peu (1400km avec un plein de 80 litres).
je l'ai acheté à 72000km, 10 ans passés, et j'ai pas eu un soucis pour le moment Smile...bon ok j'ai ni clim ni vitres élec mais c'est un choix lol
Revenir en haut Aller en bas
cedcaillou
PILOTE 103 SP
cedcaillou


Masculin Moto actuelle : : Street Triple / ER6-F
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/07/2012

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyJeu 2 Jan - 10:57

En parlant de consommation, faut tabler sur combien au 100 en roulant à 90/110 et en roulant à 130 pour un H1L1 et un h1L2 en 115-120cv ?
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyJeu 2 Jan - 11:32

entre 7.5et 8.5 suivant la charge moi dci 100 8l en utilisation normale de tous les jours .le max de conso je l.ai fait sur autoroute avec clim et charge a fond avec le pied tres lourd 11 l et le mini en mode papi 6.8
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyJeu 2 Jan - 11:33

le plus simple est de voir que avec 80 litres tu va faire environ 1000 bornes en moyenne parfois un peu moins parfois plus.
Revenir en haut Aller en bas
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside


Masculin Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste
Nombre de messages : 179
Age : 55
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 15/02/2010

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyJeu 2 Jan - 13:55

salut pour ma  part j'ai un vito de 2007 2l,2 90cv acheté 11000€ en 2010 avec 47000kms aujourd'hui 95000 sans aucun souci, je me contente de mettre du gazoil et de faire une vidange de temps en temps (9 litres quand même) dernier CT aucun défaut, c'est un normale donc je dirais h1l1, je voyage la plupart du temps avec une seule moto et tout le barda nécessaire, après à l'occas je mets deux motos mais là je fais quelques concession sur le matos, je prends pas le compresseur par exemple ni la caisse avec le monte/démonte pneu, mais c'est jouable. au niveau conso je frôle les 9/10l parce que j'ai le pied lourd et toujours (presque à fond) c'est d'ailleurs sont seul défaut ou le mien, en vitesse de pointe il culmine à 155 compteur du faite d'une boite courte ( 6 vitesses quand même ) mais l'avantage c'est que vide ou plein pas de différence. Il m'arrive aussi de prendre un remorque avec deux motos et là aussi pas de souci une fois lancé, il trace sa route .Et ses autres avantages comme c'est mon véhicule de tout les jours je passe sous toutes les barrières 2 mètres faut juste assumer de rouler en camionnette toute l'année et pour le long terme sa distribution est à chaîne ce qui pour moi aujourd'hui et plus que conséquent dans le choix d'un véhicule. pour avoir eu en main du j9/c25/c35/master toutes générations/jumper je suis très satisfait de mon vito comme du c25 d'ailleurs. ça reste de l'utilitaire la position de conduite reste assez droite on peut pas trop reculer le fauteuil du faite de la séparation de cabine mais moi ça me gêne pas trop vu ma "petite" taille ( env, 1,7m). Défauts, 3 places mais ça je le savais, des éléments qui vieillissent mal : boutons de vitres élec qui cassent, une motorisation de lève vitre qui s'enmmèle les câbles..... sinon je vois pas.
edit: 90 cv mais qui envoi j'avais jamais vu ça avec les autres !!?? chevaux allemands !
et pour la conso faut pas se fier à mon expérience je suis jamais à 90/100 plutôt 110/120 quand je peux ! et sur l'autoroute la conso descend à 8,5/9 à 140/145 compteur (130 gps) pour préserver le moteur qui est presque à sa V max
Revenir en haut Aller en bas
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside


Masculin Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste
Nombre de messages : 179
Age : 55
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 15/02/2010

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyJeu 2 Jan - 14:09

cbrinside a écrit:
salut pour ma  part j'ai un vito de 2007 2l,2 90cv acheté 11000€ en 2010 avec 47000kms aujourd'hui 95000 sans aucun souci, je me contente de mettre du gazoil et de faire une vidange de temps en temps (9 litres quand même) dernier CT aucun défaut, c'est un normale donc je dirais h1l1, je voyage la plupart du temps avec une seule moto et tout le barda nécessaire, après à l'occas je mets deux motos mais là je fais quelques concession sur le matos, je prends pas le compresseur par exemple ni la caisse avec le monte/démonte pneu, mais c'est jouable. au niveau conso je frôle les 9/10l parce que j'ai le pied lourd et toujours (presque à fond) c'est d'ailleurs sont seul défaut ou le mien, en vitesse de pointe il culmine à 155 compteur du faite d'une boite courte ( 6 vitesses quand même ) mais l'avantage c'est que vide ou plein pas de différence. Il m'arrive aussi de prendre un remorque avec deux motos et là aussi pas de souci une fois lancé, il trace sa route .Et ses autres avantages comme c'est mon véhicule de tout les jours je passe sous toutes les barrières 2 mètres faut juste assumer de rouler en camionnette toute l'année et pour le long terme sa distribution est à chaîne ce qui pour moi aujourd'hui et plus que conséquent dans le choix d'un véhicule. pour avoir eu en main du j9/c25/c35/master toutes générations/jumper je suis très satisfait de mon vito comme du c25 d'ailleurs. ça reste de l'utilitaire la position de conduite reste assez droite on peut pas trop reculer le fauteuil du faite de la séparation de cabine mais moi ça me gêne pas trop vu ma "petite" taille ( env, 1,7m). Défauts, 3 places mais ça je le savais, des éléments qui vieillissent mal : boutons de vitres élec qui cassent, une motorisation de lève vitre qui s'enmmèle les câbles..... sinon je vois pas.
edit: 90 cv mais qui envoi j'avais jamais vu ça avec les autres !!??   chevaux allemands !
et pour la conso faut pas se fier à mon expérience je suis jamais à 90/100 plutôt 110/120 quand je peux ! et sur l'autoroute la conso descend à 8,5/9 à 140/145 compteur (130 gps) pour préserver le moteur qui est presque à sa V max
et sa conso doit être aussi dû au faite que c'est un propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
1000 gex 73
PILOTE MOTO3
1000 gex 73


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : montmélian 73
Date d'inscription : 06/06/2009

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyJeu 2 Jan - 17:02

LittleBoost a écrit:
cabase a écrit:
LittleBoost a écrit:
J'ai un VW T5, h1l1, c'était le bonheur à utiliser, jusqu’à la première panne... acheter en concession sa ma couter embrayage boite à 100mkms, au prix de revient j'aurais pu m'acheter un master H2L2!!
VW  Shit 

J'ai un T4 avec 316 000km. Il bronche pas et sort juste de control technique. seul souci, un souflet de cardan à changer. Je n'ai donc pas le même avis que toi. De plus, ça se revend très bien.

On c'est vu pour les barnums ;)

insanerider a écrit:
le t4 oui sont plutot fiable...le t5 par contre... :/
le T5 à un volant bi-masse, problème connu sur les forums VW, et totalement inconnu du service après vente  Confused

tu es mal tomber j'ai un t5 2.5 174ch acheté neuf en 2008 et maintenant il 228000km tous d'origine et ras aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyJeu 2 Jan - 19:14

Pour l'instant ma recherche de Expert/Jumpy/Scudo donne rien.
Vous avez tous l'air tres contant de vos Trafic mais je prefere vraiment ne pas monter sur ce gabarit.
Je sais exactement ce que j'emporte et je suis sur que le Expert H1L1 me suffira.
Le Vito a un gabarit un peu plus gros que l'Expert je crois mais plus petit que le Trafic, mais souvent il sont plus chere.

Je vais faire le tour des concessions utilitaire ce week end je verrai bien si je trouve quelque chose.

L’idéal serait un Expert 2010 120cv, bien équiper si possible avec 50.000 kms pour environ 10.000 TTC (je précise parceque l'on vois souvent les prix HT pour ces vehicules).

Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyJeu 2 Jan - 20:15

Un jumpy c'est 27 000e HT neuf donc à 10 000e TTC un 2010 ça va être tendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Utilitaire pour transport moto/matos Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour transport moto/matos   Utilitaire pour transport moto/matos EmptyJeu 2 Jan - 20:24

Mouais, qui paye son Jumpy neuf 27k euros HT ?? en 10 minute de négociation chez Peugeot puis Citroën les vendeurs ont baissé de 30%... Chez Fiat il donne direct le prix reduit d'ailleurs (125ch H1L1 à 16.000 euros).
D'ailleurs j'en trouve qui conviennent mais a l'autre bout de la France pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilitaire pour transport moto/matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification caravane pour transport moto
» transport moto
» Moto dans petit utilitaire
» Idée transport moto...
» Transport de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Utilitaire pour transport moto/matos Banner12