WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
comment piloter avec un antidrible STM? Banner12
 

 comment piloter avec un antidrible STM?

Aller en bas 
+6
Mimil121
fab88r
Mortalus
Camcam
StephS
badaboum49
10 participants
AuteurMessage
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptySam 3 Mai - 16:18

Salut.
Voila, j'ai roulé lundi dernier au Vigeant (meteo pas top jusqu'à 16h) avec un zx6r de 2010, et je pour une reprise, au vu de l'alfano, ca pique!!! Une grande partie de mes interrogations concerne la gestion de mon antidrible STM! En effet, auparavant je prenais les freins et rétrogradé de 3/4 rapports me servant donc du frein moteur pour retardé mes freinages. Avec celui ci, y a pas de frein moteur et je me surprend a rétrogradé avant de freiner... bref pas convaincu de cette methode!
Je sais que c'est une reprise et qu'il faut insister mais si quelqu'un avait des conseilles ou techniques, je suis preneur ( aujourd'hui je pose la question de le retirer!)


Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptySam 3 Mai - 17:42


Pourtant l'anti drible du kawa est top , j'comprend pas le problème  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
pilote MOTO2
Camcam


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 2017
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2013

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptySam 3 Mai - 17:46

StephS a écrit:

Pourtant l'anti drible du kawa est top , j'comprend pas le problème  Question 

Justement c'est pas celui d'origine la....  comment piloter avec un antidrible STM? 908590


Un pote à moi à monter un TSS sur son R6 et il à eu le même ressenti, plus de frein moteur, il était perdu dans ses repères, ca doit changer la facon de conduire il faut s'adapter mais une fois que on à compris le truc ca doit etre top , bon par contre je peux pas trop t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyDim 4 Mai - 19:14

oui, c'est ça, c'est un autre STM et il totalement différent par rapport a l'origine!!!

Et donc, comment faites vous....?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyDim 4 Mai - 20:26

L'anti dribble doit quand même laisser du frein moteur, mais tu auras le "même" que tu descendes les rapports un par un ou 4 à la fois. Si tu ne ressens plus de frein moteur c'est qu'il est mal réglé à mon avis mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyDim 4 Mai - 23:26

impossible de la démarrer a la poussette par exemple, et il m'est arrivé de passé 5/1 sans rien ressentir mis a part un arrière qui"glissé". En ligne droite, je rétrogradé même avant de freiné.... Pas très efficace pour le chrono bien que ce soit une reprise!!! Quand j'ai acheté cette moto et essayé pour la 1ère fois, je faisais comme d'hab, mais me faisait peur car je trouvais que je manquais de frein par rapport a d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyDim 4 Mai - 23:35

Il est sûrement réglable. Au moins avec moins de frein moteur on passe plus vite en courbe, par contre la moto se met vite en travers. C'est exactement ce qu'il se passe en moto2, frein moteur inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyLun 5 Mai - 14:09

trop bon quand ta plus de frein moteur juste a gérer ta vitesse d'entrée avec ton frein avant...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyLun 5 Mai - 14:23

Je ne suis pas d'accord avec vous ...

C'est le frein moteur qui met la moto en glisse,
La roue arrière se met à tourner un peu moins vite que la vitesse de la moto

Elle roule/glisse et donc la moto se met en travers.

+ de frein moteur = + de glisse


L'anti-dribble permet d'éviter que l'embrayage et la boite se mettent à claquer,
en relachant légèrement la pression sur l'embrayage quand ça bloque... ça diminue momentanément le frein moteur.
Normalement il y a un empilement de rondelles sous ton écrou d'embrayage.
Essaye en enlevant 1 rondelle.

En tout cas d'origine, la kawa est réglée pour glisser très peu au freinage contrairement à la R6 par exemple.

-----
Je peux me tromper, je ne suis pas expert..


EDIT - après une recherche sur le net, ce n'est pas exactement comme les embrayages d'origine, il y aurait un flasque avec différente raideur.
Le mieux c'est de se rapprocher d'un revendeur.

Essaye XtremMotor Racing ...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyLun 5 Mai - 21:06

T'inquiète, au début sur ma ducat, j'ai eu le même ressenti, premier gros freinage, première frayeur, puis tu t'y fait, tu trouve le frein moteur la ou tu trouvé qu'il avait disparu, et tu réfléchie plus vraiment  Wink 

Se qui me fait le plus sourire c'est quand tu écris que tu conduis ton 4 pattes au frein moteur, perso j'ai jamais ressenti de réel frein moteur sur tout les 4 pattes que j'ai essayé  lol! surement a cause de mes BI  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyLun 5 Mai - 21:46

@Bugsy: Et pourtant quand tu fais un faux point mort tu le sens que tu manques de frein, même avec un 600 quatre pattes...

Tous les embrayages peuvent se régler plus ou moins. Il est peut être réglé trop "glissant".

Il peut aussi y avoir un problème d'huile à cause d'un additif antifriction. Dans ce cas, tes disques garnis peuvent être "pollués".
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyMar 6 Mai - 8:32

MA10 a écrit:
@Bugsy: Et pourtant quand tu fais un faux point mort tu le sens que tu manques de frein, même avec un 600 quatre pattes...



Je sais, mais comparai un bi en 1000 y en a pas thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyMar 6 Mai - 9:24

C'est aussi pourquoi on remet un coup de gaz au rétrogradage, afin d'avoir plus de frein moteur
Revenir en haut Aller en bas
mach
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/02/2011

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyMar 6 Mai - 16:08

le coup de gaz c'est pas pour avoir moins de frein moteur , pour eviter le bloquage ?
moi j'ai un antidribble suter et j'ai le réglage pour avoir autant de frein moteur que d'origine la difference c'est que l'embrayage se régle sur se frein moteur et empeche la roue de se bloquer comme si tu le fesait avec le levier d'embrayage.
et perso moi sans frein moteur j'arrive plus a tourner
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyMar 6 Mai - 16:24

+ de frein moteur et moins de dribble

les 2 ne sont pas antinomique...

Revenir en haut Aller en bas
mach
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/02/2011

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyMar 6 Mai - 16:27

a ok c'est vrai qu'on dit qu'on a plus de frein moteur en haut.
et le dribble c'est le bloquage de la roue arriére c'est ça ?il y a quoi qui entre en jeu pour ce bloquage ?
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyMar 6 Mai - 17:06

pour ma part, le probleme vient surtout de la manière a piloter avec ce systeme car comme il est regler (avec quasi plus de frein moteur), je dois declencher plus tôt mon freinages qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyJeu 8 Mai - 12:53

C'est ce que je faisais, mise a part certains virages ou je me surprenzis a retrograder avant de freiner.... je réessaye samedi, vu que ca sera ma 2eme journée de l'année, j'espère retrouver un peu de rythme et m'appliquer pour essayer d'assimiler tout ces nouveaux paramètres!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyVen 16 Mai - 10:30

Au fait, truc con,

mais t'as pensé à changer tes plaquettes de frein moteur,
le problème vient de là ...
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

comment piloter avec un antidrible STM? Empty
MessageSujet: Re: comment piloter avec un antidrible STM?   comment piloter avec un antidrible STM? EmptyVen 16 Mai - 13:03

Lol.


Non, c'est bon, j'ai trouvé d'où venait mon problème : problème de fourche . D'où mon manque de feeling....
Je la recois semaine prochaine (new MAJ nouvelle huile et changement de rondelle de retour hs....)
Revenir en haut Aller en bas
 
comment piloter avec un antidrible STM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment inversé ses viteses avec les commande d 'origine R1
» comment rouler sur piste avec plaquette neuve
» Comment gérer les comodos avec une poignée tirage rapide
» comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?
» Quelle assurance faut il prendre sur circuit ? Comment s'y retrouver ? Résumé avec ASSURANCEPISTE.COM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
comment piloter avec un antidrible STM? Banner12