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 Ressort amortisseur

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MessageSujet: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyDim 15 Déc - 15:44

Bonjour, je débute la piste et j'ai achetée une r6 de 2009 avec un amortisseur ohlins. Le précédent propriétaire était plus lourd que moi et m'a dit que le ressort serais sûrement trop dur. C'est un ressort 10kg. Comment choisir mon ressort sachant que je fait entre 75 et 80 kg habillé et que je roulerais le plus souvent à Pau êta nogaro et que je débute ? Merci
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyDim 15 Déc - 16:13

Téléphone a fmp racing et demande le lui
De mémoire c'est 80 e rn échanges standard pour ohlins
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 16 Déc - 22:14

perso j'ai payé 40€ d échange standard chez Chaplain, A voir donc!
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyJeu 2 Jan - 18:07

fait tes courses mortes et tu vera bien..
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyMar 14 Jan - 6:11

Il a été reconditionné quand ton amorto ?
Parce-que si ta moto est de 2009 et l'amorto aussi et qu'il a déjà 5 saisons il faut commencer par reconditionner l'amorto. Et du coup tu peux en profiter pour changer le ressort.


De mémoire c'est toutes les 20 heures de piste qu'il faut le refaire....en utilisation entrainement tu peux presque aller au double.
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyMar 14 Jan - 20:01

commence par les courses mortes.
tu seras si le ressorts correspond à ton poids
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyMar 14 Jan - 20:43

alors oui mais.....
la course morte ne dira pas si le ressort est adapté au pilote, juste si l'amorto va bien se comporter au freinage. De plus on a souvent roulé sans course morte.

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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyMar 14 Jan - 21:20

patrice67 a écrit:
alors oui mais.....
la course morte ne dira pas si le ressort est adapté au pilote, juste si l'amorto va bien se comporter au freinage. De plus on a souvent roulé sans course morte.

développe un peu j'aimerai comprendre ce que tu dis?
bien se comporter au freinage?
quelle course morte? avec ou sans le pilote?
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyMar 14 Jan - 22:51

La course morte ne te permet pas de déterminer si ton ressort est adapté au pilote puisque le pilote n'est pas assis sur la moto.
La course morte ne sert qu'à stabiliser la moto au freinage pour ne pas qu'elle dribble trop et aussi qu'au moment de la poser sur l'angle elle reste stable. Une moto stable te permet de freiner tard et de poser sur l'angle de façon franche.
Mais parfois le meilleur réglage d'un ressort fait qu'on n'a plus de course morte... et c'est là qu'il faut essayer de changer le ressort à condition qu'il convienne au pilote (et donc aussi à son poids).
Plus tu met de précontrainte moins tu as de course morte. Donc quand tu n'as plus de course morte tu es sensé passer sur un ressort plus dur.

Sauf que, si mes infos sont bonnes, sur une R6 le ressort peut aller de 8.5 à 10 kg. Si tu commence à 10 kg c'est clair que de la course morte tu vas en avoir !!!
Avec un poids de 75 kg habillé je conseillerais à mqdman de mettre un 8.5 ou un 9.0 et de voir si ça lui convient.
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyMer 15 Jan - 7:47

Merci d'expliquer ton point de vue clairement, Je souhaite y ajouter une subtilité pour compléter.

tu parles de course morte sans pilote. il existe aussi la même valeur mais avec pilote sur la moto.
donc avec l'écart entre ses 2 valeurs, tu as l'impact du poids du pilote sur l'enfoncement de l'amorto (et c'est la meme chose sur la fourche).
La valeur régulièrement préconisé (entre avec et sans pilote) est 20 à 30mm pour l'amorto.
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

si tu as 15 mm ou moins, le ressort est trop raide
si tu as plus de 30mm, le ressort est trop souple.

il faut savoir que plus tu progresses plus il faut se rapprocher de la valeur la plus raide. tu mets de plus en plus les suspension en contrainte.


Dernière édition par justin le Jeu 16 Jan - 8:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyMer 15 Jan - 9:30

+1 avec justin
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyMer 15 Jan - 22:56

oui justin, en gros c'est ce que je disais.

Sauf qu'on n'a jamais travaillé comme-ça pour déterminer le ressort. C'est toujours le chrono et le ressenti du pilote qui nous font choisir un ressort plutôt qu'un autre.
La théorie c'est bien, un bon chrono c'est mieux.
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyVen 17 Jan - 14:03

mqdman a écrit:
Bonjour, je débute la piste et j'ai achetée une r6 de 2009 avec un amortisseur ohlins. Le précédent propriétaire était plus lourd que moi et m'a dit que le ressort serais sûrement trop dur. C'est un ressort 10kg. Comment choisir mon ressort sachant que je fait entre 75 et 80 kg habillé et que je roulerais le plus souvent à Pau êta nogaro et que je débute ? Merci

J'avais exactement le meme problème que toi et la réponse du gars de chez FMP: F= m.v² en d'autres termes la force (du ressort) est égale à la masse fois la vitesse au carré  Arrow  la vitesse à laquelle tu roules est beaucoup plus importante que le poids total  Exclamation  Perso j'ai gardé le ressort de 10kg et j'essaierai de me sortir les doigts  Laughing
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyVen 17 Jan - 14:28

[quote="ayewalk"]
mqdman a écrit:
et j'essaierai de me sortir les doigts  Laughing


+1 !!
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyVen 17 Jan - 23:19

Alors mon avis de retraité de la course c'est qu'un amorto se tasse quand on le met en contrainte.....quand on débute on n'a pas l'expérience pour exploiter un amortisseur (trop?) dur....
Du coup j'aurais davantage tendance à adapter l'amortisseur à l'expérience de son utilisateur.

Un amorto souple permet de mieux sentir la moto se tasser à l'accel ... un amorto "bout de bois" risque de donner un manque de confiance partout. Les fortes accel ne viennent pas lors des premiers tours de roue....il faut un minimum d'expérience.

Rappelez-vous quand vous avez commencé la piste si vous mettiez tout de suite du gros gaz ?
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptySam 18 Jan - 7:59

Tout à fait d'accord avec toi  thumleft 
Sauf pour l'amorto qui se tasse à l'accel  Arrow  c'est l'inverse, il se détend à cause de l'effet de chaine
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptySam 18 Jan - 9:19

ayewalk a écrit:

Sauf pour l'amorto qui se tasse à l'accel  Arrow  c'est l'inverse, il se détend à cause de l'effet de chaine
+1
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyDim 19 Jan - 5:20

Hein ? Moi pas comprendre !

Pour qu'il puisse se détendre faut d'abord qu'il se tasse. Le principe est de travailler sur la débattement ...si tu lui met pas de contrainte il ne travaille pas.
Un amortisseur c'est sensé amortir non ?
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyDim 19 Jan - 9:00

Je ne suis pas un spécialiste mais je dirais que l'amortisseur se comprime surtout en fin de freinage et lorsque tu es sur l'angle puis se détend lorsque tu réaccélère (si tu regarde des photos de moto en pleine accélération, même en wheeling, tu verra que l'amortisseur est bien détendu et pas du tout comprimé  Wink  )
Voilà j'en sais pas plus  lol! 
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyMar 4 Fév - 1:27

Ne pas confondre ressort (bien visible) qui donne la souplesse à la suspension et amortisseur (à l'intérieur avec l'huile, les clapets et tout ça) qui ralentit les mouvements du ressort. Les deux ensemble forment un "combiné" qui devrait être le juste terme à utiliser (mot courant dans le langage bagnole).
Un bon avec un ressort trop souple va envoyer direct la suspension en butée.
Un poireau avec un ressort trop dur ne va pas du tout faire travailler la suspension et c'est le pneu qui va morfler.

Du peu que j'en sais, 10 kg sur une 600, ce n'est plus tout à fait un ressort de poireau. Il me semble qu'en SuperSport mondial, ils utilisent des 11/11,5.
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyDim 23 Fév - 16:24

voila je reprend le sujet, vu que je suis à l'origine de la question ^^.
Alors je suis allé rouler à nogaro avec la config du mec d'avant, donc plus lourd que moi et qui roulait en promosport. Amortisseur ohlins ttx36 avec ressort de 10kg et fourche préparée kayaba (quelle prépa ? je ne sait pas) et pas mal préchargée à l'avant.
Alors au bout de la ligne droite, au freinage, sensation vraiment bizarre, comme si la fourche ne s'enfonçait pas et quand je mettais un peut de frein arrière, roue arrière qui à tendance à bloquer très facilement. Et vu que je suis débutant je pense pas faire de gros freinage.
Alors j'ai pris les mesures qui sont sur le site fmp
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
Je vous met les résultats :
1. A av : 740mm
  A ar : 620 mm
2. B av : 720 mm
   B ar : 604 mm
Donc avant A-B : 20 mm
       arriere A-B : 16 mm
3. C av : 711 mm
   C ar : 582 mm

donc avant : A-C : 29mm
       arrière : A-c : 38 mm

Alors quand je regarde les résultats, pour l'arrière c'est même trop souple  scratch, alors que pourtant un ressort de 10kg ça à l'air plutôt costaud, et je pèse 78kg tout équipé.

Pour l'avant j'ai baissé la précontrainte, pour arriver à une valeur A-B : 32 mm par contre je suis au mini du réglage de la précontrainte.

Alors voila, est-ce que j'ai bien fait de toucher l'avant alors que je ne suis pas sur de l'arrière ?
Enfin voila je suis perdu.. Confused
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyDim 23 Fév - 16:45

Pour l’arrière, au vu des valeurs: tu as trop de course mortes.
enlève 6mm=> tu passerai à:
16-6= 10mm sans pilote
38-6=32mm avec pilote.

Pile poil dans les valeurs préconisées.

pour l'avant: tu regles A-B à 32mm mais avec pilote ca donne quoi?
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyDim 23 Fév - 18:13

A l'avant avec pilote ça donne 39 mm
Pour l'arrière il faut donc je dé-precharge le ressort ?
Par contre quand je tourne la molette pour la precharge, sans pilote ça change rien du tout en hauteur  scratch mais il est bien plus souple quand je monte sur la moto
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyDim 23 Fév - 18:59

mqdman a écrit:
A l'avant avec pilote ça donne 39 mm. Pour l'avant ce n'est pas parfait mais tu es quasiment aux valeurs recommandées donc je ferai un essai comme ca.
Pour l'arrière il faut donc je dé-precharge le ressort ? OUI
Par contre quand je tourne la molette pour la precharge, sans pilote ça change rien du tout en hauteur  scratch ca c'est bizzare! tu ne vois rien ou tu n'as pas pris de mesure?
mais il est bien plus souple quand je monte sur la moto Ca c'est psycologique car la précontrainte ne joue que sur la position initial et par sur la dureté ou raideur du ressort  Wink 
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyDim 23 Fév - 19:31

D'accord pour l'essai.
Ben je ne voit pas que je bouge et la mesure ne bouge pas non plus.
Ce que je voulais dire par plus souple c'est que moins je le precharge plus il s'écrase quand je suis sur la moto, par exemple au mini de precharge quand je suis dessus j'ai 567mm alors que au Max j'ai 592mm
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyDim 23 Fév - 22:00

ayewalk a écrit:
mqdman a écrit:
Bonjour, je débute la piste et j'ai achetée une r6 de 2009 avec un amortisseur ohlins. Le précédent propriétaire était plus lourd que moi et m'a dit que le ressort serais sûrement trop dur. C'est un ressort 10kg. Comment choisir mon ressort sachant que je fait entre 75 et 80 kg habillé et que je roulerais le plus souvent à Pau êta nogaro et que je débute ? Merci

J'avais exactement le meme problème que toi et la réponse du gars de chez FMP: F= m.v² en d'autres termes la force (du ressort) est égale à la masse fois la vitesse au carré  Arrow  la vitesse à laquelle tu roules est beaucoup plus importante que le poids total  Exclamation  Perso j'ai gardé le ressort de 10kg et j'essaierai de me sortir les doigts  Laughing

Je sais pas ce que le mec de FMP t'as sorti mais de la façon que je le comprend c'est des grosses conneries.

Le F=m.v² c'est la force appliqué à la tige qui est égale à la masse mobile (masse suspendue) par la vitesse de rentré de tige au carré. (vitesse induite par la vitesse d'enfoncement de la roue et modifié par le coefficient d'amortissement).

Après je rejoins Patrice67 sur le fait qu'un bon réglage peu faire que la course morte peu être presque éliminé car la précharge du ressort permet de modifier la plage d'utilisation de l'amortisseur.

Pour moi le sens de réglage c'est déjà réglé l'hydraulique de l'amortisseur, puis adapter le ressort aux réglages et pilote et enfin affiner le réglage.

Voila mon point de vue  Wink
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyDim 23 Fév - 23:28

Pour ajouter ma pierre a l'édifice, un amorto ohlins possède un top of spring interne. Pour cela on m'avais préconisé de mettre 16mm de course morte (et non 10 mm pour un amorto d'origine) et de faire les calculs pour voir si ton ressort est trop dur à partir de cette base.
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 7:44

mqdman a écrit:
Ce que je voulais dire par plus souple c'est que moins je le precharge plus il s'écrase quand je suis sur la moto, par exemple au mini de precharge quand je suis dessus j'ai 567mm alors que au Max j'ai 592mm
il n'est toujours pas plus souple, ton point de départ de l'enfoncement est juste plus bas. c'est ca regler les courses mortes: c'est adapter, regler la géométrie de la moto Smile

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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 7:48

famous13 a écrit:
Pour moi le sens de réglage c'est déjà réglé l'hydraulique de l'amortisseur, puis adapter le ressort aux réglages et pilote et enfin affiner le réglage.

je vais parler comme un livre! la base c'e'st faire les courses mortes pour régler la géométrie de la moto et vérfier que la raideur des ressorts est adapté (au niveau et) au poids du pilote et seulement ensuite régler l'hydraulique.
C'est ce que disent les livres.

De mon retour d'expérrience, en 2 saisons je ne touche principalement qu'au réglage d’assiette de la moto enter ledenon et dijon
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 8:04

J'y comprend plus rien lol, si j'enlève de la precharge, ma mesure devrait être plus grande non ?
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 9:38

Logiquement non, ton combiné ne s'allonge pas.
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 9:46

D'accord et du coup ça doit changer quelle mesure ? Roue décollée du sol ou poser sur ses roues ?
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 9:54

la valeur roue décollée du sol reste constante.
les 2 autres valeurs (moto posée sur ses roues et moto posée avec toi dessus) vont augmenter.
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 10:01

Les valeurs augmente mais le combiné ne s'allonge pas ?  scratch 
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 10:03

Parce que quand je tourne la molette de precharge dans un sens ou dans l'autre ma mesure ne change pas roue posé sans moi dessus
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 10:13

Tu ne règles pas la longueur de ton amortisseur mais une précontrainte, c'est à dire qu'une fois chargé ton amorto ne s'enfonce pas de la même valeur.
En gros tu règles une force qui va influer sur l'enfoncement de ta suspension.
Ce qui t'intéresse c'est la différence entre les mesures à vide/roues décollées/chargé, ta moto ne va pas monter de l'arrière quand tu dévisses la précontrainte, pour ça il y a un réglage d'assiette...

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mqdman
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 10:22

D'accord, j'y vois un peut plus clair mais du coup sur la fiche fmp comment la valeur A-B peut évoluer si la valeur moto posée sur ses roues (B) n'évolue pas avec le réglage de la précontrainte ?
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 10:23

J'ai l'impression d'être un boulet lol
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 10:36

Si tu veux A-B 10mm et que tu as 16mm tu dois serrer ta précontrainte puis refaire les mesures jusqu'à obtenir 10mm.
La valeur doit changer, la molette est démultipliée donc n'hésite pas à faire des tours!
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 10:41

Et je pense que j'ai mal interprété "J'y comprend plus rien lol, si j'enlève de la precharge, ma mesure devrait être plus grande non ?"
Si par ta mesure tu veux dire ton A-B alors oui elle augmente.
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 10:51

le réglage de la précontrainte porte mal son nom. tu ne regles pas de force, mais juste une longueur / course (grace à une vis).

roue décollée du sol= course max = allongement à fond
roue au sol= course morte sans pilote
roue au sol avec pilote = course morte avec pilote

qd tu touches à la "précontrainte", ca fait juste changer la position initiale de ton amorto ou ta fourche. le ressort n'est pas plus dur ou plus souple.

si rien ne bouge (à l'oeil ou à la mesure), c'est que tu ne tournes pas assez le reglage ou que ton amorto / foruche a un pb.
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 10:51

Quand je tourne ma molette à fond dans un sens ou dans l'autre, ma mesure B ne bouge que de 1 ou 2 mm c'est pour ça que je ne comprend pas, peut être que mon ressort de 10kg est trop costaud pour que ce bouge vraiment juste avec le poids de la moto ?
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 10:58

Et quand tu visses à fond ton A-C il est de combien?
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 11:01

Par contre quand je me met sur la moto la oui le réglage de la molette change quelque chose. Si je suis dévissé à fond j'ai un C de 567 alors que si je suis vissé à fond j'ai un C de 592
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 11:11

Personnellement je privilégierais la course morte avec pilote, donc A-C de 30/35mm.
ça tu peux le régler correctement et ensuite contrôler le A-B.
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 11:35

d'apres ce que tu dis j'ai l'impression que tu as beaucoup de frottement dans ta partie arriere.

Quand je regle mes courese mortes, je vois clairement la position bougée (aussi bien la fourche que pour l'amorto).

Ce que tu peux essayer c'est de voir si ton bras oscillant bouge librement apres avoir démonter l'amorto.
Question bete: ta chaine n'est elle pas tendue comme un string
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 12:32

Ça peut pas être le ressort trop dur ? Euh non tension de la chaine normale
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 17:17

Tu es dans la bonne plage pour la course morte avec pilote donc je dirais que ton ressort est bon.
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 17:57

d'accord
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MessageSujet: Re: Ressort amortisseur   Ressort amortisseur EmptyLun 24 Fév - 20:17

mqdman a écrit:
Parce que quand je tourne la molette de precharge dans un sens ou dans l'autre ma mesure ne change pas roue posé sans moi dessus

En lisant sa sa me fait penser, tu as un réglage hydraulique de ta précharge?

Si c'est le cas je comprends pourquoi ce n'est pas flag le changement de position car avec le réglage hydraulique tu ne peux pas aller d'une précontrainte minimum à maximum (j'ai un Ohlins aussi sur ma R6 avec précontrainte hydraulique c'est pour sa que je penses à sa).
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