WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Banner12
 

 chrono pourris,je sais plus quoi faire

Aller en bas 
+30
Ozlafouine
Hicks31
rrzx4
alakath
DeProfundis
nicodabomb
fane1773
Khermitt44
martin76
Gaby1881
R1FREDERIC74
kyrou
david
darkrider03
Mimil121
NAM
Jerome80
fireblade
marcoR6
RamA2b
motardflemmard
Genou Z
PAPY 2
3n3rgY
dada
superpower
knut51
TOTO #71
PEagle
mickapon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 23:03

'tain ça parait pas si simple, je me vois bien en panique pour lancer tout ça ... c'est un coup à râter sa cession ça !!!  affraid 
Bon je vais quand même potasser ça parce que ça me parait top, juste un bug dès la première ligne ... j'ai un Iphone  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 8:36

Khermitt44 a écrit:
nous on a fait ça à 2 aussi, mais avec la Go Pro à l'arrière de la moto. Du coup tu as une vue large de la piste, et on voit bien la piste.
Après j'ai aussi pompé certain truc sur la vidéo d'un pôte qui roule en 1'01 sur la même meule que moi, notamment les passages de vitesse, à Haute Saintonge c'est valonné, tu te retrouves vite avec une roue en l'air  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
si tu trouves la génétouze valonnée ne vas pas a Ledenon affraid 
les passages de vitesses c'est propre à chaque démul, et surtout comment on ressort du virage précédent
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:02

oui je suis d'accord, mais à meule équivalente, même ratio, ça m'a donné une idée du rythme à avoir. Il passait sa 4 là ou je passais ma 3  Mr. Green 
Quand j'ai réussi à me caler sur son rythme, avec comme repère ses passages de vitesse, j'étais mieux.
Et pour Ledenon, j'en ai entendu parler ... je suis pas super bon sur les virages à gauche, cette piste me fait peur  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:22

fane1773 a écrit:
Stoner a été champion du monde l'année de son mariage et a remporté quelques gp en étant jeune papa....Guinto a 4 marmots et continue de performer Smile

Oui ... on blaguaient là-dessus.  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 19:41

Tain les gars vous êtes au top pour progresser... Higt tech aussi...
Je reste admiratif.

J'aime bien enchaîner les tours avec des repères sans regarder le chrono a chaque tour et avoir la surprise en fin de session  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 8:49

NAM a écrit:
Tain les gars vous êtes au top pour progresser... Higt tech aussi...
Je reste admiratif.

J'aime bien enchaîner les tours avec des repères sans regarder le chrono a chaque tour et avoir la surprise en fin de session  Wink 

+ 1

C'est ce que je fais aussi.

Mais idéalement, faudrait ensuite analyser pour progresser ....
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 9:12

Personnellement je recherche des vidéo de mec qui tourne 3-4s plus vite et je fais un montage pour avoir les deux ensemble.

Tu vois bien les partie ou tu perd rien, et les autres où des secondes entière s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 9:33

NAM a écrit:
J'aime bien enchaîner les tours avec des repères sans regarder le chrono a chaque tour et avoir la surprise en fin de session  Wink 

Mais comment savoir ensuite ce qui a fonctionné ou non? Confused 

Avoir son meilleur chrono seulement en fin de session, ça t'empeche de savoir quand tu l'a fait, dans quelles conditions etc.

Est ce que c'était un tour où tu suivais quelqu'un? Est ce que c'était un tour où tu te forçais à faire telle modif sur ta trajectoire dans tel virage? Ou telle modification sur ton pilotage?
Est ce que tu arrives à être rapidement dans le rythme, ou est ce qu'il te faut plusieurs tours pour mettre la machine en marche? Est ce que tu es régulier?

Savoir précisemment comment on pilote c'est important si on veut progresser je pense  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 10:14

+ 1

Avec le starlane GPS j'ai la liste des tours et je me fie a ça à la fin de session.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 10:41

c'est pareil sur l'alfano, sur mon QStarz ou sur a peu près n'importe quel chrono. Si tu couple à une caméra, tu peux encore plus tirer d'infos!

Pour moi, mes chronos viennent de faire un bon en arrière, ça me fait assez peur et j'ai du boulot alors que mes roulages de l'année sont presque terminés!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:19

PEagle a écrit:
Pour moi, mes chronos viennent de faire un bon en arrière, ça me fait assez peur et j'ai du boulot alors que mes roulages de l'année sont presque terminés!

Ca m'a fait ça cette année sur Ledenon.

J'aimerais y retourner cette année pour voir encore ...
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 13:10

Pareil, je vais voir, il me reste Dijon (ou ce sera mon premier vrai roulage) et Pau que je n'ai jamais fait avec cette moto...

On verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 15:51

Exact, avec le starlane et digirace. Sur le circuit tu roules et à la maison tu analyses et tu vois ce que tu doit améliorer la prochaine fois... Le pb c'est qu'on y arrives pas tjs à améliorer Smile)
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 23:03

Bon, ben Pau ça confirme, j'ai méchamment ralenti et j'arrive pas a ré-accélérer... Je commence à me poser pas mal de questions, parce qu'on parle pas de chronos pourri façon "j'ai perdu 2 secondes"... on parle de "je suis à plus de 15 secondes du chrono mini pour sortir de la session débutant!

Si vous avez une solution miracle, je crois que j'en ai sacrément besoin!
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 0:32

Le post est plutôt complet.
Tape toi les 5 page depuis le début  Wink.

Tu sais où tu as beaucoup perdu comparé à avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 0:51

Tous les cylindres du brelons sont branché

Smile


tourne la poignée, pousse tes rapports et suis ceux qui de double .

ya pas de raison, a 15s du chrono, c'est presque de la mauvaise volonté.

ou sinon faire une session de karting. Ca permet de revenir a la base : essayer de rouler vite + technique traj
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 10:04

DeProfundis a écrit:
Le post est plutôt complet.
Tape toi les 5 page depuis le début  Wink.

Tu sais où tu as beaucoup perdu comparé à avant ?

J'arrive plus à rentrer fort dans les virages, j'ai l'impression de lacher les freins vachement tôt mais avant même d'arriver à la corde, je vois que c'est pas le cas et je dois souvent redresser la moto pour pas passer à l'intérieur de la corde... Et puis un autre virage ou je suis perdu, mais c'est propre à ce virage.
Et j'ai changé de moto, je suis passé d'un SV à un Zx6r, mais je ne me sens pas mal sur la kawa.

Mimil, j'aimerai que ce soit de la mauvaise volontée, au moins, je saurai comment le régler... là j'arrive pas à trouver une roue, mes trajs sont bonnes, ma position est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 10:17

c'est quoi ton chrono a pau?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 10:45

nicodabomb a écrit:
c'est quoi ton chrono a pau?
1'50 avec le 6R
1'42 avec le SV
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 11:35

tu te sers de tes points de repères en SV?

photo de la position?video des traj?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 11:57

nicodabomb a écrit:
tu te sers de tes points de repères en SV?

photo de la position?video des traj?
Non, je n'ai pas les mêmes points de repères, certains endroits, je suis obligé de freiner alors qu'avec le SV je pouvais passer juste en lachant les gaz.
Pour les vidéos, je n'ai hélas pas mes caméras, mais je sais que je suis bon sauf sur deux virages (le droit en déscente ou je suis trop tôt à la corde) et le dernier virage que je fais en deux fois plutôt que de rester longtemps à l'extérieur pour re-rentrer tard...
La position, regarde la photo en avatar, sinon:
Magny cours:
chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 20130817_02962
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 12:14

Je complète un peu le post:
Pau avec le SV sous la pluie 1'46 : https://www.youtube.com/watch?v=U5P5iX15Pp8
Nogaro avec le 6R 1'56 : https://www.youtube.com/watch?v=wJBw8yKttoA (Je sais que je suis beaucoup trop bas dans les tours, je ne le travaille pas pour le moment, j'aimerai d'abord passer plus vite en courbe!)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 13:00

faut que tu te fasse violence pour rentrer plus fort, lache les freins plutot, freine moins fort pour bien trouver ta vitesse de passage en courbe plus facilement.

a nogaro, tu vas chercher aucun point extérieur, quand tu es point de corde, tu réaccéleres pas assez pour te faire extériorisé, tu ne profites pas de la largueur de la piste. en ligne droite, couché derrière la bulle!!!pour tes points de déclenchements il faut que tu sois collé a l'extérieur de la piste, tu es déjà 1m vers le milieu, c'est de la vitesse de passage en courbe de perdu.

et sort plus le haut du corps
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 13:20

nicodabomb a écrit:
faut que tu te fasse violence pour rentrer plus fort, lache les freins plutot, freine moins fort pour bien trouver ta vitesse de passage en courbe plus facilement.

a nogaro, tu vas chercher aucun point extérieur, quand tu es point de corde, tu réaccéleres pas assez pour te faire extériorisé, tu ne profites pas de la largueur de la piste. en ligne droite, couché derrière la bulle!!!pour tes points de déclenchements il faut que tu sois collé a l'extérieur de la piste, tu es déjà 1m vers le milieu, c'est de la vitesse de passage en courbe de perdu.

et sort plus le haut du corps
Je prends note de tout ça, je garde sous le coude pour l'an prochain (plus de roulages pour moi cette année).
Le problème que j'ai, c'est que je me force à lacher les freins plus tot, mais j'ai l'impression de passer plus vite mais ça ne change rien (le chrono GPS donne la même vitesse de passage)... Pourtant des fois je serre les fesses en lachant les freins :/

On va tenter de remonter la pente l'an prochain, comme tout le monde le dit, il y a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 5:46

Pi si jamais, préviens quand tu roules sur Nogaro. J'y suis assez souvent et je pourrais toujours apporter ma "petite" contribution en voyant en direct ;)
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 12:55

C'est exactement ça: il faut se forcer à rentrer plus fort, freiner plus tard... C'est pas facile, mais c'est la seule solution. Il faut te préparer avant un roulage: tu y vas bien déterminé et avec un seul objectif: faire descendre le chrono.
J'ai vécu ça il y a peu de temps. En effet, je me contentais de mes chronos que j'estimais ne pas être ridicules !!
Puis je me suis intéressé au championnat VMA évolution qui regroupe des motos 250 2T et des 400 4T. Lorsque j'ai vu les chronos et les vidéos des gars qui roulaient avec la même moto que moi (400 zxr), eh bien j'ai tout simplement halluciné.
Dernièrement, je me suis rendu au Mans ou ils disputaient une course: meilleur chrono en 1'56... c'est tout simplement une quinzaine de seconde sous mon chrono. En regardant la course et après avoir vu les vidéos, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de mystère, ils allaient beaucoup plus vite que moi partout !! Explication de Marco (un des concurrent): il faut être généreux sur ce circuit. Ok d'accord, ça a l'air facile....
Peu de temps après, je participais à un roulage sur le circuit du val de vienne. J'y allais avec un seul objectif: faire descendre mon chrono (2'10) d'au moins 5 secondes, sinon j'envisageais sérieusement d'arrêter la piste. Je tenais absolument à me prouver que j'en étais capable: vaincre mes peurs, et passer plus fort partout. L'objectif fut atteint et j'en suis super content. Outre le fait que j'ai descendu mon chrono, ce qui me rend le plus fier, c'est que j'ai réussi à me motiver, me forcer tout au long de la journée pour atteindre mon objectif. Désormais j'essayerai de me rendre sur chaque journée de roulage avec la même détermination, et ainsi de mettre fin à mon mode promenade sur piste. Même si je sais que je ne serais jamais un pilote; au moins, j'aurai le mérite de m'accrocher et de faire du mieux que je peux.
Je crois que je roulais dans la même série que toi lundi dernier. J'y avais roulé l'année dernière, et je dois avouer que ce circuit me faisait peur. Même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire, j'y suis allé super motivé; et encore une fois, j'en suis revenu satisfait, car je me suis fais violence et ça paye !!

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer, et qu'il ne tient qu'à toi de faire les efforts nécessaires pour y arriver.
Bon courage.
https://www.youtube.com/watch?v=OA2nqRBXlqs&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Hicks31
PILOTE 103 SP
Hicks31


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Labege
Date d'inscription : 09/12/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 17:38

Les chutes ça fait cogiter, surtout quand on a une famille. Je me bat plus quand mon fils est au bord de la piste parceque même si c'est idiot est risqué, pour lui je fais la course et je veux pas qu'il me voit me faire pourrir par tout le monde :D
Je pense que les chutes découragent plus mais ça varie d'un individu à l'autre mais après une pelle, ce que je conseillerai:

- Pouvoir remonter tout de suite sur la moto. Même si on claque pas un chrono, c'est histoire de remonter en selle et de pas trop laisser le temps de réfléchir. Ça évite de rester sur la chute et on quitte le circuit avec une meilleure dernière impression
- Rouler dans de bonnes conditions: Pas trop de monde et avoir la possibilité de prendre la roue d'un gars sympa
- Laisser la confiance revenir sans s'obséder pour le chrono. Obsession = crispation = impossible de piloter correctement

J'ai mis 3 roulages à me remettre d'une chute sans gravité (j'ai encore des appréhension mais je recommence à avoir le couteau entre les dents) et pouvoir rouler sur une piste dégagée ça t'enlève un sacré poids.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 19:01

Bon, pour moi c'était la dernière de la saison.
Je commencerai la prochaine avec un stage et un baptème qui me permettront, je l'espère, de reprendre confiance et passer ce blocage!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:13

La chute c'est rien tant que c'est une glissade, ça fait parti du jeu et il faut l'accepter.
On perds l'avant bêtement quelque part,
Un bon coup de scotch, on change le levier et on pête une pendule, y'a pas de raison !!!


Quand à toi Peagle, peut-être que tu te focalise sur trop de choses en même temps. Tu sur-réfléchi ton pilotage.
Ta position est excellente, y'a pas à dire... Et je suis sûr que tu y consacre une bonne part de ton énergie...

Mais en fait on s'en branle complétement à part pour faire joli sur les photos ...
Il faut prendre les choses dans l'ordre.
Exploiter le moteur et les freins,
Quand t'accélère, c'est plein gaz, en 2 temps maxi, pas mode lopette en ouvrant mm par mm...
Quand tu freine, ça doit faire presque mal aux bras,
évidemment ça ne vient pas du jour au lendemain, mais faut se forcer.

En 1.42 à Pau, on est pas bon, ni en 1.30 d'ailleurs...
Tu n'as pas 2 virages à bosser ...
Mais ça va venir, dommage que tu ne roule plus cette année, il reste pleins de belle journées avant l'hiver. Et on perds 10% de ce qu'on a acquis chaque hiver...

Et je suis très content pour toi Rrzx4.
La moto est avant-tout un combat personnel
il faut se battre soi-même - et la meilleure manière d'y arriver ce n'est pas de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ozlafouine
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 07/05/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:16

Salut a tous,

j'ai commencé la piste l'an dernier en mars au circuit de Bresse. je fais de la moto depuis une dizaine d'année, avec un bon break durant 5 ans (naissance oblige). en 2012 j'ai acheté une rsv4, mais après quelques mois et quelques péripéties, pif paf pouf la décision de faire que de la piste était prise.

préparation :
la c'est simple, motopiste, beaucoup de lecture, beaucoup de contact avec les pistards de ma region, harcèlement journalier (ils ont été patients). après pas mal de discutions je décide de débuter a Bresse avec eux, histoire de pas me prendre la tête avec toutes les formalités administratives de pré roulage, et oui des potes qui connaissent ca aide.
apprentissage du circuit via video, la je dirais que l'erreur est de regarder des videos de bons pilotes, il vaut mieux prendre des gens qui sont d'un niveau correct mais pas ultime, apprendre les reperes, les virages, se faire une idée des vitesses de passage, et ne pas regarder les rapports.

jour J :
bah ouais la première, en mars, sous la pluie.. bon bah pipi de la peur, courage a deux mains, traction control a fond, et on y va... apprentissage du circuit, les virages, les freinages, la position des obstacles, les autres pilotes, les stands, les drapeaux, enfin tout... bilan de cette journée ...2min au tour, des étoiles plein les yeux, un sourire ineffaçable , le pied. Laughing

viennent les journées suivantes, pour ma part je me suis fixé des objectifs précis, et pas des chrono ( de toute façon j'en avais pas, c'est les potes qui me prenaient en bord de piste), les objectifs étaient simples...je me focalisais a chaque session sur une seule portion de piste, 2-3 virages de suite maximum, et je changeais a la session suivante, a chaque fin de session, je donnais mon ressentit aux copains, sans interpréter, juste des faits, mes peurs, mes bonnes sensations, mes reperes, mes rapports de vitesse etc...et eux me critiquaient. a la derniere session j'essayais de mettre tous mes tests des sessions précédentes au bout le bout pour voir si j'arrivais a faire des tours propres, sans chercher a faire des tours vites.
mon but était vraiment d'apprendre le circuit, d'apprendre la moto, d'apprendre la position, enfin d'apprendre un max, parce qu'au final je ne suis qu'un éternel débutant.

en fin d'année, après 3 roulages a Bresse, a ma dernière journée j'ai roulé en 1'37"50...ensuite double fracture du bras (pas en moto)...saison abrégée, mais heureux quand même.

Bilan, je ne suis pas tombé, j'ai bcp bcp appris, sur la moto, les traj, les freinages mais surtout sur moi meme. je dirais comme ca que je suis assez calculateur, pas un gars instinctif. je me fixais des objectifs de pilotage et pas de chrono.

Durant l'hiver, j'ai tenté de me préparer physiquement car en roulant plus vite c'est bcp plus fatiguant, franchement mis a part pour ma double fracture qui s'est remise très vite ( 2 mois pour récupérer toute la mobilité), je n'ai pas vraiment réussi a atteindre mes objectifs. c'est dommage.

maintenant cette saison... deja achat d'un vrai chrono (en fin de saison dernière je prenais mon téléphone portable avec un gps annexe qstarz). et let's go.

debut de saison :
je confirme les 1'37"50 avec mon starlane. j'applique la même façon de faire que l'année précédente, je me focalise sur une partie du circuit a chaque session, mais en essayant de moins lâcher sur le reste

j'enchaine ainsi 3 journées a Bresse.

la quatrième journée un pote me taquine devant a quelques encablures, je décide de ne rien lâcher et de voir si je peux aller le chercher, bilan 1'33"80. j'avais une de ces bananes en rentrant au stand, j'ai ensuite fait plusieurs petit 34 le reste de la journée.

depuis je n'ai roulé qu'a magnycours ou j'ai cassé mon amorto arrière (bah ouais 1.97m et 110kg, ca aide pas)

comme je disais au debut, je ne pense pas avoir la méthode idéale, mais elle marche pas trop mal pour moi, suis encore en mode intermédiaire sur la carto de la RSV4 et j'ai le traction toujours a 5. ca me permet pas d'aller super vite, mais c'est plus sur et je peux me concentrer sur les freinages, ma position et mes virages, sans avoir trop d’arrière pensée.

voila si ca peut aider, mais au final l'essentiel c'est d'y trouver son compte.

seb

Ps : promis les potes l'an prochain je passe la carto en Race. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 10:10

Très bonne progression ! Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptySam 6 Sep - 18:32

PEagle, je crois qu'on t'aperçoit à 3'40 sur ma vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:27

rrzx4 a écrit:
PEagle, je crois qu'on t'aperçoit à 3'40 sur ma vidéo ?
Oui, c'est ça... avec ma prise d'angle de poiral!
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 14:46

Il faut persévérer. Ce qui me semble étrange, c'est que tu arrives à rouler 4 secondes plus vite en SV sur une piste détrempée qu'avec ton 6R !! C'est pas logique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:21

Un 600 ca se pilote haut régime tout le temps, sinon tu n' avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 11:36

rrzx4 a écrit:
Il faut persévérer. Ce qui me semble étrange, c'est que tu arrives à rouler 4 secondes plus vite en SV sur une piste détrempée qu'avec ton 6R !! C'est pas logique du tout.

+ 650

Ca parait fou en effet !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 21:05

A dijon, j'ai roulé plus vite sous la pluie que sur le sec... mais l'après midi, j'ai renversé la tendance...

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je vais voir ce que ça donne la saison prochaine et je pense que le mieux serait un baptème qui me permettrait de prendre des marques avec quelqu'un qui est doué :/
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 9:59

Là t'as surement un blocage, faut trouver le l'électrochoc qui va te le faire passer.

tu nous fais une Lorenzoïte aigue, mais normalement ça passe après un traitement à base de baptême et le débranchement d'un ou deux neurones pas trop utiles sur pistes.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 23:09

Oui, il faut que je trouve un moyen de débloquer parce que ça fait mal au coeur d'avoir une machine de guerre et de la faire souffrir en la faisant poireauter comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 8:29

Faire quelques sessions de karting sur un bon circuit, ca peut aider aussi.
en se forçant a aller vite et en appliquant sur les traj'
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouit
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 20:24

Pour ma part, mon premier semestre de cette année a été un supplice : mes chronos s'étaient dégradés par rapport à l'an dernier (par ex. +6 sec à Lédenon), et j'avais l'impression de ne plus avoir ma place chez les moyens, tellement je me faisais déposer dans cette catégorie à chaque roulage... Et puis, au 9ème roulage, ENFIN un retour relatif à la normale ! Et au 10ème (dimanche dernier), j'ai performé comme jamais  motocool Bref, la persévérance finit par payer chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 3263
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 23:01

Le pire c'est qu'en karting je suis pas trop mauvais, mais là, je sais pas ce qui m'arrive...
De toute façon ma saison est terminée au moins jusqu'en juillet prochain, boulot oblige!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 11:14

Le stage, je ne vois que ça.

Puis regarde dans les réglages de suspensions, dès fois un tout petit quelque chose chose te fait bloquer parce que t'es pas bien sur la moto.

Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 13:26

perso j'essaie toujours de faire un tour de piste "sans" freins... et franchement y'a pas mieux pour bosser la vitesse de passage.... ça revient un peu a freiner "tot"... evidemment faut pas se mettre avec les confirmés hein... mets toi avec les novices... deux trois tours comme ça et tu verras le gros gazzzzzzzzzz arrive =)
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:53

tekila66 a écrit:
perso j'essaie toujours de faire un tour de piste "sans" freins... et franchement y'a pas mieux pour bosser la vitesse de passage.... ça revient un peu a freiner "tot"... evidemment faut pas se mettre avec les confirmés hein... mets toi avec les novices... deux trois tours comme ça et tu verras le gros gazzzzzzzzzz arrive =)

+ 1 Faut tendre vers cet objectif.

Pour arriver à cela, je tente depuis peu de poser mon regard de plus en plus loin afin de minimiser mon impression de vitesse dans les chicanes et virages.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 17:39

R1FREDERIC74 a écrit:
Le stage, je ne vois que ça.

Puis regarde dans les réglages de suspensions, dès fois un tout petit quelque chose chose te fait bloquer parce que t'es pas bien sur la moto.

Je ne touche pas à ces réglages, j'ai pas le niveau pour ne serait ce que le sentir... Avec deux centimètres de bdp de chaque coté, et une usure des pneus normale, j' ai pas de souci de ce coté là.

Ce qui me gène sur le stage, c'est qu'on bosse essentiellement la trajectoire et la position et de ce coté là, je me sens pas trop en défaut, c'est surtout la vitesse de passage qui me gène!
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 21:07

PEagle a écrit:

Ce qui me gène sur le stage, c'est qu'on bosse essentiellement la trajectoire et la position et de ce coté là, je me sens pas trop en défaut, c'est surtout la vitesse de passage qui me gène!

Et bien maintenant, ça ne tient qu'à toi d'augmenter le rythme. Et pour ça il faut se forcer un peu, voir beaucoup au début; et lorsque tu arriveras à passer en accélérant le rythme, tu prendras confiance en toi, et tout n'en sera que plus simple !!
Certaines trajectoires sont impossibles à prendre correctement sans la vitesse adéquate: le droit après la ligne droite à Pau.

Bon courage. Je sais ce qu'il en est, j'ai vécu les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 22:58

A chaque fois que tu traine la bite, pense à ça et met du gaz:

Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 23:43

La suite de ce film : l'ouverture du bal...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 10:22

PEagle a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Le stage, je ne vois que ça.

Puis regarde dans les réglages de suspensions, dès fois un tout petit quelque chose chose te fait bloquer parce que t'es pas bien sur la moto.

Je ne touche pas à ces réglages, j'ai pas le niveau pour ne serait ce que le sentir... Avec deux centimètres de bdp de chaque coté, et une usure des pneus normale, j' ai pas de souci de ce coté là.

Ce qui me gène sur le stage, c'est qu'on bosse essentiellement la trajectoire et la position et de ce coté là, je me sens pas trop en défaut, c'est surtout la vitesse de passage qui me gène!

Si t'es bon en réglage, position et trajectoire. Maintenant vise la BDP.

T'as 20 mm là, tu vises 15 mm, puis 10 mm, puis 5 ....

Je l'ai déjà fait et les chronos suivent de suite.

Dans mon cas par exemple il me reste 3-4 mm de BDP sur le pneu avant, je vais travailler en 2015 pour tenter de gratter jusque 2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
chrono pourris,je sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire !
» je sais pas quoi faire???
» ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??
» licence je sais pas comment faire !!
» quoi faire au pays basque en vacances??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 2 Banner12