WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
chrono pourris,je sais plus quoi faire Banner12
 

 chrono pourris,je sais plus quoi faire

Aller en bas 
+30
Ozlafouine
Hicks31
rrzx4
alakath
DeProfundis
nicodabomb
fane1773
Khermitt44
martin76
Gaby1881
R1FREDERIC74
kyrou
david
darkrider03
Mimil121
NAM
Jerome80
fireblade
marcoR6
RamA2b
motardflemmard
Genou Z
PAPY 2
3n3rgY
dada
superpower
knut51
TOTO #71
PEagle
mickapon
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickapon
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : balan
Date d'inscription : 20/10/2010

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 19 Aoû - 0:43

voila,mon annee de piste se termine et toute l 'annee j'ai roulé a pret de 5 secondes en plus par raport a mes chronos de l'annee dernieres et ce sur tous les circuits ( mettet carole lfg chamblay ecuyers) j'arrive pas me mettre dedans ,je suis demotivé a chaque fois. j'ai pris 2 chutes et suis devenu papa,alors est ce ca ou bien autre chose? si vous avez des conseils je suis preneur car je redoute deja la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 19 Aoû - 1:00

Arrêtes de penser qu'a tes chronos pour commencer.
Ne chasse pas les chronos, prends le temps de reprendre tes marques, travaille ta vitesse de passage et tes traj, on perds généralement beaucoup de temps là.

Revenir en haut Aller en bas
mickapon
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : balan
Date d'inscription : 20/10/2010

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 19 Aoû - 1:21

c'est surtout ma vitesse de passage en courbe que je doit travailler ,j'ai limpression d'arriver vite alors que pas du tout. je suis en total manque de confiance et je comprends pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 19 Aoû - 8:31

Laisse le chrono mais 2 chutes et une naissance font réfléchir , et d'ailleurs on a bien tendance à dire qu'après une naissance on pers 2 secondes , et donc 1.5 secondes par chutes et elles sont là tes 5 secondes !

Bon sans rire prends ton temps et concentre toi sur repère de freinage , point de corde et accélération !

Mais amuse toi !
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 19 Aoû - 9:53

Change de moto peut être! Lol
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 19 Aoû - 9:57

On m'a d'ailleurs donné un conseil pour travailler la vitesse de passage, freines tôt, moins fort et force toi à relacher avec de la vitesse, tu fera des chronos pourris mais tu reprendra confiance.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 19 Aoû - 10:45

PEagle a écrit:
On m'a d'ailleurs donné un conseil pour travailler la vitesse de passage, freines tôt, moins fort et force toi à relacher avec de la vitesse, tu fera des chronos pourris mais tu reprendra confiance.
Pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 19 Aoû - 11:41

j'suis dans le même cas que toi, à une différence, c'est que l'année dernière j'ai beaucoup roulé, et cette année que 2 fois sur 2 circuits différents, donc pas eus le temps de me mettre dedans, mais de toute facon il y a pas de secret, faut rouler pour progresser !

l'histoire de freiner plus tot est pas con, à mon avis ce sont tes chutes qui te "bloque" vas y mollo et pense pas aux chrono !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 19 Aoû - 12:06

Sinon change de circuit là où tu ne peux pas avoir d'apriori !
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 19 Aoû - 12:26

Moi je suis un peu dans le même cas, je me focalise tellement sur la pendule que je fais n'importe quoi.

Ce Week end deux pelles le samedi alors que j'améliorais, du coup plus trop confiance, le dimanche je n'ai rien fais de propre j'était à 3'' de mes temps régul.

Je pense qu'il ne faut pas se bloquer sur le chrono et s'amuser avant tout et rester chrono pourris,je sais plus quoi faire 3263 c'est un loisir y a la semaine pour se prendre la tête. Moi je vais déplacer mon Alfano pour ne plus le voir en roulant j'avais fait ça sur mon 636 et ça m'avait aidé.

Un stage aussi ça aide.

En plus cette année je suis en 1000 gex et tout a réapprendre.


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mickapon
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : balan
Date d'inscription : 20/10/2010

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 19 Aoû - 16:47

merci pour tous ces conseils, la technique du freiner un peu plus tot et passer plus vite a l'air pas mal, je vais essayer ca
sinon concernant le stage je pense en faire un en debut de saison prochaine .je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 02/10/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 21 Aoû - 23:28

J'ai connu exactement la meme situation que toi l'année derniere.

J'ai commencé la saison par 2 chutes le même jour, plus ma petite d'1 an et demi qui venait me voir avec maman. J'étais exactement à 4,5 secondes de mes chronos de l'année passée.Perso je pense que c'était beaucoup plus du a mes chutes qu'a la présence de ma fille.
J'étais degouter, j'essayais de prendre la roue d'un pote impossible, j'avais l'impression de rouler fort alors que je me trainais et plus j'insistais pire c'était,je ne prenais plus aucun plaisir.

Cette année sans rien changer,juste la coupure hivernale, non seulement je reprend un plaisir d'enfer, j'ai recuperer ces 4,5 secondes que j'avais perdu et j'ai même sacrément amélioré sur pas mal de circuit.

Tout sa pour dire, qu'il y a pas de raison, tes chronos si tu les as fait tu es capable de les refaire.Faut simplement laisser le temps au temps, cette coupure hivernale te fera le plus grand bien, tu va arreter de te focaliser sur tes chronos, et dès l'année prochaine tu sera tellement impatient de reprendre que le plaisir et les chronos vont revenir comme par enchantement.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
mickapon
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : balan
Date d'inscription : 20/10/2010

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyVen 23 Aoû - 0:51

j espere aussi que ca va revenir
Revenir en haut Aller en bas
PAPY 2
PILOTE MOTO3
PAPY 2


Masculin Moto actuelle : : cbr 929 et 1400 gsx suz
Nombre de messages : 164
Age : 70
Localisation : le mans
Date d'inscription : 06/01/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyVen 23 Aoû - 8:24

mickapon a écrit:
j espere aussi que ca va revenir
si tu as ralenti avec tout ce qui t'es arrivé c'est bon signe !!!t'es pas un gros bourrin tu réfléchis et ca c'est bien
maintenant ca va revenir il faut s'habituer au bebe et oublier un peu les chutes .
accroches toi!!!motocool 
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyVen 23 Aoû - 9:22

Un stage de 2 jours sur un circuit que tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
mickapon
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : balan
Date d'inscription : 20/10/2010

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyVen 23 Aoû - 11:31

oui a la ferte gaucher je pense avec de radiguez
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyVen 23 Aoû - 14:51

excellent stage, il y a un exercice "sans frein ni boite" durant lequel tu roules en 2 ou en 3 sans toucher ni aux vitesses, ni au frein, ca débloque pas mal pour l'entrée en courbe ;D
Revenir en haut Aller en bas
RamA2b
PILOTE MOTO3
RamA2b


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2019
Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyVen 23 Aoû - 21:45

De Radigues, excellente école !

Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyVen 23 Aoû - 22:54

j'ai adoré le stage DRRS à LFG, par contre comme tu prends plein d'infos/corrections sur ta position & pilotage durant le stage, je roulais un peu moins vite qu'avant, mais après quelques roulages pour tout assimiler, j'ai eu une progression importante par la suite
Revenir en haut Aller en bas
mickapon
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : balan
Date d'inscription : 20/10/2010

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyVen 23 Aoû - 23:09

oui j'ai deux potes qui l'ont fait a mettet le stage et ils en sont enchantés!! c'est net qu'ils ont carrement progresses
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptySam 24 Aoû - 17:35

je suis d'accord avec tout le monde pour le stage, le le discours de PAPY,
j'ai aussi 2 enfants en bas âge, cette année j'ai fait un stage, préparation de mon amorto, première course en promo découverte et l'envie de progresser
ça faisait 2 ans que je stagnais voir avoir du mal à faire mes chronos, cette année j'ai amélioré de 3 secondes
2 chutes la même années, j'aurais peut être changer de moto par manque de confiance, à moins que ces chutes était du seulement à ton pilotage
Revenir en haut Aller en bas
fireblade
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptySam 24 Aoû - 23:39

je mets tjr un bout de scotch sur l'alfano au niveau du temps au tour, et je l'enlève à la fin de la session,
ca m'évite de regarder l'alfano et me permet de me concentré sur mon pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Jerome80
ROOKIE
Jerome80


Masculin Moto actuelle : : R6 k7 piste /GSR 750 route
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptySam 28 Sep - 23:03

Je suis dans le même cas que toi, 3 chutes cette années dont une ou je me fais faucher sans rien demander :( et j'ai vraiment du mal également. Déjà que c'était pas ça avant ;)))

Pour la saison prochaine, c'est un stage de 2 jours pour reprendre la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyDim 6 Oct - 14:49

Je pense qu'avant de chercher le chrono, il faut d'abord se faire plaisir. Si tu te fais plaise, ça viendra tôt seul jusqu.a un certain niveau biensur
Revenir en haut Aller en bas
mickapon
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : balan
Date d'inscription : 20/10/2010

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyDim 6 Oct - 20:14

le truc c'est que quand tu n'avance plus tu ne te fais pas du tout plaisir
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyLun 7 Oct - 13:13

Pour moi tu réfléchis à l'envers.
Cherches a te faire plaisir et après le chrono.

Si c'est l'amélioration de chrono qui te donne le plaisir, un jour tu ne prendra plus du tout plaisir.

Moi je vois une journée piste comme du plaisir et l'amélioration du chrono comme une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMar 8 Oct - 17:12

La recherche de la performance est quand même une composante fondamentale de notre sport...

Sinon il vaut mieux aller se faire une ballade sur une route à virolos ...

Faire des ronds pour faire des ronds, ça a quand même ses limites ... (et le paysage n'est pas terrible en plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMar 8 Oct - 18:24

reprise des bases puis ça revient ... mais la famille enleve bien 1s !
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMar 8 Oct - 22:10

Mimil121 a écrit:
La recherche de la performance est quand même une composante fondamentale de notre sport...

Sinon il vaut mieux aller se faire une ballade sur une route à virolos ...

Faire des ronds pour faire des ronds, ça a quand même ses limites ... (et le paysage n'est pas terrible en plus ...)
Tu as raison Mimil. Ou je veux en venir c'est que si tu vas à une journée en te collant une pression de malade et avec l'objectif unique de claquer LA pendule, tu risques d'être extrêmement déçu si tu échoue.
C'est sur que quand tu améliores t'as la banane !

Après tu sais très bien que en plus y'a des jours avec et des jours sans et ça, ça s'explique pas. Alors les jours sans, par exemple, quand ça veut pas, au lieu de tant mettre une ou deux, vos mieux travailler tes traj, un virage ou essayer de rouler à chrono constant.... C'est sur que c'est moins jouissif que d'améliorer à chaque fois, mais ça peut que aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Oct - 10:03

Oui bien sûr, en fonction des conditions de piste,
de l'usure de ses pneu
de sa forme physique

on ne peut pas amélioré à chaque fois...

Personnellement, et c'est peut-être inquiétant, je suis toujours à 1s (voir plus) de mes chronos de course quand je m'entraine ...

Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Oct - 10:20

Il y a de bonnes chances que le 1er truc que l'on va te dire au stage c'est "prends des repères".

Choisi un circuit "simple" et tu t'astreint (sans chercher a rouler "vite") a prendre les freins "au repère", déhancher "au repère", déclencher "au repère", rejoindre la corde "au repère" (et pas à l'agonie "à 2m du vibreur" mais "le genou dessus") etc...
Je pense qu'a notre niveau, on devrait rouler sur une "trajectoire" de moins d'un mètre de large. Les tout bon, sa doit se mesurer en cm...

Un repère peut être n'importe-quoi sur ou a coté de la piste: une trace de pneu, un défaut de goudron, une touffe d'herbe particulière, une grenouille écrasée (Lurci levis lol! ), pour les virages aveugles sa peut être un élément de paysage...
Tu as des repères qui "marchent" pour tout le monde (traj) et d'autres qui sont plus perso.
Évite d'utiliser les ombres... dans la journée, elles bougent lol! 

Le tour doit devenir un enchainement de séquences cohérentes (certain parle de "partition") et non une suite "d'improvisations".
Sa va te donner confiance et surtout régularité car tu auras (consciemment ou pas) anticipé ce qui arrive "après" tu n'auras rapidement plus à y penser et devrais être plus détendu.

Progressivement, tu vas "jouer" cette partition de plus en plus vite, sans même t'en rendre compte.
Évidement, une amélioration d'une section va un peu décaler certains de tes repères, mais sa se fait relativement naturellement.




Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Oct - 10:23

Mimil121 a écrit:
Oui bien sûr, en fonction des conditions de piste,
de l'usure de ses pneu
de sa forme physique

on ne peut pas amélioré à chaque fois...

Personnellement, et c'est peut-être inquiétant, je suis toujours à 1s (voir plus) de mes chronos de course quand je m'entraine ...

l'adrenaline ..... le stress de la course ...... le podium !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyrou
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Oct - 10:29

david a écrit:
Il y a de bonnes chances que le 1er truc que l'on va te dire au stage c'est "prends des repères".

Choisi un circuit "simple" et tu t'astreint (sans chercher a rouler "vite") a prendre les freins "au repère", déhancher "au repère", déclencher "au repère", rejoindre la corde "au repère" (et pas à l'agonie "à 2m du vibreur" mais "le genou dessus") etc...
Je pense qu'a notre niveau, on devrait rouler sur une "trajectoire" de moins d'un mètre de large. Les tout bon, sa doit se mesurer en cm...

Un repère peut être n'importe-quoi sur ou a coté de la piste: une trace de pneu, un défaut de goudron, une touffe d'herbe particulière, une grenouille écrasée (Lurci levis lol! ), pour les virages aveugles sa peut être un élément de paysage...
Tu as des repères qui "marchent" pour tout le monde (traj) et d'autres qui sont plus perso.
Évite d'utiliser les ombres... dans la journée, elles bougent lol! 

Le tour doit devenir un enchainement de séquences cohérentes (certain parle de "partition") et non une suite "d'improvisations".
Sa va te donner confiance et surtout régularité car tu auras (consciemment ou pas) anticipé ce qui arrive "après" tu n'auras rapidement plus à y penser et devrais être plus détendu.

Progressivement, tu vas "jouer" cette partition de plus en plus vite, sans même t'en rendre compte.
Évidement, une amélioration d'une section va un peu décaler certains de tes repères, mais sa se fait relativement naturellement.




Je plussoie,,, c la technique des champions!!!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMar 11 Mar - 7:43

TOTO #71 a écrit:
Laisse le chrono mais 2 chutes et une naissance font réfléchir , et d'ailleurs on a bien tendance à dire qu'après une naissance on pers 2 secondes , et donc 1.5 secondes par chutes et elles sont là tes 5 secondes !

Bon sans rire prends ton temps et concentre toi sur repère de freinage , point de corde et accélération !

Mais amuse toi !

Arf Mdr

J'ai eu un fils mi décembre 2013 et reprise de la saison à Ledenon samedi et dimanche dernier .... bam + 2 secondes par rapport à 2013 !

Je ne comprenais pas ... j'étais miné .... mais maintenant je comprend. Merci d'avoir trouvé le VRAI problème !

 br 
Revenir en haut Aller en bas
Gaby1881
PILOTE 103SP kit 75 polini
Gaby1881


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Soreze
Date d'inscription : 09/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 4:44

Salut,

Moi c'est le meme probleme...

Moi je vais etre Papa aussi, je n'ais pas chute mais mes collegue ont chutes,

Je croyais que c'etais la prepa physique, mais ca jai repris et pas mieu....et c'est vrai que ca demolarise de pas arrive a faire les tps de l'annee passee...

Je vais faire un stage a Nogaro en Juillet.... j'espere reprendre du poil de la bete....

D'autres conseils a donner?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 7:53

Je pense qu'il faut persévérer mais sans s'acharner et un de ces 4 ça va s'inverser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 17:48

Il faut des points de repères pour pouvoir progresser. Si on freine jamais a la même place etc on arrive a rien

Et la c'est pas le physique qui fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 21:59

+1
Les points de repère c'est le plus important. A partir du moment où tu sais exactement ce que tu fais, c'est moins compliqué de retarder son freinage ou son repère de "laché de frein" de 1m pour gagner de la vitesse de passage. Ou bien de réaccélérer 1m plus tôt par rapport au repère précédent.

Comme ça progressivement tu améliore chaque phase, tu te fais de nouveaux repères etc et tu progresse de façon méthodique, en laissant moins de place au mental
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:01

et en se fatiguant moins.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:09

insane_rider a écrit:
et en se fatiguant moins.

Yep, physiquement ou mentalement d'ailleurs. Parce que rouler en permanence au jugé, en mode guerrier, le couteau entre les dents pour essayer de battre ses chronos, mentalement c'est très fatiguant et effectivement quand on y arrive pas, ça devient vite décourageant... (justement parce qu'on ne sait pas exactement ce qu'on fait et donc qu'on ne sait pas sur quoi travailler)
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:13

+1 avec les repères !!!
Ca fait 1 an et demi que je roule sur piste, et à haute Saintonge je me suis forcé à rouler uniquement sur les repères.
Sur 2 jours je suis passé de 1'10 le samedi matin ( découverte du circuit) à 1'04 le dimanche AM.
C'est la première fois que je faisais ça aussi méthodiquement, avec vidéo le samedi soir pour trouver ou corriger ces fameux repères. En plus c'est vachement rassurant, on sait ce qu'on fait, on ne fait plus attention au défilement, et les tours s'enchainent sans forcer.
Au Vigeant, sans faire cette méthode de façon rigoureuse, je suis en 2,04, et je pense du coup pouvoir gagner 4 à 5 secondes ... vérification fin septembre :-)
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:14

Stoner a été champion du monde l'année de son mariage et a remporté quelques gp en étant jeune papa....Guinto a 4 marmots et continue de performer Smile
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:17

Khermitt44 a écrit:
+1 avec les repères !!!
Ca fait 1 an et demi que je roule sur piste, et à haute Saintonge je me suis forcé à rouler uniquement sur les repères.
Sur 2 jours je suis passé de 1'10 le samedi matin ( découverte du circuit) à 1'04 le dimanche AM.
C'est la première fois que je faisais ça aussi méthodiquement, avec vidéo le samedi soir pour trouver ou corriger ces fameux repères. En plus c'est vachement rassurant, on sait ce qu'on fait, on ne fait plus attention au défilement, et les tours s'enchainent sans forcer.
Au Vigeant, sans faire cette méthode de façon rigoureuse, je suis en 2,04, et je pense du coup pouvoir gagner 4 à 5 secondes ... vérification fin septembre :-)

Le top s'est d'avoir un pote qui te suit et te filme pour voir les défauts et débriefer après...
J'ai appliqué cette méthode en mai à Lédenon avec Vince du forum. La première journée, il découvrait cette piste, je l'ai suivi la première journée en début de session puis je suis passé devant... Le soir, on a regardé les vidéos et débriefé. Le lendemain, il roulait quasiment comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:24

je suis pas du genre tout fin... et pourtant je peux enchainer bien plus de tour que pas mal de gars musclé et très sportif, uniquement parce que je sais que si je freine a tel endroit ça passe, je réflechis plus à ça, je le fais c'est tout.

apres je suis pas non plus hyper rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:33

nous on a fait ça à 2 aussi, mais avec la Go Pro à l'arrière de la moto. Du coup tu as une vue large de la piste, et on voit bien la piste.
Après j'ai aussi pompé certain truc sur la vidéo d'un pôte qui roule en 1'01 sur la même meule que moi, notamment les passages de vitesse, à Haute Saintonge c'est valonné, tu te retrouves vite avec une roue en l'air  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:35

Un truc qui doit être bien aussi c'est de mixer tes vidéos avec un Alfano GPS, qui te donne tes vitesses de passage en courbe ... mais bon là c'est tout much  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:41

Khermitt44 a écrit:
Un truc qui doit être bien aussi c'est de mixer tes vidéos avec un Alfano GPS, qui te donne tes vitesses de passage en courbe ... mais bon là c'est tout much  lol! 

Et pourtant, ça se fait bien... Vidéo d'un copain qui vit en espagne Smile

Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:46

ouias j'avais déjà vu ... je kiffe trop !!!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:48

Il utilise quoi comme matos ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

chrono pourris,je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire EmptyMer 9 Juil - 22:54

Je te fais un copier/coller du post qu'il a fait sur le R6 Family parce que perso, j'y panne rien  lol! 


Mon petit retour à moi après 2 utilisations sur circuit (Valencia et Almeria):
- J'ai téléchargé l'appli RaceChrono pour Android sur mon téléphone (un Acer Liquid Z3, c'est mon tél et en plus il coûte 70-80 euros sur le net).
- J'ai acheté sur Ebay un GPS receiver Qstarz BT Q818XT qui fonctionne en 10Hz (58 euros neuf, livré du Canada en 3 jours).
- J'ai synchronisé mon tél avec le GPS receiver en Bluetooth et défini le GPS receiver comme capteur principal pour le tracking GPS.
- Le GPS receiver est placé sous la bulle là:
chrono pourris,je sais plus quoi faire Sam_1112

- Avant de partir en session, je mets en route le GPS receiver, je vais sur l'appli RaceChrono du téléphone. J'appui sur "START" pour lancer le chrono de la session. Cette dernière me demande lancer le Bluetooth pour rentrer en connexion avec le GPS receiver (car je coupe le bluethooth à chaque fois pour économise la batterie du téléphone). J'autorise, le Bluetooth se lance, détecte le GPS receiver et se synchronise avec.
- Je mets mon téléphone en mode veille écran pour économiser la batterie et le place sous la selle passager (il est bien protégé et ne me gêne pas). Il reçoit parfaitement bien le signal Bluetooth du GPS receiver.
- Je mets mes gants, vire les couvertures chauffantes...et pars pour la session. Très vite à la sortie du box le GPS receiver va détecter le signal GPS (à peine plus de 30 secondes au max). Dans la plupart des cas le signal est reçu dès la sortie du box.
- Je fais ma session sans me soucier de rien d'autre.
- Au retour au box, après avoir fait tout le reste (moto sur béquille, couvertures, enlevé casque-gants...) je sors le téléphone, sors du mode veille, arrête le chrono et la session. J'arrête aussi le GPS receiver.
- Enfin une fois tranquille j'analyse ma session sur le téléphone: temps partiels, vitesses...

Je consomme environ 25% de batterie de téléphone pour une journée de 7x20 min en procédant comme ci-dessus.
Le GPS receiver à une autonomie de 24 heures en mode 10Hz.

Pour avoir testé sur les deux circuits mon chrono GPS (modèle Tutor de chez Motostand qui fonctionne aussi en 10hz), RaceChrono via le Qstarz BT Q818XT et le transpondeur de l'organisateur, pour toutes les sessions tous les temps sont tous égaux dans une fourchette du 10ième de seconde max entre les 3 systèmes.

Ensuite avec RaceChrono j'exporte la session que je souhaite en format .CSV. Je vais sur le site Serious Racing (https://serious-racing.com/). J'uploade la session. J'attends qu'ils l'aient mise en ligne (quelques heures) et je peux faire des comparatifs de trajs et performances entre plusieurs de mes tours ou avec mes amis du site pour voir les points forts/faibles et où progresser. Un exemple ici:


En bref, comme chrono et outil d'analyse je trouve que RaceChrono associé avec un GPS déporté de qualité est vraiment très très bien et pour pas cher. Je ne l'utilise pas en live durant la session pour avoir mes chronos. Cependant je pense que c'est tout à fait envisageable (via un téléphone pas cher, un PDA...un truc qu'on ne regrettera pas si on tombe), il faut cependant bien vérifier que le rétro éclairage de l'écran sera bon pour qu'on puisse lire les infos durant le roulage et que l'autonomie de la batterie soit performante afin de durer assez longtemps. ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
chrono pourris,je sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire !
» je sais pas quoi faire???
» ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??
» licence je sais pas comment faire !!
» quoi faire au pays basque en vacances??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
chrono pourris,je sais plus quoi faire Banner12