WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Banner12
 

 chrono pourris,je sais plus quoi faire

Aller en bas 
+30
Ozlafouine
Hicks31
rrzx4
alakath
DeProfundis
nicodabomb
fane1773
Khermitt44
martin76
Gaby1881
R1FREDERIC74
kyrou
david
darkrider03
Mimil121
NAM
Jerome80
fireblade
marcoR6
RamA2b
motardflemmard
Genou Z
PAPY 2
3n3rgY
dada
superpower
knut51
TOTO #71
PEagle
mickapon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 12:42

PEagle a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Le stage, je ne vois que ça.

Puis regarde dans les réglages de suspensions, dès fois un tout petit quelque chose chose te fait bloquer parce que t'es pas bien sur la moto.

Je ne touche pas à ces réglages, j'ai pas le niveau pour ne serait ce que le sentir... Avec deux centimètres de bdp de chaque coté, et une usure des pneus normale, j' ai pas de souci de ce coté là.

Ce qui me gène sur le stage, c'est qu'on bosse essentiellement la trajectoire et la position et de ce coté là, je me sens pas trop en défaut, c'est surtout la vitesse de passage qui me gène!

freines plus tard sans freiner plus fort et penses à lacher les freins progressivement jusqu'à la corde.
si la position est bonne et que la traj aussi, ta vitesses en courbe tu auras.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 18:56


J'avais pas pensé que j'ai cette vidéo, c'est filmé de la moto d'un pote, je suis donc la moto qu'on voit devant (enfin qui double dans les lignes droites).
Si vous regardez a 3:15 vous verez le genre de problème que j'arrive à ressentir (et que je pense personne ne ressens, vous êtes trop rapides). Je suis même pas arrivé à la corde que je vois que je suis trop lent et obligé de redresser.

Pour le freiner moins fort en essayant de passer plus vite (relacher plus tot/mieux sentir la vitesse) je l'ai fait et ça n'a pas payé.
Pour le freiner aussi fort mais plus tard, j'ai essayé... il s'avère que je garde les freins plus fort plus longtemps... et j'ai failli le payer cher !
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 0:01

sur la vidéo tu es "corde" trop tot...
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 0:02

te manque peut être des "cones"... si y'a un mec qui traj bien ben fais lui mettre des cones... ensuite tu travailles ton regard sur les cones... en général la pendule s'affole ^^
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 7:02

Sur le droit de l'escargot, je suis d'accord, c'est que je manque de vitesse pour me re écarter de la corde. Pour les autres, il me semble que je suis pas trop mal. ou je me trompes?
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 8:29

J'ai regardé que a 3.15 ;) je me prendrais le temps au boulot tt a l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 8:48

Je ne suis pas un expert mais je pense que tu peut faire un peu plus confiance à tes pneus. Je pense pas assez de vitesse pour garder la bonne traj et pas assez d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 9:08

C'est uniquement une question de rythme, arrête de penser à si à ça, retarde les freinages et lâche les frein comme d'ab ! Faut ce forcer, tu as tellement de marge avec une position nickel en +.
A 3.18 tu redresse alors que tu prend la bonne traj, ça passait au mm du vibreur.

Essaye au moins d’augmenter la vitesse de passage pour pouvoir poser le genoux, tu aura un repère d'angle.
Quand tu es sur ton angle max, tu peux accélérer à fond dans la vidéo la.
Du rythme, de l'angle, du gaz !
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 9:40

nogaro a peu de dévers négatif en plus, les virages sont bien banké, tu peux souder. mais il est aussi difficile car il faut se forcer a rentrer très tard dans les virages
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 12:24

PEagle a écrit:

Pour le freiner aussi fort mais plus tard, j'ai essayé... il s'avère que je garde les freins plus fort plus longtemps... et j'ai failli le payer cher !

Justement il faut essayer de relacher plutôt les freins en progressif jusqu'à la corde.
et faut essayer de trouver son repère limite de freinage, c'est quand tu tire tout droit que le repère est bon.

Mais faut vraiment se forcer à relacher les freins, t'inquiètes j'ai le même pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chrono pourris,je sais plus quoi faire   chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 8:53

Merci à tous pour vos conseils, je vais tacher de faire tomber les chronos la saison prochaine, et si je trouve un remède magique, je vous le dirais ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
chrono pourris,je sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire !
» je sais pas quoi faire???
» ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??
» licence je sais pas comment faire !!
» quoi faire au pays basque en vacances??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
chrono pourris,je sais plus quoi faire - Page 3 Banner12