WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Banner12
 

 OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT

Aller en bas 
+18
kartman33
MoOn
Albi
Conan
champo
BLADE919
davidkig
legwenosor
poypoy60
yoshisdown
GROSMAN
fz6 roadstercup
13-ajt
silver-r1
yan1098
motardflemmard
flyingman #30
Athily
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 21:58

Athily a écrit:
je vois pas ce qu'il y a de dangereux a partir du moment ou tu surveille la température


encore on m'aurai dit, le HRC est prévu pour fonctionner dans de l'eau, donc moins de risque qu'il ce grippe (pour un gars qui fait des courses) je veu bien.

Bon t'as pas compris mon explication ? surveillez quand tu attends au feu vert ?? tu fais quoi ? tu coupes le moteur sur la grille et tu dis "pouce" ? lol!!

Donc je répète : ça permet d'avoir une valeur de départ plus basse....
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:07

Ça chauffe ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:22

Moi ,je pense que sans calorstat ,la purge est plus difficile à faire car j'ai cru comprendre qu'ils permettent aussi d'éviter l'air dans le circuit car cela nuit à la circulation de l'eau ..

En recoupant les infos ,les seules personnes qui ont des problèmes de chauffes sont les motos sans calorstat et avec calorstat d'origine,donc moi cette année ,j'ai mis un calortstat HRC aprés libre à chacun de se faire ses propres tests ...

motocool


Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:27

pour en revenir au sujet d'origine, je pense que de faire sabler sont radiateur peut etre une bonne solution pas trop chere pour gagner quelque deg...
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:28

Et moi qui fais aussi bcp de route, donc bouchons, ville etc et dans le Sud, ça pourrait être po mal alors ..... couplé à des Samco !
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:39

kartman33 a écrit:
pour en revenir au sujet d'origine, je pense que de faire sabler sont radiateur peut etre une bonne solution pas trop chere pour gagner quelque deg...

Je pense pas que ça soit possible de faire sabler un radiateur en alu ,j'ai cherché et j'ai pas trouvé de solution pour décaper les ailettes ..
Revenir en haut Aller en bas
Athily
pilote MOTO2
Athily


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 04/06/2012

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:41

BLADE919 a écrit:
Athily a écrit:
je vois pas ce qu'il y a de dangereux a partir du moment ou tu surveille la température


encore on m'aurai dit, le HRC est prévu pour fonctionner dans de l'eau, donc moins de risque qu'il ce grippe (pour un gars qui fait des courses) je veu bien.

Bon t'as pas compris mon explication ? surveillez quand tu attends au feu vert ?? tu fais quoi ? tu coupes le moteur sur la grille et tu dis "pouce" ? lol!!

Donc je répète : ça permet d'avoir une valeur de départ plus basse....

Si j'ai suivi, mais c'est le coup de rien mettre ou d'installer celui ci.
Qui permetrai d'ailleurs une valeur de départ encore plus basse.

Aprés attendre au feu vert... ;)

pour poy, sur le cbr si on vire le calorstat sans boucher la boucle de retour entre le boitier et la pompe a eau, normal que ca chauffe, mais ca un paquet ne le font pas
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:48

sur le miens pas de calorstat avec le retour bouché mais j'étais souvent autour de 100 degrés. Mais j’espère avoir résolu le problème avec radia adittionnel + durite silicone + calorstat HRC ..
Le but ,c'est de rouler entre 80 et 90 degrés ..

Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:49

poypoy60 a écrit:
Moi ,je pense que sans calorstat ,la purge est plus difficile à faire car j'ai cru comprendre qu'ils permettent aussi d'éviter l'air dans le circuit car cela nuit à la circulation de l'eau ..

En recoupant les infos ,les seules personnes qui ont des problèmes de chauffes sont les motos sans calorstat et avec calorstat d'origine,donc moi cette année ,j'ai mis un calortstat HRC aprés libre à chacun de se faire ses propres tests ...

motocool




Y'a une vis de purge ? Le calorstat est facilement accessible ?
Je la trouve un peu galère à bricoler cette meule
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:51

oui vis de purge au niveau de la pompe à eau...clef à pipe de 10...et calorstat soulever le réservoir et normalement ça suffit...peut etre boite à air...
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:53

BLADE919 a écrit:
oui vis de purge au niveau de la pompe à eau...clef à pipe de 10...et calorstat soulever le réservoir et normalement ça suffit...peut etre boite à air...



Cest la Meme vis pour vidanger non ?
Revenir en haut Aller en bas
Albi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Albi


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty
Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : EURE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2010

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 0:11

Oui la vis de vidange est au niveau de la pompe a eau !!! C est la vis qui est au milieu entre les departs de durites !!!! Et pour le thermostat faut juste relevé le réservoir et avoir des petites mains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 6:31

Grace a tous vos avis,dans un premier temps voila ce que je compte faire:
_ Netoyage du circuit de refroidissement avec le produit de Silver
_ mettre un calorstat HRC
_ enlever les ventilos
_ durites silicones
Niveau budget c est pas enorme en plus

Ca vous parait coherent scratch ???

Apres comme je dois changer le poly quand le budget sera la,je prendrai l avant d un Flam racing,ils ont des ecopes pour ramener l air vers le radiateur


Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 6:45

Albi a écrit:
Oui la vis de vidange est au niveau de la pompe a eau !!! C est la vis qui est au milieu entre les departs de durites !!!! Et pour le thermostat faut juste relevé le réservoir et avoir des petites mains lol!


Ok merci ....
J'ai compris je vais me faire chier quoi , une fois le réservoir relevé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 8:16

poypoy60 a écrit:
kartman33 a écrit:
pour en revenir au sujet d'origine, je pense que de faire sabler sont radiateur peut etre une bonne solution pas trop chere pour gagner quelque deg...

Je pense pas que ça soit possible de faire sabler un radiateur en alu ,j'ai cherché et j'ai pas trouvé de solution pour décaper les ailettes ..

si je l'ai deja vu faire, tu trempe ton radiateur tout entier dans un decapant, un coup de chiffon et la peinture part dur le corp du radia et un coup de souflette dans les ailettes et tous s'enleve...

sinon rassurer moi, la boucle de retour, il n'y en a pas sur le 600...

@l'espaglol: oui c'est coherant, pense aussi a bien regarder que tu n'a pas d'ailette de plier (ya ennormement gagner de ce cote la) apres vu la surface et le peu d'air qui passe dessus, je suis pas convaincu des durites silicone...
Revenir en haut Aller en bas
Albi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Albi


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty
Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : EURE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2010

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 8:25

13-ajt a écrit:
Albi a écrit:
Oui la vis de vidange est au niveau de la pompe a eau !!! C est la vis qui est au milieu entre les departs de durites !!!! Et pour le thermostat faut juste relevé le réservoir et avoir des petites mains lol!


Ok merci ....
J'ai compris je vais me faire chier quoi , une fois le réservoir relevé Laughing

Oui c est ca lol! !!! L ideal c est de carrément démonter le reservoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 22:43

À y est j'ai commander le termostat HRC pour 40,24e ...
Et pour démonter le vase dexpansion pour le nettoyer , faut démonter l'amortisseur?

Pas évidente à bricoler cette meule ...
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 9:10

Il est pas mal ce post, maintenant j'ai plein de questions, je les balance en vrac si vous pouvez me répondre ce serait bien sympa.

On parle donc de température mais déjà quelle est la bonne température et le niveau "critique"? Avec mon R6, l'été, je suis entre 90 et 100°C et une fois au stand, ça monte direct aux alentours de 105 pendant 2 / 3 minutes.

C'est pas un peu risqué d'enlever les ventillos pour quand on rentre au stand et que la t° monte? ou le fait de les virer augmente le refroidissement et donc on se retrouve au final avec une t° vraiment plus faible?

Je ne comprend pas non plus en quoi c'est un problème de rouler sans calorstat (je précise, l'été). La mise en chauffe sera juste un peu plus longue mais au final on gagne quand même un bon paquet de degrès. Je l'avais fait sur ma voiture et le résultat était bluffant.

Ma moto a toujours roulé au liquide de refroidissement, est ce que cela vaut le coup de faire un nettoyage du circuit? Et on peut gagner combien (5, 10, +...)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 22:48

13-ajt a écrit:
Et pour démonter le vase dexpansion pour le nettoyer , faut démonter l'amortisseur?

NON...LE MOTEUR....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 22:58

BLADE919 a écrit:
13-ajt a écrit:
Et pour démonter le vase dexpansion pour le nettoyer , faut démonter l'amortisseur?

NON...LE MOTEUR....!!!!


Ah ça te dit quelque chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Athily
pilote MOTO2
Athily


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 04/06/2012

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 7:05

j'avais viré le mien moteur en place

amortisseur enlever, pour faire descendre le BO et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:24

Bonne moto mais chiante à bricoler
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 23:15

C'est normal...Honda t'as pas besoin de bricoler...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 10:48

J'ai vu que Flam racing vendait des déflecteurs pour canaliser l'air vers le radiateur :
OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Flamracing-f9a2fcd142

Une idée de comment ça se fixe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 13:34

Au vu de la photo, fixation là où il y a des renfort (genre dzus)
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 13:46

Oui c'est là qu'il faut percer, mais tu le fixes sur quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 21:42

BLADE919 a écrit:
C'est normal...Honda t'as pas besoin de bricoler...



Jamais eu de soucis moteur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptySam 30 Mar - 0:07

Je crois qu il a cassé quelque chose sur une manche au Vigeant scratch
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptySam 30 Mar - 0:11

13-ajt a écrit:
BLADE919 a écrit:
C'est normal...Honda t'as pas besoin de bricoler...



Jamais eu de soucis moteur toi ?

Si.... Mr.Red

Mais j'ai quand même la moto depuis 2010...et relativement peu de choses à signaler....

Le moteur c'était aussi suite à joint plus fin sans refaire les coussinets...donc on peut dire que j'ai un peu chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Albi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Albi


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty
Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : EURE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2010

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptySam 30 Mar - 11:57

Car moi j ai la mienne depuis 2008 et je fais des roulages deuis 2009 (en moyenne 10 par an) et j zi jamzis rien eu a signaler thumleft elle tourne toujours comme une horloge thumright
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT   OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 EmptySam 30 Mar - 17:24

J'ai la mienne depuis 2010 aussi et je pense avoir un souci d'alternateur ou de régulateur mais j'ai rien pour tester ....
Revenir en haut Aller en bas
 
OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amélioration refroidissement
» Optimisation système de freinage
» Optimisation quantité d'essence
» Optimisation moteur - moto route/piste
» problème de refroidissement Hornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT - Page 2 Banner12