WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Optimisation système de freinage Banner12
 

 Optimisation système de freinage

Aller en bas 
+3
momos
KoRn_IcHoN
Aletchou
7 participants
AuteurMessage
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptyJeu 1 Juin - 14:00

Salut à tous,

je recherche des conseils pour optimiser le freinage de ma moto: j'ai un GEX 1000 K5, je l'ai équipé d'étrier de R6 monobloc (d'occasion), de durites aviations, d'un maître cylindre brembo RCS réglé sur 18 (d'occasion), du liquide RBF600.

La moto frein bien, c'est endurant, mais lorsque je veut planter les freins, il faut que j'enfonce pas mal le levier de frein avant que ça rentre en action, limite ça commence à m'écraser les doigts alors que mon levier est réglé au plus loin de mon guidon. Qu'est ce que je peut modifier pour pouvoir freiner d'un doigt et que ça freine sur le début de course du levier ?

Pour info je viens de refaire ma purge mais RAS ça n'a rien changé. cela peut il venir de mon maître cylindre ? le changement des disques peut y être pour quelque chose ? Mes plaquettes ne sont pas foutues, j'ai un jeu de carbone lorraine XBK5 toute neuve qui attende d'être montée est ce que je doit les monter avant que les autres soient morte ?

Est il possible d'atteindre le fonctionnement souhaité sans passer à du matos excessivement cher ?

merci de votre aide

Aletchou
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Re: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptyJeu 1 Juin - 14:34

Bah déjà... Tu as du matos d'occase... Donc difficile de dire s'il est en bon état ou pas.
Tu pourrais essayer de changer tes disques (s'ils sont légèrement voilés ils peuvent repousser tes plaquettes plus qu'ils ne le devraient, mais si c'était le cas il y aurait aussi de grandes chances que tu ressentes une vibration au freinage). Après ça peut venir des joints de tes étriers qui sont fatigués, ou des joints de ton PR19 RCS (modèle pas le plus conseillé sur piste a priori).
Là le souci pour t'orienter est que ça peut venir de n'importe laquelle de tes pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Re: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptyJeu 1 Juin - 14:42

si les joints sont fatigué, je devrait à priori voir une fuite, non ?

pour les disques je ne perçoit aucune vibration au freinage, ni sur route ni sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Re: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptyJeu 1 Juin - 14:45

pour ta course du levier qui ne freine que prêt des doigt c'est un problème de purge .

a tu nettoyé les piston des étriers et verifé leur etat ? si non , je t'invite à vérifier .

pour la sensation que cherche tout est question de bras de levier et de diametre de piston maitre cylindre/étrier , un PR16 demandera moins d'éffort au levier mais sera plus "elastique" qu'un 19 .

je pense qu'un 16 serais pas mal dans ton cas , tu connais personne qui peut t en preter un pour essai ?

Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Re: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptyJeu 1 Juin - 15:07

PR16 c'est pas adapté pour les double étrier 4 pistons il me semble. L'effort demandé est bon, je cherche juste moins de course sur le levier idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Re: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptyJeu 1 Juin - 15:51

Aletchou a écrit:
si les joints sont fatigué, je devrait à priori voir une fuite, non ?

pour les disques je ne perçoit aucune vibration au freinage, ni sur route ni sur piste.
Pour la fuite je dirais... Pas forcément...
Le truc que tu peux essayer et qui ne coûte pas encore trop cher c'est d'acheter un kit de réfection pistons et joints pour tes étriers...
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Re: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptyJeu 1 Juin - 18:15

Kit de refection + plaquettes piste, pas les XBK5.

j'ai un K5 également avec un pr19x18, durites avia, étriers tokico de L1 + plaquette brembo RC.

La puissance et l'endurance sont la.

J'ai roulé avec sur oute avec des XBK5 juste avant, très bien sur route, réaction instantané mais bcp moins de mordant une fois en haute vitesse ( >180 ).

Donc pour la piste change tes plaquettes genre des Z04, c'est 80% de la qualité du freinage ;)
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Re: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptyJeu 1 Juin - 20:02

Aletchou a écrit:
PR16 c'est pas adapté pour les double étrier 4 pistons il me semble. L'effort demandé est bon, je cherche juste moins de course sur le levier idéalement.

Les R1 2007/2014 ont un PR16 avec des étriers 6 pistons. Ce qui compte c'est la surface cumulée des pistons
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Re: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptyVen 2 Juin - 7:09

foenix a écrit:
Kit de refection + plaquettes piste, pas les XBK5.

j'ai un K5 également avec un pr19x18, durites avia, étriers tokico de L1 + plaquette brembo RC.

La puissance et l'endurance sont la.

J'ai roulé avec sur route avec des XBK5 juste avant, très bien sur route, réaction instantané mais bcp moins de mordant une fois en haute vitesse ( >180 ).

Donc pour la piste change tes plaquettes genre des Z04, c'est 80% de la qualité du freinage ;)

pour les plaquettes, à savoir que je roule sur route principalement, et sur piste c'est Ledenon, Bresse, La ferte,, ce ne sont pas de long circuits.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Re: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptyVen 2 Juin - 14:05

J ai déjà eu un PR 19 rcs sur une autre machine et en position 18 (rouge visible) c'était ultra mou comme attaque!

Revenir en haut Aller en bas
Camcam
pilote MOTO2
Camcam


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 2017
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2013

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Re: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptySam 3 Juin - 21:56

le RCS c'est pas fait pour la piste.... c'est mou et le feeling est nul ( il y a qqes temps on avais acheter ca avec les collègues, on a fini par tous les revendres ). prends un vrai PR19 et des vraies plaquettes racing genre Brembo GPX ou Z04 et tu n'auras plus aucuns soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Optimisation système de freinage Empty
MessageSujet: Re: Optimisation système de freinage   Optimisation système de freinage EmptyMar 6 Juin - 7:17

ca roule je vais voir pour d'abord changer le PR19 alors et ensuite je verrais quand les plaquettes seront mortes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation système de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ameliorer systeme freinage CBR 600 PC35 ?
» RCH conseil pour améliorer le systeme de freinage de mon CBR
» OPTIMISATION DU REFROIDISSEMENT
» Système pair
» Optimisation quantité d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Optimisation système de freinage Banner12