WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? Banner12
 

 Choix et préparation monture première saison! R6 power ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steven07100

Steven07100


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ANNONAY
Date d'inscription : 11/01/2013

Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? Empty
MessageSujet: Choix et préparation monture première saison! R6 power ???   Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? EmptyDim 13 Jan - 20:49

J'écume le bon coin plusieurs fois par jour et le net de manière générale à la recherche de la perle rare mais c'est vraiment pas évident!!!

Bonjour à tous,

J'ai posté les quelques questions ci-dessous dans ma présentation mais je ne pense pas que c'était la bonne rubrique...

Comme expliqué j'ai un R1 2008 pour la route avec lequel j'ai fait quelques sorties pistes et cette année on se lance pour de bon avec un pote. Au programme l'achat d'un R6 piste chacun et gaaazzz!!!Sauf que...

En fait il y a tellement d'annonces et les niveaux d'équipements entre les motos sont tels que c'est très difficile de s'y retrouver...

Comment procédez-vous ? Quoi regarder en priorité sur une moto de piste ?

Perso j'ai la plus grande confiance en mon mécano et j'hésite entre prendre une brêle déjà full option ou une limite stock que l'on prépare ensemble par la suite ?

D'autre part, dans l'éventualité de faire une course en fin de saison, faut-il ne considérer QUE les motos avec cartes grises ou si un dossier RSV suffit ?

Enfin, histoire que mon 1m90 et mes 92 kilos se logent sur la belle je met l'accent sur les commandes reculées bien évidemment mais aussi et surtout sur les suspat : connerie ou bonne idée ? Et dans ce cas, vaut-il mieux trouver une moto avec amorto modifié et fourche préparée ou faire ça après (car le vendeur ne sera pas forcément du même gabarit et sa préparation ne servira donc à rien au final, non ? ) ?

Autre question sur les amorto, préparation des origines ? ohlins ? EMC ? WP ? Qu'est-ce qui est suffisant pour un niveau amateur ? OK Ohlins c'est certainement le top, mais si c'est pour l'exploiter à 10%... peut être qu'une simple prépa de l'amorto d'origine suffit non ?

Merci d'avance pour vos retours et désolé pour la foule de questions, mais malheureusement je crois que c'est que le début... ;)
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix et préparation monture première saison! R6 power ???   Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? EmptyDim 13 Jan - 21:22

Citation :
Comment procédez-vous ?
comme toi en regardant 50 fois/ jour sur le bon coin geek

Citation :
Quoi regarder en priorité sur une moto de piste ?
Si déja tu part sur un r6 c'est bien ca limite un peu les recherche. en premier je dirais l'équipement, une machine qui est dans ton budget bien équipé c'est mieux que s'il faut rajouter aprés.
en 2eme l'historique de la moto :
si elle a fait 50 courses,
si les révisions on été faite soigneusement et non comme une moto de route tout les 15000km...
si elle pas fait 50 tonneaux...

Si elle remplis ces critères, je regarde en détail :
demander de préférence des photos sans poly ca cache souvent la misére...
si elle est en bon état en pas réparé en mode bricolage
si les consommable sont en bon état, kit chaine, plaquettes, ca chiffre vite s'il faut changer direct.


Citation :
Perso j'ai la plus grande confiance en mon mécano et j'hésite entre prendre une brêle déjà full option ou une limite stock que l'on prépare ensemble par la suite ?
C'est sûr que si tu fais monter des piéces sur une moto stock tu sera plus serin car tu sera la provenance de chaque chose, et tu pourra adapter les piéces a ton niveau et gabarit. Mais ca te coûtera surement plus chère

Citation :
D'autre part, dans l'éventualité de faire une course en fin de saison, faut-il ne considérer QUE les motos avec cartes grises ou si un dossier RSV suffit ?
Si tu compte faire du promosport, il te faudra une carte grise, si tu fait l'o3z pas besoin un dossier rsv suffit.

Citation :
Enfin, histoire que mon 1m90 et mes 92 kilos se logent sur la belle je met l'accent sur les commandes reculées bien évidemment mais aussi et surtout sur les suspat : connerie ou bonne idée ? Et dans ce cas, vaut-il mieux trouver une moto avec amorto modifié et fourche préparée ou faire ça après (car le vendeur ne sera pas forcément du même gabarit et sa préparation ne servira donc à rien au final, non ? ) ?


Autre question sur les amorto, préparation des origines ? ohlins ? EMC ? WP ? Qu'est-ce qui est suffisant pour un niveau amateur ? OK Ohlins c'est certainement le top, mais si c'est pour l'exploiter à 10%... peut être qu'une simple prépa de l'amorto d'origine suffit non ?

Pour un prepa effectivement il faut que le pilote avant toi ai le m^me gabarit donc assez contraignant.
Sur le r6 personnellement je pense qu'on peux déjà aller très vite avec un origine prépa. Beaucoup de personne mette un ttx est au final n'en on pas l'utilité... après ça fait toujours plaisir d'avoir des belle pièces sur sa machine je le conçois, mais point de vu utilité j'ai des doutes. Alors pour moi un amorto d'origine suffit largement pour un niveau débutant/intermédiaire.

Cela dit rien ne t'empêche d'en acheter une full équipé est de revendre des pièces pour te faire ta propre prépa, qui sera surement plus adapté a ton gabarit, niveau, et ton utilisation.



Le mot de la fin pour moi le mieux c'est de partir sur une moto de route 1ere mains avec un faible kilométrage. 1ere mains comme ça tu voit bien a qui tu as a faire (kéké ou passionné).
Apres c'est loin d’être la plus économique.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix et préparation monture première saison! R6 power ???   Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? EmptyLun 14 Jan - 7:22

je regarde en prioritée le kilomètrage l'entretien fait dessus et si il ya des chutes
j'essaye de rechercher tout les petit detail (butée de direction, trace sur le cadre, je demande au vendeur de démonter les carrénage de la boucle arrière pour voir cette pièce si elle n'a pas était redressée)

et seuleument ensuite je regarde la prépa

mais comme dit moon si tu débute ne te prend pas trop la tête avec l'équipement une paire de commandes reculées, un bon train de pneu (le plus important de tous) des protections de chute (mg ou autre) et pourquoi pas une prépa suspat ( pas obligatoire au début)

le reste tu aura toujours l'occasion d'équiper ta belle au fur et a mesure de ton evolution
Revenir en haut Aller en bas
alex vtec
pilote MOTO2
alex vtec


Masculin Moto actuelle : : Speedtriple (route) Proto Rsv650 (piste)
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 08/07/2011

Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix et préparation monture première saison! R6 power ???   Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? EmptyLun 14 Jan - 12:58

je pense que moon et tidou tant tout dit, ne pas voir trop gros pour commencer, le basic suffit largement : de bon pneu ( type supercorsa ) et une moto entretenue ( avec une fourche vidangée... )
c'est le bonhomme qui est dessus qui doit déja etre au niveau de la moto ;)
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix et préparation monture première saison! R6 power ???   Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? EmptyLun 14 Jan - 23:54

Prévoir déjà les consommables et la pièce de rechange de priorité. Genre pas abandonner une journée à cause d'un sélecteur cassé...
De l'essence et des pneus, autant garder le reste pour rouler loin et beaucoup. Et encore rouler ...
Pas besoin de préparation suspension, si tu dois rouler vite, ça peut se faire d'origine, d'autant plus avec une telle machine.

Si tu es grand je te déconseille les commandes reculées qui vont encore t'imposer de plier plus les genoux. C'est assez inconfortable je pu le constater avec mon 1m70 ... C'est plus physique car tu as moins de force. Sinon il faut rehausser la selle ensuite ça deviens plus compliqué.

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix et préparation monture première saison! R6 power ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation saison 2012 Roadster Cup #121
» Ma première machine de piste, réparation et préparation.
» choix de ma nouvelle monture
» Ma première pistarde ! CBR 600 FS en préparation
» Avis sur le choix de ma prochaine monture pour piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Choix et préparation monture première saison! R6 power ??? Banner12