WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
changement dorsale ? Banner12
 

 changement dorsale ?

Aller en bas 
+4
scratouille
pimousse13
n@no
ruru56
8 participants
AuteurMessage
ruru56
PILOTE 103 SP
ruru56


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsvr 2004
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/06/2011

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptyVen 3 Aoû - 17:46

je sais pas si le sujet a déjà été traité , mais j'aimerai savoir si après un choc il faut remplacé la dorsale comme un casque ou pas ?
je pose la question car suite a mon envolé du weekend dernier et le choc pris sur la dorsale et le casque ( le casque lui je sais qu'il faut le changer Smile ) , savoir si il faut que je prévois cet investissement pour l'année prochaine , cette année c'est terminé j'ai gagne 3 mois immobilisation Confused
merci d’éclairé ma lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptyVen 3 Aoû - 18:24

dépend de la dorsale ,en général oui même principe que le casque y a de la mousse qui amortis le choc et au prochain choc elle vas plus rien amortir

ta quoi comme dorsal ?

la seule a ma connaissance que tu peut utiliser plusieurs fois c est celle avec le système 3DO

Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptyVen 3 Aoû - 19:59

bim erreur !! Il y a aussi les dorsales Forcefield avec du Nitrex comme composant qui est un matériaux absorbant les chocs à répétition ...
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptyVen 3 Aoû - 20:21

bah si faut changer de dorsale à chaque chute on a pas fini d'en changer ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptyVen 3 Aoû - 23:13

scratouille a écrit:
bah si faut changer de dorsale à chaque chute on a pas fini d'en changer ... What the fuck ?!?

préféré changer une dorsale que un dos...............

en en promo tu en trouve a pas chère 40 euro une dainese niveau 2....
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptyVen 3 Aoû - 23:15

pimousse13 a écrit:
bim erreur !! Il y a aussi les dorsales Forcefield avec du Nitrex comme composant qui est un matériaux absorbant les chocs à répétition ...

pour sa que je dit dépend de la dorsal....

par contre je savais pas pour Forcefield
Revenir en haut Aller en bas
ruru56
PILOTE 103 SP
ruru56


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsvr 2004
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/06/2011

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptySam 4 Aoû - 10:31

merci les gars pour les réponses Wink
vous prenez pas la tête sur sa Mr. Green pour ma dorsale ce n'est pas une grand marque comme celle que vous citez , mais elle a bien fait son boulot thumleft
elle est constitué de mousse donc a mon avis vos mieux la changé , une mousse qui a absorbé un gros choc a du perdre de sa densité , du moins je pense .
mais oui je pense qu'il n'est pas nécessaire de la changé si il ni pas de choc direct .
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptySam 4 Aoû - 11:36

Faut pas tout confondre la mousse n'a rien à voir avec une mousse casque qui est "dure" , la mousse de dorsale c'est mou comme toute les mousses d'équipement de protection , puis allez dire à un crosseux ou un enduriste qu'il faut qu'il change ses protections à chaque fois qu'il tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptySam 4 Aoû - 14:58

Au passage la forcefield est l'une des seules à avoir eu des très bon résultats lors de chocs à répétitions ....
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptyLun 6 Aoû - 22:59

d'ailleurs elle est régulièrement utilisée par les pilotes du Tourist Trophy .... Et puis Scratouille, si tous les enduristes ou autres veulent se suicider je pense que l'on va devoir tous faire pareil....
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptyMer 29 Aoû - 10:01

scratouille a écrit:
Faut pas tout confondre la mousse n'a rien à voir avec une mousse casque qui est "dure" , la mousse de dorsale c'est mou comme toute les mousses d'équipement de protection , puis allez dire à un crosseux ou un enduriste qu'il faut qu'il change ses protections à chaque fois qu'il tombe ...
comme dit au dessus, ca dépend des marques.

la tryonic c'est exactement le même principe qu'un casque avec un polystyrène dense : à changer après un choc.
les dainese en mode "nid d'abeille" metallique type Wave, pareil, à changer

les d3o, forcefield, SaS-Tech, ou celles sur base komperdell (buse belluno, held recia et j'en passe) peuvent être réutilisées.

tableau des dorsales : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlLu77-Ici3gdEdrVUFGY0tjeGRCWkFTSmVtR28xaHc
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptyDim 7 Oct - 11:38

gamerfou a écrit:
scratouille a écrit:
Faut pas tout confondre la mousse n'a rien à voir avec une mousse casque qui est "dure" , la mousse de dorsale c'est mou comme toute les mousses d'équipement de protection , puis allez dire à un crosseux ou un enduriste qu'il faut qu'il change ses protections à chaque fois qu'il tombe ...
comme dit au dessus, ca dépend des marques.

la tryonic c'est exactement le même principe qu'un casque avec un polystyrène dense : à changer après un choc.
les dainese en mode "nid d'abeille" metallique type Wave, pareil, à changer

les d3o, forcefield, SaS-Tech, ou celles sur base komperdell (buse belluno, held recia et j'en passe) peuvent être réutilisées.

tableau des dorsales : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlLu77-Ici3gdEdrVUFGY0tjeGRCWkFTSmVtR28xaHc

Moi j'ai une pro sub4 de chez forcefield, rien a redire déjà 3 chutes à l'appui, dont un beau high side à 120!!! motocool


Elle reste un peu chère mais si on prend le taux d’absorption, ainsi que la réutilisation c'est bien.


Ce qui est chiant avec c'est qu'elle est super épaisse, attention aux tailles de combi!!!

Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

changement dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: changement dorsale ?   changement dorsale ? EmptyDim 7 Oct - 11:45

Pareil moi jai joué la securité et jai changé ma wave apres mon hight side affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
changement dorsale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dorsale forcefield l2k gênante, alors quel dorsale ?
» Dorsale
» Dorsale
» quelle dorsale.....
» dorsale vs airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
changement dorsale ? Banner12