WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Circuit de Chambley. Votre avis ? Banner12
 

 Circuit de Chambley. Votre avis ?

Aller en bas 
+8
FRSBoy
pierro55
Andrénaline
Genou Z
D1GO
jayso57
hobb57
leeroy_05
12 participants
AuteurMessage
leeroy_05
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 21/06/2012

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyJeu 12 Juil - 10:24

Bonjour à tous,

Étant un petit Belge, je tourne souvent sur les mêmes circuits et je trouve qu'il est temps de me délocaliser lol.
J'ai entendu beaucoup de bien sur le tracé du circuit de Chambley, et du moins bon sur l'infrastructure.
Mais côté infrastructure je suppose que ça a changé depuis l'ouverture du circuit ...

Que pensez-vous de ce circuit ? Bon pour les entrainements ?
Tracé fort technique ?

Merci,
Leeroy
Revenir en haut Aller en bas
hobb57
pilote MOTO2
hobb57


Masculin Moto actuelle : : Cbr 600 RR 2006
Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : volmerange les mines
Date d'inscription : 27/05/2009

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyJeu 12 Juil - 12:15

Salut, c'est un circuit, sympa pour les entraînements, l'infrastructure c'est simple y a pas grand chose. Le macadam sinon est souvent sale avec des cailloux ... mais bon c'est suffisant pour s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
leeroy_05
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 21/06/2012

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyJeu 12 Juil - 13:24

Il y a du courant, douches etc ... maintenant ou c'est vraiment pauvre l'infra ?
Aie les cailloux sur piste ... Sinon comment trouves-tu le tracé ?
Tu le recommanderais par rapport à des circuits comme Chènevières ou d'autres du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
hobb57
pilote MOTO2
hobb57


Masculin Moto actuelle : : Cbr 600 RR 2006
Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : volmerange les mines
Date d'inscription : 27/05/2009

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyJeu 12 Juil - 15:00

Oui oui, il y a du courant, mais peu de prises et cela saute tout le temps. <<<sinon les douches faut être motivé mais elles sont présentes. Il y a une petite friterie.

Par rapport à chenevières, je trouve les deux intéressants, mais je préfère chenevières. Chambley est très bon pour le physique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptySam 21 Juil - 21:29

Chambley est pas mal,c est un petit circuit un peu technique,pas tres adapté aux 1000
Par contre l infrastructure bof les chiottes sont pouris et les douches aussi

Chenevieres aussi a un tracé sympa et l infrastructure y est beaucoup mieux,tu as des douches et des toilettes propre,deux grand hall et deux salles et un accueil
Mieux que chambley en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
D1GO
PILOTE 103SP kit 75 polini
D1GO


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 k8
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 25/08/2011

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyVen 23 Aoû - 11:13

Je déterre le topos, j'y suis en ce moment même et niveau infra y'a des travaux en cours les chiottes et douches sont propre mais pas mal de cailloux sur le paddock.
À part ca le circuit est assez technique avec virage court rapide en dévers. Bien pour entraînement et remise en forme je pense ca chauffe les cuisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyVen 23 Aoû - 12:18

Et des prises dans le paddock (qui ne sautent pas dès qu'il y a plus de 5 personnes)?
Revenir en haut Aller en bas
D1GO
PILOTE 103SP kit 75 polini
D1GO


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 k8
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 25/08/2011

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyVen 23 Aoû - 15:29

Y'a 3 prises par bornes et 3 gars ont mis je multi, ca a pas sauter depuis hier soir pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyVen 23 Aoû - 15:45

D1GO a écrit:
Y'a 3 prises par bornes et 3 gars ont mis je multi, ca a pas sauter depuis hier soir pour moi!!
Merci! Et il y a combien de bornes sur le paddock? Juste une ou 2 en face du bâtiment ou ils en ont aménagé d'autres (je n'y ai pas roulé depuis 2 ans!)?
Revenir en haut Aller en bas
D1GO
PILOTE 103SP kit 75 polini
D1GO


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 k8
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 25/08/2011

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyVen 23 Aoû - 18:49

Je suis partis déjà mais t'en à plus de 2
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyMer 28 Aoû - 23:02

Chambley ça tourne tout le temps, des virages rapides des virages lents, une ligne droite pas très longue pas très droite. Un 600 bien emmené peut taquiner les 1000.
C'est bon pour le physique, c'est bon pour apprendre à tourner.
quand tu maîtrises Chambley, Dijon te parait facile.
Revenir en haut Aller en bas
pierro55
PILOTE 103SP kit 75 polini
pierro55


Masculin Moto actuelle : : 600 Fazer et ER6N piste et wr450f
Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 55-meuse-bar le duc ET saint dizier
Date d'inscription : 13/04/2012

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyJeu 29 Aoû - 9:15

J'ai roulé deux fois sur Chambley cette année,
Vu plusieurs fois les prises sautées,
des gros travaux en cours coté infra ! douche et wc préfa très propre,
snack a chaque roulage,

coté tracé: bon
niveau revêtement: moyen
niveau organisation souvent TP55: bon
pour les sorties de piste attention de la terre, de l'herbe et donc pas grand chose pour te freiner!
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyJeu 29 Aoû - 19:47

+1 pour TP55
C'est vrai que les "dégagements" sont rustiques: genre terrain vague= terre, cailloux, herbes et autres herbacées
pas dangereux mais ça peut abîmer le poly
vaut mieux rester droit sur ces roues en plein champ et passer la bécane au jet d'eau avec brosse vers les sanitaires (vécu printemps 2010 avec un lest de 3 à 5 kg de boue)
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyVen 10 Juin - 9:08

Je déterre, on doit rouler à Chambley demain.

Mais vu la météo, on se pose la question d'y aller ou pas... Car pas de roues/pneus pluie pour l'instant...
Et on a une simple tonnelle de jardin, je suppose qu'il n'y a pas de box à louer?

Du coup si c'est pour se faire rincer et regarder les passer les escargots en tenant la tonelle pour ne pas qu'elle s'envole avec le vent... lol
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyVen 10 Juin - 9:32

Non pas de box la bas.
Les installations sont globalement bonnes maintenant mais le paddock ressemble en gros à un vaste parking bordé de gazon.

Sinon pour en revenir au début du sujet, perso c'est un circuit que j'apprécie pour de l'entrainement. Il est pas loin de chez moi donc de toute facon pas trop le choix mais vu qu'il est pas très rapide et vraiment très varié (y'a un peu tout les types de virages) ca permet de vraiment bosser ses trajectoires et sa position. Pour faire de bons chrono faut vraiment être proper partour, on a vite fait de pourrir son tour en loupant l'entrée d'un virage qui commande toute une serie d'enchainement.
En plus vu le tourniquet que c'est, ca oblige à bosser la condition physique. Perso j'aurais énormement de mal à faire une course de 17 tours la bas à bloc alors qu'à Dijon j'suis pas fatigué en sortant de ma session.
Revenir en haut Aller en bas
Polo JP
PILOTE 103 SP
Polo JP


Masculin Moto actuelle : : R6 '11
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : BE - Wavre
Date d'inscription : 13/06/2013

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyVen 10 Juin - 9:33

"Ciel couvert avec possibilité de foyers orageux en matinée. Possibilité d'averses en fin de matinée, pluies fortes se raréfiant progressivement l'après-midi. "

Pas de pluie au matin lors de tes 2 premiers runs, une bonne drache à midi le temps de manger, et avec de la patience, tout le monde se barre et tu te fais plaisir seul en piste vers 15h ! Perso, j'y vais !

Pas oublier que des pneus route cela tient aussi sous la pluie même si ce n'est pas des pneus pluie. Tu mets une pression route, sous-entendant ne dégonfle pas tes pneus, ceci pour mieux évacuer l'eau et tout ira bien !

Chambley se situe sur une base aérienne, bien exposée, cela sèche assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyMar 27 Sep - 8:51

je déterre le poste , quel demul en 600 ? pour ceux qui ont déjà roulé ,
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyMar 27 Sep - 9:00

benj a écrit:
je déterre le poste , quel demul en 600 ? pour ceux qui ont déjà roulé  ,

Perso, j'y étais récemment, en -1/+2 sur un 6r 2009 (ma préférence sur Chenevières même si c'est assez long: cela me fait "économiser" quelques changements de vitesse; je préfère comme cela au détriment de l'efficacité pure et d'une meilleure accélération).

Mais je pense que -1/+3 (ou +4) ou un carrément un -2/+2 serait mieux!
Faut vraiment pouvoir bien ressortir des (nombreux) virages lents (en 2nde, mais le top serait de bien gérer la 1ère).
Avec cette démul, on doit juste passer la 5 (ou fond de 4, à voir) dans la ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyMar 27 Sep - 9:16

En r6 (pas moi); même démul que Lédenon. Je sais pas si tu as des bases là bas. Je ne sais plus c'est combien je peux te reconfirmer, il me semble 15*47.
Ligne droite dans les 200 gps max
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit de Chambley. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Chambley. Votre avis ?   Circuit de Chambley. Votre avis ? EmptyMar 27 Sep - 12:43

Ok merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de Chambley. Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Vmax a :Chambley, Folembray, Cheneviers et Les Ecuyers
» Nouveau Circuit: Chambley (Meurthe et Moselle)
» Chronos circuit de Chambley
» Chronos circuit de Chambley
» Chronos circuit Chambley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Circuit de Chambley. Votre avis ? Banner12