WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bon apres la prepa physique... le mental... Banner12
 

 bon apres la prepa physique... le mental...

Aller en bas 
+9
styleur974
Mimil121
valrmx74
R1FREDERIC74
davidkig
momos
Mortalus
sebti
modilac
13 participants
AuteurMessage
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyLun 4 Juin - 17:34

Question bete, j''ai le vague sentiment que je peux rouler plus vite sur circuit surtout que j'ai ris le plis de corriger ma position.
mais il "parait" que cela se joue aussi dans la tête. alors comment réussir a se mettre sur off avec sa moto de tout les jours???
comment allez plus vite sur circuit en se préparent mentalement??
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyLun 4 Juin - 19:10

4 picons dosés moitié-moitié, et tu verras tu feras le tour de chauffe le plus mémorable de toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyLun 4 Juin - 19:22

lol et si on fait le choix de pas boire de l'alcool??
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyLun 4 Juin - 19:50

Avoir confiance en sa moto, c'est à dire une mécanique irréprochable, réglage réfléchit et de BON pneu qui sont capables de rouler plus vite que ton niveau de pilotage pour avoir une marge de progression et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyLun 4 Juin - 22:16

Mortalus a écrit:
Avoir confiance en sa moto, c'est à dire une mécanique irréprochable, réglage réfléchit et de BON pneu qui sont capables de rouler plus vite que ton niveau de pilotage pour avoir une marge de progression et de sécurité.

malgre tout cela la barriere psychologique est enorme

pour ma part j ai mon 750 gex 2001 , hydraulique regle , course morte faites monté en pirelli diablo sc
bein a plein de moment je me dit vas y sa tient , sa tient ......... bein quand je vois les photo je suis encore loin de la limite ..... c est tout dans la tete ...... pas facile ........ mais finalement au fur et a mesure des roulages on s habitue .....
et du coup on prnd un peu plus d angle a chaque fois ....... on freine un peu plsu tard a chaque fois ......

je crois surtout qu il faut y aller a son rythme et s habituer aux sensations petit a petit ....... certains s habituerons plus vite je pense ......

apres il est possible d ameliorer son mental ou plutot en le soulageant pour avoir moins de chose a gerer .....
j essaie en general d apprendre les circuit que je ne connais pas avant dy aller , d en verifier les trajectoires .....
moins il ya de choses a s occuper plus on se concentre sur l essentiel et plus on roule vite ...... enfin mes propos n engage que moi ..... motocool
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyLun 4 Juin - 23:05

Des bons pneu je suis d'accord c'est important mais commencer par mettre des trop bon gommard c'est pas très bon non plus ! Car la confiance c'est aussi une histoire de connaitre la limite de sa machine ! La plupart des mecs font l'inverse ! Moto top puissante ! Full équipé ! Des pièce ras la gueule ! Mais en piste il ont tellement peu de ressenti que sa roule pas tant que sa !

Je pense qu'il faut limite commencer avec des pneus moins performant ! Je ne dit pas non plus en macadam ! Mais bon le faites de sentir sa machine bouger a la reacceleration ! Pr exemple et de pompe également c'est la qu'on commence a connaitre les limite ! Et donc dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMar 5 Juin - 9:19

momos a écrit:
Mortalus a écrit:
Avoir confiance en sa moto, c'est à dire une mécanique irréprochable, réglage réfléchit et de BON pneu qui sont capables de rouler plus vite que ton niveau de pilotage pour avoir une marge de progression et de sécurité.

malgre tout cela la barriere psychologique est enorme

pour ma part j ai mon 750 gex 2001 , hydraulique regle , course morte faites monté en pirelli diablo sc
bein a plein de moment je me dit vas y sa tient , sa tient ......... bein quand je vois les photo je suis encore loin de la limite ..... c est tout dans la tete ...... pas facile ........ mais finalement au fur et a mesure des roulages on s habitue .....
et du coup on prnd un peu plus d angle a chaque fois ....... on freine un peu plsu tard a chaque fois ......

Idem que toi.

A chaque virage je me force à penser "mais vas-y bon dieu il y a de la marge" ... et pourtant je bloque !!

Je freine trop tôt, garde trop peu d'élan avant le point de corde, mets pas assez d'angle et tou ça me mets un paquet de secondes dans la tronche !!!

bon apres la prepa physique... le mental... 665228

Alors COMMENT améliorer le mental ???? Je ne sais pas vraiment si ce n'est en se moquant complètement de vraquer sa moto sur piste bon apres la prepa physique... le mental... 634447

Il faut accepter de chuter et je pense que LA on doit passer un gros cap psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMar 5 Juin - 9:27

J'ai commencé en macadam...c'est bon pour le moral, t'apprends à chuter Mr. Green

J'ai commencé avec une très vieille moto avec un chassis d'époque et une petite poignée de canassons dans le moteur (cbr de 1988, à peine 80 ch, 200 km/h en pointe au taquet à Dijon Rolling Eyes ) et franchement je trouve que c'est bon aussi pour progresser, autant moralement qu'en pilotage, surtout au début (c'est clair que c'est vite limite) :
- ça n'avance pas, donc t'es pas débordé par la puissance
- ça saucissonne, donc pour "sentir" la limite, c'est pas dur, elle arrive vite
- ça coûte rien (700 €), donc pas de scrupule à tester la limite... pas peur de devoir s'endetter sur 10 ans pour la réparer.

Et t'as la rage parce que tout le monde te met un boulevard...bon pour la niak Mr. Green

Mais question mental, de toute façon (et comme pour plein d'autre trucs d'ailleurs Mr.Red ) , on est pas tous "équipé" pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMar 5 Juin - 12:06

valrmx74 a écrit:
J'ai commencé en macadam...c'est bon pour le moral, t'apprends à chuter Mr. Green

J'ai commencé avec une très vieille moto avec un chassis d'époque et une petite poignée de canassons dans le moteur (cbr de 1988, à peine 80 ch, 200 km/h en pointe au taquet à Dijon Rolling Eyes ) et franchement je trouve que c'est bon aussi pour progresser, autant moralement qu'en pilotage, surtout au début (c'est clair que c'est vite limite) :
- ça n'avance pas, donc t'es pas débordé par la puissance
- ça saucissonne, donc pour "sentir" la limite, c'est pas dur, elle arrive vite
- ça coûte rien (700 €), donc pas de scrupule à tester la limite... pas peur de devoir s'endetter sur 10 ans pour la réparer.

Et t'as la rage parce que tout le monde te met un boulevard...bon pour la niak Mr. Green

Wink


+1 ! Tout as fait d'accord ! Car tu progresses beaucoup plus vite que les autres ! C'est comme dans tout les sports ! Faut apprendre a marcher avant de savoir courir !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMar 5 Juin - 13:39

Faut faire des tours plus lentement en se forçant à s'approcher des extérieurs de la piste et commencer à mettre du rythme petit à petit en chercha nt toujours à exploiter au max la piste.

Un point important qui fait progresser vite, prendre des repère d'accel :

si quand j'accélère a ce point j'ai de la mparge en sortie,
faut que j'accélère plus tôt ou que je modifie ma traj'
Dès que j'accélère, j'évite le "blocage de poignet à mi-gaz" et je force à mettre toujours plus de façon à être plei,n gaz le plus vite possible ....

Se mettre au bord de la piste et regarder les bons passer, s'il freine au panneau 100m,
se forcer à faire pareil (en grapillant mètre par mètre) en repoussant un peu sa peur à chaque fois.
Et se forcer à tourner pour rentrer dans le virage.
Forcément on arrive de plus en plus vite et faut assurer derrière pour entrer dans le virage - donc restez prudent quand même . .

Et de temps en temps faire des tours chrono -
Avec des pneus pas trop mort et sur 5 tours, traj le plus propre possible, accel et freinage maxi
et faut faire claquer la pendule . . ça demande de se faire violence . . .

Le dernier truc, suivre quand on se fait doubler, ça aide beaucoup aussi, si lui passe, toi tu passe -

Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMar 5 Juin - 14:01

Mimil121 a écrit:

Le dernier truc, suivre quand on se fait doubler, ça aide beaucoup aussi, si lui passe, toi tu passe -


je fais pareil ! Smile
des fois c'est chaud quand meme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMar 5 Juin - 15:22

valrmx74 a écrit:
Mais question mental, de toute façon (et comme pour plein d'autre trucs d'ailleurs Mr.Red ) , on est pas tous "équipé" pareil Wink

Pour s'entrainer le mental il faut jouer 4 h d'affilé au jeux de simulation course sur PC/consoles !!??

Tu fais ça 3 nuits d'affilé sans dormir et t'est bon ! Mdr

motocool
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMar 5 Juin - 15:29

ok donc pas de "méthode" pour se préparer ...... juste avoir confiance en son materiel, une bonne paire de c*%$£§ et du roulage
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMar 5 Juin - 16:24

modilac a écrit:
ok donc pas de "méthode" pour se préparer ...... juste avoir confiance en son materiel, une bonne paire de c*%$£§ et du roulage

La pratique, je ne vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMar 5 Juin - 16:26

faire des courses, l'envie de gagner ça aide pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
styleur974
PILOTE 103 SP
styleur974


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Quimper - Orléans
Date d'inscription : 14/10/2009

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMar 5 Juin - 17:04

+ 675 pour les courses !

Cette année je ne fais presque pas de roulage mais des courses ! Quelques soit ton niveau, la course amène de l'adrénaline en plus qui permette de repousser tes limites, mais bon il faut faire gaf quand même a pas être trop chaud !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMar 5 Juin - 19:47

faire des roulages sur 2 jours , moi ça ma bien fait progresser
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMer 6 Juin - 15:57

Mimil121 a écrit:
Faut faire des tours plus lentement en se forçant à s'approcher des extérieurs de la piste et commencer à mettre du rythme petit à petit en chercha nt toujours à exploiter au max la piste.

Un point important qui fait progresser vite, prendre des repère d'accel :

si quand j'accélère a ce point j'ai de la mparge en sortie,
faut que j'accélère plus tôt ou que je modifie ma traj'
Dès que j'accélère, j'évite le "blocage de poignet à mi-gaz" et je force à mettre toujours plus de façon à être plei,n gaz le plus vite possible ....

Se mettre au bord de la piste et regarder les bons passer, s'il freine au panneau 100m,
se forcer à faire pareil (en grapillant mètre par mètre) en repoussant un peu sa peur à chaque fois.
Et se forcer à tourner pour rentrer dans le virage.
Forcément on arrive de plus en plus vite et faut assurer derrière pour entrer dans le virage - donc restez prudent quand même . .

Et de temps en temps faire des tours chrono -
Avec des pneus pas trop mort et sur 5 tours, traj le plus propre possible, accel et freinage maxi
et faut faire claquer la pendule . . ça demande de se faire violence . . .

Le dernier truc, suivre quand on se fait doubler, ça aide beaucoup aussi, si lui passe, toi tu passe -


je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf la dernière phrase. Si le mec qui te passe à une moto mieux reglé que toi et avec des pneus qui accroche plus (entre autre), c'est pas dit que tu passe aussi fort que lui dans les virages... Certes il peut servir de lièvre pour voir les points de freinage, d'accel et regarder sa traj mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMer 6 Juin - 16:33

Ah bah c'est sûr que si tu roule avec des pneus en bois c'est plus difficile.
Chacun connait sa moto, si tu prends que 30° d'angle et que tu te fais peur, tu ne peux pas suivre un mec qui en prends 50 avec 50km/h de plus ^^
Donc forcément, tu te limite par rapport à ton niveau avant tout, on est pas suicidaire

Et puis de toute façon, si y'a trop d'écart de niveau, c'est impossible de suivre plus de 2-3 virages en général.
Donc je maintiens bien cette phrase !!
Si ça double, faut essayer de suivre . ..


Pour info :
A nogaro, Yannick Pierre : Chrono 1.33.57 avec un ZX10R 2012
FOURCHE ET AMORTISSEUR D'ORIGINE !!


Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMer 6 Juin - 16:42

c'est sur qu'il faut essayer de suivre, mais c'est un coup à se mettre au tas si le mec roule vraiment plus fort.
ça me fait rire car on a eu la même discussion avec des potes ce week end ! Smile

j'ai jamais dit qu'une moto stock ne valait rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMer 6 Juin - 16:58

Fred-82 a écrit:
c'est sur qu'il faut essayer de suivre, mais c'est un coup à se mettre au tas si le mec roule vraiment plus fort.
ça me fait rire car on a eu la même discussion avec des potes ce week end ! Smile

j'ai jamais dit qu'une moto stock ne valait rien ;)

ça dépend comment tu te fais doubler aussi. On voit quand même assez vite le niveau des gens, à leur position, trajectoire, phase de freinage et d'accel. Si il te met 10s au temps oui c'est mort, si il t'en met que 2, ça se suis sur un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyMer 6 Juin - 21:53

Non mais sinon c'est pas grave, roule à ton rythme - pas de souci -


C'est IMPOSSIBLE de suivre un mec qui à un niveau beaucoup plus élevé que toi . . . Même avec toute la meilleur volonté du monde


SI t'arrive à accrocher un mec qui est meilleur d'1 ou 2 s que toi, alors tu va te dépouiller sur un tour ou 2 et le mec fini par te larguer parce qu'à un moment tu baisseras forcément le bras.
C'est, de ce que j'ai dis, certainement le meilleur exercice pour progresser ...

Et c'est pour ça qu'en tant que Marshall, on roule avec vous pour essayer de vous "tirer" vers un meilleur rythme.
Rentrer fort dans un virage, ça ne s'improvise pas au début . . .
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyJeu 7 Juin - 8:49

+1 Wink

je ne demande que ça de trouver une roue plus rapide pour faire tomber mes chronos, y a rien de mieux pour progresser et prendre confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyJeu 7 Juin - 10:02

et si la préparation mentale ça existe et c'est un vrai métier ............... je dis ça car mal faite ça fait l'effet inverse et trouver quelqu'un qui le fait bien n'est pas aisé !

essayer de trouver dans vos région un gars qui le fait ................... car la moto peut faire largement plus que ce qu'on fait en plus de la technique du motard !
ce qui pêche c'est le mental et la technique de pilotage :
- on se dit p****n c'est chaud (ou ça passera jamais) alors que d'autres passent plus vite avec le même équipement (moto/pneus) = > manque de mental
- on passe plus vite et paf tombé alors que d'autres passent plus vite avec le même équipement => manque de technique

et si en plus vous êtes fatigués par manque de prepa physique


bin le bilan n'est pas à la hauteur de vos espérances !
tout est lié !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyJeu 7 Juin - 10:43

Mimil121 a écrit:
Rentrer fort dans un virage, ça ne s'improvise pas au début . . .

+ 1 000

Lundi à Bresse je rentrais systématiquement trop lentement dans les virages et .... je devais réaccélérer AVANT le point de corde.

Je n'ai pas trouver LA solution en 6 sessions !!! bon apres la prepa physique... le mental... 634447
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyJeu 7 Juin - 15:20

freine plus tard -

Mais ça, ça veut dire que t'as pas de repère de freinage . . .
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyVen 8 Juin - 8:05

Mimil121 a écrit:
freine plus tard -

Mais ça, ça veut dire que t'as pas de repère de freinage . . .

J'essaie (freinages et repères) mais ça ne paie pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyVen 8 Juin - 9:07

je trouve que c'est pas évident d'avoir des repères de freinages pour tous les virages... autant dans les lignes droites et les virages où il y a des panneaux du style "200m", "150"... ça va, mais pour les autres c'est pas gagné !
du coup je le fais un peu au feeling et je suis à l'arrache complet dans le virage ! lol
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyVen 8 Juin - 11:53

Fred-82 a écrit:
je trouve que c'est pas évident d'avoir des repères de freinages pour tous les virages... autant dans les lignes droites et les virages où il y a des panneaux du style "200m", "150"... ça va, mais pour les autres c'est pas gagné !
du coup je le fais un peu au feeling et je suis à l'arrache complet dans le virage ! lol

L'astuce c'est qu'il ne faut pas freiner ! bon apres la prepa physique... le mental... 3263

D'après les conseils de 4G "quand tu crois que t'arrives trop vite et que tu vas te sortir, tu as encore de la marge et tu pourrais passer avec encore 40 ou 50 km/h de plus !"

bon apres la prepa physique... le mental... 30222

Je n'ai pas encore testé ce conseil.....
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyVen 8 Juin - 11:59

HA HA HA ! lol!
en plus les freins ça pèsent super lourd ! ce week end je les vire... ^^
ça c'est sur que je pourrai rentrer bcp plus vite dans mes virages, j'ai vu Marc Garcia sur un roulage à Magny-Cours et il m'a dit que je me trainais la b... en virages ! Smile

comme tu dis, y a plus qu'a tester !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyVen 8 Juin - 12:09

petite astuce si vous le pouvez :
- faites le circuit à l'envers à pied (le matin en arrivant)
- regardez à quel endroit vous devez sortir et mettre les gaz en grand
- remontez dans le virage et retournez vous reperez ce que vous voyez

=> reperes de sortie, reperes de point de corde, reperes d'entrée, reperes de freinage !
tour de chauffe pour les mettre en application et gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyVen 8 Juin - 12:16

pourquoi à l'envers ? je sais que je me traine mais je ne roule pas non plus en marche arrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyVen 8 Juin - 13:02

D'autant plus que ce l'on perçoit à pieds n'est pas du tout la même chose qu'à 200, pour moi la piste ne se comprend qu'en y roulant
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyVen 8 Juin - 14:36

la meilleur acceleration se trouve toujours le plus droit possible !
sur le circuit à l'envers vous vous mettez là ou est sortie vous regardez le virage ça vous donne le point ou vous redressez la brele!
vous allez à ce point qui donne le pojnt de corde vous regardez l'entrée du virage et ça vous donne le point de bascule
vous allez à ce point et vous regardez votre point de freinage !
voilou !

il vaut mieux sortir vite au bon endroit que de rentrer comme un fou et etre a l'agonie a la sortie !

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptyVen 8 Juin - 16:27

Les vibreurs, les raccords de bitume, les panneaux . . .

Il y a plein de repère, pas obligé d'être pile dessus dessus,
on peut aussi jugé un repère par rapport à la distance qu'il nous reste par rapport a ce repère *; ;
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptySam 9 Juin - 10:28

fix65 a écrit:
D'autant plus que ce l'on perçoit à pieds n'est pas du tout la même chose qu'à 200, pour moi la piste ne se comprend qu'en y roulant

les points obligatoire de corde et virage que ce soit a 200 ou a pieds sont les memes ! sauf qu'a pieds tu les rates pas tues pile dessus !
beaucoup de pilotes voitures le font et quelques pilotes motos aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

bon apres la prepa physique... le mental... Empty
MessageSujet: Re: bon apres la prepa physique... le mental...   bon apres la prepa physique... le mental... EmptySam 9 Juin - 14:28

j'essaierai de faire ca lundi si j'ai le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
bon apres la prepa physique... le mental...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mental apres gamelle ?!
» Prépa physique.
» Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....
» votre entrainement physique pour la piste ?
» Piste et Fatigue physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
bon apres la prepa physique... le mental... Banner12