WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard

votre entrainement physique pour la piste ?

AuteurMessage
huggy
pilote MOTO2
huggy

Masculin Nombre de messages : 334

votre entrainement physique pour la piste ? Empty
MessageSujet: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 22 Fév - 11:42

je voulais savoir comment vous préparez physiquement votre saison de piste, que ce soit en mode balade amateur ou en mode promosport motivé à bloc . quel sport pratiquez vous en complément ?
Perso, j'essaie de maintenir un niveau minimum avec 1 à 2 fois par semaine pendant l'hiver footing , surf, VTT, ou rameur même si des fois, c'est dur de se motiver . Je fais aussi quelques sorties motocross , ça permet aussi de travailler les réflexes et la glisse , surtout en hiver sur les terrains bien gras .
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tustus
Pilote Ancien et Respecté

Masculin Moto actuelle : : retraité

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 22 Fév - 11:48

Va voir la: QUE FAITES VOUS COMME SPORT MISE A PART DE LA PISTE

Dans blabla page 2 :chinois:
huggy
pilote MOTO2
huggy

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 22 Fév - 12:03

@tustus a écrit:
Va voir la: QUE FAITES VOUS COMME SPORT MISE A PART DE LA PISTE

Dans blabla page 2 :chinois:

merci je viens de le lire mais c'est un peu parti en sucette geek
tustus

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 22 Fév - 12:39

Normal ont arrive pas a rester sérieux trés long temp !!!!! Mr.Red

Pour le physique tous sports fait du bien!!!!!!! thumright

Vu tout se que tu fait,c'est déja pas mal :chinois:
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 22 Fév - 13:05

je developpe mon club, et tu verrai comment je cavale dans tout les sens toute la journée en plus de mon taf. Si c'est pas du sport ca ....lol
facthory
pilote MOTO2
facthory

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 22 Fév - 14:03

vtt toute l'année et qua si tous les jours
sauf temps de me...
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex

Masculin Nombre de messages : 2952

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 22 Fév - 14:25

je me mets au VTT pour me preparer à 2008 !! et stepeur aussi pour me preparer au VTT lol
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 22 Fév - 14:40

je me permets de te répondre, pour la piste il faut trouver des activités qui sollicitent les memes parties que celles sollicitées sur la moto !

dans un premier temps faire du cardio :
footing, vélo, stepper, rameur qui sollicite le coeur et une bonne respiration et endurance.

ensuite on peut faire du vélo en exterieur, et un ptit peu de musculation : pompes, biceps, avant bras, et cuisses mollets.

y a pas de recette miracle, apres ca depend de ton but !

les champions ont des préparateurs physiques, ca s explique!

je dirai que deux a trois fois par semaine, une heure a une heure et demi par séance ca le fait !

bon courage

votre entrainement physique pour la piste ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
facthory
pilote MOTO2
facthory

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyLun 25 Fév - 9:31

@nonogex a écrit:
je me mets au VTT pour me preparer à 2008 !! et stepeur aussi pour me preparer au VTT lol
de toutes manieres
mais si pour la moto sa fais pas grand choses pour la santé si !!!
yero
pilote MOTO2
yero

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyLun 25 Fév - 20:58

huggy
pilote MOTO2
huggy

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyMar 26 Fév - 8:21

@yero a écrit:
http://www.sport-biketraining.com/accueil.htm

:muscu:

Je n'ai aucune ambition de grand sportif, c'est juste pour avoir une condition physique minimum pour bien profiter d'une journée de roulage . Ce site est vraiment sympa , je vais regarder les conseils qu'il y a dessus :pouce:
fred71
pilote MOTO2
fred71

Masculin Moto actuelle : : Buroyé

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyMer 27 Fév - 11:24

@charlie a écrit:
je developpe mon club, et tu verrai comment je cavale dans tout les sens toute la journée en plus de mon taf. Si c'est pas du sport ca ....lol
Un club de couture ??? :cartonne: :cartonne:
:leche: :leche:

:peteux:
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyMer 27 Fév - 11:40

@fred71 a écrit:
@charlie a écrit:
Un club de couture ??? :cartonne: :cartonne:
:leche: :leche:

petit salopiau :leche: :rouleau: :feu: :cartonne:

en tout cas je vous donne rendez-vous sur les circuit pour le championnat supersport. je vais faire le mécano pour un de mes pilotes greglefort.
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère

Masculin Moto actuelle : : R6 2008

MessageSujet: re   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 29 Fév - 23:17

@huggy a écrit:
je voulais savoir comment vous préparez physiquement votre saison de piste, que ce soit en mode balade amateur ou en mode promosport motivé à bloc . quel sport pratiquez vous en complément ?
Perso, j'essaie de maintenir un niveau minimum avec 1 à 2 fois par semaine pendant l'hiver footing , surf, VTT, ou rameur même si des fois, c'est dur de se motiver . Je fais aussi quelques sorties motocross , ça permet aussi de travailler les réflexes et la glisse , surtout en hiver sur les terrains bien gras .
et vous ?

y'a des gars qui fument comme des pompiers et qui picolent et tu pourras jamais les suivre,alors,faut pas trop se forcer à faire un truc qu'on aime pas...
huggy
pilote MOTO2
huggy

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptySam 1 Mar - 12:12

Je suis d'accord avec toi . si tu prends pas plaisir dans le sport que tu pratiques, tu t'emmerdes très vite et tu abandonnes . Perso, j'aime bien varier :pouce:
yero
pilote MOTO2
yero

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptySam 1 Mar - 18:29

mais un peu de prepa physique, ca permet de tenir plus facilement des sessions de 20 min (surtout à carole).
Et en étant moins fatigué, on roule plus vite et plus en sécurité et du coup on se fait encore plus plaisir.
13-ajt
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2014

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptySam 1 Mar - 22:08

De la muscu pour moi , en alternant série courte et longue , et du cardio , abdo a gogo quand je veux travailler mon souffle et ma résistance .
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25

Masculin Nombre de messages : 1569

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyDim 2 Mar - 10:46

du vtt course a pied et puis muscu pour moi car a 46 balais le corps montre plus vite ses limites qu'a 20 Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyJeu 6 Mar - 18:19

Le VTT pour rester souple, travailler le fractionné, le côté ludique le ROUTE pour la puissance et la musculation
Je devrais faire des étirements plus souvent...

6000 Kms et 60000 mètres de dénivelé positif sur 2007, ça dure depuis dix ans pour le vélo , ça commence seulement pour la piste ....
c'est excellent pour l'endurance, le cardio, l'adrénaline en descente, le plaisir que ça procure
Dis toi bien qu'en vélo tu partiras de très bas, mais en suivant un programme sérieux, qq heures par semaines, et en tenant un carnet d'entrainement scupuleusement, tu verras très vite des progrès
J'ai 52 ans, j'ai arrété de fumer à 40 et je me suis mis au vélo
Quand je suis rentré de ma première rando en VTT, inscrit pour 60 Kms je me suis effondré avant 45, je suis rentré chez moi et je pleurais tellement j'étais crevé, déçu, les crampes, ..bref
Au début quand tu pousses un peu la chaudière tu crois que tu vas t'étouffer, tu cherches de l'oxygène, travaille avec un cardio et prends des notes sur tes perfs perso, ne t'occupes pas des autres, tu as ton propre passé sportif (ou pas... comme moi au début)
Aujourd'hui ma fréquence cardiaque mini est 44 puls/mn maxi 185 puls/mn je sais rouler plusieurs heures en vélo à 160-170 puls/mn et je consomme 800 à 1000 calories/heure
Je ne fais pas mon apologie, c'est le résultat de 10 ans de travail/plaisir sur 2 roues sans moteur parce que j'ai toujours eu la conviction que je remettrai un jour le cul sur une moto, que j'avais quittée en 1982
Nous sommes en 2008, je suis sur ce site "de malades de la vitesse en toute sécurité", j'ai gagné mon pari et c'est super !!!!
huggy
pilote MOTO2
huggy

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 7 Mar - 11:55

En effet, le vélo c'est top ! on peut facilement tombé accroc : ya qu'à voir les cyclotouristes de 60 ans qui roulent tous les jours .
Pour ma part, j'ai fait 3 saisons quand j'étais plus jeune (minime, cadet) avec entre 5000 et 10000 kms par an , c'était bien mais tu ne fais plus que çà après !
tustus

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 7 Mar - 13:18

Lharz et moi a l'entrainement!!!!!!!!!lol
votre entrainement physique pour la piste ? Vtt_bm10
Sort les épaules Lharz!!!!!!!!!!!
Lharz
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Lharz

Masculin Moto actuelle : : honda motoculture !!!!!

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 7 Mar - 14:21

c est pas une question d épaules , c ' est le velo qui ne m obéit pas ...

votre entrainement physique pour la piste ? Colere12
Pat76
PILOTE 103 SP
Pat76

Masculin Moto actuelle : : Disjoncté

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 7 Mar - 21:21

Tous comme mes collègues, du vélo mais par contre sur route, pour moi, le vtt ne fais que grimper en flèche ton rythme cardiaque, la route améliorera ton endurance, pour n'importe quel sport, c'est primordial tu iras plus fort plus longtemps.
Après tu pourras intégré quelques séances de musculation ou vtt :chinois:
facthory
pilote MOTO2
facthory

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptySam 8 Mar - 16:28

@tustus a écrit:
Lharz et moi a l'entrainement!!!!!!!!!lol
votre entrainement physique pour la piste ? Vtt_bm10
Sort les épaules Lharz!!!!!!!!!!!
top la photo :pouce:
conceptwin

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyMer 12 Mar - 17:25

salut à tous,
j'y vais de ma petite contribution, moi c'est full contact 2/3 fois par semaine x 1h30...très bon pour le cardio, l'adrénaline, la souplesse, la recherche de soi et le gnack...
j'ai d'ailleurs l'an passé fait deux manches de top twin à pau arnos de 20 tours chacune dont une sous soleil et j'aurais pu en faire le triple....

la muscu n'est a conseiller que modérément et sans prendre de volume, notamment au niveau des avants bras...moi je pratique pas, que des séances de pompes, abdos et renforcement musculaire des épaules et des cuisses avec des gestes très prècis pendant les entrainements de full

voila :pouce:
fred71
pilote MOTO2
fred71

Masculin Moto actuelle : : Buroyé

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyJeu 13 Mar - 21:27

Moi c'est raclette biere et cacahuete a volonté
Sport en chambre 5 - 6 fois par semaine mais ca me fait monter le cardio en fleche... Donc branlette une ou deux fois par semaine pour bien garder la sensibilité dans la main droite :leche:

Ps pour les plus affuté on peut finir par l'ecrasement des canettes entre les fessier mais ce n'est pas a recommander aux débutants :cartonne:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyVen 14 Mar - 17:30

:walagen: ca c'est du sport....
strapontinette
pilote MOTO2
strapontinette

Masculin Moto actuelle : : zx 10 r

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyDim 16 Mar - 22:24

@fred71 a écrit:
Moi c'est raclette biere et cacahuete a volonté
Sport en chambre 5 - 6 fois par semaine mais ca me fait monter le cardio en fleche... Donc branlette une ou deux fois par semaine pour bien garder la sensibilité dans la main droite :leche:

Ps pour les plus affuté on peut finir par l'ecrasement des canettes entre les fessier mais ce n'est pas a recommander aux débutants :cartonne:

mdr!!! :pouce:
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyDim 16 Mar - 22:36

@conceptwin a écrit:
salut à tous,
j'y vais de ma petite contribution, moi c'est full contact 2/3 fois par semaine x 1h30...très bon pour le cardio, l'adrénaline, la souplesse, la recherche de soi et le gnack...
j'ai d'ailleurs l'an passé fait deux manches de top twin à pau arnos de 20 tours chacune dont une sous soleil et j'aurais pu en faire le triple....

la muscu n'est a conseiller que modérément et sans prendre de volume, notamment au niveau des avants bras...moi je pratique pas, que des séances de pompes, abdos et renforcement musculaire des épaules et des cuisses avec des gestes très prècis pendant les entrainements de full

voila :pouce:

e dis comme toi, karaté, ça défoule
la respiration y fait beaucoup aussi, et oui, ça parait débile, mais si tu respire mal, ton corps n'est pas oxygéné, les crampes arrivent tot aux avants bras, rouler zen!
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero

Féminin Nombre de messages : 4628

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyMar 25 Mar - 17:42

@huggy a écrit:
Je suis d'accord avec toi . si tu prends pas plaisir dans le sport que tu pratiques, tu t'emmerdes très vite et tu abandonnes . Perso, j'aime bien varier :pouce:

:pouce: Pour moi, c'est bien une vérité!!!!!!!!!!!!!
yaya
PILOTE MOTO3
yaya

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: votre entrainement physique pour la piste ?   votre entrainement physique pour la piste ? EmptyJeu 27 Mar - 20:23

euh je bois de la bierre lol

non sans dec!!!

avec mon boulot je fais du sport regulierement ( ki ki dit que je ne branle rien!!! )

du cardio c'est primordial!!!
et du step ( cuisse!!)

votre entrainement physique pour la piste ?
Page 1 sur 1