WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Banner12
 

 Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....

Aller en bas 
+7
jfmx176
LittleBoost
TOTO #71
grip
dimi750
niko998
FEN + 1
11 participants
AuteurMessage
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMar 7 Aoû - 21:46

Voilà, ce WE j'ai roulé à lurcy et j'ai roulé comme une "grosse merde"....

Je n'ai jamais pu me mettre "dedans".....

Je roule en 15 régul au bourbonnais et à lurcy où les temps sont proches, j'étais en 22 .....

Le genoux a très peu frotté et pourtant avec les grandes courbes, c'est trop facile d'habitude....

Bref une mauvaise journée (pour ma part).....

Je pense que cela vient du mental .... mais que faire.....

C'est ma première déception sur piste.....

seb
Revenir en haut Aller en bas
niko998
ROOKIE
niko998


Masculin Moto actuelle : : ducati 998
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : cahuzac
Date d'inscription : 01/08/2012

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMar 7 Aoû - 22:03

salut moi je ne suis pas un pro alors si je n'arrive pas a etre au top ,je me satisfait de pouvoir remettre la moto entiere sur la remorque .
la prochaine peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
dimi750
PILOTE 103 SP
dimi750


Masculin Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999
Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 20/03/2010

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMar 7 Aoû - 22:09

Moi aussi j ai fais des chronos de merde, le mieux 1:26 d' habitude je suis en 1:22 en plus on a eut beaucoup de drapeau rouge.
Dit toi que se sera mieux le prochain coup, on ne peut pas être au top tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMer 8 Aoû - 6:21

peut etre trop de traffic...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMer 8 Aoû - 8:44

Et oui il y a des jours comme ça , ne te focalise pas sur cette journée ! J'ai l'impression que pour faire avancer cette satané R6 il faut lui "taper" dedans , donc si tu n'étais pas taquet cela peux être ta solution .

Et en plus tu n'avais peut être ma mis le bon braquet d'entrée et du coup pris de mauvaises habitude , un peu comme moi à Dijon !

Passe à autre chose Seb ! Si je peux en septemebre on se tapera une petite bourre au Bourbonnais !
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoost
ROOKIE
LittleBoost


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/09/2009

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMer 8 Aoû - 10:07

Ola, j'ai rouler aussi ce week end, et j'ai trouver le circuit bosseler, et un manque de grip l'aprm.
Et les chutes dès les premier tours ça calme, mais t'a toujours des chaud bouillant Boulet
a+
Revenir en haut Aller en bas
jfmx176
ROOKIE
jfmx176


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/08/2011

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMer 8 Aoû - 10:09

Moi ce qui me met dedans d'un coup, c'est un lièvre devant Smile
Revenir en haut Aller en bas
FIFOU#23
ROOKIE
FIFOU#23


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6 mg compétition
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : 74 annemasse
Date d'inscription : 06/08/2012

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMer 8 Aoû - 10:48

hello roulant souvent à lurcy il et vrais que le circuit et parfois sale et bosseler.
Pour ce qui est de la motivation l'importance c'est le plaisir plusieur chose rentre en compte motiv concentration c'est un tout et comme dit nikko l'importance c'est de remetre la meule sur la remorque avec tout les carénages accrochée ;)
FIFOU
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMer 8 Aoû - 13:58

niko998 a écrit:
salut moi je ne suis pas un pro alors si je n'arrive pas a etre au top ,je me satisfait de pouvoir remettre la moto entiere sur la remorque .
la prochaine peut etre....
Au début repartir sans bobo me satisfaisait mais maintenant j'essaye de rouler "un peu".....

dimi750 a écrit:
Moi aussi j ai fais des chronos de merde, le mieux 1:26 d' habitude je suis en 1:22 en plus on a eut beaucoup de drapeau rouge.
Dit toi que se sera mieux le prochain coup, on ne peut pas être au top tout le temps.
Ben c'est comme ça .. mais j'ai eu l'impression d'être un boulet.... m'inscrire dans une série qui n'était pas la mienne...

grip a écrit:
peut etre trop de traffic...
Non, y'avais pas grand monde et beaucoup me doublais....


TOTO #71 a écrit:
Et oui il y a des jours comme ça , ne te focalise pas sur cette journée ! J'ai l'impression que pour faire avancer cette satané R6 il faut lui "taper" dedans , donc si tu n'étais pas taquet cela peux être ta solution .

Et en plus tu n'avais peut être ma mis le bon braquet d'entrée et du coup pris de mauvaises habitude , un peu comme moi à Dijon !

Passe à autre chose Seb ! Si je peux en septemebre on se tapera une petite bourre au Bourbonnais !

J'ai bien essayé de taper dedans mais rien ..... et pour le bourbonnais on en reparle Wink

LittleBoost a écrit:
Ola, j'ai rouler aussi ce week end, et j'ai trouver le circuit bosseler, et un manque de grip l'aprm.
Et les chutes dès les premier tours ça calme, mais t'a toujours des chaud bouillant Boulet
a+
Cela n'explique pas tout Confused


FIFOU#23 a écrit:
hello roulant souvent à lurcy il et vrais que le circuit et parfois sale et bosseler.
Pour ce qui est de la motivation l'importance c'est le plaisir plusieur chose rentre en compte motiv concentration c'est un tout et comme dit nikko l'importance c'est de remetre la meule sur la remorque avec tout les carénages accrochée ;)
FIFOU

C'est vrai que c'est important de remettre la meule sur la remorque mais avec une chtite pendule c'est mieux.... qu'une grosse pendule.. de merde....

Je sais il n'y a pas que le chrono qui compte...... de plus j'ai appris 2-3 trucs au cours de cette journée...... bref j'essaierais d'y remettre en pratique dès que possible......

SEB
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMer 8 Aoû - 14:28

UNE question : tu t'ai fait plaisir oui ou non? Après il faut te dire qu'il y a des jours avec et des jours sans. C'est ce que j'appellerai l'aprentissage. Ce WE j'ai roulé sur l'Anneau du Rhin et bien je me suis dit : "T'es une vraie me..e", et bien tant pis je ferai mieux la prochaine fois par contre je me suis fait plez quand même.

Revenir en haut Aller en bas
FIFOU#23
ROOKIE
FIFOU#23


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6 mg compétition
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : 74 annemasse
Date d'inscription : 06/08/2012

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMer 8 Aoû - 15:28

ce qui et surtout important c'est de reconnaitre qu'ont n'est pas dans le rythme toujours ce remettre en questions pas trop non plus car après on doute mais ce dire qu'on peut toujours faire mieux et comme dit MV il y'a des jours sans et des jours avec.
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMer 8 Aoû - 16:06

Salut fen+1, je roule souvent a lurcy et j'ai mis du temps avant d'y rouler vite!! je dirais que l'entrée au bout de ligne droite et la parabolique jouent beaucoup dans le chrono, il faut rentrer vraiment tres fort dedans !!!
apres y'a des jours et d'autre sans... Lundi j'etais a dijon et j'ai roulé 1sec et demi de mon best lap, et encore j'ai lutter pour y arriver!!! comme tu dis le mental est important, pour moi c'est lui qui fera le chrono!!!
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMar 14 Aoû - 22:49

MV AGUSTA a écrit:
UNE question : tu t'ai fait plaisir oui ou non? Après il faut te dire qu'il y a des jours avec et des jours sans. C'est ce que j'appellerai l'aprentissage. Ce WE j'ai roulé sur l'Anneau du Rhin et bien je me suis dit : "T'es une vraie me..e", et bien tant pis je ferai mieux la prochaine fois par contre je me suis fait plez quand même.

Dès que je mets les roues sur un circuit et même si il pleut, je me fais plaisir.....

C'est ma deuxième année de piste (si je ne compte pas celle faites en 2000 (4-5journées)) et oui, je me suis fais plaisir. motocool

FIFOU#23 a écrit:
ce qui et surtout important c'est de reconnaitre qu'ont n'est pas dans le rythme toujours ce remettre en questions pas trop non plus car après on doute mais ce dire qu'on peut toujours faire mieux et comme dit MV il y'a des jours sans et des jours avec.

Je me rencontre également que pour que j'aille vite, il me faut plus de 15mn pour réellement me "chauffer" (c'est ce que je constate à l'alfano....) en gros je suis un diesel av


dge74 a écrit:
Salut fen+1, je roule souvent a lurcy et j'ai mis du temps avant d'y rouler vite!! je dirais que l'entrée au bout de ligne droite et la parabolique jouent beaucoup dans le chrono, il faut rentrer vraiment tres fort dedans !!!
apres y'a des jours et d'autre sans... Lundi j'etais a dijon et j'ai roulé 1sec et demi de mon best lap, et encore j'ai lutter pour y arriver!!! comme tu dis le mental est important, pour moi c'est lui qui fera le chrono!!!

En effet, je n'ai jamais réussi à prendre les 2 grandes courbes rapidement......

Mais bon je suis impatient d'être en septembre .... Twisted Evil

Je vous remercie de vos encouragements.... depuis cette journée je suis retourné au bourbonnais et je suis dans les mêmes temps que précédemment... donc on va considérer cette journée comme une "panne" Laughing

seb
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMer 15 Aoû - 8:51

Et oui il y a des jours avec et des jours sans ! Si t'est un "diesel" mets toi à l'endurance ! motocool
A bientôt j'espère Seb !
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMar 18 Juin - 22:33

Allez, petit déterrage... lundi j'ai roulé en 1'17''26 :twisted:avec une chaleur écrasante....

Là !!!  je suis rentré content  !!!!Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... 2886857362

seb
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMar 18 Juin - 22:45

Pour revenir sur ce que tu disais sur le fait de ce traîner, une chose qui évite ceci c'est de faire des petite session par passage au stand (juste dans la vois des stand et repartir), un peu comme des qualif, un pote en fsbk m'a expliqué le truc (que je trouvais débile) au départ mais cela te permet de ne pas prendre de faux rythme et de relancer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMar 18 Juin - 22:48

famous13 a écrit:
Pour revenir sur ce que tu disais sur le fait de ce traîner, une chose qui évite ceci c'est de faire des petite session par passage au stand (juste dans la vois des stand et repartir), un peu comme des qualif, un pote en fsbk m'a expliqué le truc (que je trouvais débile) au départ mais cela te permet de ne pas prendre de faux rythme et de relancer à chaque fois.

Pas con .... je n'y avais pas pensé...

A essayer...

seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMar 18 Juin - 22:49

perso ca j y arrive pas, il me faut 2 ou 3 tours pour me mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMar 18 Juin - 22:55

Pour ma part j'y arrive pas encore non plus, il me faut du temps pour faire tomber les chronos, et moi sa baisse tout le long de la journée ^^, y m'a sorti aussi que dès lors du premier tour chrono que tu fais tu dois être dans tes chronos max de référence (à une demi seconde prêt) mais bon j'ai pas le même niveau que lui. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....   Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... EmptyMar 18 Juin - 22:58

ce dimanche dernier à Bresse, lors de mon premier tour de la premiere séance, j ai rouler en 1'35 avec un meilleur chrono en 32'9, qui fut d ailleurs le meilleur de la journée, et mon meilleur tout court...

de toute facon, le probleme des roulages, c'est que tu peux pas faire de tour clair en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mental apres gamelle ?!
» bon apres la prepa physique... le mental...
» c'est la merde
» journée de merde...
» C'est quoi de ça pour une clé de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Chrono de merde ce WE à lurcy ...... mental en panne..... Banner12