WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Banner12
 

 Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptyMer 18 Avr - 21:05

Je suis sur le point d'acheter un amorto EMC II et des ressorts de fourche Bitubo sur un R6 2007. Mais avant de claquer des thune (que je n'ai pas Mr. Green ) je voulais savoir si ça valait vraiment le coup!

Est ce que ça va vraiment changer le comportement de ma moto ou pas?
Bref toutes vos infos et différentes expérience me seront très utile !

Merci les coupain thumright
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptyMer 18 Avr - 21:26

Ok pour l'amortisseur , pas contre à ce que j'ai entendu il vaut mieux faire une préparation de la fourche plutôt que juste des ressorts ! Car un ressort reste un ressort !

Parce que lors de ton roulage tu en a senti le besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptyMer 18 Avr - 21:32

Non pas forcément de besoin. Mais comme tout le monde ne jure que par des TTX et EMC and Co je me dit qu'il doit surement y avoir une différence.

Après j'ai un pote qui m'a dit que tant que je roulais pas en 1"45 au Mans j'avais même pas à toucher les réglage d'origine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptyMer 18 Avr - 21:34

Ca dépend , tu es prêt à mettre tout cet argent et prendre le risque de ne pas sentir la différence ou de ne pas rouler plus vite ?
A toi de voir .
Après ça fait plaisir de mettre de belle pièce qui font pas forcément rouler plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptyMer 18 Avr - 21:38

Je suis pret à mettre des thunes si vraiment y a une différence avec les éléments d'origine sinon non, je préfère mettre ça dans des gommes (qui s'uses trop vite à mon gout !)

C'est pour ça que je demande avis avant de claquer les ronds! Apparement ça ne semble pas très judicieux d'après ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptyMer 18 Avr - 21:41

L'amorto oui , mais la fourche , fais là préparer des ressorts tout seuls bof ,une bonnne prépa avec travail sur l'hydraulique sera plus utile .
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptyMer 18 Avr - 21:46

Qu'est ce qui va changer avec l'amorto??
Les ressort on oubli
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptyMer 18 Avr - 22:07

Déjà quelle kilométrage as ton amortisseur ? Le problème pour l'amortisseur est qu'il souffre beaucoup derrière le moteur , tu imagine toutes les chauffe qu'il prend ! Donc bien il est "rincé" et l'huile est vite périmée !

Nous sur notre R6 quand on l'a achetée elle avais 31 000 klm et on avais la vis de détente qui tournais dans le vide (sans fin) , donc qu'est ce que tu veux régler dans ces conditions !

Avec un amortisseur "racing" tu pars avec un truc d'aplomb qui est facilement révisable et dont les réglages ne sont pas là juste pour le fun ! Avec de l'huile faîte pour !

Si le tien n'est pas trop vieux , il peu en faire encore un peu (mais pas beaucoup) !
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptyMer 18 Avr - 22:11

merci pour les renseignement
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptyMer 18 Avr - 22:13

Foinfoin : la tienne est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptyJeu 19 Avr - 11:12

La mienne à 20000 kms!
Le truc c'est que jy connais rien en réglage amorto et j'ai peur de me retrouver avec un truc tout réglé
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A   Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A EmptySam 21 Avr - 10:25

Avec mon niveau moyen sur mes 2 motos, je regle deja les courses mortes (précharge) comme indiqué sur le site de FMP et sur ce forum, et je regarde si la moto descend et remonte de facon homogène à l'arret et ensuite j'ajuste l'hydraulique sur piste.
Sauf erreur de ma part kawa et suz ont des supensions d'origine taré pour des pilotes de 68kg environ
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer un ressort sur EMC SPORTSHOCK 4 ?
» comment changer ressort sur amort EMC
» Ressort amortisseur
» ressort ohlins sur amortisseur kit hrc
» changer un amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A Banner12