WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
changer un amortisseur arrière Banner12
 

 changer un amortisseur arrière

Aller en bas 
+2
Mortalus
badaboum49
6 participants
AuteurMessage
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

changer un amortisseur arrière Empty
MessageSujet: changer un amortisseur arrière   changer un amortisseur arrière EmptySam 23 Jan 2010 - 20:37

Voilà, je ne suis pas pro et bon bricoleur non plus, mais je dois changer mon amortisseur demain et j'aimerais avoir vos connaissance sur les différentes étapes pour éviter tout problème. on me prête une chèvre et ma moto est une 600 cbr rr 07. Merçi d'avances
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

changer un amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: changer un amortisseur arrière   changer un amortisseur arrière EmptySam 23 Jan 2010 - 20:51

badaboum49 a écrit:
Voilà, je ne suis pas pro et bon bricoleur non plus, mais je dois changer mon amortisseur demain et j'aimerais avoir vos connaissance sur les différentes étapes pour éviter tout problème. on me prête une chèvre et ma moto est une 600 cbr rr 07. Merçi d'avances

Je sais pas comment c'est foutu mais dessere un peu deja les vis grosse vis avant de la soulever. ça t'évitera que la moto bouge dans tous les sens une fois supendu. Une fois lever, arrange toi pour soulever un peu la roue arriere, ça te permettra de soulage les vis et les enlever sans souci.

Suivant les motos, il faudra enlever le reservoir pour devisser la fixation du dessus de l'amorto, il faudra pt etre oter l'échappement si celui ci passe dans le bras oscillant et pt etre le passage de roue (le truc qui tien la batterie).
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

changer un amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: changer un amortisseur arrière   changer un amortisseur arrière EmptySam 23 Jan 2010 - 21:15

tu soulèves le cul de la moto(a une bonne poutre,un traiteau,enfin tu vois le genre)..tu prends un crik tu le fou sous ton bras oscillant avec des bout de bois pour pas l'abîmer(le bras pas le crik) tu le met en pression et la tu dessère ton amorto...faut pas qu'il soit compresser en fait mais juste "poser"
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

changer un amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: changer un amortisseur arrière   changer un amortisseur arrière EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:13

ok avec tout ce qui a été dit précédemment.

J'ai changé mon amorto avec une béquille d'atelier pour l'arrière, (+ un cric sous le bas moteur car javé enlevé la roue avant pour autre chose...). J'avais viré la roue arrière, le cache arrière, la selle (pas le réservoir ni le pot sur la mienne...pas besoin).

Tu desserres l'entraxe en haut, en bas (avant de lever la moto c'est pas mal comme ca elle bouge pas trop une fois suspendue...).

Avant d'enlever complètement l'entraxe, j'avais foutu un autre cric entre le bras oscillant et le cadre histoire que la moto se casse pas la gueule d'un coup.

Tu retires l'entraxe, en haut, en bas, tu mets le nouvel amorto, tu serres tout bien....et tu remontes tout....avec patience et le sourire car c'est ta moto chérie...

A dire c'est facile, mais à faire aussi.....t'inquiètes pas!! rien de sorcier!

See you!

tiens nous au courant si t'as réussi!!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

changer un amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: changer un amortisseur arrière   changer un amortisseur arrière EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:37

je l'ai fait sur un RSV. J'ai passé une tige de 10 à travers l'axe du bras oscillant et je l'ai calé sur 2 chandelles de bagnole. faut prendre des chandelles de 450mm et plus sinon, c'est pas assez haut.
Revenir en haut Aller en bas
styleur974
PILOTE 103 SP
styleur974


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Quimper - Orléans
Date d'inscription : 14/10/2009

changer un amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: changer un amortisseur arrière   changer un amortisseur arrière EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:00

J'ai également changé mon amortisseur le WE dernier.
Tu laisses la moto sur béquille latérale.
Juste besoin d'un cric, tu le met sous la moto, d'abord tu le leve pour le mettre en appuie contre la moto.
Tu desseres les ecrous de l'amortisseur.
Tu lèves un peu le crick pour lever légèrement la moto.
Tu vires les vis, enlève l'amortisseur, remets le nouveau et tout en sens inverses !
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

changer un amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: changer un amortisseur arrière   changer un amortisseur arrière EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:39

C'est fait, moins de 20 mn, plus facile que changer une roue arrière... Pas eu besoin de retirer la ligne pour atteindre les écrous. Merci pour vos conseils. plus qu'a essayer pour voir le changement.
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

changer un amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: changer un amortisseur arrière   changer un amortisseur arrière EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:53

ravi que t'aies pas eu autant de soucis que moi...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
changer un amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer un amortisseur de R6 2006
» pneu arrière à changer que choisir?!
» pneu arrière à changer que choisir?!
» changer ses plaquettes de freins avant/arrière
» Votre avis sur l'interré de changer amortisseur et ressort A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
changer un amortisseur arrière Banner12