WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Banner12
 

 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....

Aller en bas 
+24
nico87
hybride
Julien BMW
Valé4612
al1
Lapointe
lelex #85
Azkilar
Misaki_11
Tchupa
misterzuk
laconi33
dje#26
fz6 roadstercup
arquandier
Fran16
MV AGUSTA
virginie
jeje216
mangouste
bugsy
steph79
gentlemen riders
Pierest
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lapointe
PILOTE MOTO3
Lapointe


Masculin Moto actuelle : : 916S - 900 SS
Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 28/01/2012

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:40

nico87 a écrit:
Je pense que outre les organisateurs de journées, ceux qui s en mettent plein les fouilles c est les circuits! Selon radio paddock le vigeant plus 20% en 2012!
br ...
Pour le vigeant, il y a des travaux importants qui ont été faits : enrobé neuf, sanitaires, cafétéria.... A carole c'est en cours
Même si les augmentatiopns de tarifs ont des explications, il est clair ca pique...
DSL j'ai posté entre 2 réponses....
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 21:13

Lapointe a écrit:
nico87 a écrit:
Je pense que outre les organisateurs de journées, ceux qui s en mettent plein les fouilles c est les circuits! Selon radio paddock le vigeant plus 20% en 2012!
br ...
Pour le vigeant, il y a des travaux importants qui ont été faits : enrobé neuf, sanitaires, cafétéria.... A carole c'est en cours
Même si les augmentatiopns de tarifs ont des explications, il est clair ca pique...
DSL j'ai posté entre 2 réponses....

D accord mais de la a augmenter d autant la location...
Et si ils allaient au bout des choses, ils devraient faire payer plus cher les caisseux qui demonte la piste, l herbe, les vibreurs.... car nous a part laisser de belle trace de cale pieds et demi guidon!
Revenir en haut Aller en bas
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre


Masculin Moto actuelle : : R6-1000Gex l3
Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/03/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 12:02

Bonjour à tous,

Ce débat provoque de vives réactions ce qui est normal.
Quand j'ai commencé la piste, la journée était en moyenne de 110€ à Lédenon en 2006, en trois groupes les lundis/vendredis maintenant on est sur du 120/125€ et le WE il ne faut plus y compter. Ceci dit l'équipement a progressé dégagements feux et le repas est compris avec vue sur le circuit malgré qu'il ne soit pas terrible et cher pour les accompagnants.

il faut donc prendre un maximum de paramètres en compte.

Perso je ne roule pas en 4 groupes c'est un choix mais certains y trouvent leur compte puisqu'ils reviennent satisfaits des journées Eybis par exemple.

Quand on compare on arrive à se trouver un organisateur sympa et <<attractif>> et on se débrouille pour être sur ses journées l'année suivante.

J'ai créé l'association Piste Libre à la base dans le but de faire une session libre pour rouler un maximum à Chambley pour 119€ ce qui était parfait selon moi pour un lundi.
Un mois avant ma première date le circuit a catégoriquement refusé à ce prix et a exigé et ce n'est pas une blague 280€ la journée, on a donc été réduit à 119€ toujours mais pour 2 heures en sessions de 20 min on a donc des contraintes par rapport à ce que l'on prévoyait au départ.

On a eu que 27 participants à la première date malgré le site internet et la promo.

Comment on fait: on finit l'année à 0 si l'on compte tous les frais, normal pour une asso à but non lucratif, mais les 11500€ d'acompte pour la saison 2012 qui est-ce qui les paie?
On a pas de fond de roulement malgré 4 journées d'orga en 2011.
Qui viendra nous donner des sous quand on se prendra la pluie cette année avec que 50 inscrits?

On ne compte pas nos heures ce qui est normal en plus de notre boulot parce comme on fait aussi de la moto il faut aligner et c'est pas l'asso qui va nous payer la saison!
On ne crée pas une asso avec ce qu'il y a autour en claquant des doigts croyez moi.

Je comprends tout à fait les réactions quand on nous dit que c'est cher car quand on fait le calcul une journée coûte entre 250 et 300€ et ce n'est facile pour personne.

De même un circuit comme Chambley emploie 8 personnes à temps plein et paie les heures supp en nature c'est à dire qu'ils participent à des courses auto. Ca coûte, en plus pour obtenir leur homologation il a fallu en boulonner des pneus...

On dit qu'il y a de plus en plus d'orgas mais il y en a qui prennent le bouillon: ex Nimes moto sport qui aurait perdu 20000€ en 2010 même up racing perd des sous sur certaines journées: j'y suis allé un mardi en avril 2011 on était 40 à Magny-Cours F1...

C'est vrai qu'il y a de bons plans comme les garages qui aux Ecuyers font des prix défiant toute concurrence mais ils rajoutent des sous mais bon ce sont des journées pub. Les asso qui font des prix trop bas prennent de sérieux risques ceci dit pour les pistards c'est aussi le bon plan car comme je dis le jour où il pleut on s'inscrit pas et eux prennent le bouillon avec leur propre argent.

De notre côté on est cher 119€ aux Ecuyers, j'en ai tout à fait conscience mais le petit déjeuner est complet on achète pas les croissants rassis congelés invendus au supermarché, on offre les photos et là je pense que c'est mieux car c'est difficile aussi de payer 20€ un CD de tofs après une journée, et ça vous fait un souvenir.
La machine à pneus est à dispo et d'ici peu on va en avoir une vraiment bien et on ne vous demande rien. N'en abusez pas mais on ne veut arrêter de payer pour tout.

Au niveau du roulage on est en 3 groupes et comme il est vrai que beaucoup partent à 17h on fait une heure libre de 17 à 18 heures ce qui vous fait beaucoup rouler on ne peut le faire qu'aux Ecuyers car Chambley ferme à 17h.

Il y a 10€ de réduc si l'on s'inscrit 2 mois avant la date donc 109€ pour une journée le WE aux Ecuyers ça vaut quand même le coup.

Pareil on ne fait pas payer de cotisation à notre club donc si vous voulez une licence moins cher n'hésitez pas.

@ bientôt sur les circuits!!!


http://pistelibre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:20

Pistelibre a écrit:
Bonjour à tous,

Ce débat provoque de vives réactions ce qui est normal.
Quand j'ai commencé la piste, la journée était en moyenne de 110€ à Lédenon en 2006, en trois groupes les lundis/vendredis maintenant on est sur du 120/125€ et le WE il ne faut plus y compter. Ceci dit l'équipement a progressé dégagements feux et le repas est compris avec vue sur le circuit malgré qu'il ne soit pas terrible et cher pour les accompagnants.

il faut donc prendre un maximum de paramètres en compte.

Perso je ne roule pas en 4 groupes c'est un choix mais certains y trouvent leur compte puisqu'ils reviennent satisfaits des journées Eybis par exemple.

Quand on compare on arrive à se trouver un organisateur sympa et <<attractif>> et on se débrouille pour être sur ses journées l'année suivante.

J'ai créé l'association Piste Libre à la base dans le but de faire une session libre pour rouler un maximum à Chambley pour 119€ ce qui était parfait selon moi pour un lundi.
Un mois avant ma première date le circuit a catégoriquement refusé à ce prix et a exigé et ce n'est pas une blague 280€ la journée, on a donc été réduit à 119€ toujours mais pour 2 heures en sessions de 20 min on a donc des contraintes par rapport à ce que l'on prévoyait au départ.

On a eu que 27 participants à la première date malgré le site internet et la promo.

Comment on fait: on finit l'année à 0 si l'on compte tous les frais, normal pour une asso à but non lucratif, mais les 11500€ d'acompte pour la saison 2012 qui est-ce qui les paie?
On a pas de fond de roulement malgré 4 journées d'orga en 2011.
Qui viendra nous donner des sous quand on se prendra la pluie cette année avec que 50 inscrits?

On ne compte pas nos heures ce qui est normal en plus de notre boulot parce comme on fait aussi de la moto il faut aligner et c'est pas l'asso qui va nous payer la saison!
On ne crée pas une asso avec ce qu'il y a autour en claquant des doigts croyez moi.

Je comprends tout à fait les réactions quand on nous dit que c'est cher car quand on fait le calcul une journée coûte entre 250 et 300€ et ce n'est facile pour personne.

De même un circuit comme Chambley emploie 8 personnes à temps plein et paie les heures supp en nature c'est à dire qu'ils participent à des courses auto. Ca coûte, en plus pour obtenir leur homologation il a fallu en boulonner des pneus...

On dit qu'il y a de plus en plus d'orgas mais il y en a qui prennent le bouillon: ex Nimes moto sport qui aurait perdu 20000€ en 2010 même up racing perd des sous sur certaines journées: j'y suis allé un mardi en avril 2011 on était 40 à Magny-Cours F1...

C'est vrai qu'il y a de bons plans comme les garages qui aux Ecuyers font des prix défiant toute concurrence mais ils rajoutent des sous mais bon ce sont des journées pub. Les asso qui font des prix trop bas prennent de sérieux risques ceci dit pour les pistards c'est aussi le bon plan car comme je dis le jour où il pleut on s'inscrit pas et eux prennent le bouillon avec leur propre argent.

De notre côté on est cher 119€ aux Ecuyers, j'en ai tout à fait conscience mais le petit déjeuner est complet on achète pas les croissants rassis congelés invendus au supermarché, on offre les photos et là je pense que c'est mieux car c'est difficile aussi de payer 20€ un CD de tofs après une journée, et ça vous fait un souvenir.
La machine à pneus est à dispo et d'ici peu on va en avoir une vraiment bien et on ne vous demande rien. N'en abusez pas mais on ne veut arrêter de payer pour tout.

Au niveau du roulage on est en 3 groupes et comme il est vrai que beaucoup partent à 17h on fait une heure libre de 17 à 18 heures ce qui vous fait beaucoup rouler on ne peut le faire qu'aux Ecuyers car Chambley ferme à 17h.

Il y a 10€ de réduc si l'on s'inscrit 2 mois avant la date donc 109€ pour une journée le WE aux Ecuyers ça vaut quand même le coup.

Pareil on ne fait pas payer de cotisation à notre club donc si vous voulez une licence moins cher n'hésitez pas.

@ bientôt sur les circuits!!!


http://pistelibre.free.fr/


Tres bonne initiative de votre part! C est sur que vous prenez de gros risque si jamais ca ne marche pas!
Mais a force de gonfler les tarifs de loc on ne m enlevera pas de la tete que les circuits se tire une balle dans le pieds car les gars qui font des courses avec un budget tres reduit (comme moi) privilegie les week end course plutot que de debourser autant d argent pour faire des entrainements
Revenir en haut Aller en bas
al1
pilote MOTO2
al1


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 53
Localisation : 85
Date d'inscription : 09/10/2005

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 14:01

@ lapointe : le CCVE est encore une tres bonne idée... si c'est fait avec des gens qui ne disparaissent pas du monde de la moto 6 mois apres...


apres pour les couts de location... les assos prennent de gros risque puisque le president est responsable et doit combler le deficite... les pro, ne prennent pas de salaire si c'est en perte aussi...

tandis que les circuits, voici qq resultats net de 2010 (resultats net veut dire que les salaires sont payés, les couts de fonctionnement sont payé aussi et les amortissements aussi ! )

les ecuyers : 170 000 €
vigeant : 284 000 €
ledenon : 144 000 €
magny cours : 194 000 € avec 37 employés !

alors svp, arretez de taper sur les assos qui vont gagner 2 ou 3000€ en ayant pris de gros risque et permet de garder des prix assez bas car si tout etait geré par les circuits... la journée serait a 200€ !
pour O3Z vous pouvez y allez aussi... 2011 j'ai perdu 10000€... Shit
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 14:26

al1 a écrit:
@ lapointe : le CCVE est encore une tres bonne idée... si c'est fait avec des gens qui ne disparaissent pas du monde de la moto 6 mois apres...


apres pour les couts de location... les assos prennent de gros risque puisque le president est responsable et doit combler le deficite... les pro, ne prennent pas de salaire si c'est en perte aussi...

tandis que les circuits, voici qq resultats net de 2010 (resultats net veut dire que les salaires sont payés, les couts de fonctionnement sont payé aussi et les amortissements aussi ! )

les ecuyers : 170 000 €
vigeant : 284 000 €
ledenon : 144 000 €
magny cours : 194 000 € avec 37 employés !

alors svp, arretez de taper sur les assos qui vont gagner 2 ou 3000€ en ayant pris de gros risque et permet de garder des prix assez bas car si tout etait geré par les circuits... la journée serait a 200€ !
pour O3Z vous pouvez y allez aussi... 2011 j'ai perdu 10000€... Shit

C est pas mal pour le vigeant non!? Ca devrai encore aller un peu mieux avec 20% supplementaire....
En ce qui concerne les assoce c est clair que c est quitte ou double! J ai voulu essayer en 2011 et quand j ai vu les cout de loc et les risques financier qu il faut prendre, j ai pas voulu risquer de ruiner mes 10 prochaines saisons de piste... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fil749
PILOTE 103SP kit 75 polini
fil749


Masculin Moto actuelle : : Ducati 999
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Saint Cyr (ardeche)
Date d'inscription : 17/08/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 14:44

Quand on voit les prix pour rouler sur des circuits internationaux en espagne, au portugal, en allemagne et j'en passe, bientôt les Ledenon, Bresse et consort reviendront peut-être à la réalité car la concurrence des circuits devient féroce. Vu la crise en Europe, il faut bien rentabiliser de formidable machines comme Motorland aragon, portimao...

+20% pour le vigeant, ils doivent vouloir que des caisseux en Ferrari !
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 16:04

Un résultat net sorti de son contexte ne veut rien dire ... pour savoir si l'on se gave vraiment il faudrait connaître la décomposition de ce résultat (exploitation, financier, exceptionnel) et ramener le chiffre au CA global.

170.000 € qui seraient composés à 50.000 € de résultat exceptionnel grâce à un procès, c'est un résultat net très relatif.

Et si c'était sur un chiffre d'affaire de 50 millions d'euros, c'est carrément médiocre.

Cette remarque n'a pas pour vocation de créer une polémique, mais attention aux chiffres, comme les stats on peut tout leur faire dire !
Revenir en haut Aller en bas
al1
pilote MOTO2
al1


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 53
Localisation : 85
Date d'inscription : 09/10/2005

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 17:44

comme dit "exceptionnel"... ca reste exceptionnel ! comme les dotations aux amortissements

et je suis d'accord avec toi, on essaye d'avoir le moins possible en RCAI afin de ne pas avoir trop de IS a payer ! j'aurai voulu créer une polemique, j'aurai juste parlé de CA qui ne veux rien dire..

Revenir en haut Aller en bas
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 58
Date d'inscription : 25/01/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 17:53

un résultat net est un résultat net, , point bar,

merci al1 pour ton éclairage,
et désolée pour O3Z,


Dernière édition par arquandier le Lun 6 Fév - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 17:54

Bon la conclusion est hélas que les sports mécaniques sont onéreux, que l'investissement de base est important (meule dédiée, équipement, remorque, etc.), que les consommables ne sont pas gratuits (pneus, plaquettes, essence, huile) et l'entretien non plus.
Et la chute coûte cher elle aussi, et en plus des fois tu fais d'autres sports à côté (tennis, voile, etc.) ...

Mais bon en 10 ans je pense que l'on s'est bien plus fait enfler sur d'autres produits et services que sur les journées circuit, car la France n'étant pas non plus un grand pays de sports mécaniques, les proprios de circuit font je pense quand même gaffe.

Et bravo aux organisateurs, assos ou entreprises, aux constructeurs, qui croient encore dans ce secteur alors que les ventes d'hypersport baissent d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 58
Date d'inscription : 25/01/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 17:57

oui, mais vu qu'on est sur un forum de piste on parle des augmentation de ce sport, on va pas refaire le monde non plus,
Revenir en haut Aller en bas
Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 64
Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge
Date d'inscription : 31/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 19:40

On ne va pas faire un cours d'analyse financière mais le résultat permet de dégager les fonds nécessaires au remboursement du capital des emprunts contractés, et ne va pas directement en rémunération des associés.....
Revenir en haut Aller en bas
Lapointe
PILOTE MOTO3
Lapointe


Masculin Moto actuelle : : 916S - 900 SS
Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 28/01/2012

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 19:43

Fran16 a écrit:
On ne va pas faire un cours d'analyse financière mais le résultat permet de dégager les fonds nécessaires au remboursement du capital des emprunts contractés, et ne va pas directement en rémunération des associés.....
Dans une assoc, les associés? les emprunts ? Les membres, leur deniers...
Revenir en haut Aller en bas
Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 64
Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge
Date d'inscription : 31/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 19:48

Mon propos était en relation avec l'augmentation du Vigeant qui est exploité par une sté et non une association. Wink
Pour une assoc de particuliers, je suis d'accord avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
al1
pilote MOTO2
al1


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 53
Localisation : 85
Date d'inscription : 09/10/2005

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 19:55

on est dans un bilan pas dans un compte de resultat... les emprunts sont dans les dettes financieres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 64
Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge
Date d'inscription : 31/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 20:03

al1 a écrit:
on est dans un bilan pas dans un compte de resultat... les emprunts sont dans les dettes financieres... Wink

Et elle vient d'où la trésorerie qui te permet de rembourser tes emprunts, si ce n'est du profit dégagé... ??? What the fuck ?!?
Mais comme je l'ai écrit je ne vais pas faire un cours d'analyse financière ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
al1
pilote MOTO2
al1


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 53
Localisation : 85
Date d'inscription : 09/10/2005

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:08

oui comme tu dis... j'ai assez de mon comptable pour me prendre la tete ^^ mais peso, je vois pas le rapport entre la tresorerie et le resultat net sur un N
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 23:55

Salut a tous

J'ai lu au début le sujet,mais calé apres quelques pages,j'ai survolé apres
Ca fait presque 20 ans que je fais de la piste...entrecoupé quand meme par des passages sans...(aléas de la vie),et bien ca a bien changé....tarifs...accessibilité...

Pour info,j'ai tourné au Castellet il y a 2 ans je crois,2009,et bien 240€ les 6 sessions What the fuck ?!? affraid
C'est clair que pour moi,240€...c'est quand meme un sacré budget..sans compter les a cotés,mais bon,je voulais au moins essayer une fois le castellet(un peu décu pour info..) le Mans est bien mieux...enfin c'est mon avis

j'avais tourné a Croix en 2008, et 90€,c'est clair,pas le meme circuit,j'y retournerai pas

La ,si tout se passe bien,je retourne au Castellet le 08 avril,pour le Sunday Ride Classic,et bien 170€ pour 3 tours de 15 min.....je trouve ca quand meme un peu déplacé....et comme le disent certains ici,les journées pistes seront divisées par X......
Bon le SRC c'est une chose a part,et ca sera avec mon autre bécane,pas le SP1 de piste

Je comprends tres bien le tarif des locations des circuits,avec tout ce qui va avec,mais on arrive à des tarifs qui bientot me ou nous permettront plus de pouvoir exercer notre passion....c'est bien dommage,car sur la route,on ne peut plus rouler What the fuck ?!?
Clair qu'a des tarifs avoisinant les 200/300€ avec les frais....les journées roulages vont etre rares cette année,et en 2013 n'en parlons pas... Rolling Eyes

Tchao
MIG Cool


Dernière édition par Migdoohan le Mar 7 Fév - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 58
Date d'inscription : 25/01/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 9:01

Migdoohan a écrit:


La ,si tout se passe bien,je retourne au Castellet le 08 avril,pour le Sunday Ride Classic,et bien 170€ pour 3 tours de 15 min.....

tout est dit,,,,,,

ceci dit, tout les an c'est la même chose, en début d'année certain mette des prix de ouf, et plus le temps passe plus il baisse les prix,en venant pleurer sur les different forum en disant, ""je comprend pas, ça remplis pas blablabla"
apres c'est 1 place acheter pour 1 place gratuite
maintenant c'est des vente flash
bientôt ceux la, on va les voir sur les marché en train de dire " ELLE EST BONNE, ELLE EST BONNE MA JOURNEE DE ROULAGE"

pour répondre a vos future remarque:
j'ai pas de pitié pour ceux qui se essai de se gaver sur notre dos
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 13:16

oui, il faudra attendre la dernière semaine pour assurer la météo et un tarifs sympa , quitte a avoir des disparités de niveau dans les catégories, c'est moche mais c'est la réalité , vu ce que on nous annonce a la teloche cela s'arrange pas.


170€ pour 3 tours de 15 min : ils peuvent se gratter circuit mythique ou pas.


Dernière édition par steph79 le Mar 7 Fév - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 13:27

170 euros=> 3x 15 minutes ce sera clairement sans moi, j'arreterais surement la moto à ce niveau là, comme 70% des gens je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 14:21

hybride a écrit:
170 euros=> 3x 15 minutes ce sera clairement sans moi, j'arreterais surement la moto à ce niveau là, comme 70% des gens je pense...

C'est clair les gars Twisted Evil
Comme je vous le dit,ca reste exceptionnel,car c'est le SRC,je le ferai qu'une seule fois !!! pas les moyens de balancer tant de tunes pour si peu What the fuck ?!? (je mets de coté la)
Ca sera la seule fois ou mon 45 ira sur la piste,et ca sera plus une"démonstration" qu'une course,c'est ce que je veux,pas envie qu'un kéké me foute au tas juste parce qu'il s'est raté au freinage... spiderman

Le Castellet est mythique oui,car pas mal d'anciennes courses,le cadre....mais question circuit,je vous le dit,j'ai connu mieux....de plus ils le coupent en deux , apres la ligne des stands What the fuck ?!? , les Boulet
Le tarif exorbitant What the fuck ?!? ,c'est surtout à cause de l'espece d' "******" d'éclestone qui l'a racheté il y a pas mal d'années...pour sa F1....

Il n'y a qu'a passer les WE,c'est que des bolides qui viennent de Monaco et alentours ,avec leur ferrari,lorborghini,porsche...tourner des heures,et qui te regardent meme pas quand ils passent devant toi,avec leurs tetes de vainqueurs gominées... Boulet lol!
Tout cela pour vous dire,que ce circuit est devenu réservé aux bourges (en général) et les peu de personnes passionnées comme nous qui essayent d'y tourner,au moins une fois,on se saigne....

Tchao
MIG Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest


Masculin Moto actuelle : : 650 SV K2 what else...
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/07/2010

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:37

heu !! j'ai lancé le post et je vois que ça a débattu grave !!! et en vous lisant tous je comprends à quel point les avis peuvent diverger !!! et c'est ce qui fait l'exception motardes ! on est pas encore mort par le fric et on a encore un petit peu le choix d'aller rouler à des tarifs "corrects" je dis bien encore alors faisons les bon choix !! et merci à ces petites orga qui se débattent pour notre plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
gex63
pilote MOTO2
gex63


Masculin Moto actuelle : : un gex
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/05/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 19:23

Migdoohan a écrit:


La ,si tout se passe bien,je retourne au Castellet le 08 avril,pour le Sunday Ride Classic,et bien 170€ pour 3 tours de 15 min.....je trouve ca quand meme un peu déplacé....et comme le disent certains ici,les journées pistes seront divisées par X......

et à ce tarif , y'a pas intérêt d'habiter vers Lille .... Laughing car c'est plus à la minute que tu peux chiffrer , mais à la seconde lol!

et si y'en a un qui se bourre au premier tour , 5 , 6 minutes pour évacuer la moto et le pilote , y'a intérêt d'aimer la frustration ....

Après , si l'augmentation continue (20% le vigeant + l'électricité ....ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ...) , les organisateurs, quels qu'ils soient ,seront obliger de répercuter la hausse .

Résultat , les journées seront de moins en moins remplies , et certains organisateurs ne pourront plus louer le circuit , faute de participants ....

donc pour les circuits , je ne suis pas sûr que l'avenir sera plus rose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest


Masculin Moto actuelle : : 650 SV K2 what else...
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/07/2010

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 9:53

20% le vigeant + l'électricité : si je te lis bien ils ont prévu de faire payer plus cher de 20% + l'électricité/journée aux orga !!!! ah bah la je pense que c'est le début de la fin !!!!!! ouais..... je vais remettre au tricycle moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage Coupe circuit en 1 minute
» Roulage DERNIERE MINUTE circuit Carole 11 mars
» Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit
» sortie ledenon le 30 aout -30 euro soit 99 euro avec 4g
» Dernière minute - Alès 1er MAI - MGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... - Page 2 Banner12