WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Banner12
 

 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....

Aller en bas 
+24
nico87
hybride
Julien BMW
Valé4612
al1
Lapointe
lelex #85
Azkilar
Misaki_11
Tchupa
misterzuk
laconi33
dje#26
fz6 roadstercup
arquandier
Fran16
MV AGUSTA
virginie
jeje216
mangouste
bugsy
steph79
gentlemen riders
Pierest
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest


Masculin Moto actuelle : : 650 SV K2 what else...
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/07/2010

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 12:09

juste pour dire allez ! qui dit soleil (le sud) dit qu'ils se sont tous énervés sur les prix des circuits !!! et qu'on dépense pratiquement 1000 balles et oui 1000 balles (en moyenne) pour rouler 7x20 minutes voir moins ! donc 140 min divisé par 140 euros = 1euro/min yallaaaaaa alors ceux qui mettent trop de temps au tour ! magnez vous ça vous coutent + cher.............. sinon ils nous restent : L'humour !!!!
alors oui je sait il y a tous ce qui va avec ! mais queu mème .... non c'est pas les organisateurs ! je sait ! c'est juste comme le pétrole yallaaaaaa........
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 12:53

renseigne toi sur le prix de la loc du circuit + medical + commissaire et tu verra que rentabiliser une journée est très difficile donc je ne sais de quel circuit tu parle mais par exemple pour ledenon je ne suis pas sur que l'orga a ce prix la rentabilise facilement...et le but est encore que tout l monde réussisse a vivre...

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 13:07

je te rejoins pierest , joli calcul .....

n’empêche a force d’être trop gras , orga/circuit sans parlé de la crise, les journées ce remplissent bien moins vite , a méditer. perso mon budget piste seras divisé par deux cette année au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest


Masculin Moto actuelle : : 650 SV K2 what else...
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/07/2010

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 13:29

gentlemen riders a écrit:
renseigne toi sur le prix de la loc du circuit + medical + commissaire et tu verra que rentabiliser une journée est très difficile donc je ne sais de quel circuit tu parle mais par exemple pour ledenon je ne suis pas sur que l'orga a ce prix la rentabilise facilement...et le but est encore que tout l monde réussisse a vivre...

jonathan
www.gentlemen-riders.com

ça pour ètre renseigné ! je fais partie d'xtrem-limit organisateur de journée et justement ça m'empèche pas d'avoir un avis "très avisé" sur la question ! je suis client à d'autres moments et je pense qu'on atteint des prix bientot inabordables dans nos loisirs et mème tout simplement pour vivre ! mais le coté positif c'est qu'il y a des gens interessant encore dans la moto et qui oeuvrent encore pour notre plaisir à tous merci à ceux la.... (je pense aux orga et pilotes)
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 13:35

donc tu sais qu'un journée de location type ledenon ou autre de ce type la est a grosso modo 10000 euros la journée tout compris.
le probleme de l'augmentation est pour le grand nombre pas du au orga mais au circuit (apres de dire si les couts augmente ou si il ce gave je ne saurait dire je suis pas assez renseigné la dessus) et donc le orga sont obliger de suivre car personne ne travail encore pour la gloire...

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 14:03

Fait ton calcul, tu dit que grosso merdo y en pour 10000 de loc, quand tu voit que certaine orga font 4 groupe de 35 pilotes a plus ou moins 130 euros, il se fond une bonne marge de benefice, et même avec 3 groupe ;)
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 14:12

bugsy a écrit:
Fait ton calcul, tu dit que grosso merdo y en pour 10000 de loc, quand tu voit que certaine orga font 4 groupe de 35 pilotes a plus ou moins 130 euros, il se fond une bonne marge de benefice, et même avec 3 groupe ;)
+ 600
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 14:52

je sais sur quel circuit tu roule mais moi perso j'ai mes fenêtres qui donne sur un circuit et je vois pas beaucoup d'orga qui arrive a remplir a 35 personne par groupe et encore moins d'orga qui font 4 groupe a par certaine ou c'est clair je n'irais jamais rouler.
une journée moyenne pour les orga la ou je bosse c'est environ 80 pilotes alors est ce que c'est elle qui ce démerde mal je sais pas mais c'est tres rare une journée ou les 3 groupes sont a 40 pilotes.

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 15:19

Pierest a écrit:
juste pour dire allez ! qui dit soleil (le sud) dit qu'ils se sont tous énervés sur les prix des circuits !!! et qu'on dépense pratiquement 1000 balles et oui 1000 balles (en moyenne) pour rouler 7x20 minutes voir moins ! donc 140 min divisé par 140 euros = 1euro/min yallaaaaaa alors ceux qui mettent trop de temps au tour ! magnez vous ça vous coutent + cher.............. sinon ils nous restent : L'humour !!!!
alors oui je sait il y a tous ce qui va avec ! mais queu mème .... non c'est pas les organisateurs ! je sait ! c'est juste comme le pétrole yallaaaaaa........

A SPA c'est 209 euro pour 5X25min donc fais le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest


Masculin Moto actuelle : : 650 SV K2 what else...
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/07/2010

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 16:05

ah oui mais toi jeje 216 tout de suite tu prends les circuits mythiques !!!! faut payer y a un morceau d'histoire la !!!! Smile Smile
en tous cas si on a la chance d'avoir deux trois circuits sympa dans le sud j'aimerais un jour passer le raidillon !!!!! a fond !!! (mais enfoiré c'est cher !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 16:07

oui spa tu paye le prestige comme magny cours ou le mans
mais putain comment j'aimerais y rouler comme assen....

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest


Masculin Moto actuelle : : 650 SV K2 what else...
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/07/2010

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 16:29

allez chiche on se fait une tombola sur le fofo pour que le gagnant roule en VIP sur "son" circuit ! a tous les admin ce message vous concerne....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginie
pilote MOTO2
virginie


Féminin Moto actuelle : : Une allemande
Nombre de messages : 341
Age : 43
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 01/05/2010

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 16:35

Je vois votre colère et votre façon de voir mais comme gentlemen riders, je vois combien il est difficile de rentabiliser une journée et de vivre de l'orga une fois que t'as tout payé, les impôts, les frais dans tous les sens pour payer les gens et les frais annexes nécessaires à la vie sur les circuits, il te reste que dalle sur le compte et tu t'es même pas payé... et il faut relouer l'année d'après donc il faut de la trésorerie!

C'est pas si simple, c'est très dur et franchement ceux qui arrivent à tirer leur épingle du jeu ils font entre 30 et 40 journées par an et ils en vivent convenablement en se versant un salaire mais ils ne sont pas 50 juste 1 voir 2 personnes à se rénumérer ;) et si vous regardez bien, il ne font pas que de l'orga de roulages mais plein d'autres choses en annexe pour gagner un peu d'argent ;)

Pour parler de SPA, j'ai roulé labas l'an dernier sous la pluie et franchement ce circuit est juste fantastique! Les 200€ il les vaut sans problème Smile et si un jour on avait la trésorerie pour louer un SPA, bin ça serait le rêve ultime Smile
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 17:23

Il y a un moment où notre portefeuille aura raison de notre passion et cela sera dommageable tant aux organisateurs de roulage (a qui je dis "chapeau bas" pour leurs investissements personnels) qu'aux propriétaires des circuits. Ne vous y trompez pas, une journée plus chère engendrera de facto moins de pilotes, donc moins d'argent et moins...et moins.... pour devenir un loisir élitiste! et là il sera trop tard.


Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 18:15

Pierest a écrit:
ah oui mais toi jeje 216 tout de suite tu prends les circuits mythiques !!!! faut payer y a un morceau d'histoire la !!!! Smile Smile
en tous cas si on a la chance d'avoir deux trois circuits sympa dans le sud j'aimerais un jour passer le raidillon !!!!! a fond !!! (mais enfoiré c'est cher !!!!)
Oui c'est certains, mais bon ça fait qd même mal au derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 64
Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge
Date d'inscription : 31/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 20:14

190 € pour vivre cela, c'est cher n'est ce pas, mais ça laisse un souvenir inoubliable. D'ailleurs j'y retourne cet été ....!!! Twisted Evil


Après c'est sur que je ne craquerai pas cette somme toutes les semaines, mais le raidillon sous le soleil ça vaut bien un petit ou gros sacrifice ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 58
Date d'inscription : 25/01/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 20:17

bla bla bla ,
il y a toujours du monde pour se révolter , mais qu'es qu'on constate sur place,, bin, c'est ceux qui sont les plus cher qui remplissent le plus, il y a 2 ou 3 ans quand 4G sont passé a 4 groupes tout les gas sur les forum devait soit disant les "boycotté" résultat 3 ans plus tard, c'est toujours eux qui remplissent le plus, mais rassurez vous , y a toujours des gens qui geulle, sur magny, vers chez moi, eybis 185 euro 5X20 min = plein a craquer, une semaine plus tard ambiance paddock 170 euro 7X20 min et 40 motos ?????????????????????,
vous voyer ce que je veut dire
mieux, maintenant a lurcy levis on commence a voir 5 groupes de niveaux,

ON EST DES PIGEONS, ON LE SAIT, MAIS ON EST CONTENT, PARCE QU'ON S'ENT FOU , et qu'on roule ou et quand ça nous arrange, et vu que les meilleurs dates sont pris "par les plus gros", les "petits" (moin cher) vont boire le bouillon et creuver tranquillement, mais on s'en branle, nous on roule, on organise pas ,
le jour ou il restera que "les gros",que les "petit" ne seront plus la pour tenir la concurrence on va voir les prix montée en flèche,

encore une dernière chose, on voit des assoc avec les meme tarif que "les gros" bin franchement, val les escro , et y en a de plus en plus, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 20:52

+1 arquandier faut remplir un peut les ptites orga qui essaie de rester a 3 groupes que les grosses orga qui font du fric avec 4 groupes sinon l'an prochain sa va finir a 5 groupes et 180 euros a ledenonou autres petit circuit !!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 20:53

et ambiance paddock ils sont au top br
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 20:57

après , il y a une histoire de pub aussi .
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 21:47

Et en plus on roule avec nos brêle et on paie l' essence donc à + 1€ la minute vaut mieux
pas se vautrer...

Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 22:22

+1 avec arquandier

en 2010, j'ai fait un roulage à croix, organise par le mc du circuit. 5 ou 6 groupes, un monde pas possible. 90e, une orga de merde (pas d'horaire, appel au micro)

3mois apres, on organise une journée la bas, à 65e... il y avait une dizaine de personnes...

on a perdu des milliers d'euros... un peu blazé... (du coup, ils ont eu piste libre!!)



si les gens prefere les grosse orga blindé de monde, plus que les petites structures qui font ca avec passion...

perso, j'ai fait mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMar 31 Jan - 23:44

laconi33 a écrit:
si les gens prefere les grosse orga blindé de monde, plus que les petites structures qui font ca avec passion...

perso, j'ai fait mon choix Smile

Tout a fait d'accord avec ca ... c'est pour ca que je roule avec K-Motors, MCE Team, Tropical Team ou encore Xtrem Limit br motocool
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMer 1 Fév - 8:33

misterzuk a écrit:
laconi33 a écrit:
si les gens prefere les grosse orga blindé de monde, plus que les petites structures qui font ca avec passion...

perso, j'ai fait mon choix Smile

Tout a fait d'accord avec ca ... c'est pour ca que je roule avec K-Motors, MCE Team, Tropical Team ou encore Xtrem Limit br motocool

+ 600 mon choix est fait avec les pistards du sud motocool
Revenir en haut Aller en bas
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 58
Date d'inscription : 25/01/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMer 1 Fév - 8:49

c'est pas tout rose non plus chez les assoc , d'ailleurs une assoc (loi 1901) est normalement a but non lucratif,, faudrait qu'on m'explique pourquoi y en a qui sont aussi cher que des grosse structure avec charge, tva, semi remorque, équipe en fsbk ........., je regardait calendrier piste pour mes roulage cette année, sur magny, d'habitude je roule avec ambiance, up racing et j'en est essayer un autre mais je me rappelle plus du nom....... up racing, grosse société familiale, semi et tout et tout ,,,, tarif 175 euro,,, ambiance paddock 165 euro, ok, on pourrait s'attendre a moins cher avec des assoc a but non lucratif!! et bin non, y en a plusieurs qui sont au prix de up racing,

un autre truc qui prouve bien qu'on est des pigeons,
= un pote ( moi, je l'accompagnais je roulais pas encore) s'inscrit avec une assoc citée au dessus , pour 3 groupe a un prix correct, jusque la, pas de soucis, sauf que sur place l'orga lui annonce que finalement y a 4 groupe parce que ça c'est bien remplie ??????? je vous dit pas le scandale qu'il a taper, mais au final, il la eu dans l'os,

tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de dérive de tout les cotées

ceci dit tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier,
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa
pilote MOTO2
Tchupa


Masculin Moto actuelle : : 600 bandit
Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/12/2010

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMer 1 Fév - 11:44

laconi33 a écrit:
+1 avec arquandier

en 2010, j'ai fait un roulage à croix, organise par le mc du circuit. 5 ou 6 groupes, un monde pas possible. 90e, une orga de merde (pas d'horaire, appel au micro)

3mois apres, on organise une journée la bas, à 65e... il y avait une dizaine de personnes...

on a perdu des milliers d'euros... un peu blazé... (du coup, ils ont eu piste libre!!)



si les gens prefere les grosse orga blindé de monde, plus que les petites structures qui font ca avec passion...

perso, j'ai fait mon choix Smile

+1 je préfère les petites organisations bien plus chaleureuse que les gros requins rempli jusqu'en haut, dans ma région il y a une petite asso le MENRT.FR qui organise des petites journées comme ça sur croix et autre circuit pas très loin et c'est bien mieux encadré que certain gros du domaine....
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMer 1 Fév - 12:19

La solution c'est de taper dans des circuits moins prestigieux. Moi c'est 75e la journée, certe c'est pas le circuit Bugatti mais à mon niveau ca me satisfait très bien Smile

A titre d'exemple le 4 janvier j'ai réserver une apres-midi au circuit avec un pote on été que 2 sur la piste et meme 2 tout court puisque le proprio autorise 2 pilotes à minima au ca sou ya un pépin, pour 45euros on était penard, pas un chat sur le circuit.

Apres je suis d'accord l'Aisne c'est un département spécial avec leurs circuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMer 1 Fév - 13:13

Pour en revenir à certaine remarque

Ceux qui se gavent sont ceux qui ont pignon sur rue , et qui se voient réservé les weekend , jours de grande affluence .
Ils se permettent donc 4 groupes , et ils sont largement complets ( dans le sud en tout cas )
Je ne roule donc jamais le weekend , et je boycotte en effet des qu'on m'annonce 4 groupes.
Ledenon sera bientot aussi cher à ce rythme que Magny Cours , qui lui est un circuit international .
J'ai pris le parti l'année derniere d'aller rouler à Barcelone plutot que de rouler plus souvent à Ledenon , ben je regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMer 1 Fév - 13:57

pour ma part j'ai résolu le problème, je fait juste les courses, certes plus chère mais au moins t'es en course !

donc cette année c'est juste 1 journée open aux écuyers, 1 journée organisée à Croix, et 4 courses, voila je roule pas plus car trop chère, et je ne roule pas sur route....

Ce qui me fait bondir c'est quand je vois des assocs loi 1901, enfin surtout une dans mon coin, soit disant pour sponsoriser des pilotes dédies, d'après les statuts et qu'au finale on ne sait pas qui roule... et leur tarifs aie aie aie....

pour exemple ça me coute moins chère une open aux écuyers, où on roule autant qu'on veut, qu'une journée organisée avec cette assoc... où on fait 7x20min... va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMer 1 Fév - 14:10

lelex #85 a écrit:
pour ma part j'ai résolu le problème, je fait juste les courses, certes plus chère mais au moins t'es en course !

donc cette année c'est juste 1 journée open aux écuyers, 1 journée organisée à Croix, et 4 courses, voila je roule pas plus car trop chère, et je ne roule pas sur route....

Ce qui me fait bondir c'est quand je vois des assocs loi 1901, enfin surtout une dans mon coin, soit disant pour sponsoriser des pilotes dédies, d'après les statuts et qu'au finale on ne sait pas qui roule... et leur tarifs aie aie aie....

pour exemple ça me coute moins chère une open aux écuyers, où on roule autant qu'on veut, qu'une journée organisée avec cette assoc... où on fait 7x20min... va comprendre

Tite question car je dis pas que quand j'aurai le niveau si un jour je l'ai lol! ça plairait bien de faire quelques courses.....Tu fais comment pour t'entrainer ???????
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMer 1 Fév - 17:10

mangouste a écrit:
lelex #85 a écrit:
pour ma part j'ai résolu le problème, je fait juste les courses, certes plus chère mais au moins t'es en course !

donc cette année c'est juste 1 journée open aux écuyers, 1 journée organisée à Croix, et 4 courses, voila je roule pas plus car trop chère, et je ne roule pas sur route....

Ce qui me fait bondir c'est quand je vois des assocs loi 1901, enfin surtout une dans mon coin, soit disant pour sponsoriser des pilotes dédies, d'après les statuts et qu'au finale on ne sait pas qui roule... et leur tarifs aie aie aie....

pour exemple ça me coute moins chère une open aux écuyers, où on roule autant qu'on veut, qu'une journée organisée avec cette assoc... où on fait 7x20min... va comprendre

Tite question car je dis pas que quand j'aurai le niveau si un jour je l'ai lol! ça plairait bien de faire quelques courses.....Tu fais comment pour t'entrainer ???????

bah en fait j'ai fait 3 saisons de roulage à l'époque ou les tarifs n'étaient pas encore excessifs avec entre 7 et 12 journées par an environ, et l'an dernier ça m'a pris, je me suis dis qu'au prix des engagements de course autant allez s'amusez même si je me prends des pilules... et et en fait je me prends pas de pilule donc ca va ! mais sinon pour m'entrainer je profite de la journée d'essai du vendredi, et cette année j'espère aussi pouvoir y aller dès le jeudi. voila comment je fais...
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyMer 1 Fév - 18:02

quand j'ai commencé la piste , il y a pas si longtemps que ça, tu avais une réduction étant licencié (-10€) ., aujourd'hui a part le VVM ............nada.


une solution oui, il faut mieux ce déplacer un week'end qu'une journée .

pour ma part 300€ de déplacement pour ledenon dont la moitié de péage, pour info cela me coute quasiment le même prix pour rouler au Portugal.

il faudrait faire un post avec tous les dates de roulages de l'année sans pourrissement ,une bande donnée si tout.

c'est cons de passé a coté de dates intéressante vu le manque de pub des petits assos.
Revenir en haut Aller en bas
Lapointe
PILOTE MOTO3
Lapointe


Masculin Moto actuelle : : 916S - 900 SS
Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 28/01/2012

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyJeu 2 Fév - 19:47

arquandier a écrit:
bla bla bla ,
il y a toujours du monde pour se révolter , mais qu'es qu'on constate sur place,, bin, c'est ceux qui sont les plus cher qui remplissent le plus, il y a 2 ou 3 ans quand 4G sont passé a 4 groupes tout les gas sur les forum devait soit disant les "boycotté" résultat 3 ans plus tard, c'est toujours eux qui remplissent le plus, mais rassurez vous , y a toujours des gens qui geulle, sur magny, vers chez moi, eybis 185 euro 5X20 min = plein a craquer, une semaine plus tard ambiance paddock 170 euro 7X20 min et 40 motos ?????????????????????,
vous voyer ce que je veut dire
mieux, maintenant a lurcy levis on commence a voir 5 groupes de niveaux,

ON EST DES PIGEONS, ON LE SAIT, MAIS ON EST CONTENT, PARCE QU'ON S'ENT FOU , et qu'on roule ou et quand ça nous arrange, et vu que les meilleurs dates sont pris "par les plus gros", les "petits" (moin cher) vont boire le bouillon et creuver tranquillement, mais on s'en branle, nous on roule, on organise pas ,
le jour ou il restera que "les gros",que les "petit" ne seront plus la pour tenir la concurrence on va voir les prix montée en flèche,

encore une dernière chose, on voit des assoc avec les meme tarif que "les gros" bin franchement, val les escro , et y en a de plus en plus, je trouve

Salut à tous. Je rentre dans le post car je lis des trucs bizarres:
on est une assoc.
Par exemple, un vigeant week end, c'est +-27000, soit plus de 20% d'augmentation de la loc du circuit. Quand on fait une orga comme ca, il faut un peu de moyens: loc camion+frais associés (800km aller retour, peages,..), barnum, bouffe pour les pt'its dej, boissons à volonté, café. Faut entretenir le site, faut prendre 2 jours de congés (a 4 personnes) pour assurer, et il faut s'occuper des mails, telephone, couriers, compta, assurances, ...
240€ le week end pour 3 groupes et 300 minutes de roulage au vigeant... On est parmi les prix les plus bas, et je ne sais pas ce que tu appelles les gros, mais c'est avec notre artiche perso qu'on réserve le circuit. On fait ce qu'on peut pour être aux prix les plus juste, et quand on se rate c'est de notre poche.
J'ai roulé à Magny avec le norton club plusieurs fois, mais c'était des sorties bien plus chères que ça (290€ il y a une dizaine d'années).
Bref, tu dis que les petits vont disparaitre, et c'est possible. Pour finir si tu proposes des soluces pour rouler moins cher, je suis preneur comme tout le monde
Pour l'instant on se bat pour vivre et partager notre passion, la piste
Boujou

Revenir en haut Aller en bas
al1
pilote MOTO2
al1


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 53
Localisation : 85
Date d'inscription : 09/10/2005

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyJeu 2 Fév - 20:32

27 k€.... tu parle en HT la !
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyJeu 2 Fév - 21:34

Je pense que c' est plutôt les circuits qui abuse pas les organisateurs !!!

Pour ceux qui ne se rendent pas compte de la responsabilité et du temps que cela prend
pour organiser une sortie, ils peuvent essayer et si en plus ils arrivent par magie à être
bien moin chère que tous, et bien je serais le premier à venir !!!

Après je pense que la place des orgas ( surtout les petits qui sont pas rénuméré ) est vraiment pas facile et subissent les premiers des prix de location ahurissant des circuit.

Et heureusement que certaines petites assos sont là pour proposer des sorties abordables
pour tous car des journées à 190€ + tout les reste là c' est même plus un sport de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 58
Date d'inscription : 25/01/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyVen 3 Fév - 9:06

salut lapointe,

c'est quoi que tu trouve bizarre dans mon raisonnement,

je connais pas ton assoc et je connais pas les tarifs qui se pratic au vigeant, je comprend tout le taf que ça peu faire, ça doit être énorme,mais une assoc , c'est du benevola, si vous y gagner personnellement c'est de l'escroquerie, que ça soit roulage moto, club de foot ou autre et je parle de manière générale, si on pousse plus loin dans les textes : " une associations ne doit pas faire concurrence direct a une ou plusieurs société ".

alors, quand on voit des assoc faire du 5 groupes, sans tarif réduit, ou du 175 euro a magny en pleine semaine, alors qu'O3Z, justement été a 175 euro les lundi, il y a un sérieux soucis ,,,

a cotée de sa, bien sur, il ya de vrais club moto, qui font de vrais roulage avec un vrais esprit d'assoc, tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier


ps: esprit paddock, c'est la fusion d'ambiance paddock et esprit racing ?? lol,,, si oui, je signe tout de suite , mdr
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyVen 3 Fév - 11:50

Une chose qu'il faut pas oublier, les gros étant plutot bien aimer des circuits (beaucoup de dates, meilleures notoriété etc etc), en plus d'avoir la chance d'avoir les meilleures dates qui nous dit que les tarifs qu'ils ont ne sont pas plus bas que ceux pratiqué pour les assos? et au final on retrouve un prix équivalent avec un qui se met bien dans la poche et l'asso qui bataille pour pas etre trop cher (mais en faisant un peu de benef si le but et d'aider des pilotes ou autres....).
Revenir en haut Aller en bas
Lapointe
PILOTE MOTO3
Lapointe


Masculin Moto actuelle : : 916S - 900 SS
Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 28/01/2012

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyVen 3 Fév - 21:59

al1 a écrit:
27 k€.... tu parle en HT la !
Salut Al1
Ca dépend des periodes...
Revenir en haut Aller en bas
al1
pilote MOTO2
al1


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 53
Localisation : 85
Date d'inscription : 09/10/2005

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyVen 3 Fév - 22:04

Lapointe a écrit:
al1 a écrit:
27 k€.... tu parle en HT la !
Salut Al1
Ca dépend des periodes...
ce qui serait bien, c'est de se concerter entre organisateur.... peut impporte asso ou pro mais juste pour voir si les circuits font lurs tarifs a la tete du client... ce qui m'a l'air d'etre la specialité de magny

les circuits ont fait un groupement.. moi je suis tjr su l'idée d'un consortium afin d'aplanir tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Lapointe
PILOTE MOTO3
Lapointe


Masculin Moto actuelle : : 916S - 900 SS
Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 28/01/2012

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyVen 3 Fév - 22:14

arquandier a écrit:
salut lapointe,
c'est quoi que tu trouve bizarre dans mon raisonnement,
je connais pas ton assoc et je connais pas les tarifs qui se pratic au vigeant, je comprend tout le taf que ça peu faire, ça doit être énorme,mais une assoc , c'est du benevola, si vous y gagner personnellement c'est de l'escroquerie, que ça soit roulage moto, club de foot ou autre et je parle de manière générale, si on pousse plus loin dans les textes : " une associations ne doit pas faire concurrence direct a une ou plusieurs société ".
alors, quand on voit des assoc faire du 5 groupes, sans tarif réduit, ou du 175 euro a magny en pleine semaine, alors qu'O3Z, justement été a 175 euro les lundi, il y a un sérieux soucis ,,,
a cotée de sa, bien sur, il ya de vrais club moto, qui font de vrais roulage avec un vrais esprit d'assoc, tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier
ps: esprit paddock, c'est la fusion d'ambiance paddock et esprit racing ?? lol,,, si oui, je signe tout de suite , mdr
Salut arquander
la seule chose qui me gene c'est l'amalguame... entre les assocs et les profiteurs, quel que soient leurs nom, 5 groupes à Magny en semaine c'est beaucoup trop pour pouvoir rouler
Pour le reste Esprit Paddock Organisation, c'est la réunion de 4 pistards qui se défoncent pour faire vivre leur passion (que tu semble partager), sans aucune autre prétention. On fait des roulages autant que possible. Pour tout te dire, une reservation c'est un accompte de +- 5000 (HT dirait Al1). si tu réserves 3 dates en début de saison, il te faut 15000 de dispo. Aucun de nous n'est riche, et notre seul souhait est de partager le plaisir.
On organise en respect de la sécurité des pilotes... 3 groupes maxi, avec un repect mutuel. Je suis trop vieux pour jouer avec la vie des autres.
Bref, au plaisir de vous voir sur un de nos roulages... Rien ne vaut l'expérience pour parler de quelqu'un ou de quelque chose.
A bientot j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Lapointe
PILOTE MOTO3
Lapointe


Masculin Moto actuelle : : 916S - 900 SS
Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 28/01/2012

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyVen 3 Fév - 22:21

al1 a écrit:
Lapointe a écrit:
al1 a écrit:
27 k€.... tu parle en HT la !
Salut Al1
Ca dépend des periodes...
ce qui serait bien, c'est de se concerter entre organisateur.... peut impporte asso ou pro mais juste pour voir si les circuits font lurs tarifs a la tete du client... ce qui m'a l'air d'etre la specialité de magny

les circuits ont fait un groupement.. moi je suis tjr su l'idée d'un consortium afin d'aplanir tout ca !
Dis voir Al1, le CCVE ca te dit quelque chose ? Ca n'a marché que 1 an. Ce que tu dis est juste, mais qui va fédere une assoc de cette taille, représentation de plusieurs dizaines d'assoc... Le travail est énorme, et tu sais comme moi que les pistards se cotoient, s'apprécient, mais restent des indépendants dans leur tête.
Pour finir, je suis pour, mais avec quels moyens de gestion. On ne gère pas O3Z comme on gère EPO... Il faut des ressources humaines fiables dans tous les cas, mais capables de donner du temps et du temps et du temps. Aujourd'hui le contexte pro limite un peu le temps libre
Revenir en haut Aller en bas
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 58
Date d'inscription : 25/01/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptySam 4 Fév - 19:20

y a pas d'amalguame, c'est qu'on parle toujours des extrêmes,
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyDim 5 Fév - 10:23

C'est toujours étonnant ce débat grosse contre petite orga, les prix des circuits, tout ça ...

J'ai fait deux saisons de piste dans le sud-est avant de revenir sur Paris.
Hormis de rares exceptions que je vais détailler, dans ce que j'ai pu pratiquer, les petites orgas c'est fini.

Tout le monde aime bien s'acharner sur 4 G et leurs 4 groupes de niveaux.
Mais qui finit vraiment toutes les sessions quand il y a 7 x 20 min ? Généralement pour la dernière heure de roulage il reste moins de 50% des personnes en piste de ce que j'avais pu voir à Lédenon ou Alès.
Et ensuite, qu'offre pour le prix 4G ? Un accueil tip-top avec deux box neutralisés pour espace accueil - attente, l'essai gratos en piste de casques Shoei, un vrai service mécanique avec un mécano qui t'aide à régler ta moto aux petits oignons. Sans compter les conseils du frère Garcia en piste quand il n'y a plus beaucoup de monde sur la session.Ca coûte 15 Euros plus cher et tu roules un peu moins ... alors que probablement tu n'aurais pas fait la dernière session.
Pour moi pas de soucis, et j'y ai bien trouvé mon compte par rapport à mes attentes.

La valeur ajoutée du roulage se paie, et l'on voit bien le jour J que cette valeur ajoutée crée des charges supplémentaires entre le semi et le staff sur place.
Certains s'en foutent et préfèrent rouler avec une orga plus light, bien leur en fasse, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je sais valoriser le service.
C'est comme le concessionnaire qui entretient ma moto avec des mécanos tip top et un accueil souriant qui me prend 15 ou 20 € de plus au final que son voisin qui m'accueille dans un bouiboui avec des arpettes sous-qualifiées ...
Ou pour reprendre une image le type qui sur une journée d'un constructeur se plaint de payer 20 € plus cher la journée alors que ledit constructeur offre un repas chaud, l'essai d'une moto, les photos et l'encadrement d'une vraie école de pilotage ou de top pilotes.

Pour les petites orgas, j'ai vu de tout.

Et les plus grands foutages de gueule sont souvent de leur fait bien plus que les grosses orgas qui ne peuvent pas se permettre du n'importe quoi.
Passage le jour J de 3 à 4 groupes sans annonce préalable, potes de l'organisateur qui roulent comme des cons mais à qui on ne dit rien, aucun conseils, bordel à l'administratif le matin qui te fait perdre du temps sur la 1ère session.
J'ai eu une telle journée catastrophique à Lédenon en 2010, une à LFG en 2011. De ces deux jours-là j'ai rayé chacune des orgas de ma liste.

Malgré cela j'ai vu de petites orgas ou assoces faire un super boulot.
J'ai gardé un souvenir excellent d'Xtrem-limit à Lédenon en 2010, je pense beaucoup lié à la personnalité d'Arnaud qui était aux petits soins pour tout le monde et intransigeant avec ceux qui faisaient les cons en piste, et aussi des Vickings au Luc qui te font certes rouler un peu plus cher mais dans des groupes hyper homogènes grâce aux transpondeurs.

Cette année je pense me faire de petits roulages en Région parisienne, avec un petit budget, et me craquer un roulage avec Speer Racing ou Rehm Race Days car l'idée me plaît bien : week-end complet sur un grand circuit avec médical doublé, transpondeurs et éventuellement courses. Et ça ne coûte pas 40% plus cher que la moins onéreuse des orgas avec un temps de roulage très élevé grâce à un médical doublé.

Payer avec une petite orga ou une grosse orga plus de 100 € pour permettre à des mecs qui ne respectent rien de rester en piste, qui vont te neutraliser 40 minutes de roulage en s'envoyant dans le décor, ça ne le fait plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyDim 5 Fév - 13:54

Je pense que si cela n'était pas rentable d'etre organisateur de roulage il y en aurait moins ! 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... 665228

Personnelement je vois les tarifs augmenter chaque année sur les circuits, et le nombre de série diminuées ! C'est clair que les gars qui ont deja du mal a rouler sur circuit, ne rouleront bientot plus beaucoup vu les tarifs !

Deja ce que j'ai du mal à comprendre les différences de tarifs entre organisateurs sur un meme circuit ! Comment expliquer que sur le vigeant un organisateur facture la journée 100 euros alors que l'autre la facture 145 ! (avec meme nombre de groupes et de série...) La semi en plus ? Le pti dej aussi ? parfois en regardant de pres pas vraiment...

Je ne sais pas vraiment où l'on va, mais ce qui est sur c'est que pour moi 4G et compagnie c'est terminé... pas parce que c'est nul, non parce que je n'ai pas forcement les moyens (et l'envie) de mettre autant de tune dans un droit de piste ! Y a un moment il faut arreter de se palucher 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... 683707 et cette année je préfère rouler en promo decouverte pour 150 euros et avoir droit au qualif, à 2 courses minimum et un maximum d'epérience... quit meme a venir faire les essais du vendredi...

Apres pour le débat d'assoc ou de pro... Ba le premier tire les bénéfices pour rouler derriere et l'autre pour se tirer un salaire donc je ne vois pas le lien entre un petit prix et un gros prix pour le second... C'est juste que le pro doit surement faire beaucoup plus de journée...

Pour les tarifs circuit, c'est évident qu'en fonction du nombre de journée il y a des avantages ! (genre box offert peut etre... au remise !) Il me semble que certains circuit sont privés donc libre disposition pour le tarif de location !

Dans tous les cas pas facil de contenter l'organisateur, le pistard et le proprio du circuit...

Sinon y a fontenay le compte, 70 euros => 4 session 20 minutes motocool

Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyDim 5 Fév - 15:22

Je pense que outre les organisateurs de journées, ceux qui s en mettent plein les fouilles c est les circuits! Selon radio paddock le vigeant plus 20% en 2012!
br
A cela on rajoute l augmentation des pneus, de l essence, des peages..... ca devient vraiment un sport de bourge! Donc cette année 3 courses, peut etre un entainement et c est tout, et deja on depasse les 3000e de budget...
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyDim 5 Fév - 15:31

Le Vigeant a été resurfacé pour info ...
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyDim 5 Fév - 15:44

La derniere fois que ca a ete fait ils ont pas augmenter de 20%! C est surtout les nouveaux proprio qui ont augmentés! Et puis tout ca pour que les caisseux pourissent le nouveau bitume...
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyDim 5 Fév - 15:52

On va tous finir avec des CB500 à ce rythme pour assouvir notre passion sans devoir faire un prêt à la banque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyDim 5 Fév - 15:54

Je pense qu'ici peu de gens connaissent les bilans et compte de résultat des circuits ou de certaines organisations décriées ... donc sans éléments factuels difficile de dire que untel ou untel s'en met plein les poches. Car en dehors des revenus générés par les locations ou inscriptions que l'on peut facilement estimer, nous ne savons pas déterminer les charges des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 64
Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge
Date d'inscription : 31/10/2011

1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Empty
MessageSujet: Re: 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....   1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... EmptyDim 5 Fév - 16:35

Pour Le Vigeant, il n'y a pas que le re-surfaçage, il y a aussi eu changement de gestionnaire, plutôt axé automobile que moto, début 2011 :

"Le nouveau gestionnaire qui a donc remporté pour 20 ans la délégation de service public du circuit est bien connu des amateurs de sport automobile. Jack Leconte dirige l'écurie Larbre Compétition basée au Vigeant et s'est associé pour créer cette société à Jacques Nicolet, un homme d'affaires passionné d'automobile." Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage Coupe circuit en 1 minute
» Roulage DERNIERE MINUTE circuit Carole 11 mars
» Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit
» sortie ledenon le 30 aout -30 euro soit 99 euro avec 4g
» Dernière minute - Alès 1er MAI - MGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser.... Banner12