WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Banner12
 

 Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit

Aller en bas 
+17
Yves54
er 1
ptitmotard86
Beagle_
spirit4
flatsport
Mortalus
joffrey
knut51
misterzuk
PAPY 2
Eagle4
francky945
KoRn_IcHoN
fane1773
bugsy
olfox
21 participants
AuteurMessage
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:08

Petit vidéo de mon roulage à Dijon, c'était vraiment chaud et il y a eu contact .

N'hésitez pas à partager !

https://www.youtube.com/watch?v=ELnQBdA1uo8
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:48

En même temps si le mec a une coupure moteur il fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:53

C'était chaud quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:55

Bah on lève la main gauche ou le pied droit... Mais pas la main droite quoi... Et on essaie de prévenir un peu avant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
francky945
PILOTE 103 SP
francky945


Masculin Moto actuelle : : ZX 10 R 2011
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : CACHAN
Date d'inscription : 13/08/2011

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:58

Salut
tu l'a dépassé par la droite à proximité de la ligne de sortie , si tu l'avait dépassé par la gauche no problème
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:20

C'est une coupure où le mec veut plutôt rentrer dans les stands?
Revenir en haut Aller en bas
PAPY 2
PILOTE MOTO3
PAPY 2


Masculin Moto actuelle : : cbr 929 et 1400 gsx suz
Nombre de messages : 164
Age : 70
Localisation : le mans
Date d'inscription : 06/01/2013

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:21

la traj est plutôt à gauche non Rolling Eyes les sorties sont rarement voir jamais sur une traj

de plus il est devant !!! donc aveugle !!!pas toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:00

KoRn_IcHoN a écrit:
Bah on lève la main gauche ou le pied droit... Mais pas la main droite quoi... Et on essaie de prévenir un peu avant aussi...

Parce que toi ton moteur te préviens avant de couper?????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:04

A partir du moment que le gars ne prévient pas bien avant qu'il va rentrer, tu ne peux pas le deviner, c'est pour ça que le dépassement par la droite peut se faire et c'est pour ça qu'on demande aux briefings aux pilotes de prévenir avant...
Après deux hypothèses, soit il décide de sortir au dernier moment, soit il a une panne et décide de sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:05

Rien n'indique que son moteur a coupé
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:12

Il a voulu sortir au dernier moment surtout... l'erreur est pour celui qui lève la main au dernier moment... casse sa vitesse et croise la trajectoire...

Inadmissible... ca aurait pu être très très grave vu la vitesse à cet endroit du circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:54

Eagle4 a écrit:
C'est une coupure où le mec veut plutôt rentrer dans les stands?

J'avais pas fait gaffe a la sorti a droite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:16

Elle est vraiment mal foutu cette sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:43

Haha je savais que ca allait faire débat.

Alors pour éclaircir un peu le débat:

- Le pilote ( avec qui on a bien rigolé malgré tout), m'a dit qu'il avait prévenu avant. En regardant la vidéo, il ne prévient pas vraiment...

- En regardant bien son attitude, on dirai vraiment qu'il repart pour un tour ! Il avait un S1000RR, je ne pouvais pas lutter en ligne droite mais dans les portions du circuit je revenais avec ma 600. J'ai cru qu'il avait louper une vitesse .

- Il est quasi milieu de piste et vue ma traj, impossible de tourner a gauche car d'une part je suis en pleine accel à ce moment la à gauche de la moto et je le vois au dernier moment tout couper et se relever.

- J'ai taper son bras malgré mon esquive latérale, mais ça va pas de casse.

Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:28

Oui pas de casse...c'est le principal. Il n'empêche, sur une chute comme celle-ci, tu pourrais ne plus être là pour écrire...

Maintenant, j'ai moi-même fait de grosses erreurs sur la piste... où je suis allé m'excuser mais ca aurait pu être dramatique aussi... genre à Adélaïde (Magny Cours) où j'ai pris mes repaires de freinage de ma S1000RR pour freiner avec la 10R de ma femme... ca passait pas du tout... j'ai failli découper un pilote en 2. C'est un fait de course, mais il faut se souvenir de ses erreurs pour ne pas les refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:43

PAPY 2 a écrit:
la traj est plutôt à gauche non Rolling Eyes les sorties sont rarement voir jamais sur une traj

de plus il est devant !!! donc aveugle !!!pas toi  Mr. Green

Shit

pour sortir ici, il faut serrer tres a droite, là vu sa traj c'est comme si il repartait pour un tour

de plus on ne lache JAMAIS la poignée de gaz dans une portion aussi rapide pour sortir: le frein moteur est trop important, c'est du suicide!!!

il a tout faux

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:27

C'est comme ça qu'arrive beaucoup des accidents très grave... Et pourtant les orga les répètent sans cesse de bien prévenir et de serrer à droite pour sortir et surtout de couper qu'une fois dans la bretelle.

Vous avez eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:50

très chaud en effet
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:53

ca aurait vraiment pu finir mal bêtement...il prévient tard et pas assez à droite...vraiment au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2014

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:48

L'équivalent piste du mec qui met son cligno une demi-seconde avant de déboiter...c'est pourtant pas compliqué de signaler à l'entrée du dernier virage et de rester à la corde en sortie de virage.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMer 17 Sep 2014 - 0:57

je suis d accord avec vous , mais en meme temp sur piste la premiere chose qu on ma apprit c est , celui qui est derriere qui doit faire attention !!!ATTENTION je ne le defends pas , car j entends deja les message de haine a mon egard , mais en meme temp certains briefing son vraiment pas terrible , d ou peut etre l inconscience de certain !!! mais sinon je suis d accord avec vous il aurait pu serrer a droite ,
Revenir en haut Aller en bas
er 1
PILOTE MOTO3
er 1


Masculin Moto actuelle : : cbr 600rr
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/09/2013

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:18

Voila aussi 1 bel exemple, le drapeau a damier présenté et il coupe les gaz...ça craint

http://m.youtube.com/watch?v=6_XSsS1Mx9o
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:50

OHHhh my GOOOODDdDDDdDDDDD !!!!!!!


Truc de malade !

Et on a eu la même réaction !!! en fait au début on se rend pas compte de ce qui se passe, on ne croit pas que c'est possible. Puis on se rend compte qu'il y a une différence de vitesse énorme.

Et la moi j'ai eu du pot, j'ai su légèrement manœuvré, juste ce qu'il faut, mais j'était moins vite que toi.

J'hallucine, malgrès ma vidéo quasiment au même endroit, il y en a encore qui font nimp.

Je comprends ce que tu a ressenti j'espère que ta cheville se remettra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2014

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:55

affraid affraid affraid
Se vautrer sur piste c'est le jeu.
Pas risquer sa vie parce qu'un guignol ne connait pas les règles élémentaires de sécurité Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:56

er 1 a écrit:
Voila aussi 1 bel exemple, le drapeau a damier présenté et il coupe les gaz...ça craint

http://m.youtube.com/watch?v=6_XSsS1Mx9o

J'ai roulé le 15 et on a vu la moto... je me demandais ce qui c'etait passéscratch !!pouah quel chance de s'etre simplement foulé la cheville! affraid ca fait froid ds le dos! ca me rappel ma chute au mans l'an dernier, on a "ptet" pas vu le damier ds le dernier tour mais on etait pas mal à ps l'avoir vu et au lieu de sortir de piste, on est reparti pour un tour, on a remis gaz dans la ligne droite mais le commissaire a sorti le drapeau rouge, un pilote quasi à l'arret dans la lgne droite:affraid: j'ai reussi a freiner un peu mais j'ai été tapé dans la personne devant à 120km/h(j'avais la go pro), ben les boules Shit
Revenir en haut Aller en bas
er 1
PILOTE MOTO3
er 1


Masculin Moto actuelle : : cbr 600rr
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/09/2013

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:02

C est pas moi sur la vidéo, petite entorse...mais vu que t as ouvert le sujet sur ce qu il ne faut pas faire sur piste, je l ai publié...je trouvais que ça irait bien la.

c est 1 orga suisse qui a publié sur facebook pour rappeler au gens ce qu il ne fallait pas faire lorsque les commissaires agite des drapeaux... c est dire couper les gaz en pleine ligne droite quand tu dois être a fond...y as le commissaire qui agite le drapeau a damier....
Revenir en haut Aller en bas
Romsk8
PILOTE MOTO3
Romsk8


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Epinouze (26)
Date d'inscription : 23/10/2013

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:43

Dans le genre j'ai le crocs à 9h du matin, au bout de 4 mn de roulage ->

Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:44

er 1 a écrit:
Voila aussi 1 bel exemple, le drapeau a damier présenté et il coupe les gaz...ça craint

http://m.youtube.com/watch?v=6_XSsS1Mx9o


Ça c'est une histoire de fou !!! J'ai vu la vidéo sur Facebook le mec il te double et pile a la vue du damier 300 m avant le début du freinage sur le circuit le plus rapide de France!!!

Limite il tape son burn croyant qu'il a gagné les 24h d mans..

Ça me dépasse ces comportements. C'est déjà tellement facile de de se faire mal tout seul, mais la on devrzit bannir a vie!
Par chance rien de grave mais tu as vul'état de la moto
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:07

Comme j'ai dis sur FB pour le mec dans la ligne droite, si il avait pété la boite ou le moteur le résultat était le même... la question est plutôt qu'est ce que le pilote va faire pile dans la traj' de la moto devant lui sous le drapeau a damier alors que c'est un entrainement pas besoin de prendre l'aspi dans le tour de décélération... Il ne voit pas qu'il revient sur lui comme un avion ?? Moi ce qui me fait peur c'est de me dire que je peux prendre un suppo de 200 kgs dans le fion au moindre probleme technique... parce que les mecs sont incapable de réagir a une situation d'urgence... Y'a quand même 4m de chaque cotés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:17

Parce que toi tu plantes sur les freins quand t as un problème technique ? Ou tu laisses pas plutôt aller l'élan vers le bord de la piste bras levé ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:37

insane_rider a écrit:
Parce que toi tu plantes sur les freins quand t as un problème technique ? Ou tu laisses pas plutôt aller l'élan vers le bord de la piste bras levé ?

T'as jamais vu un moteur ou une boite casser et bloquer on dirait... crois moi t'as autre chose a branler que de lever le bras dans les premier instant...

Bref comme d'hab il vaut mieux rejeter la faute sur les autres que de remettre en question sa façon de faire... Si tu roules en te disant que les autres vont réagir et faire comme toi tu ferais, t'es juste un mort en sursit, prévoir l'imprévisible c'est la clé pour rouler en sécurité, surtout que là on parle de journée entre amateurs pas de pilotes pro...
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:47

D'ailleurs pour compléter ce que dit XIII, c'est à celui qui est derrière qui doit faire attention à celui de devant pas l'inverse  Wink


Dernière édition par Mrbrikolage le Lun 29 Sep 2014 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:19

Mrbrikolage a écrit:
c'est à celui qui est derrière qui doit faire attention à celui devant pas l'inverse  Wink

c'est sur Wink


mais la dans le cas present, je ne crois pas a un probleme technique (comme par hasard sous le drapeau a damier) ... car il s'agit d'un gex, et un gex ne tombe pas en panne! Mr.Red


en tout cas une chute tres impressionnante, par miracle pas de gros bobo, c'est le principal salut
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:32

ah mais oui c'est sur que si il n'y a pas de pb mécanique, il faut pas rester au milieu de piste à l'arrêt Boulet
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:53

XIII a écrit:
insane_rider a écrit:
Parce que toi tu plantes sur les freins quand t as un problème technique ? Ou tu laisses pas plutôt aller l'élan vers le bord de la piste bras levé ?

T'as jamais vu un moteur ou une boite casser et bloquer on dirait... crois moi t'as autre chose a branler que de lever le bras dans les premier instant...

Bref comme d'hab il vaut mieux rejeter la faute sur les autres que de remettre en question sa façon de faire... Si tu roules en te disant que les autres vont réagir et faire comme toi tu ferais, t'es juste un mort en sursit, prévoir l'imprévisible c'est la clé pour rouler en sécurité, surtout que là on parle de journée entre amateurs pas de pilotes pro...

Ouai ben si à chaque instant je dois m imaginer qu un mec qui vient de me doubler coupe devant moi, me balance une bombe Mario kart, change de traj parce qu il veut s'arrêter sur le bord de piste pr pisser un coup, ou vérifier qu'il avait attacher son casque.... Je préfère arrêter la piste!!!

Ça me dépasse de trouver des excuses à ce comportement ! C'est écrit ou que le mec arrivant de derrière à tjrs tord ? La piste c'est un respect mutuel soyons sérieux tu n as pas tous les droits quand tu es devant et peux faire n'importe quoi! La le mec vu le vent qu'il met sur la sortie de poua il fait plus que couper c'est pas possible ! Il tape son freinage milieu de ligne droite au damier: c'est Mario kart pas d'autres mots
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:11

on a pas dis qu'il avait raison mais toi non plus Wink
Comme tu dis il faut se respecter sur piste lui aurait pas du freiner et l'autre aurait du faire attention (sur piste c'est une règle de base).
Mais t'inquiètes il n'est pas le seul dans ce cas la j'ai eu un mec avec une ducat à l'arrêt au bout de la ligne droite sauf qu'on est arrivé à 4 de front, pareil on l'a pas touché mais c'était moins une, heureusement que j'avais senti le vent v'nir les tours d'avants Wink


Dernière édition par Mrbrikolage le Mar 30 Sep 2014 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:17

Mais moi j'ai rien fait lol c'est pas moi sur la vidéo

a 90% je n'aurais pas pu l'éviter surtout que comme je disais il venait de doubler.. tu es à 250, je sais pas éviter des bombes Mario kart à cette vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit   Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:19

fludwig a écrit:
Mais moi j'ai rien fait lol c'est pas moi sur la vidéo

a 90% je n'aurais pas pu l'éviter surtout que comme je disais il venait de doubler.. tu es à 250, je sais pas éviter des bombes Mario kart à cette vitesse
scusi je viens de rectifier mon post
c'est pas grave tu seras fouetter quand même Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire immatriculer une moto qui n'as jamais eu de ca
» Faut faire un choix ... lol
» 1 euro la minute de circuit ! faut pas y penser....
» Quelle assurance faut il prendre sur circuit ? Comment s'y retrouver ? Résumé avec ASSURANCEPISTE.COM
» faire sa pression des pneus sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Ce qu'il ne faut jamais faire sur circuit Banner12