WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Circuit Carole !!! - Page 3 Banner12
 

 Circuit Carole !!!

Aller en bas 
+40
Misaki_11
dominique45
Conan
Fred Aster
Matt#12
mangouste
reems.14
ben0260
jimmy
Zrsept
silver-r1
seb750k7
jadespearl
ripper
Oli#23
jice
foinfoin43
Helston
collariss
jpat 26 team
nounours1664
scratouille
pinch
rno46
schum
rhul
WonderfulNightmare
poypoy60
alex1000pawa
Skyzofred
MacPepR
bibi93130
seb
furygane94
obson
toy
motorax
Mimil121
dimshot
TOTO #71
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 2:10

Encore une fois : +1 avec toi bibi !

Ca se présente bien mieux ce nouveau Carole. Et ça fait trente ans que je dis être prêt à payer.
Revenir en haut Aller en bas
ripper
pilote MOTO2
ripper


Masculin Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 23/07/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 2:17

Je rejoins tout ce qui vient d'être dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 3:07

je trouve ca malheureux de devoir attendre autant de temps pour en arriver enfin a avoir un circuit VIABLE.

C'est bien de faire du social, de faire rouler les gens pour 20€ etc... mais après, la réputation du circuit se retrouve assez detestable croyez moi.
je reprends les promosport cette année mais j'ai roulé dans ce championnat de 1998 à 2004 et croyez moi, bien que le circuit soit plus que facile d'acces, ca emmerde tout le monde d'aller a carole! pourquoi? pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'infrastructures et que c'est pas en faisant rouler (encore une fois...) les motards gratuitement ou pour 20€ que le circuit va rentrer de l'argent et rénover tout cela!
j'ai aidé gilou (un des anciens du circuit) un jour à changer un robinet labas. croyez moi, c'est la croix et la bannière car tout est vieillissant et il faut maintenant un vrai grand coup de jeune a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 3:21

bibi93130 a écrit:
je trouve ca malheureux de devoir attendre autant de temps pour en arriver enfin a avoir un circuit VIABLE.

C'est bien de faire du social, de faire rouler les gens pour 20€ etc... mais après, la réputation du circuit se retrouve assez detestable croyez moi.
je reprends les promosport cette année mais j'ai roulé dans ce championnat de 1998 à 2004 et croyez moi, bien que le circuit soit plus que facile d'acces, ca emmerde tout le monde d'aller a carole! pourquoi? pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'infrastructures et que c'est pas en faisant rouler (encore une fois...) les motards gratuitement ou pour 20€ que le circuit va rentrer de l'argent et rénover tout cela!
j'ai aidé gilou (un des anciens du circuit) un jour à changer un robinet labas. croyez moi, c'est la croix et la bannière car tout est vieillissant et il faut maintenant un vrai grand coup de jeune a mon avis.

oui mais on garde gilou quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 6:39

bonjour,

je suis novice dans le monde de la piste (5 jours de roulage), et ayant fait mes premiers pas a carole en 500 gse, j'avoue avoir pris beaucoup de précaussions a laisser les "vrais bonnes trajectoires" libre aux bon pilotes rapide.
Cepandant méme en faisant trés attention, "les rapides" sont parfois aussi bourin! probablement stréssés par les "touristes/promeneur" qui roulent....

donc je ne pense pas que l'on puisse arriver a carole pour la premiére fois et descendre dans de bons chronos en 2 ou 3 sessions.... (pour les amateurs)
donc en effet une division par groupe de niveau serait vraiment un pas en avant pour la sécurité des sessions

ainsi le plaisir sera décuplé pour les débutants, les moyens et les experts!

nous sommes condamnés a vivre tous ensemble et a se partager les circuits.... ;)

bon runs à tous

PS: pour les tarifs, logique simple: trop de monde = danger donc plus chére = moins de monde = plus de sécurité = moins de frustration pour les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
rno46
pilote MOTO2
rno46


Masculin Moto actuelle : : Honda 1000 cbr 2009
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Dreux (28)
Date d'inscription : 09/11/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 7:44

Je rejoins ce que dit ben0260, je vais débuter la piste cette année avec une moto dédiée à cela et je me retrouverais par conséquent avec vous qui roulé en 1.10 ou mieux. Il y aura toujours des gars qui rouleront moins vite même avec des motos en configuration piste.

Après je comprend que lorsque on doit commencer à rouler avec des chronos honorables, cela doit être frustrant de bruler du pneu et de l’essence sans avoir le sentiment de progresser ou même de risquer l’accrochage.

On verra bien comment çà va se passer vu que personne n’a encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/02/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 9:56

1'10" c'est lent...


Je pense que le circuit va dans le bon sens

un groupe de sessions uniquement réservé aux licenciés.

ca se fait actuellement depuis longtemps à Croix en ternois et dans ce groupe de licenciés ok on retrouve des gars qui tournent en 1'02-1'04" mais c'est une minorité et on y retrouve pas des débutants et très rarement des motos de routes. car 2 autres groupes sont fait pour ces catégories

La plupart des licenciés c'est quand même des pistards motivés ayant leur CASM et donc une certaine expérience du comportement à adopter sur circuit.

la piste pour tout le monde OUI

tout le monde sur la piste NON
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 10:23

reste le soucis de la config "piste & licence" et "assu & plaque imat"

car j'avoue prendre ma licence pour pouvoir rouler a carole avec mes papiers RSV, malgré tout je ne pense pas étre un "boulet" sur la piste

mais plusieurs novice comme moi vont surement faire cette méme démarche afin de pouvoir rouler...
pour le CASM, il n'est déja plus obligatoire dans certaine ligue (pour les détenteurs du permis A), et visiblement il pourrait étre affranchi de toutes les ligues a l'avenir pour les licences NET

c'est dommage, car méme si c'est une formalité cela permet de comprendre l'intérét des drapeaux et les différentes incidence sur les autres pilotes de la session.

bref, de toutes façon on sera tous au rendez-vous quoi que l'on en dise....

méme ceux qui disent que non! (plus facile de dire non quand il fait 4°C et qu'il pleut.... que par 25°C et le ciel bleu)

a bientot tout le monde

PS: d'avance mille excuses aux bons pilotes que je pourrait malencontreusement gêner.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/02/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 10:29

ben0260 a écrit:
reste le soucis de la config "piste & licence" et "assu & plaque imat"

PS: d'avance mille excuses aux bons pilotes que je pourrait malencontreusement gêner.... Confused


bah non la config piste/licence sera réservée aux licenciés. pas de plaqueux sauf s'ils sont licenciés. ca sera toujours mieux que de mélanger tout le monde.


tu ne gêneras personne même plus lent si tu restes dans tes trajs un pilote plus rapide sera où te dépasser. c'est l'imprévisble qui est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 10:36

oui en te lisant c'est tout a fait exacte.... normalement tout devrait bien ce passer dans cette nouvelle préstation
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 10:44

jice a écrit:
WonderfulNightmare a écrit:
Exact, mais ça passe en machine piste avec assurance FMA, c'est là ma question du pourquoi ?

Et ça passe sur les autres pistes en machine piste et attestation RC piste assurance route.

Le circuit Carole étant considéré comme une extension de la route départementale 40 (qui passe devant le circuit )il est obligatoire pour les non licenciés de rouler en configuration route pour bénéficier de la garantie assurance en cas de sinistre.

Ce qui est FAUX car à Carole, mais en team, mon attestation est acceptée, confirmé par club14 ... mais bon je ne vais pas polémiquer ;) Je viserai juste les journées avec team
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 11:27

Ca me dérange pas de rouler avec des mecs qui sont en 1.10 ou en 1.20 mais qui sont propres

Que des mecs en 1.08 qui font n'imp'

N'ayez pas de peur de venir avec les bons - ce sont juste de gros cons prétentieux de toutes façon - geek


Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 13:51

WonderfulNightmare a écrit:
jice a écrit:
WonderfulNightmare a écrit:
Exact, mais ça passe en machine piste avec assurance FMA, c'est là ma question du pourquoi ?

Et ça passe sur les autres pistes en machine piste et attestation RC piste assurance route.

Le circuit Carole étant considéré comme une extension de la route départementale 40 (qui passe devant le circuit )il est obligatoire pour les non licenciés de rouler en configuration route pour bénéficier de la garantie assurance en cas de sinistre.

Ce qui est FAUX car à Carole, mais en team, mon attestation est acceptée, confirmé par club14 ... mais bon je ne vais pas polémiquer ;) Je viserai juste les journées avec team

Les conditions d'assurance du circuit Carole (en roulages libres en semaine ou week-end ),n'obéissent pas aux mêmes règles qu'un roulage organisée par un club.
Le club doit déclarer la journée comme entrainement FFM et de ce fait souscrit une assurance qui le couvre en cas d'accident.
Il applique son règlement et libre à lui de laisser rouler un pilote non licencié avec une moto en configuration piste,qui toutefois à des papiers en règle.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 14:01

Sur les roulages organisés, ailleurs qu'à Carole, je vois souvent des gars se présenter avec une attestation d'assurance (le papier vert) et une lettre de la compagnie qui dit les garantir aussi dans le cadre de la journée piste.
Il m'a été demandé un truc dans le genre pour faire rouler mes fils non licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
reems.14
PILOTE 103 SP
reems.14


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr K3
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/04/2009

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 21 Jan - 12:58

différencié licencié et immat je sais pas si c'est la bonne solution , cela peut aider certe, mais certains licencié roulent moins fort que certains gar avec leur moto de route, donc des groupes de niveaux seraient peut etre plus approprié.
a étudier, une fois cette année passée, voir ce que ca aura apporté
par contre je trouve ca relativement cher par rapport au circuit et a l'infrastructure proposée. ca devient grosso modo le meme prix que le bugati et si ca ne change pas on roule que la moitié du temps suite aux différentes chutes
Revenir en haut Aller en bas
ripper
pilote MOTO2
ripper


Masculin Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 23/07/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 21 Jan - 13:02

Le problème des groupes de niveau, c'est que c'est à l'appréciation du pilote .. Qui n'a pas toujours envie d'être un "débutant" ou "confirmé" .. En faisant des groupes licenciés/non licenciés, ils gardent le contrôle .. Je pense que c'est pour ça qu'ils font ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 21 Jan - 13:08

reems.14 a écrit:
différencié licencié et immat je sais pas si c'est la bonne solution , cela peut aider certe, mais certains licencié roulent moins fort que certains gar avec leur moto de route, donc des groupes de niveaux seraient peut etre plus approprié.
a étudier, une fois cette année passée, voir ce que ca aura apporté
par contre je trouve ca relativement cher par rapport au circuit et a l'infrastructure proposée. ca devient grosso modo le meme prix que le bugati et si ca ne change pas on roule que la moitié du temps suite aux différentes chutes

pour des raisons de réglementation, il n'est pas possible de mélanger des licenciés avec des non licenciés Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripper
pilote MOTO2
ripper


Masculin Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 23/07/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 21 Jan - 13:21

Comment se fait-ce qu'avant c'était le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 21 Jan - 13:24

ben avant les organisateurs prenaient sur eux.... même problème au Castellet pour le 19 février cette année
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 21 Jan - 14:16

mangouste a écrit:

pour des raisons de réglementation, il n'est pas possible de mélanger des licenciés avec des non licenciés Wink

Là, tu m'étonnes. Il me semble bien avoir roulé en même temps que des "plaqueux" et pas seulement à Carole.
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 21 Jan - 14:27

MacPepR a écrit:
mangouste a écrit:

pour des raisons de réglementation, il n'est pas possible de mélanger des licenciés avec des non licenciés Wink

Là, tu m'étonnes. Il me semble bien avoir roulé en même temps que des "plaqueux" et pas seulement à Carole.

Je sais, mais c'est normalement comme ça, les boulons se resserrent et comme il y a de plus en plus de soucis il est logique d'appliquer les règles même si ça fait chier tout le monde.... Après peut être que les orgas ne sont pas au courant ou prennent sur elles...
Je ne suis pas un pro mais comme dans le moto club où je suis nous sommes confrontés à ce problème pour une sortie proposée au Castellet je vous retransmet les points durs pour faire avancer le chmilblic et surtout se poser les bonnes questions dans l'intérêt de tous
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 21 Jan - 14:29

P... Ils vont nous lâcher un jour avec toutes ces règlementations !
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/02/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 21 Jan - 14:34

Du moment que le circuit survit.

Revenir en haut Aller en bas
reems.14
PILOTE 103 SP
reems.14


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr K3
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/04/2009

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 21 Jan - 16:21

ripper a écrit:
Le problème des groupes de niveau, c'est que c'est à l'appréciation du pilote .. Qui n'a pas toujours envie d'être un "débutant" ou "confirmé" .. En faisant des groupes licenciés/non licenciés, ils gardent le contrôle .. Je pense que c'est pour ça qu'ils font ce choix !

a chacun d'etre adulte et de bien penser que c'est pour la sécurité de tous mais tu as raison , pas si simple...




mangouste a écrit:
reems.14 a écrit:
différencié licencié et immat je sais pas si c'est la bonne solution , cela peut aider certe, mais certains licencié roulent moins fort que certains gar avec leur moto de route, donc des groupes de niveaux seraient peut etre plus approprié.
a étudier, une fois cette année passée, voir ce que ca aura apporté
par contre je trouve ca relativement cher par rapport au circuit et a l'infrastructure proposée. ca devient grosso modo le meme prix que le bugati et si ca ne change pas on roule que la moitié du temps suite aux différentes chutes

pour des raisons de réglementation, il n'est pas possible de mélanger des licenciés avec des non licenciés Wink

je ne connais pas la reglementation et ne mets pas en doute tes dires mais c'est souvent mélangé. apres tout on a tous une assurance et un permis ou casm qui nous donne le droit de rouler!?
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 12:16

Alors ??

Quelqu un a rouleen 2012??
Des retours??
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 12:49

J'ai roulé dimanche 22 janvier.
Ce qui a changé c'est la procédure d'enregistrement.
Elle se fait à l'accueil,tu signes une décharge dans laquelle tu t'engages à indemniser le circuit en cas de dégradations (huile sur la piste,destruction d'infrastructures,etc....).
Les règles à respecter.
Sinon roulage licenciés et plaqueux ensembles.
A noté le vendredi après-midi est réservé aux plaqueux.
Revenir en haut Aller en bas
reems.14
PILOTE 103 SP
reems.14


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr K3
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/04/2009

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 13:36

pourtant il y a deja des roulages dessus

Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 13:46

jice a écrit:

tu signes une décharge dans laquelle tu t'engages à indemniser le circuit en cas de dégradations (huile sur la piste,destruction d'infrastructures,etc....).
.

Wahou , je tombe à cause d'un autre pilote qui fait une erreur de traj etc ..... malgré mes protect , je perce un carter ..... j vais devoir en plus dédommager le circuit pour l'huile ....

Reste à savoir ce qu'ils entendent par "dédommager" et si c'est au cas par cas ....

Mais là , de prime abord ... ca me choque un peu ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 13:55

reems.14 a écrit:
pourtant il y a deja des roulages dessus


http://www.circuit-carole.com/index.php?id=59
Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 13:57

les assurances ne sont pas faite pour ca ???
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 14:02

Fred Aster a écrit:
les assurances ne sont pas faite pour ca ???

L'assurance RC de la licence FFM comprend une franchise de 500 euros.

Exemple pour le circuit de Magny-Cours.

Je m’engage à régler à la SAEMS du CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS, sur place lors de
ma présence dans l’enceinte du circuit, toute facture qui me sera présentée et qui portera sur
des dommages que j’aurais causés aux infrastructures et biens mobiliers utilisés par la
SAEMS du CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS.
Tarifs dégradations des équipements du circuit :
- Pile de pneus (tarification à la pile) : 220,00 €HT
- Toile caoutchouc (5m linéaire, 128 €HT / m) : 680,00 €HT
- Rails de sécurité (unité : 4m) : 165,00 €HT
- Absorbants – par sac de 20 kg : 25,00 €HT
- Poteau de rails de sécurité (à l’unité) : 165,00 €HT
- Extincteur (à l’unité) : 120,00 € HT
- Astroturf (par mètre carré) : 240,00 €HT
+ TVA 19,6 %

Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 14:52

jice a écrit:
Fred Aster a écrit:
les assurances ne sont pas faite pour ca ???

L'assurance RC de la licence FFM comprend une franchise de 500 euros.

Exemple pour le circuit de Magny-Cours.

Je m’engage à régler à la SAEMS du CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS, sur place lors de
ma présence dans l’enceinte du circuit, toute facture qui me sera présentée et qui portera sur
des dommages que j’aurais causés aux infrastructures et biens mobiliers utilisés par la
SAEMS du CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS.
Tarifs dégradations des équipements du circuit :
- Pile de pneus (tarification à la pile) : 220,00 €HT
- Toile caoutchouc (5m linéaire, 128 €HT / m) : 680,00 €HT
- Rails de sécurité (unité : 4m) : 165,00 €HT
- Absorbants – par sac de 20 kg : 25,00 €HT
- Poteau de rails de sécurité (à l’unité) : 165,00 €HT
- Extincteur (à l’unité) : 120,00 € HT
- Astroturf (par mètre carré) : 240,00 €HT
+ TVA 19,6 %


OH PUREE!!!!! je vais aller regarder les clauses de mon assurance piste à l'AMDM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/02/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 15:05

jice a écrit:
J'ai roulé dimanche 22 janvier.
Ce qui a changé c'est la procédure d'enregistrement.
Elle se fait à l'accueil,tu signes une décharge dans laquelle tu t'engages à indemniser le circuit en cas de dégradations (huile sur la piste,destruction d'infrastructures,etc....).
Les règles à respecter.
Sinon roulage licenciés et plaqueux ensembles.
A noté le vendredi après-midi est réservé aux plaqueux.

rien concernant d'éventuels débuts de travaux?


Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 15:07

Oli-r1-98 a écrit:
jice a écrit:
J'ai roulé dimanche 22 janvier.
Ce qui a changé c'est la procédure d'enregistrement.
Elle se fait à l'accueil,tu signes une décharge dans laquelle tu t'engages à indemniser le circuit en cas de dégradations (huile sur la piste,destruction d'infrastructures,etc....).
Les règles à respecter.
Sinon roulage licenciés et plaqueux ensembles.
A noté le vendredi après-midi est réservé aux plaqueux.

rien concernant d'éventuels débuts de travaux?



Fermé juin-juillet août sauf conte-ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/02/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 15:11

jice a écrit:
Oli-r1-98 a écrit:
jice a écrit:
J'ai roulé dimanche 22 janvier.
Ce qui a changé c'est la procédure d'enregistrement.
Elle se fait à l'accueil,tu signes une décharge dans laquelle tu t'engages à indemniser le circuit en cas de dégradations (huile sur la piste,destruction d'infrastructures,etc....).
Les règles à respecter.
Sinon roulage licenciés et plaqueux ensembles.
A noté le vendredi après-midi est réservé aux plaqueux.

rien concernant d'éventuels débuts de travaux?



Fermé juin-juillet août sauf conte-ordre.

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
seb
pilote SUPERSPORT
seb


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 15:17

ça devient de plus en plus ridicule je trouve toute cette reglementation!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 28 Jan - 22:01

Oli-r1-98 a écrit:
1'10" c'est lent...


Je pense que le circuit va dans le bon sens

un groupe de sessions uniquement réservé aux licenciés.

ca se fait actuellement depuis longtemps à Croix en ternois et dans ce groupe de licenciés ok on retrouve des gars qui tournent en 1'02-1'04" mais c'est une minorité et on y retrouve pas des débutants et très rarement des motos de routes. car 2 autres groupes sont fait pour ces catégories

La plupart des licenciés c'est quand même des pistards motivés ayant leur CASM et donc une certaine expérience du comportement à adopter sur circuit.

la piste pour tout le monde OUI

tout le monde sur la piste NON

C'est débile, un mec avec une moto cg immat etc qui roule en 1'04 il devra rouler avec un autre groupe, alors qu'un licencié qui roule en 1'30 pourra rouler avec eux... Le pb c'est pas licencié ou immatriculé, c'est le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/02/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptySam 28 Jan - 22:18

Conan a écrit:
Oli-r1-98 a écrit:
1'10" c'est lent...


Je pense que le circuit va dans le bon sens

un groupe de sessions uniquement réservé aux licenciés.

ca se fait actuellement depuis longtemps à Croix en ternois et dans ce groupe de licenciés ok on retrouve des gars qui tournent en 1'02-1'04" mais c'est une minorité et on y retrouve pas des débutants et très rarement des motos de routes. car 2 autres groupes sont fait pour ces catégories

La plupart des licenciés c'est quand même des pistards motivés ayant leur CASM et donc une certaine expérience du comportement à adopter sur circuit.

la piste pour tout le monde OUI

tout le monde sur la piste NON

C'est débile, un mec avec une moto cg immat etc qui roule en 1'04 il devra rouler avec un autre groupe, alors qu'un licencié qui roule en 1'30 pourra rouler avec eux... Le pb c'est pas licencié ou immatriculé, c'est le chrono.

s'il est en 1'30" il ne restera surement pas dans le groupe pro(licencié) il sera en débutant ou confirmé même titulaire d'une licence les responsables du circuit sont aptes à déceler les excès d'optimisme de certain.

Ton exemple est plausible mais ca ne s'est jamais produit à ma connaissance

Puis un gars en 1'30" va vite se rendre compte qu'il n'est pas à sa place dans le groupe des plus rapides
Revenir en haut Aller en bas
dominique45
PILOTE 103 SP
dominique45


Masculin Moto actuelle : : selon le temp!
Nombre de messages : 84
Age : 65
Localisation : montargis
Date d'inscription : 05/09/2009

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 14:24

Oli-r1-98 a écrit:
Conan a écrit:
Oli-r1-98 a écrit:
1'10" c'est lent...


Je pense que le circuit va dans le bon sens

un groupe de sessions uniquement réservé aux licenciés.

ca se fait actuellement depuis longtemps à Croix en ternois et dans ce groupe de licenciés ok on retrouve des gars qui tournent en 1'02-1'04" mais c'est une minorité et on y retrouve pas des débutants et très rarement des motos de routes. car 2 autres groupes sont fait pour ces catégories

La plupart des licenciés c'est quand même des pistards motivés ayant leur CASM et donc une certaine expérience du comportement à adopter sur circuit.

la piste pour tout le monde OUI

tout le monde sur la piste NON


+ 1000


C'est débile, un mec avec une moto cg immat etc qui roule en 1'04 il devra rouler avec un autre groupe, alors qu'un licencié qui roule en 1'30 pourra rouler avec eux... Le pb c'est pas licencié ou immatriculé, c'est le chrono.

s'il est en 1'30" il ne restera surement pas dans le groupe pro(licencié) il sera en débutant ou confirmé même titulaire d'une licence les responsables du circuit sont aptes à déceler les excès d'optimisme de certain.

Ton exemple est plausible mais ca ne s'est jamais produit à ma connaissance

Puis un gars en 1'30" va vite se rendre compte qu'il n'est pas à sa place dans le groupe des plus rapides
Revenir en haut Aller en bas
dominique45
PILOTE 103 SP
dominique45


Masculin Moto actuelle : : selon le temp!
Nombre de messages : 84
Age : 65
Localisation : montargis
Date d'inscription : 05/09/2009

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 14:25

dominique45 a écrit:
Oli-r1-98 a écrit:
Conan a écrit:
Oli-r1-98 a écrit:
1'10" c'est lent...


Je pense que le circuit va dans le bon sens

un groupe de sessions uniquement réservé aux licenciés.

ca se fait actuellement depuis longtemps à Croix en ternois et dans ce groupe de licenciés ok on retrouve des gars qui tournent en 1'02-1'04" mais c'est une minorité et on y retrouve pas des débutants et très rarement des motos de routes. car 2 autres groupes sont fait pour ces catégories

La plupart des licenciés c'est quand même des pistards motivés ayant leur CASM et donc une certaine expérience du comportement à adopter sur circuit.

la piste pour tout le monde OUI

tout le monde sur la piste NON


+ 1000


C'est débile, un mec avec une moto cg immat etc qui roule en 1'04 il devra rouler avec un autre groupe, alors qu'un licencié qui roule en 1'30 pourra rouler avec eux... Le pb c'est pas licencié ou immatriculé, c'est le chrono.

s'il est en 1'30" il ne restera surement pas dans le groupe pro(licencié) il sera en débutant ou confirmé même titulaire d'une licence les responsables du circuit sont aptes à déceler les excès d'optimisme de certain.

Ton exemple est plausible mais ca ne s'est jamais produit à ma connaissance

Puis un gars en 1'30" va vite se rendre compte qu'il n'est pas à sa place dans le groupe des plus rapides

+1000
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 15:58

A priori pour l'instant le vendredi après-midi n'est plus réservé aux non licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 17:50

Va falloir arreter de croire que ya seulement 2 type de configuration à savoir piste & licence et plaque + assu

Ya énormément de monde qui ont des pistardes non homologués sur route (rsv ou cg étrangère) et qui sont assuré.

Donc moi je fait comment j'ai une 100% pistade avec papiers etrangers assuré à la mutuelle des motards, jfais comment jroule avec les plaqueux car j'ai pas de licence et que j'ai une assurance ?

Va falloir arrêter de croire au mythe pistarde = obligatoirement licence, maintenant certaines assuranceq font des assurances pistes et assure tout types de motos.


Dernière édition par Misaki_11 le Dim 29 Jan - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 17:54

Toi à Carole tu ne roules pas car moto en poly sans phare et plaque ,c'est licence obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 18:22

Pas grave c'est pas un circuit qui me manquera ;)
Revenir en haut Aller en bas
seb750k7
pilote SUPERSPORT
seb750k7


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k8
Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/05/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 20:10

poypoy60 a écrit:
Toi à Carole tu ne roules pas car moto en poly sans phare et plaque ,c'est licence obligatoire
completement faux!!!

j'ai roulé plusieurs fois la saison derniere avec ma moto en poly et sans licence!!!!!

il suffit de prendre une assurance piste a la journée sur ce site 16 euros.

http://www.assurancepiste.com/

tu viens avec ton permis et ton assurance que tu as imprimée et c'est parti!!
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 20:14

Poypoy parle des journées en semaine pas celle orgnisées par de organisateurs de roulage , enfin je suppose .
Revenir en haut Aller en bas
seb750k7
pilote SUPERSPORT
seb750k7


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k8
Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/05/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 20:16

scratouille a écrit:
Poypoy parle des journées en semaine pas celle orgnisées par de organisateurs de roulage , enfin je suppose .
c'est pareil j'ai roulé en semaine en week end ou en journées organisées de cette maniere !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 20:56

seb750k7 a écrit:
poypoy60 a écrit:
Toi à Carole tu ne roules pas car moto en poly sans phare et plaque ,c'est licence obligatoire
completement faux!!!

j'ai roulé plusieurs fois la saison derniere avec ma moto en poly et sans licence!!!!!

il suffit de prendre une assurance piste a la journée sur ce site 16 euros.

http://www.assurancepiste.com/

tu viens avec ton permis et ton assurance que tu as imprimée et c'est parti!!

J'ai deja une assurance piste à l'année chez la mutuelle des motards donc j'ai pistarde + permis A + attestation d 'assurance piste loisir
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 21:26

En semaine à une époque,il avait du mal avec les assurances autres que les licences.

Avec l'assurance piste, ça marche surement si certain l'on déjà fait, mais pas avec l'attestation de ton assureur, car d’après le circuit l'attestation de ton assureur est faite pour une moto conforme au Code de la route.

Après moi ,je dis surtout ça pour que cela évite à certains de ne pas faire le déplacement pour rien.

Voici un qui explique les conditions d’accès à la piste :

http://www.circuit-carole.com/index.php?id=24

J'en ai déjà vu repartir dégoûté de ne pas pouvoir rouler ....
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Circuit Carole !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole !!!   Circuit Carole !!! - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 23:04

poypoy60 a écrit:
... / ... J'en ai déjà vu repartir dégoûté de ne pas pouvoir rouler ....

Ca m'est arrivé en voulant faire rouler mon fils avec une brêle de promos que j'avais assurée route, mais qui n'avait pas de plaque, phare et feu arrière. On s'est fait jeter, malgré le permis A du fils, le papelard de l'assurance comme quoi ça marchait à Carole, etc.
La licence NET, c'est bien plus simple et ça passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit Carole !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit carole
» la fin du circuit carole ? (!)
» Circuit Carole (où est le pb ??)
» Circuit Carole le 4/8/13
» circuit carole ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Circuit Carole !!! - Page 3 Banner12