WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vidange circuit refroidissement sur k2 Banner12
 

 vidange circuit refroidissement sur k2

Aller en bas 
+2
Vince
cyrilsp37
6 participants
AuteurMessage
cyrilsp37
PILOTE MOTO3
cyrilsp37


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 de 2002
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : neuillé pont pierre
Date d'inscription : 19/10/2010

vidange circuit refroidissement sur k2 Empty
MessageSujet: vidange circuit refroidissement sur k2   vidange circuit refroidissement sur k2 EmptyVen 21 Oct - 18:29

salut,
j'ai vidanger l'eau du radiateur et du vase d'expansion par la grosse durite de la pompe a eau pour hiverner la moto doit je remettre du liquide de refroidissement ou laisser a l'air libre le circuit .la moto dort dans un chalet en bois et je sais pas si ça gèle dedans par grand froid.

comment être sur que tous est bien vide?


merci de vos conseils.


amicalement motard
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

vidange circuit refroidissement sur k2 Empty
MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2   vidange circuit refroidissement sur k2 EmptyVen 21 Oct - 19:17

Je pense pas que laisser vide (ou plein d'air, comme tu veux ;-)) soit une bonne idée, il y a un risque d'oxydation. Met de l'antigel.
Sinon pour la vidange, t'as une vis sur la pompe à eau et une autre un peu plus haut sur le moteur (cylindre le plus à gauche sur le zx6r... Gex je sais pas). Une fois le radiateur et le vase remplis, fais ta purge normalement. Fais une recherche j'ai vu plusieurs topics la-dessus.
motocool
Revenir en haut Aller en bas
davidR1
pilote MOTO2
davidR1


Masculin Moto actuelle : : r1 2004 full
Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 26/08/2011

vidange circuit refroidissement sur k2 Empty
MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2   vidange circuit refroidissement sur k2 EmptySam 22 Oct - 19:10

+1 tu risque d'oxyder ton circuit de refroidissement, un moteur vieilli toujours plus vite quand il ne tourne pas...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

vidange circuit refroidissement sur k2 Empty
MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2   vidange circuit refroidissement sur k2 EmptySam 22 Oct - 19:37


il ne faut pas laisser le circuit vide, moi je te conseille de mettre du liquide de refroidissement meme le moins cher et au printemps tu pourra remettre de l'eau

il n'y a pas de vis de purge sur la pompe a eau concernant les gex K1,K2 , il te faut juste debrancher la durite pour faire couler l'eau
ensuite tu remplis pas le radiateur , tu peux eventer en point haut au niveau du calostat sinon juste une ou deux chauffes, tu laisse refroidir entre et tu fais l'appoint au radiateur et au bocal
Revenir en haut Aller en bas
cyrilsp37
PILOTE MOTO3
cyrilsp37


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 de 2002
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : neuillé pont pierre
Date d'inscription : 19/10/2010

vidange circuit refroidissement sur k2 Empty
MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2   vidange circuit refroidissement sur k2 EmptySam 22 Oct - 20:18

pourquoi ne pas laisser vide, le circuit sèche et ne risque pas la corrosion ni le gel .
si on purge par la pompe il ne reste plus d'eau dedans donc pourquoi ne pas laisser vide.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

vidange circuit refroidissement sur k2 Empty
MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2   vidange circuit refroidissement sur k2 EmptyDim 23 Oct - 13:39

Parce-que l'air est plus corrosif que certains liquides, le liquide de refroidissement notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

vidange circuit refroidissement sur k2 Empty
MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2   vidange circuit refroidissement sur k2 EmptyDim 23 Oct - 13:47

En fait c'est l'action de l'air et de l'humidité qu'il contient qui va corroder le métal. Ne pas mettre de liquide, pourquoi pas mais alors il faut le remplacer par de l'air sec ou par un autre gaz. Donc le liquide c'est plus simple en fait...
Revenir en haut Aller en bas
kawaben
PILOTE 103SP kit 75 polini
kawaben


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : NUEIL LES AUBIERS
Date d'inscription : 05/01/2011

vidange circuit refroidissement sur k2 Empty
MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2   vidange circuit refroidissement sur k2 EmptyDim 23 Oct - 17:10

moi aussi je vais devoir vidanger mon circuit de refroidissement, du coup vous mettez de l'antigel voiture ou du special moto car c'est pas le même prix?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilsp37
PILOTE MOTO3
cyrilsp37


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 de 2002
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : neuillé pont pierre
Date d'inscription : 19/10/2010

vidange circuit refroidissement sur k2 Empty
MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2   vidange circuit refroidissement sur k2 EmptyMar 25 Oct - 17:34

salut , je suis passé voir mon mécano moto suzuki , donc on peux laisser le circuit de refroidissement vide durite et bouchon ouvert.
aucun risque de corrosion l'alu ne rouille pas .juste des dépôts peuvent se former alors
avant la remise en route faire un bon rinçage du circuit avec de l'eau bien chaude laisser tournée la moto 2 mn et re vidanger.

ensuite mettre son eau déminéraliser et faire les niveaux au vase et radiateur faire tourner le moteur et ajuster si besoin.

sur le k1etk2 pas de visse de purge ni pour faire le vide d'air.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

vidange circuit refroidissement sur k2 Empty
MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2   vidange circuit refroidissement sur k2 EmptyMar 25 Oct - 17:59

Mouais c'est bien un mécano Suz'!!
L'alu s'oxyde, il se forme de l'alumine. et en plus tu fais sécher tes durites.
pour 2€ de LDR
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

vidange circuit refroidissement sur k2 Empty
MessageSujet: Re: vidange circuit refroidissement sur k2   vidange circuit refroidissement sur k2 EmptyMar 25 Oct - 18:30

+1 , les joints seches et ensuite on se demande pourquoi y a des fuites ... pour le prix du liquide de refroidissement je me pose pas la question
apres c'est libre choix
Revenir en haut Aller en bas
 
vidange circuit refroidissement sur k2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange circuit refroidissement 600 cbr 2007
» vidange liquide refroidissement
» Question vidange liquide de refroidissement 600 CBR PC40
» GSXR-1000-K7 - Vidange liquide de refroidissement
» Doute sur vidange du liquide de refroidissement CBR 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
vidange circuit refroidissement sur k2 Banner12