WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Banner12
 

 15 et 16 octobre a pau arnos

Aller en bas 
+8
Nox
lefab63
madeo
champion
spirit4
fix65
Fuistus
jerome11
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 9:29

oui il a perdu son casque nous mm on se pose la question ??? certainement une défaillance du système de la sangle ???

merci pour le temps, c'est ce que je me suis dit en écoutant les temps des habitués sur place...sur 2 jours il y avait largement de quoi améliorer dans tous les virages vu que j'étais à la ramasse partout et en mode découverte (ptain Laguna Seca ça surprend la première fois)...

un circuit a haut risque à pas prendre a la légère, surtout lorsqu’il fais chaud comme l'après midi...et pour 2 jours le train de pneu NEUF obligatoire en ce qui me concerne...

je me console en me disant que je ramène ma moto intacte et juste faire la réparation, et que j'ai ma 1/2 journée gratuite pour l'année prochaine... Cool fais chier qd mm rambo



Dernière édition par jfm4 le Jeu 20 Oct - 2:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 11:00

bien rentré également, week end très mitigé me concernant, j'étais avec jeff dans le box 3, avec d'autres potes dont celui de la chute...

Pour ma part j'aime pas vraiment ce circuit, il demande une prise de risque trop importante a mon gout du coup le mental etait pas là j'ai préférer ne pas rouler dimanche et rentrer plus tot.

En ce qui concerne la chute de samedi, je vais pas m'étaler dessus, dans le sens où je ne suis pas le principal intéressé et certaines choses peuvent avoir des conséquences si balancées sur le net.
pour résumer, il a effectivement perdu son casque suite a une défaillance de celui ci, mais s'en sort plutot pas mal, il s'est sorti dans le gauche en descendant du fer a cheval, puis a chuter dans l'herbe, côtes cassées, pneumothorax, et perte de connaissance.. dès le soir il pouvais téléphoner a sa famille, il est resté en observation mais il devrait se rétablir sans trop de soucis. bref, plus de peur que de mal..

en ce qui concerne la défaillance du casque, suivant l'évolution de l'affaire on ne manquera pas de vous tenir au courant, ne vous inquietez pas, un nouveau post sera fait au besoin.. (inutile de faire du mal a une marque si elle n'est pas 100% responsable.)
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 13:10

les nouvelles sont positives et c'est le principal. Après c'est sur qu'arnos est un circuit spécial ou il faut plus que du niveau pour y rouler vite, une forme d’inconscience mais moi perso j'adore sauf que ça tombe trop souvent.
Comme je t'avais dis jmf4 le laguna seca est tendu,c'est là ou tu vois si t'es bon au frein ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 15:27

Content de savoir que le pilote concerné n'est pas dans un état critique (quand on a vu l'hélico samedi ça nous a mis une boule au ventre). Bon rétablissement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
RoniX
PILOTE 103 SP
RoniX


Masculin Moto actuelle : : 650 SV N 2003 & CBR 600 RR 2008
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2011

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 9:29

Bonjour à tous.

Pour préciser tout de suite, je suis le pilote au SV de la chute du samedi.

On m'avais prévenu que ça parlait de moi ici.

Tout d'abord, je n'ai, par le plus grand des miracles, rien de cassé !

Je m'en sors "seulement" avec un pneumothorax et un trauma crânien.

Je viens de rentrer chez moi, après une presque une semaine d'hospitalisation.

Pour ce qui est du problème du casque, Madeo a parfaitement résumé la situation.

Je suis autant étonné que vous de ce qui c'est passé, cependant avant d'aller m'attaquer à une marque ayant pignon sur rue, je prendrais toutes les précautions qui s'imposent.

Mais s'il est prouvé que c'est une défaillance, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 9:53

Content de te lire !! Tu t'es sorti comment et ou? Respect pour ta retenue sur la marque concernée, peu aurait eu cette réserve.
Revenir en haut Aller en bas
RoniX
PILOTE 103 SP
RoniX


Masculin Moto actuelle : : 650 SV N 2003 & CBR 600 RR 2008
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2011

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 12:54

Alors en ce qui concerne ma chute, je ne pourrais pas vous expliquez ce qui c'est passé.

Je ne le sais pas moi même.

Je ne me rappel même pas être m'être élancé pour la dernière session de l'après-midi.

Quant à l'après chute, je ne me rappel de rien, je n'ai repris mes esprits que dans la nuit du samedi au dimanche.

D'ailleurs, si quelqu'un a vu ce qui c'est passé, je serai content qu'il se manifeste afin que je comprenne ce qu'il m'est arrivé.

Même le commissaire de course n'a rien vu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
jerome11
PILOTE MOTO3
jerome11


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr l7
Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : bram
Date d'inscription : 13/04/2009

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 13:13

je te souhaite une bonne remise sur pied
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 14:05

yep ronan, très heureux de lire ton message de retour a la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 14:13

Cool de te lire sur le forum et de voir que tu vas bien Ronix...
Revenir en haut Aller en bas
jerome11
PILOTE MOTO3
jerome11


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr l7
Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : bram
Date d'inscription : 13/04/2009

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 19:58

est ce que quel qu'un a fait une vidéo des débutants ou des moyens jaune ou violet ?
la mienne n'a pas voulu fonctionner, saloper.. de machine!!!!! 15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 634447
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 21:58

dsl j'étais en bleu (rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Francky64
pilote SUPERSPORT
Francky64


Masculin Moto actuelle : : Moto, sport et piste !
Nombre de messages : 767
Age : 46
Localisation : 64 - Nay
Date d'inscription : 28/04/2006

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 14:02

Bon ... je chope le train en route là un peu, mais j'y vais tout de même de ma contribution dans le souhait de vos rétablissements ! Confused

Seb, je vois que tu t'es encore mis une gauffre ... étonnant lol!

Sinon, si j'ai bien compris c'est dans le gauche qui suit le fer à cheval que tu es tombé RoniX ? pour info (connaissant pas trop mal ce circuit) ce gauche là est assez technique comme pas mal d'autres virages de ce tracé, car en dévers négatif ! donc méfiance à l'angle et à la gestion des gaz (qui plus est si pneus pas en température ou non adaptés aux conditions de piste)

Ensuite pour répondre à quelques autres, Arnos est un circuit dangereux, certes, mais pas tant que ça ! oui c'est vrai pour y rouler vite il faut bien le connaitre car c'est un circuit technique et avec des difficultés trés variées ! mais Lédenon est pire, et beaucoup d'autres tracés sont aussi trés difficiles à comprendre en France ou ailleurs ! c'est tout l'intérêt de la piste, faut apprendre et comprendre ! et contrairement à la route, le tracé doit comporter des parties techniques pour faire la différence dans le pilotage (que ce soit au niveau du rayon du virage ou aux dévers entre autre ...). Mais sérieux : des pilotes qui roulent trés vite ne sont en aucun cas des inconscients qui prennent des risques ! bien au contraire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rfull1
pilote SUPERSPORT
Rfull1


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2011
Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2006

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 13:16

Francky64 a écrit:
Bon ... je chope le train en route là un peu, mais j'y vais tout de même de ma contribution dans le souhait de vos rétablissements ! Confused

Seb, je vois que tu t'es encore mis une gauffre ... étonnant lol!


Je ne vois pas de quoi tu parles mdr 2 chutes en 6 ans, certes deux fois au meme endroit, mais la j y etais absolument pour rien motocool

tu dois confondre avec oliv, et Oh grand Dieu, il a décidé d arreter la piste... 15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 665228
Revenir en haut Aller en bas
Francky64
pilote SUPERSPORT
Francky64


Masculin Moto actuelle : : Moto, sport et piste !
Nombre de messages : 767
Age : 46
Localisation : 64 - Nay
Date d'inscription : 28/04/2006

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 20:20

Laughing Laughing Laughing salop !!!! va falloir que j'y revienne moi Twisted Evil et me tarde de te revoir poto geek
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 10:02

Francky64 a écrit:

Ensuite pour répondre à quelques autres, Arnos est un circuit dangereux, certes, mais pas tant que ça ! oui c'est vrai pour y rouler vite il faut bien le connaitre car c'est un circuit technique et avec des difficultés trés variées ! mais Lédenon est pire, et beaucoup d'autres tracés sont aussi trés difficiles à comprendre en France ou ailleurs ! c'est tout l'intérêt de la piste, faut apprendre et comprendre ! et contrairement à la route, le tracé doit comporter des parties techniques pour faire la différence dans le pilotage (que ce soit au niveau du rayon du virage ou aux dévers entre autre ...). Mais sérieux : des pilotes qui roulent trés vite ne sont en aucun cas des inconscients qui prennent des risques ! bien au contraire ... Wink

Tout à fait d'accord.

Par contre, ceux qui disent que Pau est un petit Ledenon, là non. Deux circuits qui restent quand même bien différents ! Pau est un circuit bien plus facile que Ledenon.
Revenir en haut Aller en bas
Rfull1
pilote SUPERSPORT
Rfull1


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2011
Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2006

15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 octobre a pau arnos   15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 17:40

Francky64 a écrit:
Laughing Laughing Laughing salop !!!! va falloir que j'y revienne moi Twisted Evil et me tarde de te revoir poto geek

L'avion de chasse sera pret pour fevrier
Prepare le frigo de 400 m² ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
15 et 16 octobre a pau arnos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [BOX23] Valence (9/10 octobre) et Aragon (13/14 octobre)
» pau arnos le 30 octobre... chute ..
» Roulage Pau-Arnos le 5/6 Octobre
» Vidéo Pau Arnos le 8 Octobre
» 10 Octobre Ledenon, 13 Octobre Alès, 90 € l'Aspi Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
15 et 16 octobre a pau arnos - Page 3 Banner12