WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
carte grise etrangère Banner12
 

 carte grise etrangère

Aller en bas 
+6
dark side
fz6 roadstercup
virgil
rico255
·Flo·
sebkh
10 participants
AuteurMessage
sebkh
PILOTE 103 SP
sebkh


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2005
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/01/2011

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptyVen 28 Jan - 21:26

bonsoir a tous, carte grise etrangère 665228

et ouiiii encore une petite question,
peut on mettre les cartes grises etrangère type allemagne, angleterre, suisse, etc..
en carte grise francaise
si oui a quel coût.

motocool

Gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptyVen 28 Jan - 21:38

Oui, on peut tout faire!

Quant au coût, tout dépend du pays d'origine et de la machine.
Mais ce qui coûte le plus, c'est le temps et les procédures!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptySam 29 Jan - 0:13

A part les cartes grises belges (car la plupart du temps en 100cv...) tu auras le plus grand mal avec les motos d'autres pays (motos à rebrider, à faire passer à la DRIRE...)
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptySam 29 Jan - 0:40

si c'est pour une honda oublie
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptySam 29 Jan - 8:03

pi pour faire de la piste sa sert a rien de pensé des tunes pour du papiers thumright
autant acheter des pneus et roulé
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptySam 29 Jan - 9:11

une seule carte grise etrangere peut etre facilement transformé en carte grise française et c'est la belge si et uniquement si elle est en 78kw et que le proprio possède le certificat d'homologation européen fourni a l'achat de la moto sinon tu te laisses dans des mois et des mois de paperasse et de dépenses en rebridage...
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptySam 29 Jan - 9:52

Gaffe quand même, car c'est très aléatoire selon les préfectures... Rolling Eyes

Certaines n'ont que faire du certificat de conformité européenne, ils en demandent un Français!
Revenir en haut Aller en bas
sebkh
PILOTE 103 SP
sebkh


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2005
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/01/2011

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptySam 29 Jan - 12:09

merci bien a vous tous de repondre

seb
Revenir en haut Aller en bas
audrey10R
ROOKIE
audrey10R


Féminin Moto actuelle : : zx10r 04
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Yvelines (originaire de Bruxelles)
Date d'inscription : 05/12/2010

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptySam 29 Jan - 12:20

je confirme uniquement possible avec les motos belges si le certificat d'immatriculation est à moins de 78 kW
mais même sans certificat de conformité européen, il est possible d'immatriculer la moto en France. Il faut alors se tourner vers le constructeur pour l'obtenir.
Chez Suzuki, il suffit de présenter la moto chez un concess agréé
Chez Kawa, il faut leur renvoyé un formulaire reprenant les références des pièces telles que phare, échappement, klaxon, etc et... attendre (j'ai attendu 3 mois pour une zx9r)
les autres, je ne sais pas jamais eu à le faire

il faut donc une moto d'origine ou avec de l'adaptable homologué
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptySam 29 Jan - 13:14

Mais si c'est une moto de piste à part à avoir une carte grise à ton nom ça sert à quoi?
Si tu possède la carde grise peu importe le pays et le certificat de cession ça suffit n'es ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptySam 29 Jan - 17:30

Pour apporter de l'eau au moulin...et pour repondre a certains...en fait tout n'est pas possible meme avec le certificat europeen et papier en moins de 78KW....je l'ai vecu..

exemple de mes 2 motos: suzuki SV650 et yamaha R6 (belges pour les 2...papier deja a mon nom puisque achetées du temps ou j'habitais en belgique)...

-Pour la SV: le concessionnaire (celui d'aix pour ne pas le nommer) n'a rien voulu faire...par contre suzuki france n'a posé aucun probleme.

-Pour la Yamaha: Yamaha france n'a pas voulu la transformer en papier francais...pour eux bien que les papiers soient en moins de 78kw et en possession du certificat europeen...le type Mine n'etait pas referencé en france...du coup je l'ai laissé en papier belge...Vive l'europe.

Sinon il reste la solution de la passer a la Drire mais la il faut qu'elle soit full origine...

voila ca peut servir...le mieux c'est d'appeler le constructeur (en france) et lui demander si le type mine est connue et transformable en papier francais...
Revenir en haut Aller en bas
audrey10R
ROOKIE
audrey10R


Féminin Moto actuelle : : zx10r 04
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Yvelines (originaire de Bruxelles)
Date d'inscription : 05/12/2010

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptySam 29 Jan - 17:47

c'est clair que ça ne marche pas toujours...
je n'ai pas pu immatriculer ma 10r mais pcq l'ancien proprio français avait magouillé pour obtenir la carte grise... j'avais donc bien les papiers 78 kW mais Kawa n'a rien voulu faire pcq aucune trace dans leur fichier d'une mise aux normes françaises de la moto (changement de boitier CDI)
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptySam 29 Jan - 18:05

audrey10R a écrit:
Chez Kawa, il faut leur renvoyé un formulaire reprenant les références des pièces telles que phare, échappement, klaxon, etc et... attendre (j'ai attendu 3 mois pour une zx9r)
Ah ben je comprends mieux pourquoi un membre du fofo me demande des tas de numéros pour faire immatriculer sa brêle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebkh
PILOTE 103 SP
sebkh


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2005
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/01/2011

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptyDim 30 Jan - 11:05

ahhh oui quand même vla le delire trop dure aolrs autant oublier merci bien a tous...
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptyLun 31 Jan - 11:15

-Pour la Yamaha: Yamaha france n'a pas voulu la transformer en papier francais...pour eux bien que les papiers soient en moins de 78kw et en possession du certificat europeen...le type Mine n'etait pas referencé en france...du coup je l'ai laissé en papier belge...Vive l'europe.

Très étonnant car mes deux R6 (2004 et 2006) étaient belges et il n'y a eu aucun problème pour les immatriculer.
Petite astuce : demandez au vendeur de vous fournir le certificat de conformité. Ça vous évitera de vous embêter avec un concess ou l'importateur.
Ce qu'uil faut pour immatriculer une moto belge :

- Facture d'achat (sur papier libre, ca fait l'affaire s'il s'agit d'un particulier) avec prix de vente, coordonnées de l'ancien proprio, kilométrage et date de 1ere mise en circulation.
- Quitus fiscal à récupérer aux impôts
- La carte grise belge en 78kw
- Le certificat de conformité
- Le formulaire d'immatriculation.

Quasiment toutes mes motos de piste ont été acheté en Belgique (4 au total !) et je n'ai jamais eu aucun problème aux différentes préfectures (Eure, Paris et Val de Marne)
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/08/2010

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptyLun 31 Jan - 14:15

j'apporte ma pierre à l'édifice.

Moto belge (daytona 675) avec certif europe en 78kw.
La pref du val de marne ne voulait pas l'immatriculée avec ce simple papier européen, car le type mine français n'était pas referencé dessus.

J'ai donc contacté Triumph france. Ils m'ont demandé de leur envoyer une copie de la carte grise belge, et du certificat européen. Et un cheque de 119,60 euros.
Quelques semaines plus tards, j'ai reçus mon certificat de conformité français.

Avec ce certif, tu file en suite aux impots avec ta declaration de vente et la carte grise. Ils te font un quitus fiscal.

A ce moment la on a donc en notre possession :
- carte grise Belge
- declaration de vente du vendeur belge et de l'acquereur FR
- quitus filscal
- Certificat français en 78kw.

Et voila, avec tout ça on re immatricule en Fr.

Revenir en haut Aller en bas
sebkh
PILOTE 103 SP
sebkh


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2005
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/01/2011

carte grise etrangère Empty
MessageSujet: Re: carte grise etrangère   carte grise etrangère EmptyLun 31 Jan - 20:46

cool merci bien que d'info.
vraiment un site blug qui est cool
Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise etrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise etrangere
» Carte grise?
» Motos avec carte grise étrangère
» Moto avec carte grise étrangère ou sans papier
» ni rsv ni carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
carte grise etrangère Banner12