| Carte grise? | |
|
+27Sergio 998 steau28 lemmy 13100 creepinside laurent campanella fab88r chevalllier jujuxfr Fabr1100s alakath Joebarno alain74 gauden fa19 Alex_99 xtapa legwenosor Jo Lanouille Guizmo coolidge joffrey johnnycash PascalZX6R redman Gabichon74 fane1773 laugexx 31 participants |
|
Document administratif de vos pistardes | Carte grise | | 77% | [ 72 ] | Dossier RSV | | 5% | [ 5 ] | Cerfa | | 4% | [ 4 ] | Déclaration d immatriculation | | 3% | [ 3 ] | Carte grise étrangère | | 7% | [ 7 ] | Cadre vierge | | 1% | [ 1 ] | Autre | | 2% | [ 2 ] |
| Total des votes : 94 | | |
|
Auteur | Message |
---|
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1121 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Carte grise? Mar 6 Oct - 23:17 | |
| Allez je lance un pavé dans la mare qui fait suite au poste sur les contrôle technique.
Comme je l ai dit, tout le monde veut la carte grise a l achat, mais personne ou peu roulent sur route. Par contre quand on vend sa brèle on mets en avant le fait d avoir la CG!!!! Sans me répéter, tout le monde se fout de la CG mais tout le monde la veut'..
Donc il serait intéressant de savoir le ratio de brèle des pistard du fofo qui ont soit une carte grise, un dossier rsv, un cerfa, .... Sans mentionner de nom, quelqu un saurait il mettre en place un sondage à ce sujet, ça justifierait bien de choses. Donc avis aux modos
Dernière édition par laugexx le Mer 7 Oct - 0:45, édité 1 fois | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Carte grise? Mar 6 Oct - 23:25 | |
| Pour la mienne. Je l'ai achetée avec la CG . Je ne l'ai pas fait refaire car la moto ne retournera jamais sur route. Faisceaux simplifié et clé rapportée sous la selle. Par contre, je l'ai faite immatriculer au Ministère de l'intérieur | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1121 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 0:13 | |
| Merci fane. Faudrait faire un sondage, au moins ça peut rester anonyme. L idée est bien de voir le nombre de brêles avec CG . Qui est en mesure de réaliser un sondage sur ce post? | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 0:26 | |
| - laugexx a écrit:
Qui est en mesure de réaliser un sondage sur ce post? Tu peux le faire. Edite ton 1er post et en bas, tu as la partie "sondage" | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 0:45 | |
| Bien vu Gabichon, tu vas devenir mon idole! | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 0:47 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25643 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 0:56 | |
| Ça dépend de l usage...
Si moitié moitié obligatoire la cg...
Si pure piste elle sert qu'à garnir les poches de nos gros dirigeants... | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25643 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 0:57 | |
| Surtout que la carte grise ne s appelle plus carte grise...
Et en plus c est un titre de circulation, pas un acte de propriété... Donc si pure piste pas besoin... | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| |
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 1:20 | |
| Le sondage concerné vos brêles avec lesquelles vous pistez.donc oui redman, certain font route piste. L idée est bien de faire le point et de tordre le cou a des idées reçues. | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 1:22 | |
| Bien vu redman, titre de circulation ne veut pas dire titre de propriété. | |
|
| |
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 1:49 | |
| Carte grise pas refaite à mon nom. Au début, je pensais la refaire. A la 1ère utilisation (2 journées en fin de saison 2010), la moto avait 4 ans, j'ai eu des problèmes avec. Je me suis pris la tête avec le vendeur, m'apercevant qu'il n'avait pas été super clean. J'ai donc voulu être sûr de l'état de la moto avant de refaire la cg. 1ère journée saison 2011, gros problème moteur. Grosse prise de tête avec ce vendeur et des problèmes à répétitions toute l'année. Carte grise toujours pas faite. Un an plus tard, j'ai enfin réussi à ce que cette moto soit fiable et plus de problème depuis. Du coup, la CG n'est toujours pas faite. La moto va avoir 9 ans. Sauf vente, pas d'actualité pour l'instant, j'attends la CG à moitié prix (10 ans). | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 1:54 | |
| Ok Pascal, dans le sondage j aurais dû rajouter certificat de cession de l ancien proprio, carte grise non refaite. Bien vu | |
|
| |
johnnycash pilote MOTO2
Nombre de messages : 348 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 8:51 | |
| moi carte grise car c'est quand meme plus pratique a presenter lors des controles techniques en competition...et si contrôle de gendarmerie sur la route avec la moto derriere et bien je présente la carte grise et ils ne me cassent pas les pieds! | |
|
| |
joffrey pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 9 gex Nombre de messages : 603 Age : 43 Localisation : berry Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 9:55 | |
| a voté! j'ai eu 4 pistardes: 2 sans CG (déjà pistardes) puis 2 avec CG (ex routardes) pour moi, une CG est un atout a la revente, mais faut etre conscient que vendre une pistarde aussi bien equipée soit t'elle sans CG, c'est un billet a 3 zeros en moins, et ca beaucoup ont tendance a l'oublier quand ils vendent leurs belle | |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 10:20 | |
| Carte grise pour moi, je remet ma brele sur la route de temps en temps. | |
|
| |
Guizmo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : MT09 Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 10:31 | |
| - REDMAN a écrit:
- Et en plus c est un titre de circulation, pas un acte de propriété... Donc si pure piste pas besoin...
Du coup, qu'est ce qui fait office d'acte de propriété pour une moto de piste ? Si j'achète une moto sans CG, qu'est ce qui me dit qu'elle a pas été volée ou autre ? | |
|
| |
Jo Lanouille PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 10:50 | |
| Perso carte grise aussi, plus facile à revendre même si je ne roule pas sur route avec, le future propriétaire aura le choix.
Ce que je ne comprend pas c'est les gens qui ne font pas la carte grise à leurs nom lorsqu'ils achètent une moto avec carte grise. Cela laisse une situation ambiguë je trouve surtout que la carte grise d'une moto est à 50 % moins cher qu'une voiture et que c'est très simple à revendre. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 10:54 | |
| j'ai acheté mon cbr en route donc j'ai fait la CG ... mais en effet pour la prochaine je verrai vu que se sera que pour la piste ...
et si la carte grise est bien un acte de propriété vu que le nom du propriétaire est dessus. c'est pour cela d'ailleurs qu'on force les gens à faire les démarches (changement proprio et/ou adresse)... sinon prune !!
il est vrai également que c'est plus simple d'avoir juste la CG plutot qu'un gros dossier ... | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 10:54 | |
| - joffrey a écrit:
- mais faut etre conscient que vendre une pistarde aussi bien equipée soit t'elle sans CG, c'est un billet a 3 zeros en moins, et ca beaucoup ont tendance a l'oublier quand ils vendent leurs belle
+1000 | |
|
| |
xtapa PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : yvelines Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 11:09 | |
| Moi j'ai la CG que j'ai refais a mon nom parceque je voulais la mettre sur route, mais aprés une semaine d'utilisation et 3 point en moins j'ai trouvé que finalement le xtz me suffisais a me faire plaisir.
Par contre pour moi sa prouve que le cadre n'a pas été volé. Apres un rsv sa me va aussi c'est juste l’occasion qui fais le laron. | |
|
| |
Alex_99 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 243 Age : 40 Localisation : . Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 11:28 | |
|
Dernière édition par SK-Team le Sam 16 Déc - 0:11, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 11:45 | |
| - legwenosor a écrit:
- joffrey a écrit:
- mais faut etre conscient que vendre une pistarde aussi bien equipée soit t'elle sans CG, c'est un billet a 3 zeros en moins, et ca beaucoup ont tendance a l'oublier quand ils vendent leurs belle
+1000 C'est vrai mais quant toi tu l'achètes tu as aussi bénéficié d'un tarif avantageux donc le delta est le même à la fin | |
|
| |
fa19 pilote MOTO2
Nombre de messages : 392 Age : 37 Localisation : tulle Date d'inscription : 22/02/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 12:11 | |
| | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 12:43 | |
| - REDMAN a écrit:
Et en plus c est un titre de circulation, pas un acte de propriété... Donc si pure piste pas besoin... Vous êtes sur du coup pour ça les gars? (Je remet pas en cause). Mais je pensais quand même que c'était ça (ou les autres papiers équivalents) qui prouvait que la moto est bien ta propriété. Pour apporter ma contribution, carte grise. Elle a fait quelques kms sur route avant d'être "épurée" Mais aujourd'hui je me dis que ça a juste servit à claquer des flouz dans le vent! Heureusement que pour une bécane âgée de 13 ans, la cg est pas trop chère. | |
|
| |
Moto actuelle : : 9 gex Nombre de messages : 603 Age : 43 Localisation : berry Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 13:02 | |
| - gauden a écrit:
- REDMAN a écrit:
Et en plus c est un titre de circulation, pas un acte de propriété... Vous êtes sur du coup pour ça les gars? (Je remet pas en cause). c'est bien la 1ere fois que j'entends ca... jme vois bien en train de dire lors d'un contrôle routier: "M'sieur l'agent c'est mon nom sur la CG mais elle ne m'appartient pas!" quand tu recois une prune par courrier, c'est bien le proprio du vehicule: celui qui est nommé sur la cg, qui doit payer le pv (contrairement aux points) faudrait que tu nous explique là Chef... | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 13:34 | |
| la carte grise est bien un acte de propriété vu que le nom du propriétaire est dessus. c'est pour cela d'ailleurs qu'on force les gens à faire les démarches (changement proprio et/ou adresse)... sinon prune !! | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 13:46 | |
| pour ma part carte grise étrangère (italienne) avec ce que va nous pondre l'etat ca va etre peut etre compliquer pour la revente des pistardes françaises
Dernière édition par alain74 le Mar 13 Oct - 18:24, édité 1 fois | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 15:11 | |
| La CG n'est pas un titre de propriété. Quand tu as une voiture en leasing, la CG est à ton nom et pourtant la voiture n'est pas à toi.
Dernière édition par Joebarno le Mer 7 Oct - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 15:28 | |
| - Joebarno a écrit:
- La CG n'est pas un titre de propriété. Quand tu as une voiture en leasing, la CG est à ton et pourtant la voiture n'est pas à toi.
Ben si, justement. J'ai une voiture en leasing et la carte grise est au nom du loueur . | |
|
| |
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 15:30 | |
| En LOA? Donc c'est le loueur qui reçoit tes PV? | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 15:35 | |
| | |
|
| |
fa19 pilote MOTO2
Nombre de messages : 392 Age : 37 Localisation : tulle Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 16:03 | |
| Merci pour l' info | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 16:53 | |
| CG étrangère pour moi ... et c'est la deuxième fois.
Je ne compte pas refaire la CG vu que la moto finira sa vie sur piste.
Pour ses voyages dans le camion, y'a toujours tout le bordel à coté donc j'ose espérer que la police/gendarmerie ne fera pas de zèle à vouloir voir à tout prix une CG ou un papier de vente. | |
|
| |
Fabr1100s pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4 Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 17:04 | |
| Tant que le véhicule ne circule pas, les forces de l'ordre n'ont pas à demander de CG. C'est un objet transporté. | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 17:32 | |
| - Joebarno a écrit:
- En LOA? Donc c'est le loueur qui reçoit tes PV?
Non. La société qui m'emploie est définie comme utilisateur et elle sait qui conduit le véhicule. Donc c'est mon employeur qui reçoit les PV (et qui me les transmet ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 17:43 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Joebarno a écrit:
- La CG n'est pas un titre de propriété. Quand tu as une voiture en leasing, la CG est à ton et pourtant la voiture n'est pas à toi.
Ben si, justement. J'ai une voiture en leasing et la carte grise est au nom du loueur . +1 Gabichon mon vehicule pro est dans ce cas il y a le nom du proprio (le loueur) et le nom du locataire (ma boite) | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 18:39 | |
| Il ya toujours le nom de l'organisme de crédit sur une cg de voiture en leasing ou loa si c'est le cas.
Ma moto ayant participer à plusieurs endurance mondiale a une cg. Comme dit plus haut plus rapide pour le ct sur les courses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte grise? Mer 7 Oct - 21:35 | |
| - alakath a écrit:
- CG étrangère pour moi ... et c'est la deuxième fois.
Je ne compte pas refaire la CG vu que la moto finira sa vie sur piste.
Pour ses voyages dans le camion, y'a toujours tout le bordel à coté donc j'ose espérer que la police/gendarmerie ne fera pas de zèle à vouloir voir à tout prix une CG ou un papier de vente. Idem, j'ai le dossier sur moi quant je pars rouler avec la cg barré, le certif de vente et la déclaration du ministère ... Après je ne suis pas sûr qu'un pandor étranger y comprendra quelque chose L'an dernier en quittant l'autoroute pour Alcarras, controle de la gardia civil. ils ont juste regardé les papiers du conducteur et du passager sans me faire ouvrir le camion | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Carte grise? Jeu 8 Oct - 8:04 | |
| Carte grise pour moi, au moins pour assurer la moto pour le vol au cas où.
Sinon avant j avais un cbr en rsv et pas de soucis non plus. Juste la peur en cas de vol | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Carte grise? Jeu 8 Oct - 19:53 | |
| cg pour moi....rsv ou vei ok, si vous avez en possession cg et dossier par contre se que je trouve habérant c'est la déclaration en pref tu tires la brele de ton voisin tu graves un numéro sur le cadre a la place de celui d'origine et oppp tu vas en pref et t'es proprio de ladite machine :scratch:la y'a un soucis!!! | |
|
| |
| |
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 49 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Carte grise? Ven 9 Oct - 0:01 | |
| la carte grise rayée avec le papier de vente , c'est bien le cerfa dans le sondage ? c'est ce que j'ai coché ...... je suis surpris du % | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Carte grise? Ven 9 Oct - 0:05 | |
| C est vrai que le pourcentage est assez surprenant. Beaucoup d entre nous ne sont pas forcément à la recherche de brèle avec carte grise selon les différents posts, mais le sondage parlé de lui même. Allez on continue pour faire un point exhaustif.
Aux vues des commentaires, la carte grise pour bien est un gage de facilité de vente....quoique a voir! | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 49 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Carte grise? Ven 9 Oct - 0:09 | |
| hors de question pour moi de vendre mes motos .... faudrait vraiment que je sois dans la mouise mais alors vraiment vraiment lol et encore j'irai les cacher chez le voisin pour pas qu'on me les saisisse lol | |
|
| |
creepinside pilote MOTO2
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : 33 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Carte grise? Sam 10 Oct - 11:13 | |
| Le sondage est peut-être un peu faussé si certains ont répondu carte grise alors qu'elle n'est pas à leur nom...?? Parce qu'en cherchant une pistarde, certains m'ont dis avoir la carte grise mais barrée au nom de l'ancien proprio... Bref, il faudrait une centaine de vote pour que le sondage soit représentatif...alors on vote ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte grise? Sam 10 Oct - 12:39 | |
| Bien sur qu'il est faussé, des meules sans aucun papier il y en a bien + qu'on croit, et faut pas croire qu'ils vont se recenser ici! et les cg barrées au nom de l'ex proprio c'est une grosse supercherie, car si il a deposé son papier de cession en pref (que des inconvénients a squizer cette etape) , il est impossible au nouveau proprio +2 de refaire une cg. j'etais dans ce cas pas plus tard que le mois dernier | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Carte grise? Sam 10 Oct - 13:41 | |
| Il y a une rubrisue " autre" qui peut recenser entre autre les brêles "sans papier" , brêles avec carte grise non conformé ou plutôt non refaite depuis plusieurs proprio.. Des cas il doit y en avoir des dizaines, l idée est bien de savoir si la majorité ont un carton ou autre chose puisque tout le monde est d accord pour dire qu une pistard en a pas besoin de CG mais tout le monde veut acheter une brèle avec CG et surtout tout le monde mets en avant le fait de la posséder lors d une vente. Sur tous les posts on peut lire" la cg sert a rien, elle fera que de la piste, donc une certaine contradiction | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte grise? Sam 10 Oct - 13:48 | |
| - laugexx a écrit:
- Il y a une rubrisue " autre" qui peut recenser entre autre les brêles "sans papier" , brêles avec carte grise non conformé ou plutôt non refaite depuis plusieurs proprio..
Des cas il doit y en avoir des dizaines, l idée est bien de savoir si la majorité ont un carton ou autre chose puisque tout le monde est d accord pour dire qu une pistard en a pas besoin de CG mais tout le monde veut acheter une brèle avec CG et surtout tout le monde mets en avant le fait de la posséder lors d une vente. Sur tous les posts on peut lire" la cg sert a rien, elle fera que de la piste, donc une certaine contradiction je suis d'accord avec toi, c'est assez contradictoire | |
|
| |
| Carte grise? | |
|