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NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
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Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) Banner12
 

 Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)

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MessageSujet: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 16:02

Une pétition tourne actuellement sur le net, suite à la chute de Mathias en promosport 600.


La pétition est pour inciter la FFM à autoriser les pneus pluie lors des courses promosport

Le lien :
http://www.petitionduweb.com/Pour_l_autorisation_aux_pneus_pluie_en_Promosport-8105.html



Un groupe de soutien pour Mathias à été créé sur Facebook, car celui-ci à lourdement chuté.

Je vous laisse le lien du groupe :

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Groupe-de-Soutien-a-Mathias-Chabany64/166011356749703
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 16:18

j'ai signé...
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 16:25

signé aussi....
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 16:38

idem
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 16:39

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 16:52

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 16:58

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 17:12

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 17:38

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 18:15

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 18:18

Signée ! Même si je ne roule plus en Promo !
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 18:38

Donc si je comprend bien, c'est à cause de la FFM si Mathias est tombé et c'est fait rouler dessus? ? ?


En attendant je lui souhaite de ce remettre très rapidement et sans séquelles.

Et pour info, l'interdiction des pneus pluie n'est pas que pour une question de coût mais c'est aussi pour une question d'organisation.
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 18:40

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 18:42

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 18:51

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 20:32

Yo80 a écrit:
Donc si je comprend bien, c'est à cause de la FFM si Mathias est tombé et c'est fait rouler dessus? ? ?


En attendant je lui souhaite de ce remettre très rapidement et sans séquelles.

Et pour info, l'interdiction des pneus pluie n'est pas que pour une question de coût mais c'est aussi pour une question d'organisation.

Bonsoir, qu'est ce que tu entends par "question d'organisation" concernant les pneux pluies?
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 22:10

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMar 12 Oct - 22:28

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 3:58

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 6:12

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 6:30

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 6:36

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 6:50

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 7:06

T@Z01 a écrit:
Yo80 a écrit:
Donc si je comprend bien, c'est à cause de la FFM si Mathias est tombé et c'est fait rouler dessus? ? ?


En attendant je lui souhaite de ce remettre très rapidement et sans séquelles.

Et pour info, l'interdiction des pneus pluie n'est pas que pour une question de coût mais c'est aussi pour une question d'organisation.

Bonsoir, qu'est ce que tu entends par "question d'organisation" concernant les pneux pluies?

mike86 a écrit:
En fait j'ai appelé la fédé concernant ce problème évident sur les pneus pluies, juste après avoir appelé Claude.
Claude serait d'accord pour organiser avec moi un sondage auprès des pilotes, sauf qu'il faut avant tout ça avoir l'accord de la fédé sur la faisabilité de cette modification du règlement.
savoir à quel coût il faut s'attendre et surtout aux modifications éventuelles sur le championnat si ça avait lieu.

Autant dire que c'est un problème épineux, je m'aperçois qu'en fait ça risque d'être difficilement réalisable en l'état et que si jamais nous décidions de modifier ce chapitre du règlement ça modifierait beaucoup plus de facteurs que ce que j'aurai pu m'imaginer avant :

- Opération pneus pluie = modification du règlement avec option de changer les pneus à la dernière minute soit une rallonge de 30 mn par course, dixit la fédé !
• Moins d'épreuves, ou moins de roulage sur un week-end
- si moins d'épreuves = augmentation du coût de chacune des épreuves
- si moins de roulage = plus qu'une course dans le week-end par catégorie
- Si moins de course = moins de pilotes inscrits (forcément déjà qu'on roule pas énormément)
- ...

Liste de faux problèmes :
- Obligation pour les pilotes d'avoir au moins un jeu de jantes d'avance
- Obligation pour les pilotes d'avoir au moins une personne pour les aider
- ...

En fait après ma discussion avec Rolland, je me suis aperçu que c'était surtout une volonté de la fédé de conserver cette option sur le règlement plus que les pilotes eux mêmes. Ils ne veulent pas modifier ce qui fait l'essence même du promo : le prix très attractif, qui serait forcément modifié par l'acceptation des pneus pluies.


Je ne fais pas l'éloge de D211, je regarde juste ça avec répartit. aujourd'hui ça ne change en rien mon envie de passer en pneus pluie, mais je trouve que ça ferme quelque peu l'idée que j'en avais.

Nous avons conclu avec Rolland, qu'il faut que Claude transmette à la fédé (réunion de jury à Nogaro) notre envie de sondage.
Savoir si Fernand serait d'accord pour qu'on change le règlement, et surtout connaître les tenants et les aboutissants d'un tel changement.
En gros il ne faut pas faire un sondage si la fédé elle même ne peut pas entrevoir un tel changement.

Ce sera donc chose faite à Nogaro et nous saurons si les uns comme les autres ont vraiment envie d'essayer de sonder un tel changement !

je rappel de ce pas Claude, je lui demande de s'inscrire sur le forum et de prendre éventuellement part à la discussions et aux discussions sur le forum puisque c'est dorénavant lui qui gèrera notre lien à la fédé !

claudelucas a écrit:

comme Mike disait ya surement des problemes d'emploi du temps qui se traduiront forcément par un surcout supplémentaire au niveau de l'engagement, le tout c'est de savoir combien (de toutes les manieres ils augmentent chaque année, donc pas de surprise !!!). Donc je vais parler de ca à la réunion du jury ou si je croise Fernand avant.

Dans le principe, on voudrait expliquer exactement ce qui se passerait si on passait en pneus pluies, aussi bien au niveau du cout qu'au niveau de l'organisation avant que les pilotes donnent leur avis. Je m'occupe de ca à nogaro mais autant dire que pour cette année, c'est mort, ils changeront pas le reglement en cours d'année (si compté qu'ils le souhaitent...)


Perso, je suis assez indécis sur le principe, j'etais comme bcp de gens, favorable aux pneus pluies et on m'a donné quelques arguments qui sont bien cohérents.

je m'explique, si il se met a pleuvoir sur la grille, ils retardent admettons de 5min pour changer les roues (déjà faut en avoir), qui va les changer ? pour ceux qui ont des mecanos, aucun probleme. Pour ceux qui n'en ont pas, et qui ont tout de meme des roues, ils vont demander à n'importe qui, cad leur femme avec le landeau oubliant des cales sur les roues, le gars de passage qui n'y connait rien ou qui s'en fout etc...

enfin, ya ceux qui n'auront pas de jante en pluie, meme si le reglement l'autorise

Avec tout ca, on va se retrouver sur la piste avec des gars qui ont des roues mal montées, des pneus pluies, des pneus secs et des énormes diférences de vitesse (dus aux différents types de pneus) et ca, c'est un peu dangereux...

perso, j'ai pas de mecano meme si maintenant, j'arrive à trouver qq un pour me panneauter. Si ya des jantes à changer sur la grille, je pars en secs (et ca m'est déjà arrivé à mes débuts).

Déclarer la piste humide ou seche 30 min avant est peut etre la solution, mais c'est pas évident à gérer et j'suis pas sur que la fédé soit prete à s'attirer les foudres des pilotes sur un mauvais choix (ce qui arrivera forcement si c'est le cas).

Bref, c'est pas si simple que ca comme question

Mike86 pilote 1000 promosport et Claude LUCAS pilote 1000 promosport mais aussi représentant de tout les pilotes promosport.

Votre pétition n'aura aucune valeur à leurs yeux, seul l'avis des participants intéresse la Fédé, ce qui est normal.
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beuss
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 7:59

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 12:21

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 13:09

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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 13:37

Tout les ans depuis 25 ans le débat revient en jeu...

C'est plus qu'un pb de temps ou d'argent, mais aussi un pb de principe fondamental par rapport au promosport.


Moi j'ai proposé l'autorisation d'un 2e pneu DOT d'une gamme inférieur au D211 mais performant sur mouillé (genre un sportmax ou un qualifier )
Libre au pilote de choisir leur type de pneu avant le samedi matin, choix fixe pour tout le we
. . .
C'est une idée a améliorer . .
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 15:31

Merci Yo80 pour ces précisions....

Mais maintenant faut qu'on me dise pourquoi la power cup arrive a faire 2 manches dans le WE tout en autorisant les pneus pluies.


Certes l'autorisation des pneus pluies engendrera des frais supplémentaires, mais la sécurité des pilotes sera amélioré.
Car rouler sous la pluie avec des D211, j'appelle ça de la roulette russe.

Les pilotes roulent plus sur des oeufs et donc le spectacle en est diminué.



Limiter les couts des courses ok mais pas à n'importe quel prix.

Et puis pour limiter les coûts peut etre faudrait-il voir avec le manufacturier unique pour qu'il revoit ses tarifs. Mais ça c'est un autre débat avec d'autres enjeux.
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 16:43

max#01 a écrit:
Merci Yo80 pour ces précisions....



Et puis pour limiter les coûts peut etre faudrait-il voir avec le manufacturier unique pour qu'il revoit ses tarifs. Mais ça c'est un autre débat avec d'autres enjeux.

+1000 dunlop n'a qu'a tomber un peu les pantalons en affichant des trains de pneu a prix préférentiel et hyper compétitif ensuite sa réduira les cout ;)....

De plus pour les pluies je vois pas trop le soucis.... certains prétendent que sa va augmenter les couts car 2ème jeux de jantes, mais les groupe electrogène sur la grille de départ sa coute 50€? y'a qu'a les interdire et ça ne sera pas plus dangeureux sans.... (c'est un exemple et il peut y en avoir plein d'autre...).


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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 16:53

Le plus gros des problèmes pour moi c'est : la différences de vitesse entre les participants .

Après je roule sur les WERC et chacun mets les pneus qu'ils veut quand il veut , et là vous n'avez plus les problèmes de qui décide que la course sera "dite" mouillé ou pas et avec des changements à la dernière limite !

Honnêtement sur les WERC il n'y a aucun soucis avec cela , moi j'ai pas d'argent pour en mettre donc je fais avec et pis c'est tout ! Et je ne suis pas jaloux de ceux qui en n'ont !

Maintenant est ce que la fédé voudra changer quelques chose ? Chaque année cette question est reposée et cela à toujours été négatif ! En plus tous les pilotes ne seront pas du même avis !
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Valé4612
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 16:59

TOTO #71 a écrit:
Le plus gros des problèmes pour moi c'est : la différences de vitesse entre les participants .

Après je roule sur les WERC et chacun mets les pneus qu'ils veut quand il veut , et là vous n'avez plus les problèmes de qui décide que la course sera "dite" mouillé ou pas et avec des changements à la dernière limite !


certes mais si tu fais ça tu oublies complètement le but premier du promo c'est l'économie (enfin un minimum)... car en WERC c'est pas trop comparable, rien que le prix de l'inscription est doublé... les pneus ne sont pas marqué du cou si tu souhaites passé 4trains pour la qualif de neuf tu peux etc etc....

A la limite pour le promo le top serait d'arriver au week end avec un train de D211 marqué puis un train de pluie marqué et tu te débrouilles avec ça pour le week end.... comme ça pluie ou sec sa gène en rien tu changes comme tu peux....
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 17:48

y a certainement, de toute façon, des solutions..
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 18:25

Valé4612 a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Le plus gros des problèmes pour moi c'est : la différences de vitesse entre les participants .

Après je roule sur les WERC et chacun mets les pneus qu'ils veut quand il veut , et là vous n'avez plus les problèmes de qui décide que la course sera "dite" mouillé ou pas et avec des changements à la dernière limite !


certes mais si tu fais ça tu oublies complètement le but premier du promo c'est l'économie (enfin un minimum)... car en WERC c'est pas trop comparable, rien que le prix de l'inscription est doublé... les pneus ne sont pas marqué du cou si tu souhaites passé 4trains pour la qualif de neuf tu peux etc etc....

A la limite pour le promo le top serait d'arriver au week end avec un train de D211 marqué puis un train de pluie marqué et tu te débrouilles avec ça pour le week end.... comme ça pluie ou sec sa gène en rien tu changes comme tu peux....

Tu sais le tarif de l'inscription est peut être doubler mais le temps de roulage également donc je pense que sur ce point c'est identique !
Le reste je suis d'accord avec ce que tu dis mais je voulais juste dire que si cela se passe bien sur les WERC pourquoi cela ne fonctionnerai pas de la même façon et sans soucis supplémentaire en promo ?

Il suffit juste que la fédé le veuille !
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 18:34

certes le temps de roulage est supérieur mais à choisir je préfère le promo ;) mais la c'est une question de choix perso Smile

Bah le soucis est la, car la fédé c'est une autre histoire.....
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 18:49

Valé4612 a écrit:
certes le temps de roulage est supérieur mais à choisir je préfère le promo ;) mais la c'est une question de choix perso Smile

Bah le soucis est la, car la fédé c'est une autre histoire.....

100% d'accord avec toi j'ai arrêté les promos car j'en avais marre de faire 400 bornes pour un temps de roulage que je trouvais trop court !

En plus à l'époque je roulais en 500 avec un CB en frein à tambour et l'année suivante ils ne voulaient plus des tambours et donc j'étais obligé de changer de moto donc j'ai acheté un SV et maintenant je fais les WERC et ne regrette pas .

Mais je comprends très bien que certains préfère le promos !
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 18:52

D'ailleurs question un peu en HS, tu ne roules pas de temps à temps à issoire? ou je confonds?
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 20:58

signé
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 21:04

signé meme si je roule pas en promo !!!!
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyMer 13 Oct - 21:12

La fédé veut limiter les coûts mais alors pourquoi limiter les années des motos ????


Perso j'ai un 1000 gex k5 qui est en tres bon etat et qui roule tres bien. Mais je ne pourais pas participer au promo en 2011 car ma moto sera trop vieille.
Donc il faut qu'en j'en rachete une autre.....

C'est ça qu'on appelle limiter les coûts ?

C'est comme l'arguement courses accessibles aux debutants.....euh...si un debutant se pointe en promo il va vite dechanter parce que ça roule vraiment fort....



De toute façon moi je m'en fou je roulerais pas en promo car j'aime pô les dunlop donc.....
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyJeu 14 Oct - 0:30

Le cout serait trop chère en pneu, alors, pas de ligne d'échappement(ça paie déjà les jantes et les pneus pluie.) Pas de groupe électrogène sur la pré grille. Y'a un tour de mise en place et un tour de chauffe. Ca suffit. Quasi tout le monde à déjà une paire de jante d'avance. Pas de powercommander, bazazz et autre. Pas de métrologie. Quand je vois les meules de promo des fois et le matos qu'il y a dessus. Le problème de cout me fait rire. Certes les partenaires ne seront pas content.

Chuter sous la pluie, les frais seront autant couteux que l'investissement. Rouler sur des oeufs, non merci. Si tu chute sous la pluie, c'est difficile pour le gars de derrière de prendre les freins, surtout sur l'angle. Les pneus pluie peuvent jouer un rôle important dans ce cas et éviter ce genre de mésaventure, sans compter le plaisir de piloter. Car tu peux vraiment prendre du plaisir avec des pluies.

Pour ce qui d'accepter les pneus pluie : Dans ce cas, si le temps est incertain, et bien tu fais ton choix et tu arrive à l'heure en pré grille, ça s'appelle aussi une stratégie, si t'as fait le bon choix, tant mieux sinon tant pis. Ca fonctionne très bien en French cup, en coupe Kawa qui partage le promo quand même, powercup, roadster et j'en passe. L'interdiction des pneus pluie est une raison pour lesquels je ne souhaite plus m'inscrire au promo.

Le fédé parle tout le temps de sécurité et leur choix sur les pneus pluie est vraiment paradoxal.

Enfin c'est mon avis.
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyJeu 14 Oct - 5:31

max#01 a écrit:
La fédé veut limiter les coûts mais alors pourquoi limiter les années des motos ????


Perso j'ai un 1000 gex k5 qui est en tres bon etat et qui roule tres bien. Mais je ne pourais pas participer au promo en 2011 car ma moto sera trop vieille.
Donc il faut qu'en j'en rachete une autre.....

C'est ça qu'on appelle limiter les coûts ?

C'est comme l'arguement courses accessibles aux debutants.....euh...si un debutant se pointe en promo il va vite dechanter parce que ça roule vraiment fort....



De toute façon moi je m'en fou je roulerais pas en promo car j'aime pô les dunlop donc.....

tu soulèves un point plus que notable, car l'an prochain je devais rouler sur quelques courses du promo mais comme j'ai un K6 nada.... alors qu'elle est capable de faire de très bon temps....


Sinon complètement d'accord avec lionel il a résumé ma penser....
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyJeu 14 Oct - 6:40

max#01 a écrit:
La fédé veut limiter les coûts mais alors pourquoi limiter les années des motos ????


Perso j'ai un 1000 gex k5 qui est en tres bon etat et qui roule tres bien. Mais je ne pourais pas participer au promo en 2011 car ma moto sera trop vieille.
Donc il faut qu'en j'en rachete une autre.....

C'est ça qu'on appelle limiter les coûts ?

Ce point du règlement est appliqué depuis des années et était vraiment justifié il y a 6/8ans

max#01 a écrit:
C'est comme l'arguement courses accessibles aux debutants.....euh...si un debutant se pointe en promo il va vite dechanter parce que ça roule vraiment fort....



De toute façon moi je m'en fou je roulerais pas en promo car j'aime pô les dunlop donc.....

Il y a pourtant beaucoup de débutants sur les w-e promosport, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autre catégorie que les 1000 et les 600(même si il y en a aussi dans ces catégories)

lionel#99 a écrit:
Le cout serait trop chère en pneu, alors, pas de ligne d'échappement(ça paie déjà les jantes et les pneus pluie.) Pas de groupe électrogène sur la pré grille. Y'a un tour de mise en place et un tour de chauffe. Ca suffit. Quasi tout le monde à déjà une paire de jante d'avance. Pas de powercommander, bazazz et autre. Pas de métrologie. Quand je vois les meules de promo des fois et le matos qu'il y a dessus. Le problème de cout me fait rire. Certes les partenaires ne seront pas content.


Il ne faut pas généraliser non plus, le groupe électrogène seul une 10ène de gars en on en 1000 et 600(sur 50 inscrit en 1000,sur 70 en 600).
Pour l'équipement c'est pareil, tout le monde n'est pas équipé non plus, et bien souvent ca ce limite a un silencieux.
La métrologie, ca ce limite a 3/4 gars(et encore) sur le promo(ceux qui ont ligne PC et groupe électro)

lionel#99 a écrit:
Chuter sous la pluie, les frais seront autant couteux que l'investissement. Rouler sur des oeufs, non merci. Si tu chute sous la pluie, c'est difficile pour le gars de derrière de prendre les freins, surtout sur l'angle. Les pneus pluie peuvent jouer un rôle important dans ce cas et éviter ce genre de mésaventure, sans compter le plaisir de piloter. Car tu peux vraiment prendre du plaisir avec des pluies.

Je ne suis pas d'accord, le pneu pluie t'empêche de tomber?
Et pour le plaisir, j'me suis vu rouler sur des oeufs à Carole en pneu pluie, et prendre du plaisir en dunlop au mans ou au vigeant sous la pluie

lionel#99 a écrit:
Pour ce qui d'accepter les pneus pluie : Dans ce cas, si le temps est incertain, et bien tu fais ton choix et tu arrive à l'heure en pré grille, ça s'appelle aussi une stratégie, si t'as fait le bon choix, tant mieux sinon tant pis. Ca fonctionne très bien en French cup, en coupe Kawa qui partage le promo quand même, powercup, roadster et j'en passe. L'interdiction des pneus pluie est une raison pour lesquels je ne souhaite plus m'inscrire au promo.

Le fédé parle tout le temps de sécurité et leur choix sur les pneus pluie est vraiment paradoxal.

Enfin c'est mon avis.

Il faut préciser que le promosport c'est aussi rouler avec des meules "d'origine" et tous les même pneus. Donc si ils autorisent les pneus pluies, il faudra donc qu'il déclare la piste sèche ou mouillé pour que tout le monde roule soit avec les pneus pluies ou soit avec les secs.
Faire partir des mecs en pneus pluie avec d'autre en secs sur la même piste, va d'une être encore plus dangeureux avec les écarts de vitesse et de deux sortir de l'esprit promo ou on roule tous dans la même config(pneus).

Pour moi faire un tour du paddock sur un w-e promosport suffit pour ce rendre compte que la majorité ce saigne pour pouvoir venir sur les w-e Promosport.
Les campements sont loin d'être aussi studieux que sur les w-e FSBK ou WERC ...
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyJeu 14 Oct - 8:15

Bonjour, je suis commissaire sportif et je fais de la course de côte. En lisant tous vos pots, ça permet de réfléchir un peu plus sur ce problème épineux.
- En côte je ne vois pas le problème d'autoriser le pneu pluie aux promo dans la mesure où l'on roule un par un. Et dans ce cas ça va dans le sens de la sécurité du pilote.
- Toujours pour la côte, ça ne change rien pour l'organisation puisque dans les autres catégories les pilotes sont habitués à ces changement de pneus sans bousculer les temps d'attente.
- Le coût : On oblige pas les pilotes à rouler en pluie, s'ils le font c'est en toute connaissance de cause. Donc pas de surcout de ce côté là, d'autant que la plupart des promo "côte" possèdent un jeu de pneus pluie pour lorsqu'ils s'entrainent en circuit et à juste titre s'ils chutent ça leur coutera bien souvent plus cher qu'un train de pneus.

-Sur circuitt[/u] Je suis d'accord avec YO80, il est évident qu'on ne peut pas se permettre d'avoir des pilotes avec des pneus pluie et d'autres en pneus "sec". Bien sûr le pneu pluie n'empêche pas de tomber, mais quand tu viens participer à une course ce n'est pas pour y faire de la figuration. Même si l'on débute je pense que l'on court pour au moins se faire plaisir et il n'y a pas beaucoup de plaisir à "rouler sur des œufs" dans des conditions très humide. Pour ma part j'adore courir sous la pluie quand je suis en side (en tant que singe) même avec des pneus non adaptés, mais le gros avantage du side c'est qu'il y a 3 pneus pour assurer une certaine stabilité si le singe fait bien son boulot. (lol)

Il est bien évident que je ne peux me permettre d'évaluer une organisation en circuit, n'en ayant jamais faite. Je ne connais que les courses de côtes et les entrainements circuit. Mais il est clair que ça m'énerve quand il faut refuser qu'un pilote promo parte en pneu pluie et qu'après avec des pneus autorisés il se plante. Dans ce cas là oui ça fait désorienter l'organisation de la course. Il faut bloquer la cours, envoyer le médecin et nettoyer la piste. Après pour peu qu'il n'y ai que deux ambulances de prévues on ne peut pas faire partir les séries side tant que l'ambulance n'est pas revenue. Et même si l'on a pas de catégorie side, 2 chutes à suivre et on a plus d'ambulance et donc la manifestation est stoppée.
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyJeu 14 Oct - 8:20

on couvre tous les circuits et basta......!!

Je pence que c'est le plus economique pour tous.......!!

Prix de license 2010 : 2350euros et plus de probleme de pneu pluis...
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyJeu 14 Oct - 8:29

Franchement c'est quand meme abusé d'interdire les pneus pluie...c'est comme si on vous disais d'aller travailler sans vos EPI (equipement de protection Individuel)!!!!
Genre sans gants étanches pour ceux qui travail avec de l'acide, chaussure de sécu interdit pour les manutantionnaire etc etc etc...je dirais meme plus des EPC (equipement de protection collectif) parce lorsque un pilote tombe il peut en emmener d'autres surtout dans les premiers tours...

En plus, aller, sur toute la saison il y a eu combien de manches sous la pluie ? Je pense que le surcout par pilote par an pour l'achat de pneus pluie de dépasserait pas les 600euros (2 trains)...dérisoir par rapport au risque...

Apres perso j'ai deja roulé avec les D211GP racer apres une averse (une bonne) et bas ca glisse a mort j'etais à 50% alors en course la ou tu dois être à 200% imaginez le risque que les pilotes prennent !
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyJeu 14 Oct - 9:10

Valé4612 a écrit:


tu soulèves un point plus que notable, car l'an prochain je devais rouler sur quelques courses du promo mais comme j'ai un K6 nada.... alors qu'elle est capable de faire de très bon temps....



normalement tu pourra rouler avec un K6 l'année prochaine.

Et il faut regarder la liste des motos autorisés tout les ans, il y a souvent des extensions, surtout sur les 1000.
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyJeu 14 Oct - 10:27

Oki mimil merci du renseignement, la liste parait ou?
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MessageSujet: Re: Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)   Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition) EmptyJeu 14 Oct - 10:43

Valé4612 a écrit:
Oki mimil merci du renseignement, la liste parait ou?

Dans le règlement! Wink
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