WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pétition circuit d'Albi Banner12
 

 Pétition circuit d'Albi

Aller en bas 
+4
joebarteam113
Cloud76fr
JLuc60
laurent campanella
8 participants
AuteurMessage
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptySam 10 Juil 2021, 12:24

Salut , je partage ici une pétition pour essayer de sauver le circuit d'Albi menacé par des nouveaux riverains 
https://www.change.org/p/sauvons-le-circuit-d-albi-patrimoine-en-danger?recruiter=1215325503&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=0f9f343d516243ca9d582e71b0acbae5&recruited_by_id=d297efa0-e109-11eb-acef-6b099d398bbb&utm_content=fht-13165303-fr-fr%3Av7

J'ai pas lancé de recherche pour voir si quelqu'un l'avait déjà mis sur le forum , pardon si y a un doublon
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Re: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptySam 10 Juil 2021, 14:07

c'est fait  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Re: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptySam 10 Juil 2021, 17:08

Je m'abstiens car le dossier est complexe. Sans donner tort au circuit, initialement il y avait 22 jours d'activité annuelle sur ce circuit. Les riverains l'acceptaient. On est passé à 200 jours, on peut comprendre que la donne ait changé.

Cherchez sur le fofo, il y a quelqu'un qui a fait une vidéo youtube qui explique bien la situation des différents circuits.

Comme vous tous j'ai envie que des circuits existent. Il faut faire preuve d'intelligence, faire en sorte que des zones de non constructibilité s'établissent autour des circuits, travailler les infrastructures du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Re: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptySam 10 Juil 2021, 17:31

J'ai pas lu le dossier j'avoue lol
Ben si la pétition sert à auelque chose , parce que j'en sais rien , ben peut-être qu'ils trouveront un  compromis ...
J'y suis jamais allé et j'ai souvent entendu dire que c'était ouvert exceptionnellement .
Mais franchement j'ai pas envie de donner raison à ceux qui sont jamais contents , les anti-tout ça commence vraiment à m'insupporter , j'en deviens anti-anti-tout 😃
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Re: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptySam 10 Juil 2021, 18:01

https://www.youtube.com/watch?v=7BOBpOiCtUg à 9"40 concernant Albi.

Je pense qu'il faut choisir ses combats et Albi n'est pas le plus évident.
Prenois par exemple, c'est plus incompréhensible de ce que je comprends. Au milieu de nullepart. En activité intense depuis des décennies et ils se font emmerder.

Pour autant, avant de sauter à la gorge des riverains, j'aime essayer de comprendre leur point de vue.
Qu'on soit clair, ce Week-end, je n'ai pas pu rouler au Mans avec une de mes motos qui est pourtant homologuée pour rouler sur la route. Je ne suis pas du genre à me résigner, mais plus à chercher des solutions plutôt que de défendre de façon unilatérale mes intérêts.

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Re: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptyDim 11 Juil 2021, 06:37

Signé mais je suis d'accord avec Cloud. L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Re: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptyLun 12 Juil 2021, 13:07

C'est vrai , bon mais je suppose qu'on a pas envie de voir des circuits fermer , si ils en ferment un , un second suivra etc
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Re: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptyLun 12 Juil 2021, 16:57

Signé  Wink  il faut absolument faire bloc contre les fermetures des circuits , je sais ça fait du bruit un circuit ,mais lorsque les personnes ont achetés les terrains la plupart des circuits étaient existants et maintenant ça gueule ! trot facile on achète à bas prix ! ils veulent faire fermer les circuits pour revendre plein tarif leur maison  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Re: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptyMar 13 Juil 2021, 10:17

StephS a écrit:
Signé  Wink  il faut absolument faire bloc contre les fermetures des circuits , je sais ça fait du bruit un circuit ,mais lorsque les personnes ont achetés les terrains la plupart des circuits étaient existants et maintenant ça gueule ! trot facile on achète à bas prix ! ils veulent faire fermer les circuits pour revendre plein tarif leur maison  Mr.Red

Pour le circuit d'Albi, regarde la vidéo que j'ai mise en copie. J'avais déjà lu un article sur le sujet et le toutubeur explique parfaitement la chose. Auparavant les riverains avaient 22 jours de nuisances sonores annuelles. Certains plaignants sont là depuis 40 ans et ne se sont plaints que lorsque le circuit a été confié pour des soucis d'économie à un organisme privé. Depuis ce n'est plus 22 jours mais plus de 200 jours par an.

Donc les conditions ont changé et je comprends qu'ils puissent se plaindre.

Si on veut défendre notre loisir, il ne faut pas je pense mener des combats stériles et sans intelligence. Pour autant, plutôt que de fermer un circuit, on pourrait peut-être installer des murs antibruit efficaces, quitte à investir de fortes sommes.

laurent campanella et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Re: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptyJeu 05 Aoû 2021, 12:49

ou installation de cloisons anti bruit directement chez les riverains  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Re: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptyMar 10 Aoû 2021, 11:27

Cloud76fr a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=7BOBpOiCtUg à 9"40 concernant Albi.

Je pense qu'il faut choisir ses combats et Albi n'est pas le plus évident.
Prenois par exemple, c'est plus incompréhensible de ce que je comprends. Au milieu de nullepart. En activité intense depuis des décennies et ils se font emmerder.

Pour autant, avant de sauter à la gorge des riverains, j'aime essayer de comprendre leur point de vue.
Qu'on soit clair, ce Week-end, je n'ai pas pu rouler au Mans avec une de mes motos qui est pourtant homologuée pour rouler sur la route. Je ne suis pas du genre à me résigner, mais plus à chercher des solutions plutôt que de défendre de façon unilatérale mes intérêts.
C'est une des moins bonnes vidéos sur le sujet... Le monsieur est très mal renseigné sur plusieurs points :
 - Les plaintes n'ont pas commencé après la reprise par un privé : https://www.ladepeche.fr/article/2015/12/17/2239815-nuisances-sonores-deux-recours-contre-l-homologation-du-circuit.html
On voit là que ça dure depuis avant 2010.
Je recherche un article de la dépêche de 2010 qui montrait des motards qui ne pouvait pas rouler à cause de la limite de bruit réduite à cause des plaintes des riverains.
 - La limite de 22 jours, je ne l'ai jamais trouvée... il était possible de rouler sur le circuit alors qu'il y avait déjà les 13 jours de compétition, je n'ai pas réussi à retrouver les calendriers, mais je serais curieux de voir un calendrier d'albi avant 2015 avec seulement 22 jours de roulages sur l'année. De plus les riverains sont souvent de mauvaise foi, surtout leur ancien porte parole ayant déjà déménagé et qui confondait volontairement les 13 jours sans limites de bruit avec l'activité autorisée du circuit
 - Les associations de riverains existent depuis très longtemps contre le circuit et l'aérodrome, les plaintes pleuvaient contre l'aérodrome lorsque j'y volais (2004) alors que l'activité n'y était pas folle.

Pour une vidéo plus impartiale et mieux recherchée, je vous invite plutôt à voir celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=SQUI344Fk5k&t=1590s

Personnellement, je me suis beaucoup amusé avec ce site internet : https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=2.113442&y=43.912652&z=14&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.4975688
d'où vient la célébre photo de 62 avec les 3 bâtiments aux alentours du circuit.
On voit deux explosions de constructions : entre 86 et 92 puis 2003.
L'un des plus gros plaintifs et porteur de ces pétitions et plaintes, c'est Monsieur Poujade, maire du Séquestre depuis 2001... qui est donc celui qui à autorisé toutes ces constructions, l'une d'entre elles à moins de 75 mètres de la ligne droite et très proche d'un aérodrome (moins de 300m du seuil de piste) et vient derrière se plaindre qu'il y a du bruit.

De même quand tu vois les riverains (je parles des associations, pas de tous, tous ne sont pas dans l'extrême de certains dans les associations) qui se sont félicité d'avoir fait annuler une compétition de vélo et de stages donnés par Alexis Masbou pour des enfants sur le parking du circuit. Ils font aussi tout ce qu'ils peuvent pour faire annuler les courses de véhicules électriques etc. Donc personnellement, c'est vite vu et je n'ai aucune pitié pour ces gens là mais c'est surtout au maire que j'en veux, il veut se faire un max sur les impots locaux et ce qui rapporte le plus, ce sont les habitations... donc il a fait des habitations comme s'il n'y avait rien autour.

DarKTruiTe, Matrix45, ben1000z, joebarteam113 et Jeager aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Pétition circuit d'Albi Empty
MessageSujet: Re: Pétition circuit d'Albi   Pétition circuit d'Albi EmptyMar 10 Aoû 2021, 14:24

PEagle a écrit:
Cloud76fr a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=7BOBpOiCtUg à 9"40 concernant Albi.

Je pense qu'il faut choisir ses combats et Albi n'est pas le plus évident.
Prenois par exemple, c'est plus incompréhensible de ce que je comprends. Au milieu de nullepart. En activité intense depuis des décennies et ils se font emmerder.

Pour autant, avant de sauter à la gorge des riverains, j'aime essayer de comprendre leur point de vue.
Qu'on soit clair, ce Week-end, je n'ai pas pu rouler au Mans avec une de mes motos qui est pourtant homologuée pour rouler sur la route. Je ne suis pas du genre à me résigner, mais plus à chercher des solutions plutôt que de défendre de façon unilatérale mes intérêts.
C'est une des moins bonnes vidéos sur le sujet... Le monsieur est très mal renseigné sur plusieurs points :
 - Les plaintes n'ont pas commencé après la reprise par un privé : https://www.ladepeche.fr/article/2015/12/17/2239815-nuisances-sonores-deux-recours-contre-l-homologation-du-circuit.html
On voit là que ça dure depuis avant 2010.
Je recherche un article de la dépêche de 2010 qui montrait des motards qui ne pouvait pas rouler à cause de la limite de bruit réduite à cause des plaintes des riverains.
 - La limite de 22 jours, je ne l'ai jamais trouvée... il était possible de rouler sur le circuit alors qu'il y avait déjà les 13 jours de compétition, je n'ai pas réussi à retrouver les calendriers, mais je serais curieux de voir un calendrier d'albi avant 2015 avec seulement 22 jours de roulages sur l'année. De plus les riverains sont souvent de mauvaise foi, surtout leur ancien porte parole ayant déjà déménagé et qui confondait volontairement les 13 jours sans limites de bruit avec l'activité autorisée du circuit
 - Les associations de riverains existent depuis très longtemps contre le circuit et l'aérodrome, les plaintes pleuvaient contre l'aérodrome lorsque j'y volais (2004) alors que l'activité n'y était pas folle.

Pour une vidéo plus impartiale et mieux recherchée, je vous invite plutôt à voir celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=SQUI344Fk5k&t=1590s

Personnellement, je me suis beaucoup amusé avec ce site internet : https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=2.113442&y=43.912652&z=14&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.4975688
d'où vient la célébre photo de 62 avec les 3 bâtiments aux alentours du circuit.
On voit deux explosions de constructions : entre 86 et 92 puis 2003.
L'un des plus gros plaintifs et porteur de ces pétitions et plaintes, c'est Monsieur Poujade, maire du Séquestre depuis 2001... qui est donc celui qui à autorisé toutes ces constructions, l'une d'entre elles à moins de 75 mètres de la ligne droite et très proche d'un aérodrome (moins de 300m du seuil de piste) et vient derrière se plaindre qu'il y a du bruit.

De même quand tu vois les riverains (je parles des associations, pas de tous, tous ne sont pas dans l'extrême de certains dans les associations) qui se sont félicité d'avoir fait annuler une compétition de vélo et de stages donnés par Alexis Masbou pour des enfants sur le parking du circuit. Ils font aussi tout ce qu'ils peuvent pour faire annuler les courses de véhicules électriques etc. Donc personnellement, c'est vite vu et je n'ai aucune pitié pour ces gens là mais c'est surtout au maire que j'en veux, il veut se faire un max sur les impots locaux et ce qui rapporte le plus, ce sont les habitations... donc il a fait des habitations comme s'il n'y avait rien autour.


Le site remonter le temps est une vrai pépite ! Merci pour le partage !

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition circuit d'Albi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION POUR UN CIRCUIT EN ALSACE
» petition pour le circuit du mas du clos
» Pétition pour la création d'un Circuit en Anjou !!!
» Pétition contre la fermeture du circuit du Mas du Clos
» Petition contre la fermeture du circuit d'Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Pétition circuit d'Albi Banner12