WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Infos S1000 RR  - Page 2 Banner12
 

 Infos S1000 RR

Aller en bas 
+15
600 k.7
scratouille
laverole89
kiph
gslongo
CHRIS2459
Valé4612
Julien BMW
troispattes67
tyguy
PAT06
panis
redman
LIOREPSOL
Sebas84
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 2:23

Julien BMW a écrit:
Valé4612 a écrit:
En fait tu peux faire 18maps de réglage de TC, mais ensuite au guidon il te faut en selectionner 3 de "favorite" que tu pourras modifier en roulant.... ce n'est pas 18 au guidon.... par contre tu peux régler les paliers d'intervention alors que stock tu ne peux pas....
Ah ok je comprends mieux sinon voilà le tableau de bord ou les commandes au guidon pour activer 18 niveaux affraid
Faut pas que la pluie s'invite car j'imagine que jamais une seule des cartos favorites préchargées ne comprend un mode pluie.

ah non mais c'est clair, bonjour l'embrouille Laughing

Et tu vois c'est bizarre car Laconi m'a confirmé qu'en mondial Superbike, même si les motos sont super évolué ils n'avait que des map de TC qu'ils téléchargeaient dans la moto, ensuite ils en choisissait 3 de modifiable en roulant et basta (quand il été chez DFX).... alors que les officiels pouvaient intervenir directement sur les palier d'action....


Maintenant que l'on soit d'accord et il me l'a bien expliqué, le TC qu'il avait c'était un magnéti marelli pas un truc de FSBk ^^ mais ils n'avaient pas la possibilité d'intervenir précisement dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 2:24

Valé4612 a écrit:


D'après mes infos de Kawa (avec qui je susi assez "proche de par les infos en interne)....les pirelli leur faisait perdre environ 1s au tour pure.... et d'ailleurs j'ai eu comme échos (à vérifier en début de saison) que Kawa se ne ré engagerai pas en FSBk si c'était pour rouler en pirelli.... sa se discute avec Dunlop qui apparement aurait de meilleur pneu (pas autant que bib mais de bon produit quand même). car avec michelin ça n'a pas pu se faire....

1s au tour c'est tout de même difficile à évaluer. Ce que j'ai pu noter et qui m'a choqué, c'est quand même qu'un pilote Kawa-Pirelli ose se plaindre ouvertement des pneus en public. Se plaindre du matos et rejeter la faute sur celui-ci je pense que ça ne se fait pas en public ...
Après la question c'est de savoir si Pirelli peut réagir, fournir des pneus de qualif qui permettent de claquer des poles, etc.
Je pense effectivement que les équipes qui roulent en Michelin ont verrouillé le fait qu'il y a une certaine forme d'exclusivité en termes de pneumatiques. C'est moche mais ça ne m'étonnerait pas et ça évite aussi d'avoir un plateau 100% Michelin.

Mais bon la où Kawa a le plus beau coup à jouer c'est en EWC s'ils font la saison complète au vu des qualités de la machine et des pilotes.

Valé4612 a écrit:

Sinon comme tu dis il aurait mieux fait d'aller chez Stafler ^^... après je veux défendre personne mais en vitesse pure malgrès les aléa de son coéquipier il été en deça.... seulement un tour rapide suffit pas et ça on doit être d'accord Smile
C'était tout de même assez frappant que le pilote sur la Kawa de Up fasse de telles pendules, et honnêtement ça faisait parler même si en course c'était moins brillant...
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 2:30

Julien BMW a écrit:
Valé4612 a écrit:


D'après mes infos de Kawa (avec qui je susi assez "proche de par les infos en interne)....les pirelli leur faisait perdre environ 1s au tour pure.... et d'ailleurs j'ai eu comme échos (à vérifier en début de saison) que Kawa se ne ré engagerai pas en FSBk si c'était pour rouler en pirelli.... sa se discute avec Dunlop qui apparement aurait de meilleur pneu (pas autant que bib mais de bon produit quand même). car avec michelin ça n'a pas pu se faire....

1s au tour c'est tout de même difficile à évaluer. Ce que j'ai pu noter et qui m'a choqué, c'est quand même qu'un pilote Kawa-Pirelli ose se plaindre ouvertement des pneus en public. Se plaindre du matos et rejeter la faute sur celui-ci je pense que ça ne se fait pas en public ...
Après la question c'est de savoir si Pirelli peut réagir, fournir des pneus de qualif qui permettent de claquer des poles, etc.
Je pense effectivement que les équipes qui roulent en Michelin ont verrouillé le fait qu'il y a une certaine forme d'exclusivité en termes de pneumatiques. C'est moche mais ça ne m'étonnerait pas et ça évite aussi d'avoir un plateau 100% Michelin.

Mais bon la où Kawa a le plus beau coup à jouer c'est en EWC s'ils font la saison complète au vu des qualités de la machine et des pilotes.

Valé4612 a écrit:

Sinon comme tu dis il aurait mieux fait d'aller chez Stafler ^^... après je veux défendre personne mais en vitesse pure malgrès les aléa de son coéquipier il été en deça.... seulement un tour rapide suffit pas et ça on doit être d'accord Smile
C'était tout de même assez frappant que le pilote sur la Kawa de Up fasse de telles pendules, et honnêtement ça faisait parler même si en course c'était moins brillant...


Oui je penses, en EWC kawa peut faire très mal....


Critiquer les pneus en public, c'est pas nouveau, c'est fait pour faire réagir le manufacturier.... Pédrosa et Rossi l'ont fait avec michelin en motogp... et maintenant beaucoup le font avec bridgestone, c'est tout simplement pour les booster un peu.... Laconi l'a aussi fait avec dunlop en 2002 à Brno devant la caméra quand il avait des pneus en bois (on en avait reparler et il en été écoeuré).

Sinon pour la perte de temps ils ont du l'évaluer d'une certaine manière (avec d'autres pilote roulant pour la marque ou des choses du genre)... un peu comme dire qu'un pneu qualif (un vrai) te fait gagner 1.5s sur un tour mais qu'il est valable qu'un tour ou 2 après c'est mort.... mais je ne sais pas si tu étais à albi pour la finale, moi oui sur la pit lane, et c'était affolant en début de course comment DaCosta s'est échappé, pour ensuite se faire poser en fin de course (avec une vision claire des chrono qui s'effondre, et pourtant c'est pas trop le genre du pilote).
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 2:36

Je n'étais pas à Albi mais au Vigeant où effectivement on a clairement vu la moto s'effondrer bien qu'elle parte de plus loin qu'à Albi.
Après les Kawa officielles n'étaient pas devant, il faisait assez chaud, donc en plus des pneus on aurait pu ajouter un tas de facteurs dont la fatigue, même si les pilotes sont des athlètes, ou un châssis qui travaille mal.

Quant à critiquer des pneus, quand on s'appelle Rossi, Pedrosa et dans une moindre mesure Laconi on peut se le permettre je pense car la caisse de résonnance est "mondiale" et le niveau du pilote incontestable. Critiquer les pneus au Vigeant devant un public assez familial (jour de fête des mères oblige), c'est surtout le meilleur moyen de passer pour un pleurnichard et que le team manager s'en prenne une de la part du partenaire technique.
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 8:22


Julien BMW a écrit:

Valé4612 a écrit:

D'ailleurs pour infos le gars qui a pas rouler mieux tu veux que je te dise pourquoi? il découvre la moto le jeudi, vendredi essais libre, samedi qualif, et dimanche course (lédenon).... voilà les seul roulage qu'il a fait avec pour attérir avec les même pneus à à peine 4dixième de son meilleur temps avec la BMW qu'il possédait en championnat depuis 1an et demi ;)
Je parlais probablement d'un autre coureur que celui que tu cites.
Celui que tu évoques, si je ne me trompe pas, aura bien fait rire son monde malgré son indéniable talent.
Cracher sur la bécane sans arrêt, bassiner son monde avec des "en mondial SBK patati patata" (quand il n'y a fait qu'une pige) et finir dégagé de son équipe ... personnellement j'aurais d'autres références pour comparer des bécanes que quelqu'un qui a fini aussi souvent par terre en accusant la terre entière de tous les défauts plutôt que de regarder ses propres erreurs.



dis moi Julien BMW,
tu as fait quoi dans ta vie dans le monde de la moto ?
juste pour infos...?

je te demande vu que tu te permets de critiquer des gens qui ne joue pas au même niveau que toi...

c'est beau de faire le donneur de leçon derrière ton PC,
mais tu ferais dans ton froc je crois rien que si tu voyais ton nom sur la liste des engagés au milieu des Troy bayliss et compagnie du WSBK !

donc ait un peu de respect, car lui au moins il a eu l'opportunité de roulé en WSBK...donc c'est qu'il a pas ton niveau !

rigolo !
et n'avance pas des propos dont tu ne connais pas l'histoire !

Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 9:41

600 k.7 a écrit:

dis moi Julien BMW,
tu as fait quoi dans ta vie dans le monde de la moto ?
juste pour infos...?

je te demande vu que tu te permets de critiquer des gens qui ne joue pas au même niveau que toi...

c'est beau de faire le donneur de leçon derrière ton PC,
mais tu ferais dans ton froc je crois rien que si tu voyais ton nom sur la liste des engagés au milieu des Troy bayliss et compagnie du WSBK !

donc ait un peu de respect, car lui au moins il a eu l'opportunité de roulé en WSBK...donc c'est qu'il a pas ton niveau !

rigolo !
et n'avance pas des propos dont tu ne connais pas l'histoire !

Je crois que ce que je fais dans ma vie ne te regarde pas, pas plus que ce que tu fais dans la tienne ne me regarde, aussi intéressant cela puisse être.

Lorsque l'on cite une personne dans un contexte particulier pour appuyer une démonstration, je pense qu'il est toujours important d'avoir un champ de vision un peu plus large et c'est ce à quoi sert un forum : un échange d'idées, d'informations, d'opinions.
J'ai donc apporté ma contribution ici.

On ne sera pas tous d'accord avec tout le monde sur tous les sujets, et certains auront des infos que d'autres n'ont pas.

Mon avis critique et assez tranché n'enlève rien aux qualités de pilotage de untel ou untel.
Je fais simplement remarquer que la grosse tête il faut savoir s'en départir et rester à sa place, surtout dans un monde du sport mécanique à l'économie aussi fragile qui impose de rester bien avec tout le monde pour avoir un guidon.
Il y a aussi une qualité humaine à avoir : rester humble.

Enfin, ta remarque qui est de dire "qui es-tu avec ton niveau de pilotage pour parler ainsi" me semble un peu facile. A ce moment là pour commenter quoi que ce soit chacun devrait être au niveau voire au-dessus de tous les autres ?

Je ne ferais pas dans mon froc d'être en compagnie de untel ou untel où que ce soit. J'ai d'autres valeurs que mes études, mon boulot, mes connexions, mes performances sportives (qui sont pour la peine au ras des pâquerettes je te l'accorde) ... à nouveau par humilité et parce que quelqu'un fera toujours mieux que moi.
Mais cela ne m'enlèvera pas le droit d'avoir un regard critique sur une personne.

Et pour les "histoires" j'en connais quelques-unes, mais désolé si j'ai néanmoins pu heurter ta sensibilité en parlant d'un de tes amis.
La vie ne nous oblige pas à apprécier tout le monde ou à se croire chez les bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:05

Julien BMW a écrit:
Je n'étais pas à Albi mais au Vigeant où effectivement on a clairement vu la moto s'effondrer bien qu'elle parte de plus loin qu'à Albi.
Après les Kawa officielles n'étaient pas devant, il faisait assez chaud, donc en plus des pneus on aurait pu ajouter un tas de facteurs dont la fatigue, même si les pilotes sont des athlètes, ou un châssis qui travaille mal.

Quant à critiquer des pneus, quand on s'appelle Rossi, Pedrosa et dans une moindre mesure Laconi on peut se le permettre je pense car la caisse de résonnance est "mondiale" et le niveau du pilote incontestable. Critiquer les pneus au Vigeant devant un public assez familial (jour de fête des mères oblige), c'est surtout le meilleur moyen de passer pour un pleurnichard et que le team manager s'en prenne une de la part du partenaire technique.

OUi après c'est possible pour la conditions, physique bien que je doute quand on connait la régularité de DaCosta en endurance avec ces chronos (et donc une constance physique), maintenant un cou de mou peu très bien arrivé....

Pour ce qui est de la critique des pneus, justement si, pourquoi? aujourd'hui le FSBK est le seul championnat ou le multi marque est présent, et ça les autres nations de la moto le savent, et les dirigeant des marques aussi, il n'y a qu'a voir comment michelin mets le paquet pour le démontré.... donc une critique peut peut être faire avancer les choses.... Parce que le qualifié de pleurnicheur à mon avis c'est mal le connaitre.... je me souviens de l'époque ou il était en BSB, il avait loin d'avoir une moot au top et pourtant il pleurer pas tant que ça....


Pour ce qui concerne la personne donc fdx parle et que je connais aussi plutot pas mal, j'ai mon avis sur lui et il en ai que c'est un gars génial et abordable et qui justement pour moi (et je penses pour FDX aussi) n'a absolument pas la grosse tête, il m'a pas mal aider en conseil et traj en plus.... Après on ne peut pas plaire à tout le monde donc forcément....

Ce que je note c'est qu'il a joué devant en STK et a eu la chance malgrès tout ce que l'on peut dire de rouler en mondial et fait une super course au 24 du mans cette année avec un podium et ça qu'on le veuille ou non je dis un grand respect! br
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38751
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:18

Put... il y a de l'ambiance dans ce post lol! Infos S1000 RR  - Page 2 3263 .
Du coup, j'ai encore plus hâte de l'essayer sur circuit cette BMW parce que la dernière fois sur route en 100cv et en duo je suis un peu resté sur ma faim Confused
Pareil pour la ZX10R Mr. Green
PS: les gars nous n'avez rien de mieux à faire à 2H du matin lol! Et pourtant je suis un forumeur averti lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:23

je rentrais d'une soiré et je me suis dis "on va aller voir ce qu'il se passe sur le fofo" et quand j'ai vue que julien répondait bah je suis resté un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38751
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:26

pareil (soirée corse) mais j'ai résisté à l'envie lol!
Bon si tu as des news sur la Kawa pack sport, je comptes sur toi Infos S1000 RR  - Page 2 16138 . Ce sera mon cadeau de Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:29

y'a pas de soucis, si news il y a je le dirais ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:05

j ai aimer cette échange et je pense que vous savez de quoi vous parlez avec des avis partager , diffèrent mais surtout dis avec la passion qui nous animes

br br br
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38751
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:06

Ouais des bons commerciaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2010

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:28

Je prends les pop corns et je lis tout ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:34

verola39 a écrit:
j ai aimer cette échange et je pense que vous savez de quoi vous parlez avec des avis partager , diffèrent mais surtout dis avec la passion qui nous animes

br br br

Merci j'avoue c'était sympa, et avec strcitement aucune animosité pour ma part, je coinçois juste que parfois on ne connait pas tout de ce qui se passe que se soit dans le paddock ou dans les coulisse d'une marque donc difficile de "juger" à bon escient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:35

joebarteam113 a écrit:
Ouais des bons commerciaux lol!

même pas, car pour ma part je ne suis même pas vendeur chez Kawa, juste bien aider par une concess de la marque....

En conclusion que tu achètes une BMW ou une Kawa pour moi ça change rien ^^


PS: par contre vendeur et mon métier mais pas dans le domaine de la moto.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38751
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:37

Je me disais aussi et dans quel domaine s'il-te-plait Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:38

Négoce de matériaux/matériaux de construction assez différent je le conçois ^^
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:24

Julien BMW a écrit:
Valé4612 a écrit:

je peux te garantir que oui.... Dacosta gagne la manche de lédenon car il a pu conserver ces pirelli "frais" pour la fin de manche et Gimbert n'a pas pu le rattraper.... à Albi Da costa colle 2s dans la vue à Gimbert en première partie de course seulement les pirelli s'éffondrent en fin de manche et il ne peut pas combler se manque.... du cou il se fait remonter et passé....
Tu es d'accord avec moi si je te dis que c'est un point de vue, et qu'un autre peut aussi être retenu si c'est GIMBERT ou NIGON qui parlent.

Valé4612 a écrit:

En ce qui concerne le TC celui d'origine BMW est merdique et si tu le remappe pas c'est loin d'être top.... à défaut du celui de la kawa qui est bien moins génant (un des pilotes dont je cites qui a rouler les 2 motos et qui a pu comparer).
Faut arrêter 30 secondes de se palucher ... si mesures à l'appui un canard trouve qu'il n'est pas si mauvais, c'est que quad même il n'est pas à l'ouest.
D'ailleurs pour rappel voici le lien : https://www.motopiste.net/t41729-les-5-systemes-de-traction-control-de-serie-a-l-essai?highlight=traction+control
Quant à remapper, quel est l'intérêt alors que les pilotes roulent sans ? D'ailleurs même pas sur qu'il soit remappé sur les boîtiers de course, de mémoire c'est la gestion moteur qui change.
Après tu sais pertinemment que ce n'est pas du TC de MotoGP, mais c'est écrit dessus vu le prix de la bécane.

Et sans défendre au-dela de la raison le S 1000 RR, si c'est un pilote qui roule maintenant sur une Kawa qui dit que le TC du RR est de la merde, quelque part on ne lui en voudra pas de dire que la Kawa est mieux.
D'ailleurs le seul pilote qui dans la saison a fait ce changement en FSBK, passer de la BMW à la Kawa n'a pas mieux roulé, (très) loin s'en faut ...

Valé4612 a écrit:

Après dans l'absolu je penses que le meilleur test est de l'essayer soit même et de se faire son propre avis....
Exactement parce que donner les avis des autres surtout qu'ils ne roulent probablement pas avec du traction control sur l'une comme l'autre bécane ça ne fait pas avancer les choses.

Valé4612 a écrit:

PS: Gimbert à déjà essayé une Kawa 2011, verdic "c'est une moto avec un super chassis est bien née, pas de doute" c'était sur un roulage stage en début d'annéé ;)
Tu l'aurais trouvé crédible de dire que la Kawa est une sombre bouse ? Wink

Je ne suis pas un "pro" avec des chronos de malade de vos champions (perso 1'03"0 à Carole et 1'22"6 à Pau pour situer mon maigre niveau), mais avec une BMW S1000RR d'origine en mode slick, le TC m'a géné sur Magny Cours car je n'avais pas toute la puissance sur l'angle... je ressortais plus fort avec mon vieux K5 au chassis moins bien qu'avec la S1000RR à cause de ce TC. Je suis sur que sans le TC, on peut bien mieux rouler !
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:27

Valé4612 a écrit:
Je ne sais pas si on parle du même, mais il ne s'est pas fait ejecté il ne pouvais plus payer le team.... car ce dernier demande énorme (et il faut aussi payer les pneus).... enfin si on parle du même. Et pour le mondial il n'y a pas fait une pige mais un an entier (2008) ;)

Après il y a des problèmes internes que je connais aussi et malheureusement l'argent décide plus que le talent ;) et ça pas qu'en FSBk... en WSBk aussi....

Mais je penses aussi que personne n'est parfait donc, tu sais ce qu'on dit en général il y a au mini tord partagé Laughing

Après je parlais aussi d'un autre mais il roule pas BMW il a un statut officiel mais d'une autre marque...


non non, pas de clé USB, il a amener la moto et ont fait la modif dans un atelier dédié à ça, pas juste une sorte de truc pirate à 2francs ^^ sinon bonjour le truc ^^ surtout vu la complexité de la BMW quand tu l'a mets à la balise....
En fait si tu veux le problème réél (d'après ce que m'ont expliqué ces personnes), ne vient pas du TC à proprement parlé, mais du capteur d'angle qui agis à part.... en réalité TC couper ou pas ce dernier est toujours actif et régule la puissance de la moto quand elle est sur l'angle, en gros tu ne possèdes pas la puissance totale plein angle contrairement à des motos sans TC ou bien même avec des motos n'utilisant pas de capteur d'angle avec leur TC.... et c'est la dessus que le remappage agis (d'après ce que je sais toujours, je suis pas ingé ^^ ).


Voila je suis d'accord avec toi Valé motocool
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:28

Julien BMW a écrit:
Valé4612 a écrit:
Bah pour le capteur d'angle apparement si, car je l'ai même vu en le suivant à alès justement en début d'année et ça lui a été confirmé par Gimbert....

Après ce "soucis" m'est revenu aux oreilles de tout les possesseurs de BMW donc peut être est-ce vrai....
J'en serai très surpris pour plutôt bien connaître la machine (j'en ai eu deux mais je n'ai pas la prétention de pousser l'électronique dans ses retranchements) et pour avoir vu une gamelle qui laissait peu de doute quant à l'inexistence du TC ... je peux me tromper mais je pense que cela aurait gêné fortement les pilotes officiels qui prennent plus d'angle que le client moyen de cette bécane (qui passe plutôt son temps sur route que sur circuit), si bien qu'ils auraient du mal à claquer certaines pendules qu'ils ont pu faire.

Elles sont toutes remappées en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:35

Julien BMW a écrit:
Je n'étais pas à Albi mais au Vigeant où effectivement on a clairement vu la moto s'effondrer bien qu'elle parte de plus loin qu'à Albi.
Après les Kawa officielles n'étaient pas devant, il faisait assez chaud, donc en plus des pneus on aurait pu ajouter un tas de facteurs dont la fatigue, même si les pilotes sont des athlètes, ou un châssis qui travaille mal.

Quant à critiquer des pneus, quand on s'appelle Rossi, Pedrosa et dans une moindre mesure Laconi on peut se le permettre je pense car la caisse de résonnance est "mondiale" et le niveau du pilote incontestable. Critiquer les pneus au Vigeant devant un public assez familial (jour de fête des mères oblige), c'est surtout le meilleur moyen de passer pour un pleurnichard et que le team manager s'en prenne une de la part du partenaire technique.

C'est vrai que c'est moyen comme réaction. On ne descend pas son partenaire technique en public...

Pirelli, même sur ses pneus grand public en Superbike SC1/SC2... ca reste de bons pneus sur les premiers tours... ils perdent vite en perfs... là où les KR de Dunlop et les Michelin n'ont pas ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:35

Valé4612 a écrit:
Négoce de matériaux/matériaux de construction assez différent je le conçois ^^

dans l'acier?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:40

cabase a écrit:
Valé4612 a écrit:
Négoce de matériaux/matériaux de construction assez différent je le conçois ^^

dans l'acier?

Non dans le batiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:42

Valé4612 a écrit:
joebarteam113 a écrit:
Ouais des bons commerciaux lol!

même pas, car pour ma part je ne suis même pas vendeur chez Kawa, juste bien aider par une concess de la marque....

En conclusion que tu achètes une BMW ou une Kawa pour moi ça change rien ^^


PS: par contre vendeur et mon métier mais pas dans le domaine de la moto.... lol!

Je ne connais pas le taf de Julien, mais on dirait un commercial de chez BMW affraid

Enfin au global, c'est une super moto... comme la Kawa... et si j'arrivais à avoir un contrat pilote dessus.. je la prendrai avec grand plaisir.

Mais aujourd'hui, ce n'est pas tant son TC qui me bloque et me dirige vers le ZX10R, c'est sa fiabilité ! Certains diront ... oui mais les derniers modèles... il n'empeche qu'aux 24h du Mans, c'était l'hécatombe
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:30

Une chose est sûre, c'est que la Kawa est une excellente machine, et une arme pour un bon pilote (perso je gâcherai autant son potentiel que celui de mon RR).

En 2010 les BMW mettaient un boulevard aux autres motos.
En 2011 elles ont roulé encore plus vite, mais les Kawa, privées comme officielles, ont plus que relevé le défi. Et tant mieux pour le spectacle, car des écarts de 18s entre la première BMW et la première non-BMW ça n'avait plus de sens.

Je rejoins MisterZuk sur les pneumatiques : Da Costa est un pilote de très très haut niveau qui n'a probablement pas eu la chance qu'il méritait en BSB. Mais bon vaut mieux garder ses remarques pour le partenaire technique qui selon lui serait "défectueux", plutôt que de prendre le public à témoin (qui s'en fiche je pense). C'est un petit monde, et qui sait si demain il n'aura pas besoin de super pneus Pirelli qui auraient détrôné des Michelin ?

Pour le TC du RR c'est évident que cela gêne les pilotes qui roulent très fort, mais on sait bien que c'est un TC "grand public" donc à considérer comme bon pour le poireau moyen voire faible. Et je pense, mais c'est à vérifier, que c'est le cas de tous les TC des motos de série.

Pour le remapping des BMW, je crois que pour les motos du FSBK c'était fait au Mans la saison dernière, mais avec un soft effectivement développé en Allemagne.

Et pour conclure mon but n'a pas été de polémiquer outre mesure en intervenant ici, mais de partager des avis sur différents sujets et apporter des éclairages avec des informations que j'ai pu avoir de-ci de-là. Et j'ai beaucoup apprécié l'échange avec Vale4612.

Chaque bécane mérite d'être essayée, c'est le meilleur moyen de se faire un avis même si ceux des autres peuvent être importants également.
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:36

Julien BMW a écrit:
Une chose est sûre, c'est que la Kawa est une excellente machine, et une arme pour un bon pilote (perso je gâcherai autant son potentiel que celui de mon RR).

En 2010 les BMW mettaient un boulevard aux autres motos.
En 2011 elles ont roulé encore plus vite, mais les Kawa, privées comme officielles, ont plus que relevé le défi. Et tant mieux pour le spectacle, car des écarts de 18s entre la première BMW et la première non-BMW ça n'avait plus de sens.

Je rejoins MisterZuk sur les pneumatiques : Da Costa est un pilote de très très haut niveau qui n'a probablement pas eu la chance qu'il méritait en BSB. Mais bon vaut mieux garder ses remarques pour le partenaire technique qui selon lui serait "défectueux", plutôt que de prendre le public à témoin (qui s'en fiche je pense). C'est un petit monde, et qui sait si demain il n'aura pas besoin de super pneus Pirelli qui auraient détrôné des Michelin ?

Pour le TC du RR c'est évident que cela gêne les pilotes qui roulent très fort, mais on sait bien que c'est un TC "grand public" donc à considérer comme bon pour le poireau moyen voire faible. Et je pense, mais c'est à vérifier, que c'est le cas de tous les TC des motos de série.

Pour le remapping des BMW, je crois que pour les motos du FSBK c'était fait au Mans la saison dernière, mais avec un soft effectivement développé en Allemagne.

Et pour conclure mon but n'a pas été de polémiquer outre mesure en intervenant ici, mais de partager des avis sur différents sujets et apporter des éclairages avec des informations que j'ai pu avoir de-ci de-là. Et j'ai beaucoup apprécié l'échange avec Vale4612.

Chaque bécane mérite d'être essayée, c'est le meilleur moyen de se faire un avis même si ceux des autres peuvent être importants également.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Infos S1000 RR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:08

Julien BMW a écrit:
Une chose est sûre, c'est que la Kawa est une excellente machine, et une arme pour un bon pilote (perso je gâcherai autant son potentiel que celui de mon RR).

En 2010 les BMW mettaient un boulevard aux autres motos.
En 2011 elles ont roulé encore plus vite, mais les Kawa, privées comme officielles, ont plus que relevé le défi. Et tant mieux pour le spectacle, car des écarts de 18s entre la première BMW et la première non-BMW ça n'avait plus de sens.

Je rejoins MisterZuk sur les pneumatiques : Da Costa est un pilote de très très haut niveau qui n'a probablement pas eu la chance qu'il méritait en BSB. Mais bon vaut mieux garder ses remarques pour le partenaire technique qui selon lui serait "défectueux", plutôt que de prendre le public à témoin (qui s'en fiche je pense). C'est un petit monde, et qui sait si demain il n'aura pas besoin de super pneus Pirelli qui auraient détrôné des Michelin ?

Pour le TC du RR c'est évident que cela gêne les pilotes qui roulent très fort, mais on sait bien que c'est un TC "grand public" donc à considérer comme bon pour le poireau moyen voire faible. Et je pense, mais c'est à vérifier, que c'est le cas de tous les TC des motos de série.

Pour le remapping des BMW, je crois que pour les motos du FSBK c'était fait au Mans la saison dernière, mais avec un soft effectivement développé en Allemagne.

Et pour conclure mon but n'a pas été de polémiquer outre mesure en intervenant ici, mais de partager des avis sur différents sujets et apporter des éclairages avec des informations que j'ai pu avoir de-ci de-là. Et j'ai beaucoup apprécié l'échange avec Vale4612.

Chaque bécane mérite d'être essayée, c'est le meilleur moyen de se faire un avis même si ceux des autres peuvent être importants également.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos S1000 RR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S1000 RR
» BMW S1000 RR 2012
» bmw s1000 rr 2016 de dgé
» Ma nouvel moto bmw s1000 rr
» Montage Alfano sur S1000 RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Infos S1000 RR  - Page 2 Banner12