WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BMW S1000 RR 2012 Banner12
 

 BMW S1000 RR 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2454
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

BMW S1000 RR 2012 Empty
MessageSujet: BMW S1000 RR 2012   BMW S1000 RR 2012 EmptyDim 23 Oct - 21:07

extrait de motor infos:
La BMW S1000 RR évolue bien plus qu’en apparence, qui ne laisse percevoir qu’un restylage de la partie arrière et des flancs. En fait châssis et électronique ont été revus et optimisés. Pas de surenchère de puissance, qui reste inchangée, avec 193 ch en version libre, ce qui est déjà pas mal ! De nouveaux coloris rouge/blanc, bleu et noir se chargent de marquer le passage à cette nouvelle génération.

Progressivité et réactivité accrues

Si la puissance ne change pas, l’alimentation comme l’échappement évoluent pour améliorer les performances et la facilité de pilotage. Le calculateur dispose désormais de trois courbes de puissance au lieu de deux, associées aux quatre modes du DTC (contrôle de traction). Il y en a donc une pour le mode Rain (qui passe à 163 ch), une pour le mode Sport et une pour les modes Race et Slick. Le DTC lui-même est aussi peaufiné, pour un fonctionnement plus progressif.

En parallèle, la réactivité de l’injection à l’ouverture des gaz est redéfinie sur deux niveaux au lieu de quatre. La réactivité est la même sur les trois derniers modes du DTC, seul le mode Rain ayant un niveau spécifique. Cela a pour but de limiter le temps d’adaptation du pilote lors des changements de mode du DTC. La poignée de gaz est à tirage rapide, et offre moins de résistance à la rotation.

Grâce à un conduit d’air d’admission plus gros, une boîte à air et des conduits d’admission revus, les courbes de puissance et de couple sont plus linéaires, et le moteur mieux rempli entre 5500 et 7500 tr/min. L’échappement évolue en conséquence, au niveau des catalyseurs et du collecteur. Mais BMW s’est aussi penché sur la coupure d’alimentation en décélération, qui n’est plus permanente. Le frein moteur est donc plus progressif.

Une partie-cycle aux petits oignons

La partie-cycle n’est pas en reste. Chasse revue à la hausse, angle de colonne de direction, empattement et déport de fourche revus à la baisse (ainsi que des tubes de fourche rehaussés de 5 mm dans les tés), permettent un gain en agilité et maniabilité, sans sacrifier la stabilité. La suspension offre une plus grande plage de réglages, pour passer de la petite départementale sinueuse au circuit. Fourche et amortisseur réduisent leurs frictions, améliorant la remontée d’informations. Pour finir, le Race ABS affine ses déclenchements, l’axe de bras oscillant est fixé 4 mm plus haut, et le té supérieur redessiné, étant données les modifications évoquées plus haut. L'amortisseur de direction, mécanique, est désormais réglable.

C’est donc une vraie S1000 RR "mk2" que nous livre BMW, au contraire de ses concurrents japonais, échaudés par la crise et la chute des ventes de motos sportives. Mais la marque allemande, elle, peut se féliciter du succès de son hypersport auprès du public traditionnel des sportives à la nipponne. La disponibilité et le tarif restent inconnus, mais nous devrions en apprendre plus au salon EICMA de Milan du 8 au 13 novembre prochain.

http://www.motor-infos.tv/video-535-video-promo-bmw-s1000rr-2012-evolution-d-une-championne.html
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

BMW S1000 RR 2012 Empty
MessageSujet: Re: BMW S1000 RR 2012   BMW S1000 RR 2012 EmptyDim 23 Oct - 22:25

mets aussi des photos au lieu de faire un copier coller...

merci en tout cas pour ces infos

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



BMW S1000 RR 2012 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2454
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

BMW S1000 RR 2012 Empty
MessageSujet: voilou redman   BMW S1000 RR 2012 EmptyJeu 27 Oct - 8:51

[img]BMW S1000 RR 2012 Bmw-s-10[/img]
[img]BMW S1000 RR 2012 Bmw-s-11[/img]
[img]BMW S1000 RR 2012 Bmw-s-12[/img]

[img]BMW S1000 RR 2012 Bmw-s-13[/img]
[img]BMW S1000 RR 2012 Bmw-s-14[/img][img]BMW S1000 RR 2012 Bmw-s-15[/img]
[img]BMW S1000 RR 2012 Bmw-s-16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

BMW S1000 RR 2012 Empty
MessageSujet: Re: BMW S1000 RR 2012   BMW S1000 RR 2012 EmptyLun 12 Déc - 23:17

Commandée en noir !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38566
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

BMW S1000 RR 2012 Empty
MessageSujet: Re: BMW S1000 RR 2012   BMW S1000 RR 2012 EmptyLun 12 Déc - 23:36

Julien BMW a écrit:
Commandée en noir !

Je me disais aussi. Une fois que tu y as goûté motocool
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

BMW S1000 RR 2012 Empty
MessageSujet: Re: BMW S1000 RR 2012   BMW S1000 RR 2012 EmptyLun 12 Déc - 23:40

Oui et puis là j'ai commencé de récupérer à droite et à gauche des pièces pour me faire une saison piste correcte !
Manque encore quelques détails dont au premier lieu la remorque, mais y'a encore le temps Cool

Objectif de cette année : P-R-O-G-R-E-S-S-E-R !
Car pour l'instant c'est un peu de la confiture à un cochon moi sur cette bécane Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38566
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

BMW S1000 RR 2012 Empty
MessageSujet: Re: BMW S1000 RR 2012   BMW S1000 RR 2012 EmptyLun 12 Déc - 23:42

bah on n'a qu'une vie et l'important c'est de se faire plaisir Cool
Déjà tu es conscient de ton niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

BMW S1000 RR 2012 Empty
MessageSujet: Re: BMW S1000 RR 2012   BMW S1000 RR 2012 EmptyLun 12 Déc - 23:44

Au pire si je me surévaluais les types en CB 500 qui se dépuillent et que je ne dépasse que grâce au moteur me rappelleraient vite à l'ordre.
Le bon point est finalement que c'est tout à fait exploitable même pour une tanche qui n'en tirera pas la quintessence !
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

BMW S1000 RR 2012 Empty
MessageSujet: Re: BMW S1000 RR 2012   BMW S1000 RR 2012 EmptyMar 13 Déc - 9:18

idem, deux de commandées pour nous pour les courses...
Je vais pouvoir comparer entre ma 2010 qui arrive et celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
 
BMW S1000 RR 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW s1000 rr 2012 piste VENDU
» S1000 RR
» bmw s1000 rr 2016 de dgé
» Mon essai de la BMW S1000 RR sur la route en duo
» avis fourche s1000 rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
BMW S1000 RR 2012 Banner12