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Sebas84
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MessageSujet: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyVen 10 Sep - 14:43

Preneur de toutes les infos (bonnes ou mauvaises) objectives et expériences piste (sourtout compet') avec la BMW S 1000 RR
Merci
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LIOREPSOL
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyVen 10 Sep - 15:47

Salut , première info l'amortisseur de direction monté d'origine est quasi inexistant.
En ligne droite y a pas grand monde qui te suit.
Cette moto est un rail une foi bien réglé.
bon freinage.
Pour la route confortable pour le pilote et le passager.
Voilà mon ressenti (avec mon maigre niveau) et je lés piloté que deux fois, une foi a Dijon et une foi a Ledenon. Laughing
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Sebas84
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyVen 10 Sep - 16:55

Difficile à régler correctement ou pas plus qu'une japonaise (CBR R1 Gex)?
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redman
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyVen 10 Sep - 20:57

Sujet déplacé de "blabla" a "technique moto"

merci de poster au bon endroit

l admin.

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Sebas84
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 11 Sep - 8:23

Désolé, je saurai pour la prochaine fois !
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panis
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 11 Sep - 8:36

c une super moto !!!

c tout ............................ pour le moment
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PAT06
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 11 Sep - 11:06

J'ai eu la chance de faire quelques tours à Lédenon la semaine dernière ... merci Bikett !! Infos S1000 RR  Icon_geek


La moto est incroyablement facile et saine , le chassis est bien rigide et une fois posée elle ne bouge plus c'est un rail !
Si tu veux modifier la traj pas de soucis , c'est un vélo à bouger ..
Les freins sont trés massifs , puissants et constants avec là encore bcp de stabilié ..
Le moteur est absolument fabuleux , trés doux en bas et rempli partout , ça pousse vraiment trés fort ( pourtant je roule en ZX10R ) sans vibrations , c'est onctueux comme un 3 cylindres mais furieux évidemment !
Même les wheeling sur l'angle en sortie sont easy , enfin pas effrayants je veux dire .. on garde facilement le contrôle .

La sensation générale est une moto évidente à comprendre mais qui doit nécessiter une mise au point suspat' , celle-ci étant tout Ohlins je ne sais pas ce que vaut l'origine ..

De plus la position est super confort , la moto ergonomique Infos S1000 RR  Icon_wink

Je n'ai pas roulé suffisament fort pour ressentir les aides électroniques mais il parait que c'est trés efficace si on roule souple ( peut-être castrateur pour les violents Infos S1000 RR  Icon_rolleyes )

En faisant 5/6 tours et super gaffe de pas m'enflammer genre 80% mode taxi , j'ai roulé facilement et sans fatigue à 2 sec de mes temps à l'attaque en kawa lol !
Le problème est reglé je n'ai pas de sous ... sinon elle serait dans le garage sans même hésiter Infos S1000 RR  Icon_thumleft
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tyguy
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 12 Sep - 12:11

moi ce que j'entends c'est la boite avec des faux points morts, difficile de verouiller les vitesse peut etre du au shifter, les coussinets de bielles ............. sinon apparament ça va bien
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 12 Sep - 17:39

la qualité de finition est indigne de la marque . Qualité des plastiques, assemblages de ceux-ci, finition général
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Julien BMW
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyLun 12 Déc - 22:19

C'est très important la qualité des plastiques pour une machine qui finira avec des polys Mr. Green
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyMar 13 Déc - 8:57

Merci pour toutes vos infos !
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyMar 13 Déc - 19:35

lis tu auras une petit idée on en parle un peu --->https://www.motopiste.net/t45231-aidez-moi-a-choisir-un-1000-lol-cbr-zx10r-rsv4
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyMar 13 Déc - 22:10

Valé4612 a écrit:
lis tu auras une petit idée on en parle un peu --->https://www.motopiste.net/t45231-aidez-moi-a-choisir-un-1000-lol-cbr-zx10r-rsv4

Merci Valé motocool br


Dernière édition par Sebas84 le Mar 13 Déc - 22:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyMer 14 Déc - 9:06

c'est franchement une super moto beaucoup plus facile à régler que japonaise (avec les suspatte d origine). Et malgrès mon petit nivo c est une moto qui rassure et qui est franchement exploitable sans trop ce faire peur. mais on te l a déjà dit un peu plus haut, à la moindre ligne droite tu mets un boulevard à tout le monde sans trop forcer.
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyMer 14 Déc - 12:18

pour les suspension c'est exactement l'inverse de tout les retour que j'ai eu de gens qui l'ont possédé (et ce, avec certains de très gros niveau)....

maintenant personnes n'a les même attente, donc le mieux reste de la tester Smile
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyVen 16 Déc - 19:01

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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyVen 16 Déc - 21:54

Merci pour le lien.
C'est toi sur la photo? Si c'est le cas, félicitations, très belle photo (position excellente !)
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 9:18

Sebas84 a écrit:
Merci pour le lien.
C'est toi sur la photo? Si c'est le cas, félicitations, très belle photo (position excellente !)
Lol oui c'est moi, merci ;-)
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 9:22

Valé4612 a écrit:
pour les suspension c'est exactement l'inverse de tout les retour que j'ai eu de gens qui l'ont possédé (et ce, avec certains de très gros niveau)....

maintenant personnes n'a les même attente, donc le mieux reste de la tester Smile

pour le coup je suis assez d'accord avec toi Vale.
Pour ma part essai dans la meme journée de 3 motos :
- mon K8 / fourche BPRS - TTx36
- le k8 d'un pote / kit cartouche olhins - ttx36
- mon futur S1000 / kit cartouches olhins - ttx36

La plus facile fut le K8 de mon pote, un rail, hyper vive, top
Ensuite la mienne, un peu moins vive
Puis le S1000, la plus dure à garder à la corde, ca bouge plus au freinage...

Pour ma part, si le moteur m'a convaincu, la partie cycle un peu moins....
Mais bon, j'vais avoir une saison pour m'y faire...
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 12:01

Yep celui qui as le plus gros niveau avec m'a dit en début de saison (quand j'hésitais à la prendre avec le 10R):

"tu fais comme tu veux, mais crois moi c'est pas une moto facile, pourtant j'en ai connu des breles, mais celle là au début j'ai cru pas voir le jour.... mais maintenant ça va" et quand on connait ces chronos bah tu réfléchie à 2fois avant de le contre dire....

et un autre très rapide aussi qui a dit " tout le monde achètes des BMW car ils croient qu'elle sont identique à celle de Gimbert et Nigon et donc que ça va rouler vite... ils ont louper une étape, et bizarrement quand tu leurs parles pas mal après quelques roulages, ça déchante vite...".


Après tu peux très bien t'y adapter vite et en être très content, mais c'est une moto qui à mon avis (philo europééne quoiqu'on en dise) c'est tout bon ou tout mauvais... tu t'y adaptes et tu seras top ou alors tu vas galérer...
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 12:30

je suis assez d'accord avec toi!
Faut rester réaliste, le DTC pour beaucoup, moi y compris, il ne sert que sous la pluie, et rarement sur le sec, et si le moteur pousse fort, le cadre n'est pas aussi joueur qu'une japonnaise...
Pour ma part, je l'achète à mon "coach" qui roue fort et relge trés bien ces machines, donc ca aide...
Mais bon, si cela se trouve aprés deux/trois roulages, j'vais racheter mon GEX lol
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 12:34

OUi surtout que le DTC de la BMW est loin d'être un modèle du genre en version de base...

Après le mieux reste de tester et de se faire son propre avis Smile
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 12:41

un mec qui va très très vite avec ma dis ; le r1 2009 est mal née mais en mettant tout ce qu'il faut il va très très vite
et le même mec ma dis ; la bm est bien née mais il faut quand même mettre tout ce qu'il faut pour allez très très vite

allez je vous laisse réfléchir au truc !!!

ps:et lui il va très très vite
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 13:58

verola39 a écrit:
un mec qui va très très vite avec ma dis ; le r1 2009 est mal née mais en mettant tout ce qu'il faut il va très très vite
et le même mec ma dis ; la bm est bien née mais il faut quand même mettre tout ce qu'il faut pour allez très très vite

allez je vous laisse réfléchir au truc !!!

ps:et lui il va très très vite

Le R1 2009 est bien né je pense (j'en ai 1!). Néanmoins je suis d'accord que pour qu'il devienne performant à haut niveau, c'est une moto qui réclame pas mal de développement. Le R1 nécessite aussi d'adapter son pilotage par rapport au 4 cylindres en ligne. Pour compenser en ligne droite un manque de chevaux par rapport à la concurrence, il faut accepter de rentrer plus fort en virage, la moto autorise ensuite une vitesse de passage plus élevée que les traditionnels 1000 japonais ainsi qu'une remise des gaz plus anticipée dans le virage. Ce qui fait que ce qu'on appelle développement réside aussi peut-être pour beaucoup dans la mise au point du pilote, de l'adaptation de son style à sa moto.
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 19:35

C'est amusant de lire certains sur le DTC car un test de tous les anti-patinages avaient eu lieu dans l'Intégral, sur circuit et semble-t-il pas avec un manche comme pilote ... et c'est le système qui s'en sortait le mieux (quelqu'un avait mis le lien vers un pdf sur un autre sujet).

La différence est qu'un top pilote n'en aura pas besoin ...

Beaucoup de "petits" pilotes ou de 100% privés ont cru que cette bécane les aideraient soit à devenir des cadors, soit à jouer placé d'entrée de jeu.
Mais comme toute bécane elle demande un temps d'adaptation, les pneus, la conduite et les réglages qui vont bien.

Pour ceux qui trouvent que la bécane est un saucisson, fiez-vous plutôt aux avis des pilotes officiels : bien qu'étant payés par la marque ils sont assez objectifs et réellement dithyrambiques sur la bécane.
Certains autres pilotes n'ont pas des avis très sincères : manque de moyens pour la mettre au point (se payer un bon mécano), de bagage technique pour savoir quoi changer dans les réglages, de finances pour avoir les bons pneus.
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 19:42

On a ni les moyens ni le niveau des officiels , alors leur ressenti sur leur matériel , bof aucun interet pour nous .
Par contre les pilotes du promo , là oui on aura des motos plus proches des leurs .
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 19:45

Oui mais sans vouloir dire que les pilotes du promo sont des quiches, ils n'auront pas le bagage pour exploiter au mieux la machine et donc avoir un avis complet.
Ni éventuellement un parcours sur d'autres bécanes.

Le mieux pour se faire un avis est toujours d'essayer une moto dans sa config de base, et c'est d'ailleurs pour cela que des constructeurs comme BMW, KTM, Honda, Ducati organisent des journées de roulage avec essai de sportives.
Voire "emprunter' une moto sur un roulage (j'ai souvent prêté la mienne en 2010).
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 20:01

c est clair qu'on aura jamais le boîtier cdi d un officiel ni les pneus et rien que sa je te dis pas la différence
j ai eu la chance d essayer la même moto que la miennes mais en officiel et en faisant attention de ne pas tomber et ne pas aller trop loin sur les freins et j ai gagner 2 secondes au tour en 20 tours seulement
rien avoir avec la miennes qui était la même sur le papier ou sur la béquille dans les stands et pourtant elle était bien équiper ttx a mon poids fourche préparée ect....
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 20:01

Julien BMW a écrit:
Oui mais sans vouloir dire que les pilotes du promo sont des quiches, ils n'auront pas le bagage pour exploiter au mieux la machine et donc avoir un avis complet.
Ni éventuellement un parcours sur d'autres bécanes.

.

Claude Lucas avec sa Kawa du Promo fait 11 en FSBK au Mans , donc les pilotes promo ont largement le niveau des pilotes de milieu haute de tableau FSBK et savent ce servir d'une moto.
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 20:10

leadr82 a écrit:

Claude Lucas avec sa Kawa du Promo fait 11 en FSBK au Mans , donc les pilotes promo ont largement le niveau des pilotes de milieu haute de tableau FSBK et savent ce servir d'une moto.
Ca c'est simplement un autre problème du FSBK.
Certains pilotes mériteraient un meilleur soutien (équipe technique + pneumatiques), tandis que d'autres se sont inscrits parce qu'ils ont le budget et sont très rapides sur le circuit à 10 kms de chez eux (mais pas de bol faut être très très rapide et sur plein de circuits).

Donc même en faisant 11 sur une manche du FSBK on n'est pas forcément un top pilote (attention je raisonne dans l'absolu, pas spécifiquement sur le pilote que tu cites).
GIMBERT cette année s'est loupé sur un départ et si ma mémoire est bonne est partie d'une course 16ème pour finir 3ème. Sur la caméra embarquée il mange tout le monde sans donner l'impression de forcer et l'on voit que certains sont un peu à l'ouest dans leurs trajs.
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 20:12

c est clair
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 20:13

verola39 a écrit:
c est clair qu'on aura jamais le boîtier cdi d un officiel ni les pneus et rien que sa je te dis pas la différence
j ai eu la chance d essayer la même moto que la miennes mais en officiel et en faisant attention de ne pas tomber et ne pas aller trop loin sur les freins et j ai gagner 2 secondes au tour en 20 tours seulement
rien avoir avec la miennes qui était la même sur le papier ou sur la béquille dans les stands et pourtant elle était bien équiper ttx a mon poids fourche préparée ect....

C'est logique que les pneus fassent beaucoup, sinon en championnat de France on ne se battrait pas autant pour avoir des Michelin.
Mais cela dit les pneus sont aussi pour certains une excuse facile (tu peux aussi entendre certains pilotes se plaindre des pneus et quand même claquer des pendules hallucinantes ... puis se raviser).
Julien Da COSTA a mis sa contre-performance du Vigeant sur le dos de ses "liaisons au sol" ... pas de doute que c'est un excellent pilote et que la Kawa est un avion de chasse ... mais avec les même Michelin que l'équipe officielle BMW et Up Racing aurait-il fait mieux ?
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 20:16

Julien BMW a écrit:
verola39 a écrit:
c est clair qu'on aura jamais le boîtier cdi d un officiel ni les pneus et rien que sa je te dis pas la différence
j ai eu la chance d essayer la même moto que la miennes mais en officiel et en faisant attention de ne pas tomber et ne pas aller trop loin sur les freins et j ai gagner 2 secondes au tour en 20 tours seulement
rien avoir avec la miennes qui était la même sur le papier ou sur la béquille dans les stands et pourtant elle était bien équiper ttx a mon poids fourche préparée ect....

C'est logique que les pneus fassent beaucoup, sinon en championnat de France on ne se battrait pas autant pour avoir des Michelin.
Mais cela dit les pneus sont aussi pour certains une excuse facile (tu peux aussi entendre certains pilotes se plaindre des pneus et quand même claquer des pendules hallucinantes ... puis se raviser).
Julien Da COSTA a mis sa contre-performance du Vigeant sur le dos de ses "liaisons au sol" ... pas de doute que c'est un excellent pilote et que la Kawa est un avion de chasse ... mais avec les même Michelin que l'équipe officielle BMW et Up Racing aurait-il fait mieux ?
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 20:19

un pote a voulu acheter la moto de da costa mais( gs) lui a dis ok mais on enleve le cdi qui est sur la moto est on lui mets un racing , a croire que da costa rouler avec un origine lol! ou un truc qu on auras jamais
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptySam 17 Déc - 23:47

Julien BMW a écrit:
verola39 a écrit:
c est clair qu'on aura jamais le boîtier cdi d un officiel ni les pneus et rien que sa je te dis pas la différence
j ai eu la chance d essayer la même moto que la miennes mais en officiel et en faisant attention de ne pas tomber et ne pas aller trop loin sur les freins et j ai gagner 2 secondes au tour en 20 tours seulement
rien avoir avec la miennes qui était la même sur le papier ou sur la béquille dans les stands et pourtant elle était bien équiper ttx a mon poids fourche préparée ect....

Julien Da COSTA a mis sa contre-performance du Vigeant sur le dos de ses "liaisons au sol" ... pas de doute que c'est un excellent pilote et que la Kawa est un avion de chasse ... mais avec les même Michelin que l'équipe officielle BMW et Up Racing aurait-il fait mieux ?

je peux te garantir que oui.... Dacosta gagne la manche de lédenon car il a pu conserver ces pirelli "frais" pour la fin de manche et Gimbert n'a pas pu le rattraper.... à Albi Da costa colle 2s dans la vue à Gimbert en première partie de course seulement les pirelli s'éffondrent en fin de manche et il ne peut pas combler se manque.... du cou il se fait remonter et passé....

Un pilote qui à fait la transition entre pirelli et michelin m'a confirmé la même.... michelin sont largement meilleur, maintenant il faut un temps d'adaptation....

En ce qui concerne le TC celui d'origine BMW est merdique et si tu le remappe pas c'est loin d'être top.... à défaut du celui de la kawa qui est bien moins génant (un des pilotes dont je cites qui a rouler les 2 motos et qui a pu comparer).

D'ailleurs pour infos les 2 personnes qui m'ont communiqué ces propos roule en 23 au led et en 39 au vigeant ;)

Après dans l'absolu je penses que le meilleur test est de l'essayer soit même et de se faire son propre avis....

PS: Gimbert à déjà essayé une Kawa 2011, verdic "c'est une moto avec un super chassis est bien née, pas de doute" c'était sur un roulage stage en début d'annéé ;)
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 0:19

Valé4612 a écrit:

je peux te garantir que oui.... Dacosta gagne la manche de lédenon car il a pu conserver ces pirelli "frais" pour la fin de manche et Gimbert n'a pas pu le rattraper.... à Albi Da costa colle 2s dans la vue à Gimbert en première partie de course seulement les pirelli s'éffondrent en fin de manche et il ne peut pas combler se manque.... du cou il se fait remonter et passé....
Tu es d'accord avec moi si je te dis que c'est un point de vue, et qu'un autre peut aussi être retenu si c'est GIMBERT ou NIGON qui parlent.

Valé4612 a écrit:

En ce qui concerne le TC celui d'origine BMW est merdique et si tu le remappe pas c'est loin d'être top.... à défaut du celui de la kawa qui est bien moins génant (un des pilotes dont je cites qui a rouler les 2 motos et qui a pu comparer).
Faut arrêter 30 secondes de se palucher ... si mesures à l'appui un canard trouve qu'il n'est pas si mauvais, c'est que quad même il n'est pas à l'ouest.
D'ailleurs pour rappel voici le lien : https://www.motopiste.net/t41729-les-5-systemes-de-traction-control-de-serie-a-l-essai?highlight=traction+control
Quant à remapper, quel est l'intérêt alors que les pilotes roulent sans ? D'ailleurs même pas sur qu'il soit remappé sur les boîtiers de course, de mémoire c'est la gestion moteur qui change.
Après tu sais pertinemment que ce n'est pas du TC de MotoGP, mais c'est écrit dessus vu le prix de la bécane.

Et sans défendre au-dela de la raison le S 1000 RR, si c'est un pilote qui roule maintenant sur une Kawa qui dit que le TC du RR est de la merde, quelque part on ne lui en voudra pas de dire que la Kawa est mieux.
D'ailleurs le seul pilote qui dans la saison a fait ce changement en FSBK, passer de la BMW à la Kawa n'a pas mieux roulé, (très) loin s'en faut ...

Valé4612 a écrit:

Après dans l'absolu je penses que le meilleur test est de l'essayer soit même et de se faire son propre avis....
Exactement parce que donner les avis des autres surtout qu'ils ne roulent probablement pas avec du traction control sur l'une comme l'autre bécane ça ne fait pas avancer les choses.

Valé4612 a écrit:

PS: Gimbert à déjà essayé une Kawa 2011, verdic "c'est une moto avec un super chassis est bien née, pas de doute" c'était sur un roulage stage en début d'annéé ;)
Tu l'aurais trouvé crédible de dire que la Kawa est une sombre bouse ? Wink
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 0:26

bien sur puisqu'il roule BMW ;) tu crois qu'il a quoi à gagner a venter une moto de la concurrence?

D'autres part Gimbert roule avec le TC remapé car c'est lui qui a toper le remappage a un pote qui roule en BMW S1000.... mon pote c'est adressé à lui pour la trouver et grace à ces mécanno il l'a eu (je parle pas de celui qui a fait le changement en cour de saison mais un autre qui a un niveau proche du mien).... et même lui ça l'handicapé car le capteur d'angle régule la puissance TC coupé ou pas...

Et sur la Kawa ils roulent aussi avec le team stafler a le boitier racing Kawa sur leur moto, qui te permet de régler le TC en 18 positions et suivant le régime à la place des 3 map pré faites stock....

Croire qu'il roule sans alors que ça leur donne un avantage en usure de pneu est utopique ;) maintenant on est d'accord c'est pas un magnéti marelli de WSBK, mais ça leur permet de quand même engendrait un peu moins d'usure de pneu (dixit les gens de michelin).


D'ailleurs pour infos le gars qui a pas rouler mieux tu veux que je te dise pourquoi? il découvre la moto le jeudi, vendredi essais libre, samedi qualif, et dimanche course (lédenon).... voilà les seul roulage qu'il a fait avec pour attérir avec les même pneus à à peine 4dixième de son meilleur temps avec la BMW qu'il possédait en championnat depuis 1an et demi ;)


PS: la comparaison des mag sa fait un moment que j'y fais plus attention... pour moi ils ne sont pas vraiment "fiable".. je préfères me fier au gens que je connais dans le paddock FSBk ou promo... ;)


Dernière édition par Valé4612 le Dim 18 Déc - 0:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 0:31

[quote="Julien BMW"]
Valé4612 a écrit:


Tu l'aurais trouvé crédible de dire que la Kawa est une sombre bouse ? Wink

connaissant bien le bonhomme oui, car il n'est pas payé par la marque... je l'ai déjà vu critiquer des motos avec lesquelles il ne se sentait pas bien pourtant il été officiel de la marque en STK 1000 Europe ;)

PS: après chacun et libre de faire son propre choix je donne juste l'avis de gens qui roulent vite avec.... et des échos que j'ai eu.... mais qu'on soit clair j'ai pas d'action chez Kawa ni chez BMW, donc après.... Laughing
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 0:42

Valé4612 a écrit:
bien sur puisqu'il roule BMW ;) tu crois qu'il a quoi à gagner a venter une moto de la concurrence?
Non parce que pour le croiser depuis quelques temps une chose est sûre : il est aussi honnête qu'exigeant et bosseur.
Vu les boulevards que mettaient les RR au ZX10 en 2010 et les très faibles écarts de 2011, il serait difficile de dire autre chose.

Valé4612 a écrit:

D'autres part Gimbert roule avec le TC remapé car c'est lui qui a toper le remappage a un pote qui roule en BMW S1000.... mon pote c'est adressé à lui pour la trouver et grace à ces mécanno il l'a eu (je parle pas de celui qui a fait le changement en cour de saison mais un autre qui a un niveau proche du mien).... et même lui ça l'handicapé car le capteur d'angle régule la puissance TC coupé ou pas...
Cela m'étonne et si c'est avéré c'est un faux problème car sur un boîtier remappé on pourrait toujours couper le TC.
Et par ailleurs les maps ne se passent pas sur une clé USB pour info sauf à avoir un outil spécial que je pense peu voire aucun "privés" n'ont.

Valé4612 a écrit:

Et sur la Kawa ils roulent aussi avec le team stafler a le boitier racing Kawa sur leur moto, qui te permet de régler le TC en 18 positions et suivant le régime à la place des 3 map pré faites stock....
Tant mieux pour eux dans ce cas car le RR ne pourrait gérer que 4 niveaux.

Valé4612 a écrit:

D'ailleurs pour infos le gars qui a pas rouler mieux tu veux que je te dise pourquoi? il découvre la moto le jeudi, vendredi essais libre, samedi qualif, et dimanche course (lédenon).... voilà les seul roulage qu'il a fait avec pour attérir avec les même pneus à à peine 4dixième de son meilleur temps avec la BMW qu'il possédait en championnat depuis 1an et demi ;)
Je parlais probablement d'un autre coureur que celui que tu cites.
Celui que tu évoques, si je ne me trompe pas, aura bien fait rire son monde malgré son indéniable talent.
Cracher sur la bécane sans arrêt, bassiner son monde avec des "en mondial SBK patati patata" (quand il n'y a fait qu'une pige) et finir dégagé de son équipe ... personnellement j'aurais d'autres références pour comparer des bécanes que quelqu'un qui a fini aussi souvent par terre en accusant la terre entière de tous les défauts plutôt que de regarder ses propres erreurs.
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 0:56

Je ne sais pas si on parle du même, mais il ne s'est pas fait ejecté il ne pouvais plus payer le team.... car ce dernier demande énorme (et il faut aussi payer les pneus).... enfin si on parle du même. Et pour le mondial il n'y a pas fait une pige mais un an entier (2008) ;)

Après il y a des problèmes internes que je connais aussi et malheureusement l'argent décide plus que le talent ;) et ça pas qu'en FSBk... en WSBk aussi....

Mais je penses aussi que personne n'est parfait donc, tu sais ce qu'on dit en général il y a au mini tord partagé Laughing

Après je parlais aussi d'un autre mais il roule pas BMW il a un statut officiel mais d'une autre marque...


non non, pas de clé USB, il a amener la moto et ont fait la modif dans un atelier dédié à ça, pas juste une sorte de truc pirate à 2francs ^^ sinon bonjour le truc ^^ surtout vu la complexité de la BMW quand tu l'a mets à la balise....
En fait si tu veux le problème réél (d'après ce que m'ont expliqué ces personnes), ne vient pas du TC à proprement parlé, mais du capteur d'angle qui agis à part.... en réalité TC couper ou pas ce dernier est toujours actif et régule la puissance de la moto quand elle est sur l'angle, en gros tu ne possèdes pas la puissance totale plein angle contrairement à des motos sans TC ou bien même avec des motos n'utilisant pas de capteur d'angle avec leur TC.... et c'est la dessus que le remappage agis (d'après ce que je sais toujours, je suis pas ingé ^^ ).



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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 0:59

Julien BMW a écrit:
Valé4612 a écrit:
bien sur puisqu'il roule BMW ;) tu crois qu'il a quoi à gagner a venter une moto de la concurrence?
Non parce que pour le croiser depuis quelques temps une chose est sûre : il est aussi honnête qu'exigeant et bosseur.
Vu les boulevards que mettaient les RR au ZX10 en 2010 et les très faibles écarts de 2011, il serait difficile de dire autre chose.

Méa culpa, j'avais pas compris ta phrase dans ce sens, et dans ce cas oui car Gimbert (comme Nigon d'ailleurs) sont des sacré bosseur c'est clair et des gens super abrodable et gentil Smile et ça revient bien à ça il n'a pas menti (enfin je penses).


Julien BMW a écrit:

Valé4612 a écrit:

Et sur la Kawa ils roulent aussi avec le team stafler a le boitier racing Kawa sur leur moto, qui te permet de régler le TC en 18 positions et suivant le régime à la place des 3 map pré faites stock....
Tant mieux pour eux dans ce cas car le RR ne pourrait gérer que 4 niveaux.
En fait tu peux faire 18maps de réglage de TC, mais ensuite au guidon il te faut en selectionner 3 de "favorite" que tu pourras modifier en roulant.... ce n'est pas 18 au guidon.... par contre tu peux régler les paliers d'intervention alors que stock tu ne peux pas....
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 1:05

Julien BMW a écrit:
verola39 a écrit:
c est clair qu'on aura jamais le boîtier cdi d un officiel ni les pneus et rien que sa je te dis pas la différence
j ai eu la chance d essayer la même moto que la miennes mais en officiel et en faisant attention de ne pas tomber et ne pas aller trop loin sur les freins et j ai gagner 2 secondes au tour en 20 tours seulement
rien avoir avec la miennes qui était la même sur le papier ou sur la béquille dans les stands et pourtant elle était bien équiper ttx a mon poids fourche préparée ect....
les même Michelin que l'équipe officielle BMW et Up Racing aurait-il fait mieux ?

Juste pour revenir la dessus, d'après mes infos (qui ne sont pas basé que sur une personne), les Michelin de Up racing et ceux de Nigon/Gimbert ne sont pas tout à fait les mêmes.... après de là à dire qu'il y a 2s d'écart au tour je penses pas.... mais il y a une différence....
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 1:06

Valé4612 a écrit:
Je ne sais pas si on parle du même, mais il ne s'est pas fait ejecté il ne pouvais plus payer le team.... car ce dernier demande énorme (et il faut aussi payer les pneus).... enfin si on parle du même. Et pour le mondial il n'y a pas fait une pige mais un an entier (2008) ;)

Après il y a des problèmes internes que je connais aussi et malheureusement l'argent décide plus que le talent ;) et ça pas qu'en FSBk... en WSBk aussi....

Mais je penses aussi que personne n'est parfait donc, tu sais ce qu'on dit en général il y a au mini tord partagé Laughing
Je pense que l'on parle du même, et l'ai vu faire des essais avec Morillas à Alès où il se prenait une telle valise par BAZ qu'au final ça ne l'a pas fait avec la MRS en Stock 1000.
Pour les histoires de teams c'est plutôt la casse (à la fin de sa première année en FSBK il a tellement cassé que le team n'a pu suivre) et un caractère de cochon qui lui auront joué des tours.
On ne peut pas cracher sur des marques ou des structures techniques impunément sauf si on a un niveau de champion ... donc là c'est la carrière à l'envers.

Valé4612 a écrit:

non non, pas de clé USB, il a amener la moto et ont fait la modif dans un atelier dédié à ça, pas juste une sorte de truc pirate à 2francs ^^ sinon bonjour le truc ^^ surtout vu la complexité de la BMW quand tu l'a mets à la balise....
Oui j'aurais été étonné que cela puisse se faire comme ça car il faut des cordons et un matos informatique assez onéreux ... bon après j'espère que l'on a refilé une bonne map car refiler un truc merdique est tout aussi possible (vivi t'inquiète on te file un truc top moumoute et hop on se retrouve avec une grosse bouse ^^)

Valé4612 a écrit:

En fait si tu veux le problème réél (d'après ce que m'ont expliqué ces personnes), ne vient pas du TC à proprement parlé, mais du capteur d'angle qui agis à part.... en réalité TC couper ou pas ce dernier est toujours actif et régule la puissance de la moto quand elle est sur l'angle, en gros tu ne possèdes pas la puissance totale plein angle contrairement à des motos sans TC ou bien même avec des motos n'utilisant pas de capteur d'angle avec leur TC.... et c'est la dessus que le remappage agis (d'après ce que je sais toujours, je suis pas ingé ^^ ).
Le capteur d'angle n'est pas actif TC coupé donc ça sent un peu l'intox.
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 1:08

Valé4612 a écrit:
En fait tu peux faire 18maps de réglage de TC, mais ensuite au guidon il te faut en selectionner 3 de "favorite" que tu pourras modifier en roulant.... ce n'est pas 18 au guidon.... par contre tu peux régler les paliers d'intervention alors que stock tu ne peux pas....
Ah ok je comprends mieux sinon voilà le tableau de bord ou les commandes au guidon pour activer 18 niveaux affraid
Faut pas que la pluie s'invite car j'imagine que jamais une seule des cartos favorites préchargées ne comprend un mode pluie.
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 1:10

Bah pour le capteur d'angle apparement si, car je l'ai même vu en le suivant à alès justement en début d'année (on sortait cote à cote avec mon vieux gex je lui mettais 20m plein angle et ensuite dès qu'il avait la moto droite hop c'est lui qui me mettais une valise, TC coupé et pourtant eb uté de poigné) et ça lui a été confirmé par Gimbert....

Après ce "soucis" m'est revenu aux oreilles de tout les possesseurs de BMW donc peut être est-ce vrai.... j'ai pas non plus été vérifié...


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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 1:11

Valé4612 a écrit:
Juste pour revenir la dessus, d'après mes infos (qui ne sont pas basé que sur une personne), les Michelin de Up racing et ceux de Nigon/Gimbert ne sont pas tout à fait les mêmes.... après de là à dire qu'il y a 2s d'écart au tour je penses pas.... mais il y a une différence....

Ca ne m'étonnerait pas car objectivement le personnel Michelin passait plus son temps dans le box BMW qu'ailleurs ... mais quand on voit ce que la Kawa de Up pouvait faire en qualif face à l'officielle avec un autre manufacturier on se dit tout de même que les Michelin sont au top ou alors que le pilote UP qui fait la saison entière sur une Kawa méritait de passer dans le team GSR lol!
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 1:14

Julien BMW a écrit:
Valé4612 a écrit:
Juste pour revenir la dessus, d'après mes infos (qui ne sont pas basé que sur une personne), les Michelin de Up racing et ceux de Nigon/Gimbert ne sont pas tout à fait les mêmes.... après de là à dire qu'il y a 2s d'écart au tour je penses pas.... mais il y a une différence....

Ca ne m'étonnerait pas car objectivement le personnel Michelin passait plus son temps dans le box BMW qu'ailleurs ... mais quand on voit ce que la Kawa de Up pouvait faire en qualif face à l'officielle avec un autre manufacturier on se dit tout de même que les Michelin sont au top ou alors que le pilote UP qui fait la saison entière sur une Kawa méritait de passer dans le team GSR lol!

D'après mes infos de Kawa (avec qui je susi assez "proche" de par les infos en interne que je peux avoir)....les pirelli leur faisait perdre environ 1s au tour pure.... et d'ailleurs j'ai eu comme échos (à vérifier en début de saison) que Kawa se ne ré engagerai pas en FSBk si c'était pour rouler en pirelli.... sa se discute avec Dunlop qui apparement aurait de meilleur pneu (pas autant que bib mais de bon produit quand même). car avec michelin ça n'a pas pu se faire....


Sinon comme tu dis il aurait mieux fait d'aller chez Stafler ^^... après je veux défendre personne mais en vitesse pure malgrès les aléa de son coéquipier il été en deça.... seulement un tour rapide suffit pas et ça on doit être d'accord Smile


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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 1:15

Valé4612 a écrit:
Bah pour le capteur d'angle apparement si, car je l'ai même vu en le suivant à alès justement en début d'année et ça lui a été confirmé par Gimbert....

Après ce "soucis" m'est revenu aux oreilles de tout les possesseurs de BMW donc peut être est-ce vrai....
J'en serai très surpris pour plutôt bien connaître la machine (j'en ai eu deux mais je n'ai pas la prétention de pousser l'électronique dans ses retranchements) et pour avoir vu une gamelle qui laissait peu de doute quant à l'inexistence du TC ... je peux me tromper mais je pense que cela aurait gêné fortement les pilotes officiels qui prennent plus d'angle que le client moyen de cette bécane (qui passe plutôt son temps sur route que sur circuit), si bien qu'ils auraient du mal à claquer certaines pendules qu'ils ont pu faire.
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 1:18

Julien BMW a écrit:
Valé4612 a écrit:
Je ne sais pas si on parle du même, mais il ne s'est pas fait ejecté il ne pouvais plus payer le team.... car ce dernier demande énorme (et il faut aussi payer les pneus).... enfin si on parle du même. Et pour le mondial il n'y a pas fait une pige mais un an entier (2008) ;)

Après il y a des problèmes internes que je connais aussi et malheureusement l'argent décide plus que le talent ;) et ça pas qu'en FSBk... en WSBk aussi....

Mais je penses aussi que personne n'est parfait donc, tu sais ce qu'on dit en général il y a au mini tord partagé Laughing
Je pense que l'on parle du même, et l'ai vu faire des essais avec Morillas à Alès où il se prenait une telle valise par BAZ qu'au final ça ne l'a pas fait avec la MRS en Stock 1000.
Pour les histoires de teams c'est plutôt la casse (à la fin de sa première année en FSBK il a tellement cassé que le team n'a pu suivre) et un caractère de cochon qui lui auront joué des tours.
On ne peut pas cracher sur des marques ou des structures techniques impunément sauf si on a un niveau de champion ... donc là c'est la carrière à l'envers.


Après Baz c''est quand même une classe au dessus et là je penses qu'on peux pas le nier.... la preuve au qualifs des 24h il a fait le 2ème meilleur temps absolu avec une Yam face au BMW et Kawa, je penses que ça veut bien dire ce que ça veut dire....

Mais comme je t'ai dis, pour moi y'a au mini tord partagé, donc force et de constaté que y'a eu soucis dans les 2 sens...
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Valé4612
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MessageSujet: Re: Infos S1000 RR    Infos S1000 RR  EmptyDim 18 Déc - 1:19

Julien BMW a écrit:
Valé4612 a écrit:
Bah pour le capteur d'angle apparement si, car je l'ai même vu en le suivant à alès justement en début d'année et ça lui a été confirmé par Gimbert....

Après ce "soucis" m'est revenu aux oreilles de tout les possesseurs de BMW donc peut être est-ce vrai....
J'en serai très surpris pour plutôt bien connaître la machine (j'en ai eu deux mais je n'ai pas la prétention de pousser l'électronique dans ses retranchements) et pour avoir vu une gamelle qui laissait peu de doute quant à l'inexistence du TC ... je peux me tromper mais je pense que cela aurait gêné fortement les pilotes officiels qui prennent plus d'angle que le client moyen de cette bécane (qui passe plutôt son temps sur route que sur circuit), si bien qu'ils auraient du mal à claquer certaines pendules qu'ils ont pu faire.


Bah le gars en question que je suivais roule en 20 à alès actuellement en slick michelin et en 28 à lédenon en slick michelin toujours.... ceci dit il m'a confirmé aussi que le soucis n'apparait pas jusqu'a un certains moment (ou chrono, en gros en 35 au led il le sentait pas, c'est après)....
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