WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis aux pros de la suspatte! Banner12
 

 avis aux pros de la suspatte!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyMer 1 Sep - 20:57

Bonjour a tous je viens vers vous pour un conseil de réglage de la fourche de mon 600 gsxr k1 voila je trouve le réglage de mes élément de suspensions parfait usure nickel de mes gommes la moto ne bouge pas, mon seul problème c'est que sur de gros freinage je suis presque en buté a l'av "rislan contre le T"quel vis toucher afin de me donner une marge de sécurité plus importante sans pour autant altérer le comportement de ma fourche.
Je pense que dans mon cas l'idéal serait de freiner la fin de course, mais j'y connais rien je sais même pas quel sont les possibilité de ma fourche, je sais juste quel a été préparer en italie par l'ancien proprio, j'ai simplement fais faire la vidange et les spis le mois dernier.
Merci d'avance
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyMer 1 Sep - 22:09



comme tu as fais une vidange,

3 questions:
quelle huile as tu mis lors du remplacement ????????? indice??????
qui a fais la vidange???
les niveaux huiles respecter?????


Dernière édition par RRR le Jeu 2 Sep - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyMer 1 Sep - 22:23

Tu pèses combien ?...le précédent pilote pèse combien ?

Si le comportement de ta fourche est propre mais que tu arrives en butée au freinage c'est que les ressorts sont trop mous pour toi....ou toi trop lourd pour eux
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyJeu 2 Sep - 7:41

la fourche a été préparé chez FG pour un pilote qui fait 10kg de moins que moi la vidange a été faite chez mon concess qui lui même est pistard avec un niveau standard et de l'huile 5w
par contre la précontrainte est casiment deserrée a fond
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyJeu 2 Sep - 11:47

alors visse un peu la precontrainte thumright

ta moto viens pas de mulhouse?????
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyJeu 2 Sep - 12:00

yanr6 a écrit:
renseigne toi sur ton amorto si tu peut un tour = casiment 1kilo donc si ton gas et plus lourd que toi il as peut etre fait changer le ressort pour un plus dur donc pas adapter a ton poid

CHANGE D'HUILE DEJA POUR COMMENCER mois perso je mettrait de la 10 si fouche inverser sinon 20 voir 30 si fourche standar deja avec le niveau d'origine

ensuite regarde ta course morte si tu as bien les 2cm sinon retouche ta precharge jusqua les avoir
et apres compression detente voila quoi te dire de plus rien si se n'est ke si tu ni arrive pas vas pas chez n'importe ki sa sert a rien ton concess il ta mit de l'huile d'origine c logique tu lui as dit quer tu fesait de la piste ?
sinon il t'aurait pas mit sa tu est aller ou pour faire ta vidange si c pas indiscret

mais avec cette huile je pense ke tu peut pratiquement visser a fon la detente et la compression pour avoir une difference sinon un par un tu vera pas grand changement
une chose a savoir pour t'aider
plus l'huile et epaisse plus elle as du mal a passer avant l'echauffement donc si tu sert tes visse tu va la freiner mais si ton huile et trop fluide tu fera pas grand chose
voila pour mes conseil

et sache kon ne touche pas une visse sans toucher lotre sur de gros reglage se qui est logique
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyJeu 2 Sep - 13:04

RRR a écrit:
alors visse un peu la precontrainte thumright

ta moto viens pas de mulhouse?????

elle viens bien des environs de mulhouse!! pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyJeu 2 Sep - 20:27

non rien mais elle vient de antoine, ce qui m etonne c est que tu connaisse l ancien proprio??? car elle vient d italie ta machine ???? je me trompe peut etre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyJeu 2 Sep - 21:13

RRR a écrit:
non rien mais elle vient de antoine, ce qui m etonne c est que tu connaisse l ancien proprio??? car elle vient d italie ta machine ???? je me trompe peut etre!!!!!!

bien lui connait l'ancien proprio mais pas moi, je sais juste qu'il fait env 10 15kg de moins que moi et pour le préparateur en Question c'est gougolini quelques chose mais j'ai trouvé aucun site web et je ne parle pas un mot d'italien
mais encore une fois je trouve les suspattes nickel c'est juste que plus je vais m'améliorer et planter de plus gros freinage plus je risque de talonner par contre je vois pas en quoi le fait de ressérer la précharge va changé quelques chose,je pense plutot qu'il faille durcir la fourche ou freiner la fin de course mais pour se dernier je sais pas si c'est réglable sur ma fourche???
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyJeu 2 Sep - 23:47

tu as lu se que je t'est ecrit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyMar 14 Sep - 12:02

Alors je viens de controler ma course morte j'ai 29/30mm a l'av avec précontrainte dévisé a fond soit 7 traits et j'ai 1.5 tour en détente et en compression
le site fmp préconise entre 30 et 35mm de course morte
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

sinon avec une précharge a 4 traits soit la précharge standart de ma moto ma course morte arrive a env 25/26mm

nb: sur la doc d'origine de ma moto ils préconisent
en standart: 4 traits précharge 1tour 1/8 en détente et 1tour 1/8 en compression
en dure: 4 traits précharge 1tour 1/8 en détente et 1 tour en compression
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyMar 14 Sep - 18:20

a mon avis c pour des reglage route sa car tu va taper la butee sur piste avec sa c trop souple tu ma pas dit ke c'etait des holins que tu avait ?


si c le cas te fit pas dutout a se ke tu voit sur ton truc

car on ne compare pas holin a par a du holins
les ressorrt ne sont pas des origine et tout c plus du tout pareil donc apres si turegarde ailleur tu trouvera autre chose encore mais c sur c pas pareil regle ta course morte a deux centimetre ces fameux trait ke tu as sur la clee de 17 ou autre taille

apres tu aplique les reglage que je tes communiquee la derniere foit apres on voit sur piste se ki ne vas pas et on regle sa prend pas longtemps dix minute grand max et apres on fignol les reglage
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyMar 14 Sep - 18:50

mes ressort sont d'origine mais la fourche et préparée
donc si j'ai bien compris je laisse mes réglage actuelle en détente et compréssion et je regle ma course morte "sans moi sur la moto" entre 20 et 25mm grace a la précontrainte des ressort, ensuite je reprends la mesure avec moi sur la moto et celle ci doit être a environ 1/3 de ma course total.
j'ai bon chef???
ensuite sur la piste si c'est encore trop souple je joue sur la compression et la détente:::
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyMar 14 Sep - 19:01

kel es la prepa de ta fouche il ont jouer sur koi sur les plongeur je voit que sa et si malgre tout sa c pas bon on vis la detente et la compression et si c pas bon faut changer l'huile
petite question

c des fourche inversees ?

pour se ki est de la vicositee de l'huile 5w si je suis bien c pas assez et et telle compatible avec ta prepa fourche c pas sur ?

apres on voit sur piste mais je pense ke tu va pouvoir changer la viscositee de l'huile c sur

enfin on y est presque plus ke klke jour pour voir tout sa et s'en occupe de pret car de la ou je suis c pas facile je peut pas toucher et voir comment sa reagit mes comment se comporte t'elle deja comme sa et elle trop souple trop dur ?

quand tu la fait travailler elle remonte vite pas vite ?

ya plein de question ki reste sans reponse donc tout sa sa se voit et se touche donc pour moi commence par sa et on voit sur piste apres
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyMar 14 Sep - 19:41

yanr6 a écrit:
kel es la prepa de ta fouche il ont jouer sur koi sur les plongeur je voit que sa et si malgre tout sa c pas bon on vis la detente et la compression et si c pas bon faut changer l'huile
petite question

c des fourche inversees ?

pour se ki est de la vicositee de l'huile 5w si je suis bien c pas assez et et telle compatible avec ta prepa fourche c pas sur ?

apres on voit sur piste mais je pense ke tu va pouvoir changer la viscositee de l'huile c sur

enfin on y est presque plus ke klke jour pour voir tout sa et s'en occupe de pret car de la ou je suis c pas facile je peut pas toucher et voir comment sa reagit mes comment se comporte t'elle deja comme sa et elle trop souple trop dur ?

quand tu la fait travailler elle remonte vite pas vite ?

ya plein de question ki reste sans reponse donc tout sa sa se voit et se touche donc pour moi commence par sa et on voit sur piste apres

tu roule a chenevieres?
pour la viscosité il me semble que c'est de la 10w
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyMar 14 Sep - 19:42

fourche tradit non inversée
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

avis aux pros de la suspatte! Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la suspatte!   avis aux pros de la suspatte! EmptyMar 14 Sep - 22:51

non je roule a ledenon et ales et desole je t prit pour un autre du fofo ki roule le 26 avec moi donc non je roule pas a chenevriere desole mais voit avec un habituer de la suspatte pour tes reglage pas avec un mec ki c pas comment sa marche sa sert a rien

quel sont tes impression quand tu es au guidon es ce quelle elargit en sortit ?
es ce ke tu a l'impression de la prendre dans le manton quand tu sort de courbe ?
es ce quel louvoit ?
elle guidonne ?
c dur a distance de te onner des indic mes je fait mon possible
il faut des axplicationt clair et precise pour te guider
Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux pros de la suspatte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis des pros de l'amortos'
» Avis aux pros de la suspension
» premiere prepa piste er6 question pour les pros...
» Achat de pistarde en vue, à vos conseils les pros !
» Question informatique à vous les pros du PC ! Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
avis aux pros de la suspatte! Banner12