WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question de base pour debutant Banner12
 

 question de base pour debutant

Aller en bas 
+9
Azur
max-62
Jéjélaspi
Mimil121
x.off
Mortalus
RRR
panis
jipax
13 participants
AuteurMessage
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 19:18

salut à tous

voila cela fait 2 ans que j'ai le permis et apres 2 acrochages un pas grave, l'autre avec des petits bobo (on va dire sa comme sa) et étant irresponsable au yeux de mais proche, je vais me tourner vers la piste.

Donc j'aimerais savoir quelles sont les motos pour debuter.
J'ai un budget max de 3500e, que je ni conner pas grand chose en mecanique, que je veux une sportive et quil faut une carte grise car jirai surmant a carole par la route vu que je n'est pas de remorque.

C'est question von peu etre vous paretre banal et j'espere que vous i repondrer serieusement

ps: désoler pour les fautes d'orthographe loool

Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 19:34

une moto(600 tres bien)+de bon pneu(pirelli super corsa pro par exemple pas chère et bien pour un bon début)+bequille AV et AR+couverture (pour pas tomber comme la plupart en tour de chauffe et moins abimé les pneus)

apres fais toi un bon pote avec une remorque car en cas de chute c la merde pour rentrer,et tu divise le prix des trajets.

premiere sortie avec de bon conseil,(position,trajectoire...ect)pour pas avoir de mauvaise habitude.

et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 19:35

salut,

pour un budget de 3500 euros tu as une moto style gsxr, r6, zxr, en version route bien sur....

honda un peu plus chere......

apres un 600 pour debuter c est deja tres bien, avec une possibilitée de progression énorme,
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 19:51


Pour les béquilles av et ar je l'ai possede deja
j'ai aussi acheter un bon casque shoei xr 1000, une combi complete, des bottes et des gants....

J'ai pas de couverture car je pencer que c'etait juste pour les slicks

donc pour le momant en suivant vos conseille je pars sur un 600 types gsxr, r6 et zx6r

apres quelle seront les modifications pour la piste (le minimum requis pour pas cas la premiière chute elle soit en miette)
et surtout quelle seront celles qui me corespondront vu ke je fait 1m86 et que mon poid varie de 83 a 88kg???

Et merci panis et rrr pour vos premier conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 20:02

jipax a écrit:

Pour les béquilles av et ar je l'ai possede deja
j'ai aussi acheter un bon casque shoei xr 1000, une combi complete, des bottes et des gants....

J'ai pas de couverture car je pencer que c'etait juste pour les slicks

donc pour le momant en suivant vos conseille je pars sur un 600 types gsxr, r6 et zx6r

apres quelle seront les modifications pour la piste (le minimum requis pour pas cas la premiière chute elle soit en miette)
et surtout quelle seront celles qui me corespondront vu ke je fait 1m86 et que mon poid varie de 83 a 88kg???

Et merci panis et rrr pour vos premier conseil ;)

non les couvertures c pas que pour les slick.

P..... tu es un géant,achete un 1000 mais en mode 100ch pour les débuts car le 600 pour toi c comme un pocket bike.

poly piste,patin de protection,et croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 20:10

mdr

oui je suis grand est j'ai galere pour la combi...

Mais avec 3500e je vais trouvais quoi comme 1000?

Et meme si elle reste en 100cv sa risque pa d'etre trop puissant?

Sa va etre que des anciene sportive et oui sur les gsr comme sur le tmax on dirai que je suis sur une mobilette...

Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 20:11

Pour 3500€ tu as les vieilles sportives type Z6R ou R6, les autres c'est des tanks...
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 20:19

jipax a écrit:
mdr

oui je suis grand est j'ai galere pour la combi...

Mais avec 3500e je vais trouvais quoi comme 1000?

Et meme si elle reste en 100cv sa risque pa d'etre trop puissant?

Sa va etre que des anciene sportive et oui sur les gsr comme sur le tmax on dirai que je suis sur une mobilette...


non en 100ch c pas trop puissant.

c sur que 3500 roro pour un 1000 c plus dur que pour un 600.
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 20:26


Et fodrait compter combien pour un 1000 fiable type gex ou autre facile a entretenir et bien pour debuter...

Et niveau du kilometrage je pence quil faut regarder tout se qui est en dessous de 30000km?
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 22:30

jipax a écrit:

Et fodrait compter combien pour un 1000 fiable type gex ou autre facile a entretenir et bien pour debuter...

Et niveau du kilometrage je pence quil faut regarder tout se qui est en dessous de 30000km?

un 1 000, moins 30 000 km, avec CG, autours de 3 500€... ça commence à etre difficile...
apres le probleme du 1 000, c'est pas la puissance, mais le couple à la reouverture des gaz et l'inertie dans les virages
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 22:38

x.off a écrit:
jipax a écrit:

Et fodrait compter combien pour un 1000 fiable type gex ou autre facile a entretenir et bien pour debuter...

Et niveau du kilometrage je pence quil faut regarder tout se qui est en dessous de 30000km?

un 1 000, moins 30 000 km, avec CG, autours de 3 500€... ça commence à etre difficile...
apres le probleme du 1 000, c'est pas la puissance, mais le couple à la reouverture des gaz et l'inertie dans les virages

+1 surtout pour le couple. Même à bas régime, très dur a doser de manière efficace. Je conseille vivement le 600 pour apprendre la piste. C'est moins "dur" a gérer et tu progresseras plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 23:06

un pote fait a peu pret ta taille/poid et roule avec une dayto, qui est pas la plus grande des 600.

Je dirais de prendre une gsx-r, il me semble qu elle ont plus de place pour les grand comme toi et t en trouve pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 23:20

et un 600 ou 750 gex k1 sa serai un bon compromie entre ma taille et le fait ke je soit novice car je suis monter sur un cbr 600 rr et un 636 (quel beauter) mais j'ai l'impression d'etre sur un 103 spx....

Et y a t'il un post sur la prepa des machine ect...

Merci a tous pour votre aides....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 23:34

y a un topic specialement dédié au gex dans ''votre moto''
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMar 31 Aoû - 23:45


Merci insane rider
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 9:45

1m86 c'est pas un géant . . .

Je fais la même taille, j'arrive à me caser sur le R6 ou le ZX6 . . .


mais +1 pour débuter avec un 600 si t'es chaud patate.

Si tu te sens vraiment débutant tu peux aussi faire ta première année sur un CBR500 ou SV650 .. . ça permet de se rendre compte . .
Dans tout les cas, l'important, c'est de mettre des pneus de pistes !
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 10:10

ba perso un cb500 je ne suis pas a l'aise et meme preparer sa manque de patate

et pour le sv650 je suis pa trop fan des bi...

Apres dans les prix que je me suis fixe sa sera surment un gex k1 600 ou 750 et je cherche avant tout a me faire plaisir, et a evoluer... Parce que je pence quil doit i avoir un grosse dif entre faire le malin a la ghostrider sur route et faire le rossi sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 12:33

Personnellement je te conseil une 600 sportive de 1999 a 2001 , de préferance CBR, R6 ou ZX6R pour un budjet de 2600- 2800 € surtout avec une CG (sinon impossible a vendre et bonjour les enmerdes).

C'est sur une 125 un CB... ca donne une bonne approche de la piste mais ton plaisir reste la priorité donc ....

Ensuite oublie la config route achete toi quand meme une remorque (ocas un rail, j'ai trouver a 200 € et pas avec des roue de cadie...)

Si tu roule en route tu va pleurer quand tu cassera tes feux, met des poly a deux balle et le jour ou tu la vend tu remet tes carénages, le minimum avec sa et de mettre des protec kevlar ou carbonne sur tes carters.

Après sa ta meule est parré tu peut rouler ou tu veut en france , faire des petites courses et tu la vendras facilement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 12:35

c'est ce que j'ai fait avec une ZX6R de 2001, elle marchait tres bien, je l'ait meme vendu plus chère que je ne l'avait acheter 6 mois plus tôt car je proposait le poly en plus et la personne voulait faire de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
max-62
PILOTE MOTO3
max-62


Masculin Moto actuelle : : de bonne humeur quand je suis sur la piste
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 19/05/2009

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 12:44

Moi j'ai commencé avec un 750 Gsxr srad de 98, bon comprimie entre les 2 bon un peu lourd certe, mais pour commencer cest très bien. Ensuite j'ai pris un r1 de 2003 1 an après .pour info je je fais 1m83 pour 95 kgs
Revenir en haut Aller en bas
Azur
PILOTE 103SP kit 75 polini
Azur


Féminin Moto actuelle : : 600 GSXR K7
Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 09/12/2009

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 13:01

n'oublie pas d'acheter une dorsale, aussi! Wink


après 1 accident non responsable sur route (avec quelques bobos), je me suis mise à la piste cette année
je ne regrette absolument pas et je suis très satisfaite de mon 600 gsxr K1
il y a déjà moyen de se faire plaisir avec ce genre de jouet! Wink

pour la taille, je ne peux pas trop te dire (je suis plutôt petite)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 13:06

jipax a écrit:
Parce que je pence quil doit i avoir un grosse dif entre faire le malin a la ghostrider sur route et faire le rossi sur piste...

En général on se prend une grosse claque quand on arrive sur piste !

Mais ça empèche pas de faire le ghostrider sur la route ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 14:06

Je dirait même a l'inverse de tout ce que j'ai entendu ...
J'ai bien fait d'arreter la route parcequ'apres 2 ans de piste je sais que sur route sa ne durera pas longtemps, impossible de rouler autrement quand étant sur un rythme soutenu ... et j'imagine que sa ramoli...
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 16:32

ba si je me mais a la piste j'arete la route...

Parce que j'ai pa les moyen d'avoir une de route e une de piste... Puis sa ma suffit de laisser des morceau de chorizo sur la a86 donc je ve plus sur route...

Apres tous ces conseils je pence me tourner vers un gex k1 600 ou 750

d'apres vous quelle est kilometrage max quel doit avoir?
Faut il mieu l'acheter deja en pistard ou la preparer soit meme?
Laquelle des 2 est la plus fiable et la plus facile a piloter?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 19:16

je serait toi 750 ou 600 je prendrait surtout la meilleure occas quelque soit la cylindré... parce que tu n'aura pas non plus 30 bonne occasions.

Pour moi c'est mieux de trouver une route puis la convertir mais la encore tout dépend des occas, déjà tu as tout les carénages origine , le faiseau qui marche on peut pas te rouler et tu la vendra mieux, sans compter que le moteur n'est pas rincé ...
Et la mettre en piste c'est simplement mettre 150 € de protèges carters et un poly, dans un 1er c'est tres bien.
Après le kilometrage c'est relatif, moi j'ai 4800km , c'est peu mais elle est rincé lol d'autre on 15 000 km de route est la moto n'a perdu que peut de puissance... sur du K1 taura que des gros kilometrage de toute facon donc essaye de trouver une route a moins de 20 25 000
le moteur sera plus en forme qu'une piste reluisante a 10 000km

Et l'entretien , le nombre d'ancien proprio ...
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 20:34

merci a tous pour vos conseil sa me permet dit voir un peu plus claire car perso j'avais aucun point de depart et je savais par ou commencer....

Il y a t'il un post sur l'entretien des motos: tous les combien de sortie il faut effectuer la vidange, les plaquette ect....???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyMer 1 Sep - 22:43

salut

je commence la piste aussi, j'ai un 600 gsxr k1 et je trouve que c'est niquel pour commencer!

il faut chercher et être patient mais avec ton budget tu peux trouver!

j'ai trouvé le mien a 3400€ avec carte grise et 17.000kms

+ nombreux accès! ( pr19, commandes reculées, power commander, disques wave, durits avia, poly complet)

donc il faut tomber dessus mais ca se trouve!

bon courage pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyJeu 2 Sep - 9:16

Jéjélaspi a écrit:

Pour moi c'est mieux de trouver une route puis la convertir mais la encore tout dépend des occas, déjà tu as tout les carénages origine , le faiseau qui marche on peut pas te rouler et tu la vendra mieux, sans compter que le moteur n'est pas rincé ...
Et la mettre en piste c'est simplement mettre 150 € de protèges carters et un poly, dans un 1er c'est tres bien.
Après le kilometrage c'est relatif, moi j'ai 4800km , c'est peu mais elle est rincé lol d'autre on 15 000 km de route est la moto n'a perdu que peut de puissance... sur du K1 taura que des gros kilometrage de toute facon donc essaye de trouver une route a moins de 20 25 000
le moteur sera plus en forme qu'une piste reluisante a 10 000km

Et l'entretien , le nombre d'ancien proprio ...


Je suis pas trop d'accord avec toi jéjé.

Une moto de piste ne veut pas obligatoirement dire rincé.
Les kéké de la route fusille beaucoup plus leur bécane qu'un mec qui fait de la piste (rupteur moteur froid,wheeling, burn et j'en passe pour épater la galerie du bar de la gare).
Les mec qui roule que sur piste entretienne beaucoup plus leurs moto (vidange toute les 3 sorties = 600kms....etc) alors que sur la route c'est pas "grave" de dépasser un peu les intervalles de 2000kms vu qu'on fait que 5min de moto à fond moteur froid...

désolé mais je n'aime pas entendre celà.

jipax le kilometrage est relatif à l'entretien des machines

je te donne l'exemple de mon faz' acheté d'occas 23000kms passé au banc à 90ch
mon meilleur pote qui est chef d'atelier chez yam avec la même moto à 80000kms a sortis 95ch
avec tous les 2 le même équipement (filtre kn et silencieu devil) mais pas le même entretien.

alors vaut mieux acheter laquelle???
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyJeu 2 Sep - 10:11

Bien ce que tu dit est vrai mais sa dépend surtout des gens, sur route beaucoup de motard prenne soins de leur monture, la piste néssecite un entretien que la plupard des pistard réspect c'est vrai mais l'usure ni change rien.

L'usure est malgrer tout plus présenste, un moteur en superbike france ne fera qu'une saison grand max, même en promo c'ertain ne garde pas la meule deux ans....

Après les 10min de chauffe du matin nos meule sont en permanance dans les tours et une vidange tout les 3 sortie n'y change rien, ton moteur est entretenue mais il perd de la puissance indéniablement, après c'est sur tu as raison dans le sens ou un mec motiver sur route peut également broyé son moteur ^^,

Enfin en même temps pour débuter , 10 cv de moins c'est pas un drame ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyJeu 2 Sep - 15:36

Pour les débuts, fouine dans les marchés de l'occase ou meme ici sur les annonces pour choper des pneus d'occase qui sont bien souvent encore en tres bon etat, ca suffira largement pour toi et en plus tu pourra rouler à moindre cout avec des bons pneus.
Ne fait aucune economie sur ta propre protection (casque, dorsale etc...)!
Protege un minimum la moto avec des tampons teflons et ca roule!

Et dernier conseil: n'utilise pas ta moto de piste pour la route, en cas de chute, tu es à pied!
Un attelage à monter ca se trouve pour n'importe quelle voiture pour environ 170 euros (de base, moins cher d'occase), et une petite remorque une place, tu en trouve facile pour 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyJeu 2 Sep - 23:24

je pencer que sa couter plus chere que sa pour la remorque et le probleme c'est de savoir ou la stocker!

La moto dors dans ma cave, et perso si je laisse la remorque dehors je pence qu'elle va vite disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
biloute
PILOTE MOTO3
biloute


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyVen 3 Sep - 0:06

pour le plateau tu peut en trouver pour moin que sa chère le mien je lai payer 120 euro d'ocas il et niquel faut fouiller en revanche le crochet sa dépend de ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyVen 3 Sep - 8:05

Jéjélaspi a écrit:
Bien ce que tu dit est vrai mais sa dépend surtout des gens, sur route beaucoup de motard prenne soins de leur monture, la piste néssecite un entretien que la plupard des pistard réspect c'est vrai mais l'usure ni change rien.

L'usure est malgrer tout plus présenste, un moteur en superbike france ne fera qu'une saison grand max, même en promo c'ertain ne garde pas la meule deux ans....

Après les 10min de chauffe du matin nos meule sont en permanance dans les tours et une vidange tout les 3 sortie n'y change rien, ton moteur est entretenue mais il perd de la puissance indéniablement, après c'est sur tu as raison dans le sens ou un mec motiver sur route peut également broyé son moteur ^^,

Enfin en même temps pour débuter , 10 cv de moins c'est pas un drame ...

ahhh j'aime mieu ce discour jéjé Merci. motocool


Jipax prends surtout une moto qui te fait envie et pas trop puissante Wink
et pour la remorque tu as pas de la famille qui a un morceau de jardin ???
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyVen 3 Sep - 8:48

au pire pour la remorque tu regarde sur le net, il y a plein de personne qui loue leur remorque pour 20€ le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyVen 3 Sep - 9:37

a nan dans ma famille ou c'est tendu avec eux ou il habite en hlm comme moi...

Ou sinon j'ai pencer a louer une camionnette???

Et pour la moto se quil mais le plus important c'est quelle tourne corectement!


Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

question de base pour debutant Empty
MessageSujet: Re: question de base pour debutant   question de base pour debutant EmptyVen 3 Sep - 9:59

C'est pas el top c'est clair mais si vraiment la remorque ou camionnette est impossible a entreprendre pour toi l'autre solution, c'est de mettre juste une optique devant mais vraimnt une "ampoule" , idem derriere un support demontable de plaque et roule sur route, pas la nuit évidement ^^, mais au moins tu peut te deplacer....

Je le redis y a mieux mais personnelement si j'avais pas le choix je le feraix sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
 
question de base pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de debutant
» Question débutant
» Question de débutant
» Outils de base pour l'entretien ?
» CBR 929 transformation de Base pour la piste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
question de base pour debutant Banner12