WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis freinage Brembo Banner12
 

 Avis freinage Brembo

Aller en bas 
+2
1000 gex 73
Mortalus
6 participants
AuteurMessage
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Avis freinage Brembo Empty
MessageSujet: Avis freinage Brembo   Avis freinage Brembo EmptyDim 01 Aoû 2010, 09:07

Pour les possesseurs de freinage brembo, qui plus ça apporte ? les moins ? coutes des plaquettes ? Freinage mordant ? progressif ? puissant ?
Je suis un gros freineur et j'ai tendance à fatigué de la main. Est ce qu'il y a une réel différence de force à appliqué au levier pour le même freinage. Pour l'instant je suis en origine R1 2006.
Revenir en haut Aller en bas
1000 gex 73
PILOTE MOTO3
1000 gex 73


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : montmélian 73
Date d'inscription : 06/06/2009

Avis freinage Brembo Empty
MessageSujet: Re: Avis freinage Brembo   Avis freinage Brembo EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:18

je sais pas si ça va t'aider car moi j'ai un 1000 gex 2008 et d'origine le freinage est pas top donc :

moi j'ai monté un pr 19 rcs avec durit avia +étrier brembo moulé +disque hpk diam 310 en 5.5 épaisseur

pour le moment j'ai fait qu'un roulage piste avec tous ça et au premier freinage j'ai failli manger ma bulle lol! je ne m'attendais pas à un tel changement par rapport à mon systéme d'origine ,le freinage est plus mordant, plus puissant aussi et je n'ai pas besion de presser le levier comme un dingue je freine a 2 doigt et ça va trés bien

voila pour moi mon ressenti de tous ça
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Avis freinage Brembo Empty
MessageSujet: Re: Avis freinage Brembo   Avis freinage Brembo EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:17

D’origine mon étron est équipé en Brembo avec étrier monobloc. C’est comment dire : pas mal avec 1 doigt, bien avec 2 doigt, et avec 4 doigt c’est parfais pour un usage piste Mr. Green

Après y a moins chère …………………….mais c’est moins bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Avis freinage Brembo Empty
MessageSujet: Re: Avis freinage Brembo   Avis freinage Brembo EmptyMer 11 Aoû 2010, 16:55

Les Nissin que t'as sont assez réputés (c'est ce qu'on monte parfois sur les Suz' et les Kawa en remplacement des Tokico). Là c'est plus un problème de bonhomme que de mécanique. Ou sinon, ben freine moins lol!
Je suis également dans le même cas que toi, il m'arrive même parfois de ne pas finir mes sessions tant les douleurs à la main et au poignet sont fortes.
Regarde peut-être plutôt du coté du MC et des durits avia si t'as pas encore. Mais sinon, je pense pas que l'investissement en vaille le coût.
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Avis freinage Brembo Empty
MessageSujet: Re: Avis freinage Brembo   Avis freinage Brembo EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:48

·Flo· a écrit:
Les Nissin que t'as sont assez réputés (c'est ce qu'on monte parfois sur les Suz' et les Kawa en remplacement des Tokico). Là c'est plus un problème de bonhomme que de mécanique. Ou sinon, ben freine moins lol!
Je suis également dans le même cas que toi, il m'arrive même parfois de ne pas finir mes sessions tant les douleurs à la main et au poignet sont fortes.
Regarde peut-être plutôt du coté du MC et des durits avia si t'as pas encore. Mais sinon, je pense pas que l'investissement en vaille le coût.

pour info, ce ne sont pas des nissin sur les R1/R6..
la marque c'est sumitomo.;
c'était juste une parenthese...

moi j'ai le freinage complet du R1 sur mon gex, j'en suis très satisfait, l'arrière décolle sur certain freinage, bon j'suis en 600 aussi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Avis freinage Brembo Empty
MessageSujet: Re: Avis freinage Brembo   Avis freinage Brembo EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:00

600 k.7 a écrit:
·Flo· a écrit:
Les Nissin que t'as sont assez réputés (c'est ce qu'on monte parfois sur les Suz' et les Kawa en remplacement des Tokico). Là c'est plus un problème de bonhomme que de mécanique. Ou sinon, ben freine moins lol!
Je suis également dans le même cas que toi, il m'arrive même parfois de ne pas finir mes sessions tant les douleurs à la main et au poignet sont fortes.
Regarde peut-être plutôt du coté du MC et des durits avia si t'as pas encore. Mais sinon, je pense pas que l'investissement en vaille le coût.

pour info, ce ne sont pas des nissin sur les R1/R6..
la marque c'est sumitomo.;
c'était juste une parenthese...

moi j'ai le freinage complet du R1 sur mon gex, j'en suis très satisfait, l'arrière décolle sur certain freinage, bon j'suis en 600 aussi... ^^

exacte 600k7 sur les R1 et R6 c pas du Nissin, FLO Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Avis freinage Brembo Empty
MessageSujet: Re: Avis freinage Brembo   Avis freinage Brembo EmptyJeu 12 Aoû 2010, 02:42

Oui certes, et pour être encore plus précis, tout dépend de l'année et des machines. Pour ne parler que des R1, c'était du Sumitomo de 98 à 2003, du Yamaha de 2004 à 2006, et du Nissin ensuite.

Pour ma part, je suis dans le même cas que 600 k.7, les monoblocs des R6 ont remplacé et pallié les soucis des Tokico.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis freinage Brembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment chasser la minuscule goupille sur un levier de freinage brembo ?
» avis brembo PR19x16 CNC
» Avis disques : brembo sbk ou Braking Sk ?
» Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage
» Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Avis freinage Brembo Banner12