WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Banner12
 

 Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage

Aller en bas 
+13
kartman33
crazytoon
razmo
oliveman9
sebti
famous13
nicodabomb
nonobouns
tomlan
seb#18
flatsport
brice 17
CANARI
17 participants
AuteurMessage
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 20:58

Salut à tous,

J'ai fais ma première journée aujourd'hui avec ma nouvelle brèle, un GSXR1000 2003, superbe bécane, moto puissance, maniable et gros freinage.

Néanmoins, lors des gros freinages justement j'ai de très fortes vibrations au niveau de l'avant lorsque je freine et descend une vitesse en même temps, on peut même entendre un CLAK CLAK CLAK
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Un ami m'a dit que c'était peut-être l'amortisseur de direction d'origine qui ne faisais plus son boulot..

Vous en pensez quoi ?

Merci !!!


Dernière édition par CANARI le Jeu 24 Avr - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brice 17
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : er6
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2011

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 21:17

ta fourche arrive pas en buter??
pour moi aucun rapport avec l'amorto de direction qui réduit le guidonnage
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 21:21

Si ce sont des vibrations, vérifie le voilage des disques
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 21:23

Non justement elle n'est pas en buté. J'ai mal expliqué, enfaite les vibrations entrainent le guidonnage j'ai l'impression .. Ce qui me "choque" le plus c'est le CLAK CLAK CLAK qui est assez audible. Ca m'a obligé à tirer tout droit 2 ou 3 fois vu que je n'avais plus l'avant du coup :/

Le voilage des disques peut se contrôler visuellement tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 21:24

Le clakclak je ne vois pas ce que sa peux être mais tu peux déjà commence par ferme un peu ta détente....elle est surment trop ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 21:25

Qu'est ce que tu appels la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 21:29

Tu as une fourche réglable non? Elle est inversée?
Revenir en haut Aller en bas
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 21:42

En haut de tes tube de fouche, tu a des bouchons, sur ces bouchon tu as deux réglages, un qui commande la précontrainte et l autre la détente, celui de la détente est la visse à tête plate au milieu de la visse de la précontrainte (clef de 12)
Tu prend donc un tournevis plat et tu fais tes réglages, pour "fermer" la détente tu visse, pour "ouvrir" la détente tu dévisse....attention, le détente ne se compte pas en tour mais en nombre de clics...

Le mieux si tu as le carnet d'entretien ou si tu le trouve sur le net, remets les valeurs qu il préconise d origine (si fourche pas préparée) et tu vois ce que sa donne...
Revenir en haut Aller en bas
tomlan

tomlan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 11/08/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 21:53

J'ai eu le même problème sur mon 600 gex k5. Ce sont vraisemblablement les disques qui sont foutus (problèmes connus sur ces modèles la, j'avais exactement les mêmes disques), en fait ce sont les oeillets qui prennent du jeu et le disque prend du jeu longitudinalement. Pour confirmer tu prend ton disque des deux côtés (encore monté sur le roue) et tu le bouges d'avant en arrière (dans le sens de rotation) et tu devrais entendre et voir du jeu... si c'est le cas tu es bon pour en racheter (et surtout pas de l'origine )
Revenir en haut Aller en bas
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 22:30

Sa justifierais plus les claquement
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 23:19

Oui SEB j'ai une fourche inversée. Effectivement le coup des disques justifierai plus les claquements. Je vérifie ça demain et vous tiens au ciurant . Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 23:33

Exact pour les disques, prend le disque dans ta main et regarde s'il bouge par rapport au œillet.
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 23:34

Ok, je check ça demain. Je vous dis ça:) merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 8:36

vérifie le voile des disques au micromètre
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 10:58

Pour moi le clack clack clack assez audible sa m'arrive aussi mais à l'arrière.

Quand je freine fort et donc que je déleste le poids sur l'avant et qu'en même temps je tombe une vitesse en lâchant trop rapidement l'embrayage c'est la roue arrière qui saute et c'est la chaine qui fait clack clack, t'es sur que le bruit vient de l'avant?

Sinon au niveau de la fourche si tu ne rentre pas en butée et bien ce n'est pas sa. Après des disque voilé qui font un bruit audible comme cela bizarre, jamais eu le cas.

Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 11:42

euh question con mais ton clac clac assez fort, , justement il serait pas dû au fait quand quand tu tombe tes rapports, tu laches l'embrayage en tenant le frein arrière, ca produit un clac clac qui fait trembler toute la moto...
sur ce coup là, je serais bien de l'avis de famous13...
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 14:43

Non là c'est vraiment sur l'avant famous13, c'est dommage je n'avais pas ma go pro, ça aurait été plus explicite .. Mais c'est exactement ce que tu décris, dès que je freine fort, que je tends les bras et que je baisse une vitesse, l'avant guidonne mais ça encore c'est gérable mais le clak clak clak entraine des vibrations difficilement contrôlables jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent .. Et le bruit provient bien de la tête de fourche .
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 16:16

et un simple équilibrage de la roue avant ?

ça fait pas clak mais ça peut vibrer quand même pas mal !!! j'ai eu le cas, il y a 2 jours au vigeant, ça vibrait même sans prise des freins mais encore plus au frein

après équilibrage, c'était nickel
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 16:31

Donc un problème de plombage de la roue ? Je vais contrôler les disques du coup et je regarderais pour faire équilibrer la roue avant du si les disques paraissent en bon état
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 16:34

sebti a écrit:
euh question con mais ton clac clac assez fort, , justement  il serait pas dû au fait quand quand tu tombe tes rapports, tu laches l'embrayage en tenant le frein arrière, ca produit un clac clac qui fait trembler toute la moto...
sur ce coup là, je serais bien de l'avis de famous13...

Euh pour le coup je t'avoue que c'est fort possible !
Je ne me souvient pas trop mais c'est peut être à cause du frein arrière ..

Mais qu'est ce qui produit ce clak clak si j'appuie sur le frein arrière et que je débraille ?
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 16:40

comme l'a dit famous13, c'est le claquement de la transmission. Lors de mes debuts sur piste avec une vieille BM, j'ai eu le meme cas, mais t'avais l'impression que la roue avant reculait de 5 cm tellement ca secouait...
fais l'essai de freiner sans te servir de l'arrière pour voir si ça tremble ou pas...
J'ai été longtemps incapable de freiner de l'arrière sur piste, puis un ami qui fait du supermot' m'a expliqué , j'ai travaillé ça une demi journée complète, et depuis incapable de ne pas freiner de l'arrière, avec une glisse, qui ne sert a rien a mon n iveau, sauf a se faire gravement plaisir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 16:58

Je vais tester tout ça Smile Je contrôlerai quand même l'histoire des disques pour être sur Smile Le truc c'est que les vibrations et le claquement est particulièrement sur l'avant et pas trop la transmission .. Je filmerai ma prochaine session et vous montrerais si ça recommence, une vidéo vaut mieux que des explications Smile

En gros ce qu'il faut faire tu débrayes et après tu te sers du frein arrière mais pas les deux en même temps ?
Tu faisais comment pour pas freiner de l'arrière ? -_- :p Moi ça me parait indispensable malgré mon piètre niveau ^^
Merci en tout cas pour toute vaut réponse !
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 17:31

ca ressemble fortement a ce qu'a dit famous,

a Dijon j'avais des vibrations en bout de ligne droite du a mes disques mais ca ne faisait pas CLAK CLAK.. ce qui fait clak clak c'est quand je relache l'embrayage un peu trop rapidement au rétrogradage.. avec un 600 Cbr 2007 sans anti dribble ^^
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 17:44

Merci encore pour vos réponses, je vais aller refaire une session la semaine pro, je mettrais la go pro et tacherais de me concentrer sur le bruit, c'est vrai qu'un bruit de chaine qui clak paraitrait plus logique. Malgré tout je checkerai les disques quand même ..

Du coup razmo toi tu avais changé tes disques et le problème de vibration fut résolu ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 11:51

Quoi qu'il en soit, il y a peut-être des progrès à faire sur la technique de pilotage, mais une vérification complète de la moto n'est jamais du luxe, ne serait-ce que pour s'économiser des frais de chirurgien ;)

-Verification de l'équilibrage de tes jantes
-Verification du voilage éventuel de tes disques
-Verification du bon serrage/graissage de ta colonne de direction ( claclac??? Ca peut venir de là, aussi, on a tendance à l'oublier, cette partie essentielle, et c'est facile à vérifier...)

Ensuite:
-Courses mortes afin de s'assurer que les suspensions/fourche travaillent correctement + réglages hydraulique afin d'être propre
- Vérification de la tension de ta chaine afin d'éviter les sauts de chaine au rétrogradage/acceleration

A partir de là, si tu as encore des "bruits", cela proviendra de ton pilotage ou de réglages de la moto, mais au moins tu te seras assuré que ça ne vienne pas de défauts techniques


A propos de ton frein arrière. Avant un certain niveau, tu l'oublie, sauf quand tu rentre dans un bac afin de ne pas terminer dans le mur.
Pour le reste, ton frein avant est bien suffisant, et il vaut mieux se concentrer sur l'essentiel! ;) A moins que tu ai quelqu'un avec toi qui t'apprenne l'art du frein arr.. Mais il faut déjà rouler super fort pour commencer à l'utiliser, celui là
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 13:43

razmo a écrit:
ca ressemble fortement a ce qu'a dit famous,

a Dijon j'avais des vibrations en bout de ligne droite du a mes disques mais ca ne faisait pas CLAK CLAK.. ce qui fait clak clak c'est quand je relache l'embrayage un peu trop rapidement au rétrogradage.. avec un 600 Cbr 2007 sans anti dribble ^^

+1 vu comme tu le décris ca ressemble à un drible de l'AR tu mets bien le coup de gaz au rétrogradage?
Revenir en haut Aller en bas
totof199
PILOTE MOTO3
totof199


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyMer 30 Avr - 21:13

Vérifies déjà ton jeu à la colonne...
Revenir en haut Aller en bas
seb32

seb32


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2012 de route et gex k4 piste
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : verlus (gers)
Date d'inscription : 03/05/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 1 Mai - 17:05

j'ai eu le meme probleme sur mon gex 750 k4 , changé les disques , et rien ! toujours de grosses vibrations dans la fourche au freinage !!
J'ai tout simplement équilibré ma ROUE ARRIERE !!! oui oui ! tout simplement !Et depuis plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptySam 3 Mai - 19:56

Hello hello,

Petit retour après un roulage aujourd'hui, au niveau de la fourche j'avais remis tous les réglages d'origines, ça n'a malheureusement pas suffit surtout s'il est nécessaire de vidanger la fourche à cause d'un trop plein ou autre.

J'avais également démonté l'amorto de direction afin de savoir si ça pouvait être la source du problème, visiblement non, je vais donc le remettre ..

Le clac clac a disparu en tout cas, il était du au compteur mal vissé et parce-qu'il n'avait plus les silent-block.
A Carole à l'arrivé des deux grosses lignes droites lorsque j'attrapais les freins à fond, j'avais comme des secousses du bas vers le haut et le phénomène s'emplifiait lorsque je rétrogradais, là ça donnait vraiment un "accoup" et je récupérais les vibrations de bas en haut dans les deux poignets.

Après être sorti, j'ai demandé à un pistard qui avait la même brèle que moi, il m'a conseillé de faire une vidange de l'huile de fourche comme vous m'aviez déjà conseillé et m'a fortement conseillé de changer les disques car pour lui le problème venait de là ..

Voilà voilà

Je n'avais pas vu toutes vos réponses !

seb32 a écrit:
j'ai eu le meme probleme sur mon gex 750 k4 , changé les disques , et rien ! toujours de grosses vibrations dans la fourche au freinage !!
J'ai tout simplement équilibré ma ROUE ARRIERE !!! oui oui ! tout simplement !Et depuis plus rien !!!

Ok, je vais donc l'emmener faire un équilibrage .. Merci Smile

Merci crazytoon pour le détail complet Smile Le graissage de la colonne de direction se fait à quel niveau ?

Kartman33: Non (quel nul) .. Pour le coup je n'y pensais pas !! Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage 908590  Je le ferai sans faute au prochain roulage ...
Déjà en faisait tout ça je devrais surement trouver le problème Smile)

Dernière question, vous me conseilleriez quelle huile de fourche avec quelle viscosité pour la vidange ?

Merci encore à vous pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
lausempe




Masculin Moto actuelle : : GSXR750
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: bad vibes   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyDim 4 Mai - 17:49

 Bonjour,

J'arrive après la bataille me semble-t-il mais sur de gros freinages , les vibrations que tu ressent sur l'avant sont dues à un voile d'un ou deux disques,(si le voile est important le levier de frein vibre sous tes doigts) soit sous effet d'une déformation due à une surchauffe lors d'une utilisation trop intensive, soit sous l'effet d'un choc : classiquement, U ou bloque disque oublié lors d'un démarrage sur les motos routières. Son contrôle : au comparateur sur béquille d'atelier avant en faisant tourner ta roue ou disque démonté sur marbre avec des cales d'épaisseur (de quoi combler d'abord le déport des oeillets par rapport au disque puis ensuite pour mettre en évidence le voile)
Le voile d'un disque se remédie que par un remplacement de l'élément vrillé. Bonne réparation
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyDim 4 Mai - 23:53

Salut salut,

Bon j'ai essayé le coup de gaz au rétrogradage, les vibrations étaient quand mêmes un peu moins présente mais toujours là Smile

Merci lausempe pour les infos, il n'est jamais trop tard t'inquiète pas ^^ J'ai un ami qui avait effectivement un disque voilé et cela se sentait beaucoup dans le levier de frein. Sur la mienne ça reste généralisé au niveau de la fourche, pas dans le levier.

J'ai essayé de faire le contrôle dont tu parles, un pistard m'avait dit qu'il était possible de le faire comme ça, malheureusement, j'ai l'impression que la roue avant ne tourne pas assez vite pour que je puisse voir ..

Mimil doit m'aider à faire une vidange de l'huile de fourche, j'emmenerai ensuite la bécane dans un garage pour un contrôle des disques.

Par la même occasion les pneus vont être changés et l'équilibrage refait. Comme a dit seb32, cela peut venir de là aussi..

Les disques restent toutefois fortement envisageable..
Je vous tiens au courant Smile

Merci !

Ps: Une idée d'une bonne huile de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 5 Mai - 0:40

Tu as contrôlé tes roulements de colonne de direction ?

J'ai eu le même soucis que toi, je ressentais de très grosse vibrations lors des freinages avec mon R1 et cela rendait l'avant vraiment instable et cela venait de mes roulements de colonnes qui étaient HS.
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 5 Mai - 0:41

Non je n'ai pas encore pu les vérifier. Ils se contrôlent comment hormis dans un garage ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 5 Mai - 0:52

Moi j'avais mis la moto en concession directement car je n'avais pas le temps de m'en occuper.

Mais commence par regarder si tu as pas du jeux dans ta fourche en tirant sur les fourreaux d'avant en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 5 Mai - 1:01

Ok, et si j'ai du jeu c'est signe que les roulements sont fatigués ? En concession cela t'avais couté combien ?

Ce qui est bizarre d'après ce que j'ai pu lire c'est que si les roulements étaient HS, cela se sentirait à basse vitesse ou dans des petits virage, la moto n'irait pas ou je veux.

J'ai trouvé ça sur le net : "Roulement de direction HS : Ca se vérifie roue avant délestée, amortisseur de direction retiré (au moins une fixation retirée) braquage à droite a gauche. Ca se voit direct."

Je vais essayer ça demain.. Ralala décidément .. Cette bécane est top mais vivement que ce problème soit résolu ...
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 5 Mai - 1:36

J'avais du payer aux alentours de 150 euros de mémoire.

Normalement il faut que tu vérifie que tu ne ressente aucun point dur ou bruit de craquement lorsque tu tourne ton guidon de gauche à droite.

Pour vérifier le jeux d'avant en arrière il faut que ta roue avant soit dans le vide.

Tu peux également jeter un coup d'oeil en laissant la moto sur ses deux roues et freiner à fond pour voir si sa bouge quand tu tente de faire avancer ou reculer la moto,  mais bon c'est un peu plus grossier et moins efficace.


Et tes roulements de roue avant sont récents ou pas ? Car j'ai également eu mes roulements de roues avant il y a peu de temps ( la veille de partir au bol d'or, la pouasse ) la moto vibrait énormément et j'avais un clac clac qui s'étendait. Pourtant lors du contrôle, aucun jeux dans la roue mais un léger bruit de frottement une fois la moto sur béquille avant, depuis le changement nickel, donc parfois sa se joue à vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 5 Mai - 12:00

Je ne sais pas pour les roulements de roue, je vais demander à l'ancien propriétaire. Là moi je n'ai pas de vibration hormis quand je freine sinon RAS.

Le bruit de frottement que j'ai une fois la moto sur béquille avant c'est le disque AV contre les plaquettes.

Merci pour ta réponse en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 5 Mai - 12:12

Mets ta moto sur bequille et vire tes étriers pour être certains que tu n'es aucun bruit au niveau des roulements car parfois le bruit est vraiment minime et difficilement perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 5 Mai - 12:13

Ok, je vais faire ça Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 8 Mai - 20:29

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 8 Mai - 20:34

Je l'emmène samedi pour faire contrôler les disques. Smile
Je vous dis ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zig zag au freinage
» [Refonte Freinage SRAD] Besoin de conseils.
» Vibrations GSXR 1000 k9
» Disque braking wave => vibrations
» Freinages appuyés qui font gling gling avec vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Banner12