WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
zig zag au freinage Banner12
 

 zig zag au freinage

Aller en bas 
+2
kurtis
alex_kidd
6 participants
AuteurMessage
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

zig zag au freinage Empty
MessageSujet: zig zag au freinage   zig zag au freinage EmptyJeu 19 Mar - 18:40

Question idiote mais bon, ma meule se dandine au freinage, ce qui peut paraître normal sur un freinage appuyé, mais ça ne le faisait pas autant habituellement ; là ça fait vraiment gauche/droite/gauche/droite...
Alors est-ce que le changement des durites a une incidence, la fourche est-elle trop molle, ou suis-je à la masse ?
En espérant que la 3ème raison ne soit pas la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

zig zag au freinage Empty
MessageSujet: Re: zig zag au freinage   zig zag au freinage EmptyJeu 19 Mar - 18:51

les mouvement de la moto sont souvent du pour les pilote debutant ou dans des chrono peu rapide ,aumouvement que tu fait au freinage donc peut etre que cette session tu etait trop brutale ,si tes chrono commence a etre plus rapide cela est du soit ,pas assez dur en compression et ressort de fourche ou la detente de ton amorto est trop fermer , cela fait que ton amorto reste trop enfoncer et donc ta roue ne vient que trop tard en appui sur le sol si tu roule plus vite avec ce genre de reglage sur l amorto te fait lever la roue arriere au frein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zig zag au freinage Empty
MessageSujet: Re: zig zag au freinage   zig zag au freinage EmptyJeu 19 Mar - 19:01

Tout est dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

zig zag au freinage Empty
MessageSujet: Re: zig zag au freinage   zig zag au freinage EmptyJeu 19 Mar - 19:35

peut etre aussi le fait que tu relâches l'embrayage trop brutalement

si tu n'as pas d'antidribbling, essaies de donner un coup de gaz au rétrogradage
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

zig zag au freinage Empty
MessageSujet: Re: zig zag au freinage   zig zag au freinage EmptyJeu 19 Mar - 20:06

salut,
lors des gros freinage
recule tes fesses au maximum pour aller toucher le dosseret passager
ça mettra + de poids sur l'arrière,
aussi, sert bien la moto entre tes jambes ;)

voili voilou,
pour moi ça ma bien diminué l'effet de balayage du cul sur les freinages appuyés !!
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

zig zag au freinage Empty
MessageSujet: Re: zig zag au freinage   zig zag au freinage EmptyJeu 19 Mar - 20:30

rien a voir avec un dribble de la roue arriere dûe a l'embrayage!!
C'est uniquement dû au fait que tu délestes fort la roue arriere et c'est inévitable sur un freinage.
Dans ce cas, si tu freines de plus en fort et que tu arrives de plus en plus vite (ca vient quand on commence a faire tomber les chronos), le délestage de la roue arriere est énorme. Le seul moyen d'éviter ca c'est un réglage des suspat!!!
Mais bon, moto super bien réglé ca ne t'empechera pas de balayer la piste, pour s'en convaincre suffit de regarder le championnat superbike!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

zig zag au freinage Empty
MessageSujet: Re: zig zag au freinage   zig zag au freinage EmptyJeu 19 Mar - 20:50

Merci pour ces préciaux conseils !
C'est parce que je teste les freinages sur mon trajet pour aller au boulot, avant d'arriver y'a une grande ligne droite (boulevard :flics: ).
J'arrive assez vite et je plante un gros freinage pour presque m'arreter ou des fois m'arreter quand même avant de couper le boulavard a gauche !!! Mais ça m'a étonné aujourd'hui que ça balaye autant. pt'et moins me coller au réservoir et voir les suspensions, mais j'aime pas trop toucher à ça j'y connait rien !
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

zig zag au freinage Empty
MessageSujet: Re: zig zag au freinage   zig zag au freinage EmptyJeu 19 Mar - 20:54

kurtis a écrit:
les mouvement de la moto sont souvent du pour les pilote debutant ou dans des chrono peu rapide ,aumouvement que tu fait au freinage donc peut etre que cette session tu etait trop brutale ,

Je danse pas la lambada !!!!

si tes chrono commence a etre plus rapide cela est du soit ,pas assez dur en compression et ressort de fourche ou la detente de ton amorto est trop fermer , cela fait que ton amorto reste trop enfoncer et donc ta roue ne vient que trop tard en appui sur le sol si tu roule plus vite avec ce genre de reglage sur l amorto te fait lever la roue arriere au frein!!![/quote]

Comprends rien à ces réglages !!!
Revenir en haut Aller en bas
TitouX
PILOTE 103 SP
TitouX


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/09/2007

zig zag au freinage Empty
MessageSujet: Re: zig zag au freinage   zig zag au freinage EmptyJeu 19 Mar - 21:42

ouvre la détente de ton amorto, ferme un poile la compression a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
 
zig zag au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
zig zag au freinage Banner12