WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Banner12
 

 Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage

Aller en bas 
+8
MoOn
nicodabomb
StephS
Mimil121
crazytoon
sakuraba
flatsport
CANARI
12 participants
AuteurMessage
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 20:46

Salut à tous,

J'ai fais ma première journée aujourd'hui avec ma nouvelle brèle, un GSXR1000 2003, superbe bécane, moto puissance, maniable et gros freinage.

Néanmoins, lors des gros freinages justement j'ai de très fortes vibrations au niveau de l'avant lorsque je freine et descend une vitesse en même temps.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Un ami m'a dit que c'était peut-être l'amortisseur de direction d'origine qui ne faisais plus son boulot..

Vous en pensez quoi ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 21:22

post en double  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyJeu 24 Avr - 21:23

Désolé, je ne savais pas ou le mettre .. je delete celui-là du coup
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 25 Avr - 19:05

est ce que tu mets un coup de gaz aussi ?
Je ne pense pas que tu es un anti dribble sur le 2003
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptySam 26 Avr - 1:22

Non j'arrerte les gaz vu que je freine.. effectivement il n'y a pas d'anti dribble sur les 2003
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 11:35

A toi d'isoler le problème, aussi, au préalable!

Si c'est du dribble, il faut voir au niveau des réglages de la fourche et de l'amorto si tu ne serais pas reglé de travers, si tu es en butée de fourche, etc...

Si ce sont des vibrations, il y a plus à regarder du côté du matériel, que ce soit l'amortisseur de direction, un disque voilé, des frettages de disque abilmés qui bougeraient une fois en contrainte forte au freinage...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 12:52

En tout premier refait ton huile de fourche, mise à niveau et huile circuit (viscosité plus faible que d'origine) ...

c'est l'origine de 50% des problèmes
Je peux éventuellement voir pour te la faire, j'ai les outils pour

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 13:25

J'ai eu le même souci avec des plaquettes neuves " Brenta FT5" , j'ai remis les anciennes " origines kawa " et nickel   scratch ,
avoir si les disque sont pas voilés ou alors faut bien roder lesplaquettes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 13:50

crazytoon a écrit:
A toi d'isoler le problème, aussi, au préalable!

Si c'est du dribble, il faut voir au niveau des réglages de la fourche et de l'amorto si tu ne serais pas reglé de travers, si tu es en butée de fourche, etc...

Si ce sont des vibrations, il y a plus à regarder du côté du matériel, que ce soit l'amortisseur de direction, un disque voilé, des frettages de disque abilmés qui bougeraient une fois en contrainte forte au freinage...

C'est ce que je suis en train de faire du coup Smile Le drible est généralement sur l'arrière, là c'est vraiment l'avant le problème.

J'ai regardé "visuellement" sans micromètre, les disques ne bougent pas et ne me paraissent pas voilés. J'ai démonté l'amortisseur de direction, j'ai constaté que la visse centrale servant à le fixer avait du jeu de bas en haut lorsque je l'ai démonté.. Je ne sais pas si c'est normal ou pas .. Demain je vais reprendre les réglages de la fourche à 0.

Je compte essayer sans l'amorto de direction et avec les nouveaux réglages pour voir ce que ça donne..

StephS; j'ai également des plaquettes neuves Brenta FT5 ... Vu la session que j'ai faite, les plaquettes devraient être rodées, je vais voir ça également..

Mimil121, merci beaucoup pour ta proposition, je t'avoue que ça me filerai un bon coup de main .. Je te tiens donc au courant rapidement Smile

Merci pour vos réponses les gars !
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 14:13

a l'oeil nu on voit pas un voile de disque de 2 dixièmes, a moins que tu es des yeux boniques
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 14:31

nicodabomb a écrit:
a l'oeil nu on voit pas un voile de disque de 2 dixièmes, a moins que tu es des yeux boniques

Effectivement .. Faute de micromètre pour le moment ;x
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 15:16

Pour tes disques, une béquille de stand un point d'appuis et tu le vois facilement s'il est voilé.
Je pense comme mimil vidange et bonne base de réglage !
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 15:28

nicodabomb a écrit:
a l'oeil nu on voit pas un voile de disque de 2 dixièmes, a moins que tu es des yeux boniques

tout à fais d'accord...j'avais emmené ma jante a un MotoExpert près de chez moi pour monter la jante sur l'équilibreuse...et en la faisant tourner, c'était bien ça! léger voile...mais impossible de le voir a l'oeil nu...changement de disques et j'avais la confirmation en effet du problème!
ça reviens au même que le système de Moon...mais plus précis car la jante est bloquée et tu as plusieurs avis dans le doute....
ou essayer des disques de qlqu'un et un essai rapide devant chez toi tu vas vite le sentir...

quand on prépare une fourche, il me semble que la suppression de clapets, élimine le fait de rebond dans la fourche lors de gros freinage également....mais je pense qu'il faut vraiment freiner très fort pour que le phénomène se produise???
mais fort possible que ce soit l'huile de fourche qui ne fasse plus son travail également et à vidanger comme te le suggère Mimil avec moins de viscosité...

ou ta jante a pris un coup ou changée et elle est voilée???
je me posais même la question si cela pouvais venir d'une jante pas équilibrée...ou suite à la perte d'un plomb ???
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 16:50

tu met un tournevis plat le long de ta fourche, le plat au ras du disque et tu fais tourner, tu peux voir un voile de quelques dixièmes.

Un disque voilé = vibration dans le levier
Un dribble de l'arrière peut se ressentir devant en fonctiondes réglages d'amorto
Un problème pour suivre une trajectoire, ou comportement de verrouillage de direction : amorto de direction
Une vibration de l'avant au frein = roulement de roue
Un pilonnage sur les gros freinages, dribble sur l'angle, plage de réglage nulle ou hors-réglage disponible = fourche mal réglée ou à reconditionner

Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 18:36

Mimil121 a écrit:
tu met un tournevis plat le long de ta fourche, le plat au ras du disque et tu fais tourner, tu peux voir un voile de quelques dixièmes.

Un disque voilé = vibration dans le levier
Un dribble de l'arrière peut se ressentir devant en fonctiondes réglages d'amorto
Un problème pour suivre une trajectoire, ou comportement de verrouillage de direction : amorto de direction
Une vibration de l'avant au frein = roulement de roue
Un pilonnage sur les gros freinages, dribble sur l'angle, plage de réglage nulle ou hors-réglage disponible = fourche mal réglée ou à reconditionner


bon bah j'suis bon pour des roulements !! merci Mimil  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Avr - 19:20

MoOn a écrit:
Pour tes disques, une béquille de stand un point d'appuis et tu le vois facilement s'il est voilé.
Je pense comme mimil vidange et bonne base de réglage !

Je fais ça demain, je vous tiens au courant Smile !
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyMer 30 Avr - 20:32

Hello hello,

Petit retour après un roulage aujourd'hui, au niveau de la fourche j'avais remis tous les réglages d'origines, ça n'a malheureusement pas suffit surtout s'il est nécessaire de vidanger la fourche à cause d'un trop plein ou autre.

J'avais également démonté l'amorto de direction afin de savoir si ça pouvait être la source du problème, visiblement non, je vais donc le remettre ..

Le clac clac a disparu en tout cas, il était du au compteur mal vissé et parce-qu'il n'avait plus les silent-block.
A Carole à l'arrivé des deux grosses lignes droites lorsque j'attrapais les freins à fond, j'avais comme des secousses du bas vers le haut et le phénomène s'emplifiait lorsque je rétrogradais, là ça donnait vraiment un "accoup" et je récupérais les vibrations de bas en haut dans les deux poignets.

Après être sorti, j'ai demandé à un pistard qui avait la même brèle que moi, il m'a conseillé de faire une vidange de l'huile de fourche comme vous m'aviez déjà conseillé et m'a fortement conseillé de changer les disques car pour lui le problème venait de là ..

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 23 Mai - 19:14


Moi aussi j'avais beaucoup de drible au freinage , j'ai simplement équilibré la roue arrière et c'est nickel  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyVen 23 Mai - 19:56

J'ai un peu le même problème que toi, depuis le temps tu l'as peut être résolu mais bon.

En tout cas moi j'ai de grosses vibrations aussi sur les gros freinages, et cet hiver j'ai mis des durites avia et des plaquettes neuves.

C'est tout ce que j'ai changé donc le problème vient forcément de la d'autant que les vibrations disparaissent quand je change de jantes et les disques qui vont avec (ils sont plus récents). Ce qui veut dire que c'est un problème "d'accouplement" entre les plaquettes neuves et le disque usé.

Ton problème vient peut être de la, est ce que tes plaquettes sont neuves et tes disques plus tout jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptySam 24 Mai - 5:03

CANARI a écrit:
MoOn a écrit:
Pour tes disques, une béquille de stand un point d'appuis et tu le vois facilement s'il est voilé.
Je pense comme mimil vidange et bonne base de réglage !

Je fais ça demain, je vous tiens au courant Smile!

et les disques sont ils voilés ?
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptySam 24 Mai - 10:10

Hello, hello,

Désolé pour le manque de retour depuis le temps .. J'ai déposé la bécane la semaine dernière chez 16000 tours, un concess qui prépare des bécanes piste etc..

Verdict, 60ml de trop dans un fourreau de la fourche ! Le problème venait donc surement de là..
Il a checké les disques, roulements de colonne, roues, RAS

Je change mes pneus demain et j'irai rouler la semaine pro, je pense que le problème devrait avoir disparu, je vous tiens au jus ;)
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptySam 24 Mai - 12:41

comme ça c'est mieux qu'un pro te confirme telle ou telle chose et ça t'enlève ça de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptySam 24 Mai - 13:32

Très bonne réputation 16000 tours
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptySam 24 Mai - 16:46

Oui c'est clair.. au moins je suis serein.. effectivement ils ont vraiment bonnes réputations. Le mec était super sympa, ils m'ont pas pris trop cher..


Y a plus cas allé rouler Smile je vous dirait ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Juil - 16:48

Hello, hello,

De puis le temps .. Je n'avais pas eu l'occasion de rouler depuis .. La moto est revenue de chez 16000 tours avec une vidange de fourche, aucun autre problème notable selon le mécano.

Je suis allé rouler la semaine dernière et malheureusement, toujours des vibrations :/
J'ai remarqué que les vibrations arrivaient vers le 6/7 tours..
Les disques n'étant pas voilé, j'ai des plaquettes brenta que je vais changer, pour suivre les conseils qui m'ont été donné plus haut ..

Je verrai si le problème vient des plaquettes ou pas .. Vous me conseillez quoi comme bonne plaquettes (bon rapport qualité/prix) pour un GSXR1000 k3 ?

Je vous mets une vidéo qui sera certainement plus explicite, pour que vous vous rendiez compte des vibrations ..
Merci à vous les gars, encore une fois !

https://www.youtube.com/watch?v=V4dicX5TsAo&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Juil - 16:54

c'est les mêmes vibrations que ça? (à 2'40)
https://www.youtube.com/watch?v=E7TbgJDmRWc
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Juil - 17:05

C'est tout vu, après avoir visualisé ta vidéo. Tu n'as pas de problèmes sur ton brelon, tu as un problème de dribble derrière Smile  C'est ton frein moteur qui te fait sautiller comme ça.
Tu vas la constater toi même en regardant ta vidéo, ça ne commence à dribbler qu'une fois que tu as laché ton embrayage ;)

Fermes un peu la détente sur ton amorto et ça devrait se résoudre tout seul.. Voire, tu soulage un peu à l'embrayage (Tu conserves un 'filet' d'embrayage au rétrogradage sur les rappports les plus bas pour éviter que ça n'accroche et que ça provoque les sautillements que tu constates) et au passage, tu te recules sur ta selle pour avoir plus de charge sur ton pneu arrière.

Ce genre de choses se produit d'autant plus si tu as une démultiplication courte.

Au passage: Sur ta fourche, est-ce que tu arrives en butée, ou pas?

Autre chose: Tu freines trop Smile plus tu freine, plus ton frein moteur se fait sentir...Si tu relâches tes freins, ça doit s'etomper ;) (même chose, tu vas le voir sur ta video, ne serait-ce que au premier freinage, une fois que tu soulage le frein, ça arrète de sautiller )
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Juil - 18:13

Woaaa, ça devient technique là ^^ Smile C'est vrai que j'avais remarqué que l'arrière driblais à mort !
Ok pour la position plus sur l'arrière pour le poids et soulager l'embrayage. Fermer un peu de détente, c'est rentre l'amorto plus rigide du coup ?

Ma fourche est presque en butée mais depuis la vidange, les réglages d'origines ont été remis, tu me conseils quoi ?

Du coup pour le freinage, faut que je le dose plus ? Moins fort, mais plus sur la longueur ?

nicodabomb: Oui je dirais les même !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Juil - 22:12

^^ c'est pas faux grosman .. Comme je n'avais jamais eu ce problème avec mes anciennes bécanes (route) je remettais en cause la brèle. Je venais de l'acheter en plus ..

Du coup les conseils : Régler l'amort AR, freiner moins fort et garder un filet avec l'embrayage ? Right ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage   Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage EmptyLun 28 Juil - 23:22

Si tu règle ton amorto, tu ne devrais plus avoir les autres paramètres à gérer ;-)

fermer la detente induit que ton amorto va mettre plus de temps a se detendre, donc ca va reduire la frequence des rebonds, et donc annuler les effets parasites que tu ressens.
La detente, pour l'amorto d'origne c'est la vis en pied de l'amortisseur (la plus en bas, et la plus pénible à atteindre du coup :-D )
commence par ajouter un tour ou deux , va rouler, et regarde ce que ça donne. Mais il te faudra passer par un bon réglage complet de tes suspattes pour être vraiment bien. Et si tu me vois sur les paddocks et que tu veux en discuter, n'hesites pas ;-)

tu commencera a avoir un réglage a peu pres satisfaisant quand, moto debout (droite), elle remontera quasiment aussi vite qu'elle s'enfoncera lorsque tu appuieras sur la selle. C'est une base, hein, ok ;-)

Mais freiner moins fort, ou tres fort, mais très tard, oui
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage
» le freinage et LE FREINAGE ...
» Vibrations GSXR 1000 k9
» Disque braking wave => vibrations
» Freinages appuyés qui font gling gling avec vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Besoin d'avis ! Fortes vibrations sur l'avant au freinage Banner12