WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Probleme de maitre cylindre avant Banner12
 

 Probleme de maitre cylindre avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: Probleme de maitre cylindre avant   Probleme de maitre cylindre avant EmptyMar 16 Mar - 8:57

Bonjour,


J'ai un probleme à mon maitre cylindre, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme, et command on peut le reparer. J'ai du arreter mon roulage ce weekend par ce que lors d'une session mon frein est devenu mou. je m'arrette et je vois de l'huile de partout qui suinte sur mon cardre, sur la bulle bref de partout aspergé.

Mon maitre cylindre fuit apparament de la piece qui est en photo. Par contre je vois pas ce que je doit faire pour réparer ça. Par ce que c'est bizare on dirait quelques chose de rentré juste en force. c'est pas au niveau de la durite, c'est bien entre ce "truc" et la maitre cylindre.

Pour info j'ai changé les durites samedi (mais aucun problème de fuite ou autre) et changé mon guidon et la par contre j'ai baissé mon levier sa forcé sur la durite (j'avais meme fixé le bocal avec des rislans car un peu déporté) surement la cause du problème.

Quelqu'un à déja eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: MC   Probleme de maitre cylindre avant EmptyMar 16 Mar - 9:45

Tu n'aurai pas oublié de mettre la photo?????
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maitre cylindre avant   Probleme de maitre cylindre avant EmptyMar 16 Mar - 10:35

Ah oui en effet, je met sa ce soir. Avec l'iphone j'arrive pas à mettre le lien de servimage. C'est l'entree du maitre cylindre (en plastic) ou ce connecte la durite du bocal sur un R6 2006.

Dsl
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maitre cylindre avant   Probleme de maitre cylindre avant EmptyMar 16 Mar - 18:18

Voila les photos :


Probleme de maitre cylindre avant Dscf7310

Probleme de maitre cylindre avant Dscf7311

Probleme de maitre cylindre avant Proble10
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maitre cylindre avant   Probleme de maitre cylindre avant EmptyMar 16 Mar - 19:36

Aille ....ben je verrais bien...

Le bon coin..ou GROSMAN....parce que là.

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de pression à cet endroit. C'est juste l'arrivé du liquide dans le maitre cylindre...donc siça fuit c'est que c'est prèt à tomber par terre. Perso je changerai le tout.

En plus c'est chaud quand on a des freins pas fiable. En bout de ligne droite ...certe...mais aussi dans la tête. Tu n'auras jamais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: MC   Probleme de maitre cylindre avant EmptyMar 16 Mar - 23:41

+1.

Il ne faut pas plaisanter avec ça, ça peut devenir dangereux.

Il me semble qu'il existe des kits de réparation avec lesquels tu peux changer tout les joints de ton MC mais après, je ne sais pas si tout le monde peut le faire ou si c'est reservé aux pros (matos ou outils spéciaux???).

A mon avis, le mieux serait de changer le MC ou de te renseigner chez un pro.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maitre cylindre avant   Probleme de maitre cylindre avant EmptyMer 17 Mar - 23:28

C'est sur, mais si je peut le refaire fonctionner sa m'arangerais par ce que c'est pas donné (malgré que ma vie coute bien plus que sa) Si faut simplement le remettre dans l'axe par ce que du au fait que sa tirer dessus.

Helas je sais pas comment c'est fabriqué, et ce que sa doit supporter a cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maitre cylindre avant   Probleme de maitre cylindre avant EmptyJeu 18 Mar - 0:10

La pièce que tu as mise en première photo est la liaison entre le bocal de liquide et le MC, si je ne m'abuse ?

Effectivement, pas de pression à cet endroit, mais alimentation du circuit haute pression (au fil de l'usure des plaquettes).

A priori, soit tu as pincé la durit pendant tes bidouilles genre changement de guidon ou alors problème avec le joint torique de la pièce qui entre dans le MC côté circuit d'alimentation.
Rien de sorcier à changer et à ma connaissance rien de réservé aux pros.
C'est aussi la même et toujours à ma connaissance pour le piston et ses coupelles côté haute pression. Faut juste ne pas se comporter en gros bourrin en intervenant là dessus.
En revanche, je comprends que lorsqu'on n'est pas trop sûr de soi, intervenir sur les freins, ça fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maitre cylindre avant   Probleme de maitre cylindre avant EmptyJeu 18 Mar - 11:53

Oke merci pour ta reponse. Et du coup je peut le trouver ou ce joint torique par ce que sur la microfiche de yam il ne sort pas du maitre cylindre ce bout ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maitre cylindre avant   Probleme de maitre cylindre avant EmptyJeu 18 Mar - 20:29

Sur le dessin que tu as publié, le coude en plastoc est entouré. Peut-être vendent-ils le coude ET le joint ?
Vérifie déjà que ce soit bien ce torique qui est en cause.
Sinon, magasin de fournitures industrielles, en vérifiant que la qualité de caoutchouc est compatible avec le Loockheed, parce que ça ronge un peu ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maitre cylindre avant   Probleme de maitre cylindre avant EmptyJeu 18 Mar - 20:36

Exact faut que je voie ça.

Je suis allé chez yam (un concessionaire que je ne connaissais pas, pas "mon mien", j'ai déménagé..)

Le seul truc qu'il l'interressait c'était de me vendre un maitre cylindre neuf. Il voulait rien savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maitre cylindre avant   Probleme de maitre cylindre avant EmptyMar 23 Mar - 8:24

sur motosport classic il vendent des kit de reconditionnement et des pieces pour MC Probleme de maitre cylindre avant 747188
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Probleme de maitre cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maitre cylindre avant   Probleme de maitre cylindre avant EmptyMar 23 Mar - 9:42

Est ce que tu aurais un lien stp, je tombe sur des sites de voiture ancienne.

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de maitre cylindre avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Maitre cylindre BREMBO
» Problème maitre cylindre accossato
» problème ou pas Maitre cylindre brembo Pr19 RCS ????
» Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati
» maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Probleme de maitre cylindre avant Banner12