WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati Banner12
 

 Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 26
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati Empty
MessageSujet: Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati   Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati EmptyMer 20 Avr - 21:53

Salut tout le monde salut

Dimanche dernier sonnait la reprise sur piste pour bibi, mais également pour ma belle Ducati, qui m'a posé tant de problèmes l'an dernier... Ce qui est drôle c'est que ce post, bah c'est encore pour parler d'un problème Laughing  

Bref, dernière à Magny-cours l'an dernier, je prends une pelle au château d'eau.
Peu de dégâts les tampons ont fait le travail, juste de l'esthétique, un cale pied et ... le levier du maître cylindre de frein avant.

La moto passe l'hiver chez mon garagiste (elle y a passé plus de temps que dans mon garage) pour régler ses problèmes de démarrage. Par la même occasion, il me change mon levier par un adaptable : nickel.

Sauf que dans mes souvenir, un freinage d'origine Ducati, donc du Brembo, une micro pression du levier et tu soulèves la roue arriere. Désormais, pour avoir le même phénomène, mes phalanges deviennent un steak dans un pain à hamburger Neutral

Ni une ni deux, je purge étrier et maître cylindre, puis je repurge. J'ai même laissé en pression le frein plusieurs heures avec le bocal de ldf ouvert pour évacuer le reste de bulles. Rien y fait.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que lorsque je purge via la vis du maître cylindre, un fluide noirâtre s'en échappe, mélangé avec le ldf. Phénomène qui n'arrive pas sur les deux étriers.
Je pense donc à un joint qui a pris un sale coup, et qui est gentiment entrain de fondre.

Je me suis dit : et si je changeais mon maître cylindre ? Au pire des cas j'en aurais un second en cas de casse !
Je commande un Accossato, qui me convenait sur mon GSXR. Surprise : impossible à monter sur Ducati, la cocotte d'accélérateur est trop grosse, et en regardant le maître cylindre d'origine, il est incurvé...

Autre solution, je regarde pour un kit de refection. Je l'avais fait sur les étriers, c'est pas sorcier et ça change la vie. Sur internet, un type de kit de réfection pour Brembo : génial Twisted Evil
Et bien non, les maître cylindre d'origine de superbike, panigale et monster sont différents des autres, et ce fameux kit ne convient pas (j'ai eu confirmation du shop Ducati à côté de chez moi).

Je vois donc plusieurs choix s'offrir à moi :
- Nettoyer complètement mon système de freinage (MC, durites et étrier). On m'a parlé de purger à l'alcool à bruler. Quelqu'un à déjà testé ? Enfin ça ne fera pas revenir mon joint, si telle est la cause racine.
- Racheter un maître cylindre d'origine neuf (400€), sans façon,
- Trouver un MC d'occasion sur AMPS ou sur leboncoin, pourquoi pas, même si je ne suis pas un grand fan de l'occasion sur ce genre de pièce,
- Trouver un MC adaptable, cette idée me plairait bien mais vu la forme particulière, je ne sais même pas si ça existe,
- Créer le "kit de réfection" moi même, en trouvant les joints au bons diamètre... Bref la galère.

Qu'est-ce que vous feriez à ma place, amis experts et débrouillards Wink

Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati Frein-10
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati   Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati EmptyMer 20 Avr - 22:25

Hum ,à ta place
-j’enlève la cocotte d’accélérateur juste pour tester le MC accossato et être sur que le problème vient bien du MC origine .
-ensuite euh ,j’essaie de l’adapter si le problème vient bien de là.
-Peut être en changeant la cocote (je sais pas à quoi elle ressemble et les boutons qu’il y a dessus donc a voir )
-j’essaie de nettoyer uniquement le MC origine avec de l’alcool ou autre produit (mort pour mort ?)

Essaie le pas à pas en éliminant au fur et à mesure ,en tout cas bizarre qu’on joint interne au MC ce liquéfie .
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 26
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati   Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati EmptyMer 20 Avr - 22:52

Pas bête l'idée de tester avec l'accossato, au moins comme tu dis ça permet d'être fixé sur l'état de mon MC actuel.

La cocotte est celle d'origine (je crois), aucune idée de comment je pourrais adapter ça sans trop magouiller...
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati   Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati EmptyJeu 21 Avr - 10:49

Personne qui roule ou a roulé en 848 1098 1198 et qui a cherché un kit de réfection de MC de frein avant pour nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Maitre cylindre BREMBO
» problème ou pas Maitre cylindre brembo Pr19 RCS ????
» [Contrefaçon] - Faux Maître Cylindre Brembo
» MAITRE CYLINDRE RCS BREMBO
» Maître cylindre PR19x18 Brembo ou Performance Technology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème avec mon maître cylindre Brembo d'origine Ducati Banner12