WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vidange huile piste Banner12
 

 vidange huile piste

Aller en bas 
+12
francois
bt1
Snoop74
Motoboy
le phénix
Mortalus
gs.xr29
BenoiX
Mimil121
rico255
pierre 69
jomcn
16 participants
AuteurMessage
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyVen 5 Fév - 15:01

pourquoi faut-il vidanger l'huile moteur toutes les 2 sorties piste alors que c'est tous les 10.000 km normalement.
sur un circuit comme Chambley par exemple, je pense pas que la moto souffre beaucoup plus que sur route....
ou bien est ce que c'est avec de l'huile compèt sans additifs seulement ??
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyVen 5 Fév - 15:54

ton moteur est tout le temps dans les tours sur circuit, si tu fait 100km de route mème a rythme soutenu et 100 km sur circuit ton moteur souffre bcp plus c'est pour sa que l'on fait des vidanges plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyVen 5 Fév - 16:19

toutes les deux sorties, c'est un peu de la branlette....
Si tu fais 600 kms dans un week end roulage, c'est deja pas mal... donc une vidange tous les 1200 kms... Très peu pour moi.
de mon coté, je fais trois vidange par an :
une en début de saison, une au milieu et une à la fin.

Et dire qu'un moteur souffre sur piste, c'est juste n'importe quoi.... Ce qui fait souffir un moteur, c'est de faire 90% de ville et etre quasi tout le temps à l'arrêt ou faire des parcours courts

J'ai fais vérifier les compressions et jeux aux soupapes sur mes deux R6 (un 2004, puis mon 2007 actuel)
NICKEL, RAS, bien au contraire...

Si vous voulez mettre de l'uille tout le temps, il faut vous remettre au 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyVen 5 Fév - 16:26

Je suis un peu d'accord avec toi rico

J'ai quand même senti que la moto avait de meilleurs montée en régime après ma vidange..
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyVen 5 Fév - 16:52

alors par contre, je n'ai jamais ressenti ca...
je ne sais pas ce qui peut provoquer ça
peut etre une viscosité moindre ?
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyVen 5 Fév - 17:17

Sur piste, le moteur fonctionne tout le temps sous charge, ce qui sévérise énormément le cisaillement des molécules d'huile dans les engrenages de boîte.
Par ailleurs, les hauts régimes fréquents sur piste correspondent également à des vitesses de pistons et de distribution très élevées, avec là aussi des contraintes de cisaillement importantes pour l'huile.

En usage circuit l'huile s'abîme en fait plus vite que sur route.
Ce n'est pas le même type de dégradations que sur route, typiquement il y a beaucoup moins de pollution de l'huile par des corps étrangers, résidus de combustion, usure des pièces mécaniques, etc, mais par contre les propriétés de lubrification se dégradent plus vite à cause de la sollicitation mécanique plus importante.
L'huile reste très propre visuellement, mais ça ne veut pas dire qu'elle reste neuve.

Néanmoins, une vidange toutes les 1 ou 2 sorties reste probablement excessif, il y a un juste milieu à trouver. Mais mieux vaut vidanger plus souvent que les préconisatiosn constructeur pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyVen 5 Fév - 17:26

oui tout à fait d'accord.... avant de faire mes 10 000kms sur piste... j'en ai au moins pour 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
gs.xr29
pilote MOTO2
gs.xr29


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : floirac
Date d'inscription : 24/05/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyVen 5 Fév - 20:07

Faut pas rentrer dans la psychose pour les vidanges...
Je vidange tout les 2000 kms et jamais de soucis moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyVen 5 Fév - 20:19

+ 1000 ave Benoix

Une petite dizaine de sortie et je vidanges. ça fait dans les 1500km. Je controle le niveau à chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyVen 5 Fév - 22:22

Si on imagine que l'on solicite le moteur 4 fois plus que sur la route ....ce qui est déjà énorme ....on peut imaginer une vidange tout les 1500 à 2000 kms.

Comme en plus les préconisations des constructeurs sont très "sécurisées"....

Franchement tout les 2000 ça me parait très bien. Surtout avec de l'huile d'excellente qualité (type 100%Synthèse qui fait 30000 kms sur une voiture)...

Quand je vois que des mecs changent leur huile (motul 300V) tout les 300 ou 500 bornes ....mais qui changent leurs bougies (une mauvaise bougie brule la tête de piston) ou leur filtre à air (encrassement des soupapes et dégradation des sièges) aussi rarement qu'il lubrifient la partie cycle (roulement, axe de roue, freinage)...ça me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptySam 6 Fév - 12:07

merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais....
pour ma part, route + 4 journées piste, ça fera une vidange par an, soit 5.000 km.
et ma bécane souffre beaucoup plus dans la circulation en allant au boulot que sur circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Motoboy
pilote SUPERSPORT
Motoboy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 848
Age : 50
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Date d'inscription : 14/01/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyDim 7 Fév - 14:51

Salut,

Tout comme Rico, je fais 3 vidanges maximum par an.

Ce qui est important c'est d'utiliser de la très bonne huile et ne pas regarder à 3€ pour celle-ci.
4 litres d'huile typée racing de marque coûte dans les 50€, ce n'est vraiment pas la mort en comparaison aux autres frais de fonctionnement, mais c'est certainement un des points les plus important pour le moteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Snoop74
PILOTE MOTO3
Snoop74


Masculin Moto actuelle : : Brooooooooaaaaaaaap
Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2010

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyLun 8 Fév - 8:51

Quand je vois que des mecs changent leur huile (motul 300V) tout les 300 ou 500 bornes ....mais qui changent leurs bougies (une mauvaise bougie brule la tête de piston) ou leur filtre à air (encrassement des soupapes et dégradation des sièges) aussi rarement qu'il lubrifient la partie cycle (roulement, axe de roue, freinage)...ça me laisse perplexe.[url][/url]


Tout à fait daccord avec toi, Phénix.
Et sachant que dans une sortie piste classique on fait en moyenne 200 à 250kms par jour, une vidange toutes les 6 à 8 sorties est pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyLun 8 Fév - 20:20

le phénix a écrit:
Si on imagine que l'on solicite le moteur 4 fois plus que sur la route ....ce qui est déjà énorme ....on peut imaginer une vidange tout les 1500 à 2000 kms.

Comme en plus les préconisations des constructeurs sont très "sécurisées"....

Franchement tout les 2000 ça me parait très bien. Surtout avec de l'huile d'excellente qualité (type 100%Synthèse qui fait 30000 kms sur une voiture)...

Quand je vois que des mecs changent leur huile (motul 300V) tout les 300 ou 500 bornes ....mais qui changent leurs bougies (une mauvaise bougie brule la tête de piston) ou leur filtre à air (encrassement des soupapes et dégradation des sièges) aussi rarement qu'il lubrifient la partie cycle (roulement, axe de roue, freinage)...ça me laisse perplexe.

Tout à fait d'accord.
je ne suis pas un grand fan du chiffon (ma jante arrière est bien noire..) mais c'est à cause d'un graissage de chaine très régulier, ainsi que de toutes les parties "kifrot'". de même je nettoie souvent mon filtre à air, je fais des purges de frein tous les 2 ans (afin d'évite l'humidité ds le liquide); etc... et niveau vidange je la fait toutes les 4 ou5 sorties, c'est largement suffisant. (mais par contre il faut bien vérifier son niveau d'huile)
Revenir en haut Aller en bas
Snoop74
PILOTE MOTO3
Snoop74


Masculin Moto actuelle : : Brooooooooaaaaaaaap
Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2010

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyMar 9 Fév - 19:24

Par contre, la vidange du lookhead tous les 2 ans, c'est un peu beaucoup, surtout si tu utilise du DOT5 ou équivalent.
Sur circuit, le liquide chauffe tellement qu'il perd vite ses caractéristique.
Une vidange toutes les 2 à 4 sorties en fonction du freineur me parait plus adapté.
D'autant que c'est très vite réalisé et que tu ne mets pas une quantité énorme pour renouveler le circuit.
Sinon gare aux freinages qui "pompe".....
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyMar 9 Fév - 19:33

ca me fait penser qu'il faut que je le fasse sur mon z1000
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyMer 10 Fév - 18:01

ben pour l'instant j'ai jamais eu de problème en le faisant tous les 2 ans. et j'avoue que j'aurai la flemme de le faire toutes les 2-3 sorties....

le liquide perd ses caractéristiques en "chopant" l'humidité ambiante (il commence à devenir plus foncé), et vu que l'eau bout à 100°,, forcément ya des ptites bulles qui se forment.

mais c'est que vaut mieux le faire trop que pas assez.
je sais pas à quelle fréquence le font les autres du forum
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyMer 10 Fév - 18:42

Pour bibi , une vidange en début de saisons avec de la 300v et s'est bon pour l'année !
Du fais que je roule que pour le plaisir , j'évite de trop tapé dans le moteur (zone rouge) et surtout je ne part pas comme un dinge le premier tour ,pour pas faire refroidir les pneus ...comme il dise !

Faire chauffer le moteur une plombe avant de rouler et pas une bonne soullution aussi , l'huile ne chauffe pas assez pour remplir sa mission , garder le moteur prope et au final on la pourri plus vite !

je rebondi sur le sujet , vous prenez quel viscosité d'huile ???
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyMer 10 Fév - 19:37

Pour ma part je suis en 0W40..
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyMer 10 Fév - 19:55

toto 2850 a écrit:
Pour bibi , une vidange en début de saisons avec de la 300v et s'est bon pour l'année !
Du fais que je roule que pour le plaisir , j'évite de trop tapé dans le moteur (zone rouge) et surtout je ne part pas comme un dinge le premier tour ,pour pas faire refroidir les pneus ...comme il dise !

Faire chauffer le moteur une plombe avant de rouler et pas une bonne soullution aussi , l'huile ne chauffe pas assez pour remplir sa mission , garder le moteur prope et au final on la pourri plus vite !

je rebondi sur le sujet , vous prenez quel viscosité d'huile ???

Pas besoin de le faire tourner une plomb avant... le moteur se refroidit pas tant que ça entre les sessions a moins qu'il fasse tres froid. Quelques minutes suffisent souvent pour atteindre une température correcte pour taper dedans à 80% au premier tour. Le faire chauffer qu'en roulant te prendra plusieurs tours et une fois chaud tes pneus le seront plus...
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyMer 10 Fév - 21:58

Mortalus a écrit:
toto 2850 a écrit:
Pour bibi , une vidange en début de saisons avec de la 300v et s'est bon pour l'année !
Du fais que je roule que pour le plaisir , j'évite de trop tapé dans le moteur (zone rouge) et surtout je ne part pas comme un dinge le premier tour ,pour pas faire refroidir les pneus ...comme il dise !

Faire chauffer le moteur une plombe avant de rouler et pas une bonne soullution aussi , l'huile ne chauffe pas assez pour remplir sa mission , garder le moteur prope et au final on la pourri plus vite !

je rebondi sur le sujet , vous prenez quel viscosité d'huile ???

Pas besoin de le faire tourner une plomb avant... le moteur se refroidit pas tant que ça entre les sessions a moins qu'il fasse tres froid. Quelques minutes suffisent souvent pour atteindre une température correcte pour taper dedans à 80% au premier tour. Le faire chauffer qu'en roulant te prendra plusieurs tours et une fois chaud tes pneus le seront plus...

Je parlais (et s'est vrais que j'ai pas présisé) de la première session de la journée lorsque le moteur n'a pas encore tourner .

Aussi , mes journée piste se font souvent au Mans , 3 sessions , s'est maigre mais bon .... 1er session à 9heure , 2 eme à 11h30 , le moteur a tout le temps de bien refroidir !
Et encore , la 3eme à 16 heure , la aussi s'est froid .

Après , tu a pas tord , sur une journée à 6 ou 7 sessions sa ne refroidis pas ou peu !

De plus , partir comme tu dis à 80% ( plus 75% pour moi
Mr.Red ) s'est pas mauvais , tu ne part pas non plus a plein charge et s'est sa que je voulais dire , lorsque je vois des mec qui démarre 25 minute avant de rouler .... surtout que sur place s'est l'eau qui chauffe et pas trop l'huile ... 5/10 minutes pour moi et zou (sauf si il fais bien froid bien sur ) .
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyMer 10 Fév - 22:37

toto 2850 a écrit:
Mortalus a écrit:
toto 2850 a écrit:
Pour bibi , une vidange en début de saisons avec de la 300v et s'est bon pour l'année !
Du fais que je roule que pour le plaisir , j'évite de trop tapé dans le moteur (zone rouge) et surtout je ne part pas comme un dinge le premier tour ,pour pas faire refroidir les pneus ...comme il dise !

Faire chauffer le moteur une plombe avant de rouler et pas une bonne soullution aussi , l'huile ne chauffe pas assez pour remplir sa mission , garder le moteur prope et au final on la pourri plus vite !

je rebondi sur le sujet , vous prenez quel viscosité d'huile ???

Pas besoin de le faire tourner une plomb avant... le moteur se refroidit pas tant que ça entre les sessions a moins qu'il fasse tres froid. Quelques minutes suffisent souvent pour atteindre une température correcte pour taper dedans à 80% au premier tour. Le faire chauffer qu'en roulant te prendra plusieurs tours et une fois chaud tes pneus le seront plus...

Je parlais (et s'est vrais que j'ai pas présisé) de la première session de la journée lorsque le moteur n'a pas encore tourner .

Aussi , mes journée piste se font souvent au Mans , 3 sessions , s'est maigre mais bon .... 1er session à 9heure , 2 eme à 11h30 , le moteur a tout le temps de bien refroidir !
Et encore , la 3eme à 16 heure , la aussi s'est froid .

Après , tu a pas tord , sur une journée à 6 ou 7 sessions sa ne refroidis pas ou peu !

De plus , partir comme tu dis à 80% ( plus 75% pour moi
Mr.Red ) s'est pas mauvais , tu ne part pas non plus a plein charge et s'est sa que je voulais dire , lorsque je vois des mec qui démarre 25 minute avant de rouler .... surtout que sur place s'est l'eau qui chauffe et pas trop l'huile ... 5/10 minutes pour moi et zou (sauf si il fais bien froid bien sur ) .

Ok on est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
steevestunt
PILOTE 103 SP
steevestunt


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 21/03/2009

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyJeu 11 Fév - 10:28

moi je suis en 10w50 ipone katana a 70 euros les 4L mais sa fait trop chere je trouve pour une vidange....
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyJeu 11 Fév - 21:52

10w40 en 2009 est en 2010 je passe en 15w50 , je trouve que la boite est plus "agréable" avec le grade là , j'ai vus ça sur toute les moto que j'ai pus avoir et avec les quel j'ai mis du 10/40 et du 15/50 après .
S'est pour ça que je pose la question , savoir si je suis le seul à avoir senti sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyJeu 11 Fév - 22:05

c'est dans la même marque que tu as changé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyJeu 11 Fév - 22:10

oui , motul 300v
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyJeu 11 Fév - 22:12

bizarre, tu roules avec quoi comme moto (celle de ton avatar?)?

Moi j'étais Katana avant (ipone en 10W50) et maintenant je suis en stroke 4R 0W40 (toujours ipone mais la gamme du dessus) bah RAS....
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyJeu 11 Fév - 22:23

oui oui , je roule avec mon zx9r , sur mon 600 fazer de route ( les tout premier avec les 2 petit phare rectangulaire et la téte de fourche ) ça me fais la même .
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyJeu 11 Fév - 22:27

peut être du à leur conception un poil plus anciènnes, les moteurs préfèrent les indices élevé, un peu à l'instar des GSE qui avait tendance à mangé plus d'huile si tu leur mettais de la 100% synthèse (vis à vis de la semi)....

Va comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyVen 12 Fév - 17:34

Certainement , il faut dire qu'en 10 ans les motos ont fais un bon en avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
turb
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2010

vidange huile piste Empty
MessageSujet: Re: vidange huile piste   vidange huile piste EmptyLun 15 Fév - 0:50

pour la boite de mon fazer 1er génération il est vrai que sa claque moins en 10W50 que en 5W40

en fréquence de vidange c'est tout les 6000KM sauf que je note les bornes sur piste et que je les multiplie par 3
donc sa fait 2000KM de piste à priori sa ne gène pas les mécanos à qui j'ai pu en parlait (conseille juste de la bonne huile)
Revenir en haut Aller en bas
 
vidange huile piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange huile
» Huile vidange
» Fréquence vidange d'huile
» Radiateur huile additionnel - vidange
» Changement carter huile vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
vidange huile piste Banner12