WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Banner12
 

 Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?

Aller en bas 
+9
biquet
Eagle4
fab42
600 k.7
ben1000z
Mimil121
Valé4612
fab88r
Mortalus
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:01

J'ai lu que certains pilotes de très ( très ) haut niveau utilise le frein arrière pendant l'acceleration sur l'angle pour stabiliser la moto et augmenter la motricité. Ce serais un des raison pour laquelle casey stoner arrive a maitriser a ce point la desmo16 par rapport au autres.

Perso j'ai essayé le gain au chrono n'est pas evident mais le confort de pilotage et la connection gaz/roue arrière semble plus facile a gerer sur mon 1000 gex k8...

Avez vous un avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:33

Jamais essayé, théoriquement ça fait quoi ? ça assoit la moto en écrasant la suspension arriere donc plus de poids sur l'arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:17

apparement sur les 1000 cela te permet de gerer la roue av qui veut monter au ciel en grosse phase d'accel, plutot que de couper les gaz qui te fait redscendre des fois hors courbe de puissance maxi ça te permet de laisser ton aiguille dans la bonne plage d'utilisation....


moi j'ai pas le soucis suis en 600 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:30

kyf a écrit:
J'ai lu que certains pilotes de très ( très ) haut niveau utilise le frein arrière pendant l'acceleration sur l'angle pour stabiliser la moto et augmenter la motricité. Ce serais un des raison pour laquelle casey stoner arrive a maitriser a ce point la desmo16 par rapport au autres.

Perso j'ai essayé le gain au chrono n'est pas evident mais le confort de pilotage et la connection gaz/roue arrière semble plus facile a gerer sur mon 1000 gex k8...

Avez vous un avis la dessus ?

il n'y a pas que Stoner qui le fait, Rossi Pédrosa (surtout même) le font aussi (en gros tout les ténard y'a qu'a voir leur pied droit en phase d'accèl ;) )..... et bon nombre de pilote au niveau national l'utilise....

Moi même sa m'arrive, mais je m'en sers plus pour ramener ma moto au point de corde lorsque je rentre trop fort....
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:50

C'est une technique que mon instructeur d'enduro m'avait donné.

En courbe à grande vitesse quand la moto saucissonne ça stabilise l'arrière.

Par contre, perso je suis incapable de me servir du frein arrière sur circuit. Trop dur à utiliser, j'ai aucun feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:08

c'est vrai que le feeling est dur à avoir, mais avec l'habitude sa va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:15

Valé4612 a écrit:
c'est vrai que le feeling est dur à avoir, mais avec l'habitude sa va bien Smile

ta roue AR ne se met pas à déraper !!!! ou ça dépend du dosage sur la pédale ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:48

ben1000z a écrit:
Valé4612 a écrit:
c'est vrai que le feeling est dur à avoir, mais avec l'habitude sa va bien Smile

ta roue AR ne se met pas à déraper !!!! ou ça dépend du dosage sur la pédale ?

Ba j'imagine que si tu utilises le frein arriere, il faut accélérer plus pour compenser la perte du au frein arriere. Le frein arrière fait s'assoir la moto et charge le pneu arrière. Le pneu peut donc passer plus d'effort, on a donc une meilleur motricité donc une meilleur accél.

J'essayerais quand je serais au point sur la réaccelle.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 0:33

ben1000z a écrit:
Valé4612 a écrit:
c'est vrai que le feeling est dur à avoir, mais avec l'habitude sa va bien Smile

ta roue AR ne se met pas à déraper !!!! ou ça dépend du dosage sur la pédale ?

si tu parles pour l'utilisation afin de rejoindre le point de corde (si trop large ou trop vite) non mais il faut bien le doser.....

Mortalus, je ne l'utilise que très très peu à l'accèl, bien plus pour rejoindre le point de corde....
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 2:20

Ce qui est sûr c'est que dans les freinages violents type Hotel, il est pratiquement inutilisable car tout le poids est sur l'avant. Donc il bloque tout de suite la roue AR, et pertube le controle de la traj.

Pleine angle quand on rentre trop fort,
déja à droite la pédale est complétement sous la moto et donc difficile d'accès
et surtout le risque de bloquer l'ar et de partir en high side.

Finalement il n'y a qu'a l'accel qu'il peut être utilisé sans danger car le moteur est bien plus puissant que le frein.
Alors est-ce que ça joue sur la suspat ou est-ce que ça charge l'arrière, je ne sais pas trop, en tout cas ça aide à la "stabilité".

Pour mieux doser le frein arrière, j'avais pensé à déporter la commande au pouce droit. Je crois que certain pilote l'ont déja fait. Si vous avez des infos ...

Bonne soirée ( bonne nuit en fait, mal au foie bordel )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 3:15

Biaggi est un adepte du freinage au pouce, la modif est pas bien compliquée a voir si le jeu en vaut la chandelle ? J'essayerais d'étudier mieux ça en entrainement mais ça avait vraiment l'air efficace...
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 13:53

Bon vu mon niveau, je pense que je ne vais pas m'avanturer de si tot avec votre technique.
La seule fois ou j'ai utilisé le frein AR, c'était à Hotel et ma roue AR c'est boqué. Un pilote spectateur est venu me voir après la session et m'a déconseillé tout simplement l'utilisation du frein AR.
Parcontre j'aurais toujours en tete ce que tu as dis Valé4612 Wink
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 14:14

Mimil121 a écrit:


Pour mieux doser le frein arrière, j'avais pensé à déporter la commande au pouce droit. Je crois que certain pilote l'ont déja fait. Si vous avez des infos ...

Bonne soirée ( bonne nuit en fait, mal au foie bordel )

j'ai vu beaucoup de moto de compett' avec le frein arrière au pouce...

tiens la BMW de SBK, j'ai pris la photo au salon de milan

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Imgp3287

perso, sur piste je m'en sert jamais !
j'ai pas de feeling, la roue bloque direct...

par contre sur route je fais un peu le con avec Mr. Green
j'ai un bon feeling sur mon 750 gex K4,
je l'effleure, et au rétrogradage je mets la moto en glisse geek
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 14:15

kyf a écrit:
Biaggi est un adepte du freinage au pouce, la modif est pas bien compliquée a voir si le jeu en vaut la chandelle ? J'essayerais d'étudier mieux ça en entrainement mais ça avait vraiment l'air efficace...

concernant biaggi, adepte peut etre avant alors...
parceque sur son RSV4 j'ai pas vu de frein au pouce...
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 14:31

[quote="600 k.7"]
Mimil121 a écrit:



Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Imgp3287


Pour me coucher moins con ce soir, quelle est la signification des 3 boutons aux couleurs de l'italie Question
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 15:09

ca dépend, tu le branche sur ce que tu veux quand tu montes ça...

tiens une photo que j'ai prise à Milan tjs,
sur la 675 daytona du mondial SSP

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Imgp3260p

vert c'est TC+ = traction control +
rouge TC- = traction control -
noir Pit = limiteur de stand
bleu Map = changer de map
et le jaune pour valider
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 15:43

et la petite molette au dessus du boutons vert , 600 k.7, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 16:14

kyf a écrit:
Biaggi est un adepte du freinage au pouce, la modif est pas bien compliquée a voir si le jeu en vaut la chandelle ? J'essayerais d'étudier mieux ça en entrainement mais ça avait vraiment l'air efficace...

ca se fait pas mal en stunt, un adaptateur comme ca sur le maitre cylindre : http://shop.brestunt.com/achat/produit_details.php?id=99

mais après faut trouver un système qui permet de l'utiliser facilement, pas une 2ème poignée l'une au dessus de l'autre comme en stunt, plus du style commande des gaz en quad, mais hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 18:08

Ca existe prêt à monter : http://www.hudsonperformance.co.uk/html_files/products.html

Frein au pouce = thumb brake dans la langue de Shakespeare Wink
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 19:46

ben1000z a écrit:
et la petite molette au dessus du boutons vert , 600 k.7, c'est quoi?

c'est pour rattrapper la garde du levier de frein,
c'est une commande deporté quoi..pour regler l'écartement du levier de frein ;)
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 19:51

vous etes sur qu'en freinant de l'arriere en phase d'acceleration ca charge l'arriere?
je pense que plus on accelere, plus l'arriere est chargé donc si on freine de l'arriere, ca devrait plutot le decharger non?
et donc permettre de mieux sentir l'avant qui, du coup est plus chargé.
vous me suivez ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptySam 2 Jan 2010 - 21:15

biquet a écrit:
vous etes sur qu'en freinant de l'arriere en phase d'acceleration ca charge l'arriere?
je pense que plus on accelere, plus l'arriere est chargé donc si on freine de l'arriere, ca devrait plutot le decharger non?
et donc permettre de mieux sentir l'avant qui, du coup est plus chargé.
vous me suivez ??? lol

non c'est sur que tu charges l'arrière en freinant.
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:58

ne dis t'on pas qu'on assoie la moto quand on freine de l'arrière ? ça m'a l'air plausible, reste plus qu'a essayé...
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:14

oui tous juste. on assoie la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:54

C'est peut-être au niveau du lissage de la puissance moteur que ça joue, ça lisse les pics de couples ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:28

Mimil121 a écrit:
C'est peut-être au niveau du lissage de la puissance moteur que ça joue, ça lisse les pics de couples ?

je pense a 70% ça et 30% le fait de charger l'arrière... de mon experience c'est ce que j'en dirais thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:42

Je réfléchissais à un truc l'autre soir, à propos de la stabilité (je suis HS mais ça me semble interessant)

Finalement quand on roule en moto, et particulièrement sur circuit, on joue aux équilibristes.

Par comparaison, c'est un peu comme faire le poirier sur l'index, mais de façon dynamique...

Et en fait, quand on attaque, l'erreur souvent faite, c'est de vouloir s'approcher des limites de la stabilité.
On se dit que si jamais on est proche de tombé, c'est qu'on roule fort.

Alors qu'il faut justement faire le chemin inverse. C'est à dire de toujours essayer d'être le plus stable possible. Et quand je pilote, j'essaye toujours d'être le plus proche possible du point d'équilibre, plutôt qu'a la limite de la stabilité.

Et une fois qu'on commence à être vraiment stable, petit à petit on peu se jouer des lois de la physique et commencer à faire glisser l'AR au freinage, puis à l'accel. Puis rentrer fort sur les freins ...

Et c'est là où ça se revèle en course.
Au bout de 10 minutes on conduit comme un sagouin.
A la quatrième amorce de high-side, on se dit qu'on va se calmer en remise des gaz avant de se satelliser sur jupiter.

Puis au bout de 20 minutes, on a les bras en feu et on ne maitrise plus tout à fait les gros freinages. Le corps n'est plus tout à fait dans la même position, les appuis moins fermes. Et le problême, c'est que les low-side, il n'y a pas de signaux d'alerte. A la première amorce, on fini par terre.

C'est d'ailleurs pour ça que presques toutes mes chutes sont en lowside. Et 3 high-side a cause des pneus froid.

Et là où je peine le plus, c'est quand je rentre trop fort dans un virage, mes seules solutions, c'est soit de toucher au frein avant, soit de laisser tomber et d'accepter de foirer ma traj.
D'où cette idée du frein au pouce. Je ne sais pas si c'est facile à utiliser ? Mais j'aimerai bien essayer
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:15

moi c'est un reflexe que j'ai prit surtout pour les virage a gauche
sa sert a bien stabilisé sa bécane
Revenir en haut Aller en bas
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?   Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:47

Mimil121 a écrit:
C'est peut-être au niveau du lissage de la puissance moteur que ça joue, ça lisse les pics de couples ?
+1
C'est une technique qui s'est beaucoup développé dans les années 80/90 avec les 500, mais eux ils avaient pas d'autre choix que d'appuyé sur le frein ar. pour pouvoir remettre gaz en sortis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase de freinage et jeu avec la boîte !
» Jante Z750 phase 2 sur quelle autre kawa?
» freinage
» le freinage et LE FREINAGE ...
» zig zag au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Freinage de l'arrière en phase d'acceleration ? Banner12